accident après 11mois de moto, toujours assurable ou pas ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
nurbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 0:21
Localisation : 59 - Région Lilloise

accident après 11mois de moto, toujours assurable ou pas ?

Message par nurbo »

Lundi matin, j'étais tout content de tester pour la première fois ma dernière acquisition, un superbe casque Schuberth S1, magnifique, trouvé en soldes samedi.

Je prends la même route que d'habitude, et après deux km, une priorité à droite, je freine gentiement, et soudain:
"mais qu'est ce que je fais encore par terre moi? tiens, ce serait pas ma moto qui fait des étincelles derrière moi?"

Dans une colère noire, je me relève, en me disant que franchement y'en a marre. Mais en une douleur inhabituelle venant de mon poignet gauche me rappelle à l'ordre. La tête me tourne un peu... Dès lors je me mets accroupi sur le trottoir et me laisse prendre en charge par les passants et un riverain super sympa chez qui est toujours ma SV d'ailleurs.

En fait, le sol était bien gras et j'ai commis l'erreur infâme (que je ne fais jamais d'habitude!!) de freiner sur le passage piéton. Bilan côté moto: tête de fourche KO pour le compte, poignée d'embrayage griffée et embout de guidon tordu, sélecteur cassé, repose-pied passager griffé et carénage arrière gauche bien griffé lui aussi. Et mon casque schuberth tout neuf... bien griffé aussi coté gauche.
Moi, je sors de deux jours d'hospitalisation avec deux broches dans le radius, un platres et trois bons mois pour réfléchir à tout ça avant de remonter en selle.

J'ai un dilemme: déclaration à l'assurance, ou pas ? S'ils appliquent le fameux 25% de malus, ça fait monter ma prime de 130euros, ce qui est négligeable par rapport aux frais à prévoir (rien que le casque vaut 400€ en solde...) sauf que comme je suis jeune conducteur assuré depuis le 7 février 2007, j'ai peur de me faire jeter par mon assureur. Que faire ?
A votre avis, je risque de devenir non assurable avec ça ?

(31 ans, assuré depuis 11 mois à la MAAF, bonus 29%)

NB:ce message a été écrit avec une seule main, soyez indulgents ;)
Image
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Re: accident après 11mois de moto, toujours assurable ou pas

Message par Taz »

nurbo a écrit :(31 ans, assuré depuis 11 mois à la MAAF, bonus 29%)
voilà le principal ! tu seras pas en malus et tu as plus de 25 ans , je dirais que le bonheur est dans le pré, enfin bon remet toi bien et si t'es en tout risque ton assureur ne te diras rien, des erreurs on en fait tous et les assurances sont là pour ça.
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

bah moi j'étais assuré aussi chez la maaf avec humm 6 mois d'assurance pour 1 na de permis.

100% reponsable et 2ième sortie avec mon cax XR1000 !! :|

si t'es tt risque c'est 20% de malus !
Image LAAAAAAAAWLImage
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Je vais t'en raconter une bien bonne :

Mon frangin, permis moto tout neuf du 10/12/2007, dans l'apres midi il va s'assurer à l'AMDM.
Le 16/12/07, il a explosé le cul d'une 206 (distance de sécurité), lui n'a rien et sa moto et bien tordue. 100% responsable 1 semaine apres sa souscription ... pas bien ! :mrgreen:

Sa prime augment forcement, il prends du malus au passage, et il a 19 ans.

C'est ton premier accident, tu n'as pas de risque de te faire jeter ... fais le calcul, mais t'es assurer, autant t'en servir non ?

Bon rétablissement à toi et ta meule ! ;)
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Hey mais t'es de Lille ! moi aussi !
Bon j'espere te voir sur la route des que ton poignet ira mieux !
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

fait quand meme bien attention , tes bientot en fin de contrat, ils sont donc dans leur droit de ne pas renouvler ton contrat d'assurance et donc te retrouver sans assurance .

Du coup apresz pour trouver une autre assurance avec un accident ressponssable c'est pas aussi facil et ca coute souvent bien plus cher


je sais de quoi je parle un ami a moi est dans ce cas , a toi de voir .
Gazzz
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

désoler pour toi :? remet toi bien

je pense qu'il n'y aura pas de problème avec l'assurance
on a tous le droit a une petite bourde (et il on du voir des truck bien pire ;) )
JP- star
Avatar du membre
nicolas martina
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 20:34
Localisation : GARD (30)

(re)accident

Message par nicolas martina »

j'ai eu le meme probleme que toi il y a 10 ans je suis rentre trop fort dans une courbe la moto glisse tape le rail de securite et moi aussi par la meme aucasion (2 mois d'arret ( icone handicapé ) )donc pompier,police et tout et tout assurer au minimum .j'ai fait une declaration a l'assurence et je n'ai pas eu de malus car j'etait tout seul et le rail na pas etait abimer par contre reparation de la moto a ma charge ,donc en conclusion si tu n'a toucher personne et que tu n'a pas fait de degat materiel autre que ta moto tu ne devrai pas avoir de malus,a savoir aussi comment tu et assurer :?:
il ne te repareron ta moto que si tu et assurer tout risque car tu n'a aucun tiers identifiable :|
sv a vendre
Avatar du membre
nurbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 0:21
Localisation : 59 - Région Lilloise

Message par nurbo »

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils;

Finalement je crois que je vais déclarer:
- mon contrat est déjà renouvelé (c'est début janvier à la MAAF), et je passerai donc de 29% à 12% de bonus en janvier 2009, ça laisse le temps de voir venir
- la hausse de cotisation est pas si énorme, 25% (j'ai payé 517eur cette année)
- je préfère être réglo avec tout ça si jamais j'ai un jour un GROS pépin (avec un tiers, etc)
- je suis en tout risque, donc il vont me remettre ma suzette à neuf et j'espère me rembourser mon casque ( un Schuberth, la Rolls des casques :( )

Pour le casque, en le rachetant sur le net je peux retrouver exactement le même en un peu moins cher. Comme je connais exactement la taille qui me va sur ce modèle, no problemo.
Mon cuir est un tout petit peu rapé au coude, pas de soucis, c'est de la "patine", je vais pouvoir frimer à la machine à café comme ça :mrgreen: idem pour le pantalon et les bottes.

En tout cas, mettez des protections aux jambes!! Si en plus du poignet j'avais eu une pizza au genoux, je vous raconte pas la joie...

Et encore merci pour votre soutien. je vous tiens au jus dès que j'en sais plus côté assurance.
Image
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: accident après 11mois de moto, toujours assurable ou pas

Message par po »

nurbo a écrit :Lundi matin, j'étais tout content de tester pour la première fois ma dernière acquisition, un superbe casque Schuberth S1, magnifique, trouvé en soldes samedi.

Je prends la même route que d'habitude, et après deux km, une priorité à droite, je freine gentiement, et soudain:
"mais qu'est ce que je fais encore par terre moi? tiens, ce serait pas ma moto qui fait des étincelles derrière moi?"

Dans une colère noire, je me relève, en me disant que franchement y'en a marre. Mais en une douleur inhabituelle venant de mon poignet gauche me rappelle à l'ordre. La tête me tourne un peu... Dès lors je me mets accroupi sur le trottoir et me laisse prendre en charge par les passants et un riverain super sympa chez qui est toujours ma SV d'ailleurs.

En fait, le sol était bien gras et j'ai commis l'erreur infâme (que je ne fais jamais d'habitude!!) de freiner sur le passage piéton. Bilan côté moto: tête de fourche KO pour le compte, poignée d'embrayage griffée et embout de guidon tordu, sélecteur cassé, repose-pied passager griffé et carénage arrière gauche bien griffé lui aussi. Et mon casque schuberth tout neuf... bien griffé aussi coté gauche.
Moi, je sors de deux jours d'hospitalisation avec deux broches dans le radius, un platres et trois bons mois pour réfléchir à tout ça avant de remonter en selle.

J'ai un dilemme: déclaration à l'assurance, ou pas ? S'ils appliquent le fameux 25% de malus, ça fait monter ma prime de 130euros, ce qui est négligeable par rapport aux frais à prévoir (rien que le casque vaut 400€ en solde...) sauf que comme je suis jeune conducteur assuré depuis le 7 février 2007, j'ai peur de me faire jeter par mon assureur. Que faire ?
A votre avis, je risque de devenir non assurable avec ça ?

(31 ans, assuré depuis 11 mois à la MAAF, bonus 29%)

NB:ce message a été écrit avec une seule main, soyez indulgents ;)
ne t'inquiete pas pour ce qui est du "dégage de là" de la part de ton assurance.
j'ai eu un accident le 08 octobre 2005 alors que j'étais assuré le 24 aout 2005 ... bref 1 mois meme pas après le début ...
bref ils font monter l'assurance :)
par contre moi un truc cool c'est que là ta prime d'assurance ne montera normalement qu'a la prochaine échéance :) comme je payais à l'année et que le dossier a été classé en Fevrier 06 pour moi ... beh du coup j'ai fais encore 1 an avec le meme bonus ... par contre en 07 aie la prime qui grimpe ...

par contre a voir en fonction des dégats de prévenir ton assurance ou pas ...

moi je vois que là je payerais 1300 euros avec un bonus de 0,9 il est redescendu depuis sachant que si j'avais pas déclaré je devrais sans doute payer 750 ou 800 euros :S bref a réflechir ... moi perso j'ai déclaré et maintenant je paye 800 euros pour du tiers vol incendie ...

enfin pas glop quoi :( mais bon j'avais 3000 euros de dégats lors de l'accident ...

bref ce sont des calculs a faire tete reposée ... et ca se compte sur plusieurs années :)

reflechis bien :)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

nurbo a écrit :
Mon cuir est un tout petit peu rapé au coude, pas de soucis, c'est de la "patine", je vais pouvoir frimer à la machine à café comme ça :mrgreen: idem pour le pantalon et les bottes.
pour moi quitte a déclarer a l'assurance, autant déclarer les equipement (si prit en charge) et comme ça, tu en aurra des tout neuf....enfin moi je dis ça
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

coco.x0017 a écrit :
nurbo a écrit :
Mon cuir est un tout petit peu rapé au coude, pas de soucis, c'est de la "patine", je vais pouvoir frimer à la machine à café comme ça :mrgreen: idem pour le pantalon et les bottes.
pour moi quitte a déclarer a l'assurance, autant déclarer les equipement (si prit en charge) et comme ça, tu en aurra des tout neuf....enfin moi je dis ça
attention t'as direct 10% de vétustée... et plus après... donc à voir si tu retrouveras du neuf à ce prix là !
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

macumba a écrit :
coco.x0017 a écrit :
nurbo a écrit :
Mon cuir est un tout petit peu rapé au coude, pas de soucis, c'est de la "patine", je vais pouvoir frimer à la machine à café comme ça :mrgreen: idem pour le pantalon et les bottes.
pour moi quitte a déclarer a l'assurance, autant déclarer les equipement (si prit en charge) et comme ça, tu en aurra des tout neuf....enfin moi je dis ça
attention t'as direct 10% de vétustée... et plus après... donc à voir si tu retrouveras du neuf à ce prix là !
bin pour le coup à la maif ... j'ai dis que mon blouson était niqué, mes gants, mon casque .. bref tout mon matos ...
ils m'ont remboursé a peu pres 50% du tout mais m'ont laissé mon matos :D
donc j'ai continué a utiliser mon blouson et mes gants, j'ai changé de casque meme si l'autre n'avait pas tapé : il me sert maitnenant de casque en cas de passager ...

voilà :)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

po a écrit :
macumba a écrit :
coco.x0017 a écrit : pour moi quitte a déclarer a l'assurance, autant déclarer les equipement (si prit en charge) et comme ça, tu en aurra des tout neuf....enfin moi je dis ça
attention t'as direct 10% de vétustée... et plus après... donc à voir si tu retrouveras du neuf à ce prix là !
bin pour le coup à la maif ... j'ai dis que mon blouson était niqué, mes gants, mon casque .. bref tout mon matos ...
ils m'ont remboursé a peu pres 50% du tout mais m'ont laissé mon matos :D
donc j'ai continué a utiliser mon blouson et mes gants, j'ai changé de casque meme si l'autre n'avait pas tapé : il me sert maitnenant de casque en cas de passager ...

voilà :)
pareil que moi... c'est pour ça que j'ai posté plus haut
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
tellom21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:18
Localisation : cote d' or

Message par tellom21 »

Salut à tous et bon rétablissement nurbo;
Assure toi qu' a la prochaine saison, ils t' assurent tout risques, et ça , ça m' étonnerait.
Moi à la macif carton responsable avec mon 1000 gex, 8 mois d' assurance, ils m' ont gardé mais au tiers, alors la quand tu y penses bien, vol, incendie , etc, nib.
A méditer. :?:
Tout ce qui est fendu, n' est pas défendu .....
Répondre