[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par 12bandit »

Sur quel site ?
Après je pense finir l hiver avec mes gants de cosmonautes a 30 balles mais j envisage de passé sur des gants chauffants l hiver prochain.
Et peut être avec une sous veste chauffantes également.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Phillip93 »

JEJ a écrit : mar. 22 janv., 2019 16:10 Et là tu enlèves tes gants des poignées et t'as perdu toute la chaleur. :malin1:
Quand je conduis, j ai toujours les mais sur les poignees. Je trouve que c est plus facile comme ca. :hehe:
JEJ a écrit : mar. 22 janv., 2019 16:10 Et là tu changes de moto tu as perdu tes poignées
Bah. J ai garde les anciennes mais si un jour je la vends, je les laisserai dessous. Je ne la vends pas tout de suite donc 50 balles pour au moins deux ans d utilisation, ca va, y a pire. ;)
Par contre, le prix des gants.....et leur tenue dans le temps ? :-/
Sans parler d un risque de dechirure en cas de chute...

Ca reste un choix perso de toures facons mais que ce soit des poignees ou gants, les 2 sont vraiment appreciables l hiver !
Je ne pourrai plus m en passer de mes poignees. Une fois que t as goute, dur de revenir en arriere.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Titixm »

J'avais des poignées chauffantes sur la BM...je n'en mettrais pas sur le Ducat.
Mise à part la peur de la combustion spontanée, j'ai tellement trouvé ça useless.

Par temps très froid (en dessous de 0°C), ça mettait 3 heures à chauffer la paume de la main....
Dès que je soulevais la main pour enlever un merde sur le casque, fallait réattendre que ça rechauffe.
Je n'aimais pas la sensation "chaud" sur la paume et froid sur le dessus de la main.

Les poignées chauffantes c'est bien quant il fait entre 0 et 15°C, en dessous, c'est inefficace.

Je n'ai pas testé les gants chauffants mais ça doit être carrément plus efficace.
Phillip93 a écrit :Sans parler d un risque de dechirure en cas de chute...
Les poignées su la moto sont les premiers trucs à prendre lors d'une chute aussi.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par DeCaDeNcE »

Perso je tourne avec des Gerbing XR12 depuis quelques années, peu importe les conditions, c'est vraiment top. J'ai la version "low cost" à 200e :gene: sans batterie, car pas envie de me prendre la tête a charger les gants, donc j'ai une télécommande avec un cable en Y dans le blouson qui se branche sur la batterie de la moto direct en 12V avec un fusible intégré.

Niveau chauffage on peut difficilement faire mieux de ce que j'ai lu sur le net, tous les doigts sont bien chauffés jusqu'aux extrémités, et t'as 4 niveaux de chauffes, dont deux qui sont bloqués initialement pour ne pas te cramer, c'est pour dire ... avec -3 dehors et pendant 40min de route dont beaucoup sur autobeurk sur la mt, donc aucune protection, j'ai chaud aux mains avec le niveau 3, et sans sous gant bien sur :frime: . Et le petit plus qui fait plaiz, partie electronique garantie à vie, donc garder bien votre facture :] (pas comme moi ...... )

Pour nuancer un peu mon avis, j'ai jamais rien tester d'autre que mes gants mi saison avec sous gant. :oups:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par 12bandit »

J ai lu beaucoup de bien des gerbing.
Quand j ai voulu en acheté en début d hiver, Dafy moto était en rupture de stock et réapprovisionner par le fournisseur au mieux en Mars.
Je pourrais commander sur leurs sites, il y a sûrement un shop qui les as mais je voudrais les essayer avant d acheté (Merci les grosses paluche

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Phillip93 »

Matthgo a écrit : mar. 22 janv., 2019 16:07 Ouaip ... bha essaye des bons gants chauffants et tu verras la différence :P
Notamment quand tu feras de la ville : le bout de tes doigts te remercieront
Oui, il le faudrait et je supposes que, des bons gants doivent bien chauffer. ;)
Mais les poignées, ca me va pour l'instant, ca me suffit :)
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Matthgo »

Phillip93 a écrit : mer. 23 janv., 2019 10:03
Matthgo a écrit : mar. 22 janv., 2019 16:07 Ouaip ... bha essaye des bons gants chauffants et tu verras la différence :P
Notamment quand tu feras de la ville : le bout de tes doigts te remercieront
Oui, il le faudrait et je supposes que, des bons gants doivent bien chauffer. ;)
Mais les poignées, ca me va pour l'instant, ca me suffit :)
Non des bons gants ne doivent pas forcément "bien chauffer". Mes Racer Heat II ne sont que sur des batteries de 7.8 V (je crois) et chauffent bien moins que des Gerbings mais avec l'isolation intrinsèque des gants cela suffit. Leur point fort c'est de chauffer jusqu'au bout des doigts sur la partie intérieur.
Donc si je résume : ça chauffe tout le dessus de la main et des doigts comme quasi tous les gants mais aussi le bout des doigts ou on chope les leviers ! Et ça, ça fait toute la différence par rapport a la concurrence.

En gros je considère (et c'est que mon point de vue) qu'il y a trois grandes marques sur le marché :
  • Racer : la marque de mes gants. Innovants, l'expérience des gants dans divers domaines, ils sont bons mais tournent encore sur un voltage inférieur à la concurrence, les gants sont vraiment étanches, on peut les utiliser sur accus (la dernière version offre une meilleure autonomie que les miens alors que je tiens 6 heures sur la puissance min et 3 heures sur la max) mais on peut aussi les brancher sur la batterie de la moto pour une utilisation prolongée. Pour info on a une membre du fofo qui bosse chez eux.
  • V'Quattro : Ils sont récemment passés sur des accus 12V, donc pour une chauffe plus importante. Sur le papier les gants sont bons ... pour avoir testé ils ne tiennent pas sur la durée et le SAV se fout de la gueule du client. Ma première paire ne fonctionne plus au bout d'un mois en plein hiver savoyard, réponse du SAV : "on a plus de gants en stock c'est pas de bol mais on vous fait un avoir". Le second modèle testé n'était pas mieux : une grosse pluie et plus de gants. Leur modèles fonctionnent sur accus ou batterie de la moto. Leur slogan était à l'époque "V'Quattro : italian design" (mais basés à Aix en Provence), ce à quoi je rajoutais : "Y a pas que le design qui est italien ... la fiabilité aussi !!" Résultat je me suis fait insulter par un italien sur youtube :gene: :gene:
  • Gerbings : les seuls que j'ai pas encore testé. De ce que j'en sais c'est la marque (américaine) qui a le plus d'expérience parmi les trois en matière de gants chauffants. Il parait que ça chauffe vraiment très fort !! Mais comme les V'Quattro ils n'ont pas l'air d'aimer la pluie. De ce que j'ai pu apprendre il y a régulièrement des soucis d'approvisionnement en Europe : Ixtem en parle en toute transparence sur leur blog (mais ça date de 2016 donc c'est peut-être mieux aujourd'hui) https://jerouleamoto.com/blog/2016/12/2 ... e-de-noel/
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Xavier06 »

A propos de VQuattro

TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par TaG »

DeCaDeNcE a écrit : lun. 21 janv., 2019 9:28 @Matthgo , ou tout autres binanotes assez tarés pour prendre la moto par les temps actuels (i.e. verglas, température négative), est-ce que vous avez une recette miracle pour les pieds ?
J'm'explique, je fais 40 bornes main et soir, dont facile la moitié à 90/110 quand ça roule. Du coup, quand il fait -3 dehors, j'arrive avec les pieds littéralement congelés. Autant le peux mettre pas mal de couches en rab en haut et sur les jambes, et j'ai investi dans des gerbing pour les mains, autant je ne suis pas sûr du résultat pour les pieds. J'ai des SMX 5 waterploof, donc pour la pluie, OK, mais pour le froid, même avec une pair de chaussette de ski en plus de la pair de chaussette normale, c'est juste pas possible :gene: du coup, j'imagine que passer sur des grosses bottes fourrées serait plus efficace, mais les quelles ^^ vous auriez un modèle en particulier ? Thanks !
Tu peux utiliser la technique de @sharter, faire frotter tes pieds au sol, ça brûle donc tu n'as pas froid mais par contre tu deviens petit, oui voilà l'explication sur la taille de shart.

Mais c'est validé comme technique..jamais froid :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par DeCaDeNcE »

TaG a écrit : jeu. 24 janv., 2019 20:40
Tu peux utiliser la technique de @sharter, faire frotter tes pieds au sol, ça brûle donc tu n'as pas froid mais par contre tu deviens petit, oui voilà l'explication sur la taille de shart.

Mais c'est validé comme technique..jamais froid :)!
Sauf que cette technique n'est valable que pour un certain temps, après tu te retrouves à ne plus toucher le sol (comme @Sharter ? :gene: jamais vu donc je ne saurai juger :] ) et donc t'as à nouveau froid !
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Matthgo »

DeCaDeNcE a écrit : ven. 25 janv., 2019 8:54
TaG a écrit : jeu. 24 janv., 2019 20:40
Tu peux utiliser la technique de @sharter, faire frotter tes pieds au sol, ça brûle donc tu n'as pas froid mais par contre tu deviens petit, oui voilà l'explication sur la taille de shart.

Mais c'est validé comme technique..jamais froid :)!
Sauf que cette technique n'est valable que pour un certain temps, après tu te retrouves à ne plus toucher le sol (comme @Sharter ? :gene: jamais vu donc je ne saurai juger :] ) et donc t'as à nouveau froid !
Bha non ! Parce que tu as niqué toutes tes terminaisons nerveuses, du coup tu sens plus rien :frime:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Liouche_92 »

Hello,

J'ai investi en début de semaine sur des Gerbing XR-12 a brancher en direct sur la batterie de la moto. C'est top, le bout de mes doigts me remercie.

Je regrette pas l'investissement :)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Fryn »

Je vais au salon de la moto national dans 3 semaines.
Il y a toujours des équipementiers avec des soldes sur leur stand, je verrais si je peux me trouver une paire la bas :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par Sharter »

Merci de ne pas divulguer mes techniques secrètes que j'ai mis au point après de nombreuses années de pratique au plus haut niveau :mrgreen: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Équipement motard

Message par turt »

Au plus bas niveau, non ?... :humhum: :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Verrouillé