Avez vous fait de la moto quand vous étiez enfant ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gasteau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 8:18
Localisation : Calvados

Avez vous fait de la moto quand vous étiez enfant ?

Message par Gasteau »

Hello à tous
Voilà le titre est explicite.
Je suis en passe de devenir moniteur Auto école je fais la formation en même temps que ROULIE qui vient d'arriver sur ce forum et on à des mémoires à réaliser le miens porte sur l'apprentissage du 2 roues pour les moins de 13 ans et les implications que cela peut avoir sur la conduite.
J'ai entre autre source besoin d'avoir une vision de motards et comme j'en ai plein sous la main!!!
Je vous invite donc à débattre sur l'intérêt d'apprendre la moto jeune voir très jeune. Si vous avez fait parti d'un club de mini moto qu'en avez vous retiré? est ce trop dangereux à vos yeux? Cela pose t'il un problème que des jeunes se retrouve en scoot à 14 ans avec l'adolescence et tout et tout et 10 ans d'experience moto?
Voilà des questions j'en ai pleins d'autres mais pour l'instant je souhaite que ça reste ouvert.
On peut se demander si vous auriez voulu faire de la moto plus jeune et pourquoi? Pensez vous (pour ceux qui n'en ont pas fait) que ça aurait pu vous éviter des erreurs, des chutes etc..
Au delà du mémoire en lui même c'est une réflexion que l'on peut avoir étant tous passionés de deux roues et susceptibles d'avoir des enfants... motards...

Si vous avez des questions égalements n'hésitez pas je ferais le trie et je vous tiendrai au courant de l'évolution du mémoire.
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

Salut !

Bah vers 10 j'ai tourné un peu sur des PW pour commencer .

Aprés une mobilette , puis 125 et enfin : suzette !

Le 2 roue , ca plait ou ca plait pas ! Le seul coup de gueulle que j'ai a dire c'est tout ceux qui conduisent une 125 (grace au permis B) et qui tienne a peine en équilibre sur un vélo !

Faudrait imposer quelque heure de conduite pour ceux la .

Si tu devient mono , je te conseille d'etre trés observateur et patient : rassurer ceux qui ont du mal et calmer ceux qui veulent en découdre avec le bitume !

voila !

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
Gasteau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 8:18
Localisation : Calvados

Message par Gasteau »

T'as appris tout seul sur ton PW ou dans un club ou assoc?

C'est bien là, la difficulté de mettre un peu de plomb dans la tête plutôt que de soigner les dégâts. Mais est ce que ça doit se faire à 10, 5 ou 15 ans pour l'instant je sais pas....


Pour ce qui est du pemris B obtenu depuis le 1er janvier 2007 il faut passer quelque heures en auto école pour pouvoir rouler en 125.
A l’issue de ce stage, une attestation de suivi sera délivrée par l’école de conduite. Le candidat se présentera alors à la préfecture pour faire inscrire sur son permis de conduire l’autorisation de conduire une motocyclette légère.
La mesure concerne le conducteur qui obtiendra son permis B à compter du 1er janvier 2007 et qui souhaitera, au terme du délai de deux ans, conduire une motocyclette légère, soit à compter du 1er janvier 2009.
Celui qui a obtenu son permis de conduire de catégorie B avant le 1er janvier 2007 n’est pas concerné par la mesure.

Esperons que ça sauvera des vies
Modifié en dernier par Gasteau le dim. 13 janv., 2008 20:31, modifié 1 fois.
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

Et non :cry:

Toujours eu la même phrase: "Tu feras de la moto quand tu vivras chez toi !!!" (merci papa)

Donc attaqué la moto à 23 ans (6 mois après avoir emmenagé) sur un SV à carbu.

A si j'oubliais j'ai roulé 1 an sur une 50 NSR vers 17 ans !!!
Avatar du membre
Gasteau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 8:18
Localisation : Calvados

Message par Gasteau »

Marty650 a écrit :Et non :cry:

Toujours eu la même phrase: "Tu feras de la moto quand tu vivras chez toi !!!" (merci papa)

Donc attaqué la moto à 23 ans (6 mois après avoir emmenagé) sur un SV à carbu.

A si j'oubliais j'ai roulé 1 an sur une 50 NSR vers 17 ans !!!
Tu as peut être des enfants ou t'en aura peut être tu leur fera faire de la moto ou pas ?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

J'ai commencé à 6 ans :

La vidéo de moi à 7 ans c'est là :lol:

Je trouve ça pas mal pour prendre les bonnes habitudes trés tôt.
D'un autre coté, on a pas peur quand on est jeune et du coup on se met plus facilement en danger...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

J'ai fait du PW dans un petit "boui boui" où le papy qui tenait ca fesait un court avant et fesait payer a l'heure .

L'age importe peu , un gamin de 6 ans peu etre plus hardi qu'un autre de 12 ans .

Pour "le plomb dans la tete" il n'y a pas vraiment d'age ... un gamin de 14 ans bridé par ses parents sur les 2 roues va mettre sa vie en danger par défi , a l'inverse un gosse dont les parents ne lui interdisent pas mais le mettent en garde sera peu etre moin casse-coup ...
Tout dépend de l'éducation ...


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

Gasteau a écrit :
Marty650 a écrit :Et non :cry:

Toujours eu la même phrase: "Tu feras de la moto quand tu vivras chez toi !!!" (merci papa)

Donc attaqué la moto à 23 ans (6 mois après avoir emmenagé) sur un SV à carbu.

A si j'oubliais j'ai roulé 1 an sur une 50 NSR vers 17 ans !!!
Tu as peut être des enfants ou t'en aura peut être tu leur fera faire de la moto ou pas ?
J'en ai pas et étant célibataire c'est pas pour tt de suite...

Mais un truc qui est sur c'est que je ferais pareil, je repousserais la date de la première moto au maximum !!! Vaut mieux se faire la main sur une voiture pour apprendre la route... et les réactions des autres !!!
Avatar du membre
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 23 févr., 2007 14:16
Localisation : Rochefort (17) - Sablé sur sarthe(45km du MANS)

Message par pazoo »

salut ! alors moi c'est mes parents qui m'ont offert mon yam 50 piwee (jaune et bleu) pour mes 7/8 ans je ne sais plus, je dois dire que ça donne envie d'aller voir un peu plus loin !!!! puis avec 4 oncles motards.......

tout ça pour dire que je pense qu'il est bien de commencer petit à petit, mais à mon goût, le BSR n'est pas assez poussé dans l'apprentissage des règles de sécu et du code de la route !

voili voilou !!!

V à tous
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

jamais un 2 roues motorisé avant mes 21 ans :)
mon pere a toujours voulu passer le permis mais n'a jamais eu le courage avec de graves problemes de dos ... bref c'est peut etre lui qui m'a filé le virus :) je sais pas trop :)

valà :)
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par N0N0 »

J'ai commencé la moto a 11 ans sur un 200TL honda (une vielle trial environ 200kg)
en fait dès que j'ai pu toucher les pieds par terre sur la moto.
Mon père ma apris les basses, apres j'ai retenue les leçon des belle gamels

Pour répondre à Marty650 "" Vaut mieux se faire la main sur une voiture pour apprendre la route... et les réactions des autres !!! ""

C'est faux car a 14ans j'ai commencé a faire du cyclisme et les danger de la route on les voies a chaque sortie et en voiture on a tendance avoir la sensation de sécurité d'être dans un cocon.

A 18 ans j'ai eu une gasgas, toujours en amateur.
Puis a 20 ans j'ai passer le permis moto sans dificulté grasse a mon expérience en trial. Je prener même du plaisir sur le plateau lent.
J'en est plus chier pour passer mon permis auto ( y peut être trop de roue)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

je n'ai pas eu de moto avant ma tite SV !!

pr mes gosses, j'les mettrais tot dessus, s'ils le veulent. histoire de leur apprendre les bases, apprendre a tomber, ect

mais ils apprendront la route en voiture ... moins de risque !! :?

ca ne les empechera pas de conduire sur circuit s'ils le veulent, mais sur la route, la voiture d'abord ... ;)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

J'suis monté 2 fois sur des PW étant jeune.
A partir de 11 ans, je squattais la 103 puis le scoot du frangin, ensuite ses motos de cross (apprendre a conduire sur un 250 CR, c'est pas ce qu'il y a de plus facil :mrgreen: )
Ensuite j'ai commencé la route, tjrs en essayant les breles de mon frangin (6 Bandit), et apres ca a été les miennes, pis voila...
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Mon père étant motard, j'ai surtout été passager.

J'ai appris vers 15 - 16 ans à rouler, avec une vieille enduro dans les champs.

Et puis en 50 sur la route, j'ai fait pas mal de bornes avec mon père qui me suivait.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

steph650sv a écrit :J'ai commencé la moto a 11 ans sur un 200TL honda (une vielle trial environ 200kg)
en fait dès que j'ai pu toucher les pieds par terre sur la moto.
Mon père ma apris les basses, apres j'ai retenue les leçon des belle gamels

Pour répondre à Marty650 "" Vaut mieux se faire la main sur une voiture pour apprendre la route... et les réactions des autres !!! ""

C'est faux car a 14ans j'ai commencé a faire du cyclisme et les danger de la route on les voies a chaque sortie et en voiture on a tendance avoir la sensation de sécurité d'être dans un cocon.

A 18 ans j'ai eu une gasgas, toujours en amateur.
Puis a 20 ans j'ai passer le permis moto sans dificulté grasse a mon expérience en trial. Je prener même du plaisir sur le plateau lent.
J'en est plus chier pour passer mon permis auto ( y peut être trop de roue)
Je suis pas sur qu'apprendre sur un deux roues soit la meilleur des solutions (si on empeche les nos enfants d'avoir une moto doit y avoir une raison non ??? ça serais pas plus dangereux par hasard ??? :roll: ). Je presiste à dire qu'apprendre en voiture c'est mieux (mm si t'es dans un cocon, en cas de choc tu l'apprécieras bcp ce cocon ;) ). Qd tu attaques la moto derrière la voiture, tu connais les réactions des automobilistes (toi mm en étant un) et tu devines à l'avance qd il va déboiter ss clignotant ou mm qd il te vois pas dans son rétro...enfin tt plein de petits trucs qui peuvent te sauver la vie qd tu les anticipes.
Enfin je dis ça mais je dis rien... :roll:
Répondre