[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par DukeNukem59 »

sebh68 a écrit : Fredo60ans,
Enfoiré :hehe: .

Pour ma part j'ai toujours depuis 2012 un jean kevlar + une paire de TCX x Street (plus sur de la référence) que j'utilise quand je dois aller au boulot notamment. A l'époque de la SV j'ai pu malheureusement les inaugurer tous les 2 sur une chute "moyenne" (je suis passé au dessus de la moto a 50-60). Le genoux droit a touché mais le pantalon était toujours utilisable, idem pour la chaussure. J'ai ébavuré les œillets qui avaient ripé c'est tout.
Donc concernant le pantalon, ça ne remplacera pas un cuir au niveau de la protection contre les coups (en général c'est seulement des coques aux genoux) mais contre l'abrasion c'est censé faire mieux le boulot qu'un jean standard ...
Pour les pompes tout dépend celles que tu prends mais avec un modèle similaire aux TCX que j'ai, tu as l'impression d'avoir une protection au pied et pas juste un équipement "histoire de". Par contre a l'époque c'était la mode des AlpineStar qui ressemblent aux puma que les pilotes de courses auto ont, elles étaient au même prix que mes TCX mais niveau protection c'était de la grosse merde : chaussure souple, pas de semelle anti dérapant, pas de pointe renforcée...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Leenox »

Ouais, j'ai les bottines Alpinestars, ben elles sont rangées au fond d'un carton. Je les avais achetées pour passer le permis, mais depuis que j'ai investi dans les SMX6, quand je sors sans, je le sens "à poil". :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par dedec »

perso je circule avec un shark openline modulable de m#@~|[`^de !! que je compte biens changer (c'était pour le permis, mauvais choix...)
le blouson c'est un alpinestars GP pro
les gant des DMP cuir/gore-tex avec protection de phalanges en carbone.
et suivant le temps je met soit les pompe de moto alpinestars joey (chépusquoi)
ou alors les botes amlpinestars SMX plus.
en tout cas je roule jamais sans tout ça :hehe:
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par TaG »

Leenox a écrit :Ouais, j'ai les bottines Alpinestars, ben elles sont rangées au fond d'un carton. Je les avais achetées pour passer le permis, mais depuis que j'ai investi dans les SMX6, quand je sors sans, je le sens "à poil". :cote:
idem, sauf que les bottines sont des daineses je crois, ou furygan, bah, elles sont dans un placard.

Le pire c'est la dorsale, si je pars et que j'ai oublié de la mettre, au bout d'environ 2 mètres, je me sens tout nu, donc bim je m'arrête et je vais la chercher, ça ne m'est arrivé que 2 fois, mais c'est instantanée, dès que j'avance de quelques mètres.


Je vais d'ailleurs peut-être faire ma première sortie moto sur route jeudi pour aller au bureau, je préfère avoir chaud dans le cuir que dans le train, ça va dépendre de l'état du retour aujourd'hui :mrgreen: !

Oui, je suis un gros rouleur, on pourrait croire que l'on est le 20 juin 2017 et que je n'ai pas encore roulé sur route, bah ça serait vrai :frime: :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par luciolle »

Idem j'ai des tcx x street est c'est vraiment top, j'ai pas tester sur une chute mais elle sont bien renforcée et depuis je me sent à pwal si je met autre chose que des bottes moto.
J'ai pas de pantalon kevlar mais je zieute ça de plus en plus près !
Sinon ceux qui était au rasso on vu l'état de mon pantalon cuir du coup je l'ai changé pour un textile furygan (le duke :hehe:) il ira très bien avec ma veste et c'est étanche de base :ghee:

Envoyé depuis Mars en compagnie de J.CHEMINADE
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par KOKO »

J'ai les Bering pop, dans le même style, et c'est vrai que sans ça au moins, je ne prends pas le guidon.
Pour le pantalon j'ai un jean kevlar Furygan 01 Evo, et je zieute de plus en plus un cuir pour les long RT ou peut être un jour un bout de piste...
Je regarde aussi depuis au moins 6 mois pour des bottes... mais j'hésite.
:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Azrael_ »

Moi j'ai les alpi faster (les chaussures que vous critiquez plus haut) et elles sont pas mal pour aller au boulot..
Pour les sorties par contre je prends mes sidi fusion
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par sebh68 »

Je les ai repérées les Bering, elles paraissent pas mal :)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par DukeNukem59 »

luciolle a écrit :je l'ai changé pour un textile furygan (le duke :hehe:)
Il doit être bien ce textile :]
Azrael_ a écrit :Moi j'ai les alpi faster (les chaussures que vous critiquez plus haut) et elles sont pas mal pour aller au boulot..
A l'époque le vendeur les a prises dans ses mains et m'a montré qu'elles étaient aussi souples que des baskets lambda. Puis il a pris les TCX a 10€ de + et m'a montré leur résistance à la torsion (et aussi le fait qu'elles soient homologuées CE contrairement aux autres). J'ai pas hésité longtemps ...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Azrael_ »

Ouais je dis pas que les TCX sont moins bien , je dis juste que les alpi pour faire 5km de ville et pour bosser 10h avec aux pieds ça passe pas mal. Je cherchais un truc souple pour pouvoir marcher sans encombres et je voulais un truc un peu discret ( on m'a deha Fait la remarque que c'était pas tres pro de me ramener en cuir et bottes au boulot )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par DeCaDeNcE »

Si t'as un casier, tu mets tes pompes dans un sac à dos et basta, c'est ce que je fais -> smx 5 + cuir alpi + jean kevlar (stricte minimum de mon point de vue ...), je change de chaussures en arrivant et ca passe nickel :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Azrael_ »

DeCaDeNcE a écrit :Si t'as un casier, tu mets tes pompes dans un sac à dos et basta, c'est ce que je fais -> smx 5 + cuir alpi + jean kevlar (stricte minimum de mon point de vue ...), je change de chaussures en arrivant et ca passe nickel :mrgreen:
Justement y'en a pas ! Et j'aime pas me trimballer avec un sac à dos. Mais je t'avoue que ma chutte m'a montré à quel point les bottes peuvent être salvatrices même à basses vitesse
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Liouche_92 »

Azrael_ a écrit : ( on m'a deha Fait la remarque que c'était pas tres pro de me ramener en cuir et bottes au boulot )
Je sais pas ce que tu fais comme taff... ?

J'allais en réu clients/archi avec les SMX5 basse et le cuir Furygan.... Bon c'est sur qu'on te demande pas si tu fais de la moto, mais plutôt "tu roules sur quoi ?" pour les motards ^^
Le seul soucis, j'ai flingué les semelles a les porter H24, surtout les Alpi que je trouve très fragile a ce niveau.


Sinon j'en profite.
Des retours sur les FORMA ICE PRO ? Je les trouve sympa et a un prix abordable :)
http://www.forma-france.fr/racing/77-ic ... white.html

Image

Merci
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Azrael_ »

Liouche_92 a écrit :
Azrael_ a écrit : ( on m'a deha Fait la remarque que c'était pas tres pro de me ramener en cuir et bottes au boulot )
Je sais pas ce que tu fais comme taff... ?

J'allais en réu clients/archi avec les SMX5 basse et le cuir Furygan.... Bon c'est sur qu'on te demande pas si tu fais de la moto, mais plutôt "tu roules sur quoi ?" pour les motards ^^
Dev' Java , on est pas sensé être en visibilité client mais on a certains grand comptes qui passent quand même régulièrement nous voir.. Et dans le milieu de la pub, les gens sont un peu plus à cheval sur les codes vestimentaires, c'est débile mais c'comme ça :cote:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par nico97410 »

pareil j'ai mes alpinestar aux pieds tous les jours, et au bout de bientot 3ans et 30k km les semelles sont slick :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Verrouillé