[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

Mortal'Mandragore a écrit :Inutile que je le rajoute... J'ai fais la demande pour partir d'ici de ce forum ou les filles sont tres tres mal apreciés par certaines!
Elles sont tres jalouses des qu'il ya aune petite nouvelle
donc je prefere partir... si t'a des question tu peux toujours me prendre le msn pas de soucis
une étude de texes ???
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

coco.x0017 a écrit :
Mortal'Mandragore a écrit :Inutile que je le rajoute... J'ai fais la demande pour partir d'ici de ce forum ou les filles sont tres tres mal apreciés par certaines!
Elles sont tres jalouses des qu'il ya aune petite nouvelle
donc je prefere partir... si t'a des question tu peux toujours me prendre le msn pas de soucis
une étude de texes ???
Excellent coco !
mais tu pôllues !! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

rha dalida claude francois....la grande epoque :mrgreen: parole parole.......... :mrgreen:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

bon, ben suite a mon petit tour av de la grande armee hier, j'ai pu me rendre compte des casques Scorpions.
autant, ils sont super fonctionnels, plein d'ouvertures, des "options" chez les concurents qui sont d'origine chez eux, prix au top !

mais a toucher et a regarder de plus pres, j'ai l'impression qu'il est super fragile. on a tout testé, et j'ai peur que les petits "bitonios" qui permettent de baisser la visiere solaire, le truc qui permet de bloquer la visiere et les differents materiaux pour ouvrir les aerations, ne tiennent pas sur la longueur ! de plus, mon copain et moi avont des lunettes, et c'est unpeu beaucoup la galere pour les mettre ...

par contre, le push machin, c'est super !!!! ;)

voila pr moi !! au final, ca sera surement un Arai ... ;)
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

J'ai pas encore le permis, mais j'ai déjà acheté une grosse partie de mon équipement !

Mon blouson : Ixon progress
Image

Les plus :
-Des protections solides aux coudes, avant bras et épaules
-Du cuir sur les endroits qui peuvent être soumis aux frottements
-le prix
-le look ! (j'adore!)
-une doublure pour l'hiver (en décembre j'ai fais 2h30 de cours avec, j'avais juste un t-shirt et j'ai pas eu froid)
Les moins :
-y en a pas ! S'pas possible ! ( icone fumeur joint )

Mon casque
Image

(cf. le topic des casques 2008)
Les plus :
-le look
Les moins :
-apparement il est mal insonorisé mais j'ai pas encore testé

Mes gants
()hiver
Image

Les plus :
-assorties à mon blouson :mrgreen:
Les moins :
(je les ai mis seulement 2 fois)

Mes bottes
Image

Les plus :
-elles passent très bien sous un jean
Les moins :
-elles montent pas très haut

Dans ma liste faut aussi rajouter des gants et une cagoule en soie.

Bon, maintenant me faut : une dorsale, un pantalon de cuir, une moto.
( icone trinquer )
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Korbeau a écrit :Bon, maintenant me faut : une dorsale, un pantalon de cuir, une moto.
( icone trinquer )
Et un permis :mrgreen: .





Ps:desolé :oops:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Oh pinaise, je l'avais oublié le papier rose! :mrgreen:
J'ai deux semaines de vacances, je suis allé à ma moto école et ils m'ont casés....un cours (?!) :roll:
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

bon allez zou, on vide le placard...
de haut en bas:
Image
Casque Arai Chaser Wraith
Les - : cher, ouverture de visière pas supra-pratique, un peu bruyant
Les +: me va comme un gant, super confortable, stable, aéré de partout, pinlock immense, angle de vision large
***************************************

Image
Casque Nolan N84
Les - : un peu lourd, assez bruyant, vieillit mal (a pris deux tailles en deux ans), visière un peu étroite, pas en fibre
Les +: il a une super gueule, pas très cher, pinlock de série, VPS, assez confortable
***************************************

Image
Tour de cou antifreeze avec masque néoprène
Les -: s'il se met à faire chaud, ça tient chaud, sinon j'en ai pas trouvé, certains se plaignent que le néoprène c'est pas "doux", pas moi...
Les +: ça protège à fond, ça dévie la respiration vers le bas pour limiter la buée, ça couvre bien le cou et le haut du thorax, ça tient bien chaud, je peux pas m'en passer!
***************************************

Image
Tour de cou polaire Bering
Les - : bin ça sert à rien, l'air froid passe et ça se pète la gueule
Les +: ça tient chaud à l'arrêt...
***************************************

Image
Dorsale dainese wave
Les -: j'en ai pas trouvé... ah si, c'est cher
Les +: on la sent pas du tout, elle est légère, elle protège, et elle fait "cachestringquidépasse" :lol: (n'en déplaise aux amateurs :mrgreen: )
***************************************

Image
Dainese D Shard
Les - : cher si pas en promo, raide (cuir dainese quoi...), un peu étroit niveau poitrine, pas assez de poches intérieures
Les + : le dessin tribal dans le dos fait qu'on me reconnait à 10 km :lol:, le cuir est, donc, très résistant (il a gouté au bitume plus d'une fois et pas un pèt'), il tient chaud avec la doublure en hiver, il est perforé sur les bras pour un port aéré l'été
***************************************

Image
BLH Spirit of Tourist Trophy Victoria
Les - : c'est du petit cordura, je voudrais pas m'éclater à 100km/h avec..., le pan derrière la fermeture éclair n'est pas assez grand, donc ça caille le long de la fermeture éclair
Les + : pas cher, étanche, plein de poches, joli, souple, protections efficaces
***************************************

Image
Gants de Stunt Five
Les - : y'en a pas
Les + : super aérations, bonnes protections, très ergonomiques pour les petites mains, confort incroyable, génial pour l'été!
***************************************

Image
Gants mi saison IXS Willow femme
Les -: bin c'est du cuir, donc ne pas prendre de drache avec... ne remontent pas très haut, pas de protection véritable
Les +: bon ressenti des commandes, largement suffisants pour automne et début hiver, longueur des doigts ajustée pour une fille
***************************************

Image
Gants Furygan Land lady
Les - : c'est cher... ça tient la pluie m'enfin ça reste du cuir quoi
Les +: bonne coupe pour femme, bon ressenti des commandes, confortables comme des ptites couettes en polaire, tient bien chaud (enfin chez une fille, tout est relatif...)
***************************************

Image
Pantalon Segura Jessie
Les - : il se "fait" un peu trop vite, je l'ai acheté archimégamoulant, en un mois il avait pris une taille niveau fesses, il a pas de protections intégrées
Les +: un pantalon de femme avec une forme de femme... emplacements pour les protections genoux prévu, confortable comme un pyjama (doublure satin...)
***************************************

*pas de photo*
Pantalon Spidi Fit For lady modèle?
Les -: c'est cher, la doublure est pas pratique à mettre seule par dessus un jean sans avoir à quitter les bottes, un peu look "jvais faire du snow"
Les +: très étanche, respirant, très résistant, doublure thermique qui tient bien chaud, bretelles amovible pour un meilleur ajustement, coupe assez bien faite pour femme, protections partout, grandes poches, aérations... On peut ne mettre que le pantalon avec protections sur un jean, ou uniquement la doublure thermo sous un jean (testé pour la balade de noel!)
***************************************


Image
Sur-pantalon pluie BLH
Les - : y'a pas de poches, ça fait transpirer
Les +: ça rentre sous la selle, pas besoin de quitter les bottes pour l'enfiler vite fait
***************************************

Image
Bottes Dainesella D Dry
Les -: c'est cher, si on veut un look racing c'est raté
Les +: confortable, coupe vraiment pour pied de fille, passe très bien en godasse de ville sous un jean, renforts de partout, étanches, ça tient chaud en hiver et pas trop en été, c'est souple, ça couine pas
***************************************

Je crois que j'ai fait le tour... :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

Soit y a que les gens qui ont des équipements de marque qui postent, soit les autres ont honte??

Soit: Bande de riches!! :lol:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

goulouk a écrit :Soit y a que les gens qui ont des équipements de marque qui postent, soit les autres ont honte??

Soit: Bande de riches!! :lol:
bah en meme temps du matos de motos sans marque marque dois pas y'en a voir bcp ;)

et sinon riche par forcement, faut savoir en combien de fois et ou temps les gens ont acheter tout cas, moi persos 2 ans
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

La sécurité, ça n'a pa de prix ! (et en plus y a certaines assurances qui prennent en compte une partie de l'équipement!) ( icone vieux sage )
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

goulouk a écrit :Soit y a que les gens qui ont des équipements de marque qui postent, soit les autres ont honte??

Soit: Bande de riches!! :lol:
j'ai du acheter mon furygan (mon 1er achat "moto" ormis le casque en ... 2003 ou 2004 ... donc sur le temps, ca va ! apres, j'arrive a economiser pr me faire des plaisir, ou j'me fait offrir les choses. comme mon pantalon dainese offert par mon cheri et mon futur casque par mes parents ...
faut etre filou ! :mrgreen:
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

Moi aussi j'achètes dans le temps, et j'ai un équipement complet (voir un peu + ;) )!
Mais quand je parles de ne pas avoir de grandes marques, je parles des produits de chaines de magasins motos (dafy,...).

Par exemple j'ai du DMP (dafy moto) pour le fute en cuir et une paire de gants, et genre mes casques c'est des Lazer (très bon rapport qualité prix) :mrgreen:
Avatar du membre
doofy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 21:22
Localisation : Lyon ou Grenoble

Message par doofy »

Voila pour moi:

Blouson alpinestars textile j aime beaucoup !!

Image

Mes gants Dainese bof bof

Image

Dorsale BMW j adore sentiment de sécurité

Image

Et le casque il est sur la section casques :mrgreen:


voila :mrgreen:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Moi j'ai:

Blouson: un T Dyno de Alpinestars (cuir)
Image

+: le look, on me dit tout le temps "ca te va bien" ou "il est trop bien ton cuir" :mrgreen:
-: la doublure c'est un petit gilet minable et sans manche. En hiver, on caille!

Casque: un Airtech de chez AVG

Image
+: euh...
-: euh
--> en fait, j'ai jamais eu de casque avant, alors pour comparer. Mais je le préfère au vieux shark de mon pote :mrgreen:

gants: j'ai pris de quoi avoir chaud aux mains c'est tout (pas de marques particulières). Mais je vais investir dnas de vrais gants qui protègent! Pas envie de perdre un doigt ou une main...

bottes: Ixs, ??? (dsl je ne connais pas le moèle, ce sont des bottes de route en goretex)
+:chaud, waterproof, look discret
-: look discret lol (ca fera moche avec ma future combi lol)

Question:
Est-ce que c'est vraiment la loose de faire de la route en combi cuir 1 pièce? Comme selon moi la combi cuir reste la meilleur des protections, je songe sérieusement à investir. Le pb, c'est qu'on trouve beaucoup plus de 1 pièces que de 2 pièces. EN plus, elles sont plus stylées lol. Donc je voujlais savoir s'il y a des gens qui font de la route avec une combi 1 pièce...
Modifié en dernier par ashuura le ven. 18 avr., 2008 22:57, modifié 1 fois.
Verrouillé