Pour les motards avec un petit garage !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Pour les motards avec un petit garage !

Message par bidule »

Salut,

Je cherchais sur le net un système pour faire faire un demi tour à ma belle dans le garage.
Je ne peux pas devant chez moi car il n'y a que des graviers mous et c'est mission impossible :twisted:

Et du coup (promis j'arrète de raconter ma vie :mrgreen: ) je suis tombé sur ce site:

http://r2r.vox.com/

Je pense me fabriquer un système équivalent mais avec un pivot central, pour pouvoir monter en marche avant et descendre la moto aussi en marche avant.
enfin je me comprend :mrgreen:

Sinon son système est super bien pensé, simple et efficace donc ça mérite un petit post pour le faire connaitre ici !!

Tcho ! :mrgreen:
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Je viens de voir ca c'est tout simplement excellent de simplicité et d'efficacité!
On dirait le rail qu'on peut voir sur les remorques à moto, mis au sol sur roulettes...
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Yota a écrit :Je viens de voir ca c'est tout simplement excellent de simplicité et d'efficacité!
On dirait le rail qu'on peut voir sur les remorques à moto, mis au sol sur roulettes...
C'est clair je vais voir pour en récupérer un justement mais c'est pas pour tout de suite :mrgreen:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

J'avais déjà vu se système à la téloch mais je ne sais plus où. Pratique en tous cas :mrgreen:
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

Yota a écrit :Je viens de voir ca c'est tout simplement excellent de simplicité et d'efficacité!
On dirait le rail qu'on peut voir sur les remorques à moto, mis au sol sur roulettes...
:Forum65:


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
BasiliK

Message par BasiliK »

A mon plateau j'avais vu un mono de moto école ( qui gérait pas mal, soit dit en passant ) retourner des fazer 600 sur la béquille latérale...
Il sortait la béquille, appuyait la moto contre sa hanche, la décollait gentiment pour la mettre en appuis sur la béquille et d'un coup de rein lui faisait faire un demi tour :shock: allez hop au suivant...

J'ai jamais essayé, mais si tu te sens :lol:
BasiliK

Message par BasiliK »

Voila j'ai même trouvé une p'tite démo, avec un peu moins de classe, mais si le mec y arrive avec son monstre ca devrait gérer pour le sv ;)

http://www.youtube.com/watch?v=I5Y4luGfCaI
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

moi j'avais découvert ça dans des vidéos de stunt... chuis pas sure sure qu'à la longue la béquille apprécie, m'enfin si ça peut dépanner ;)

@basi: le mec sur la video il fait des demi-tours de 360°, dans un garage, ça risque de pas l'aider à sortir :lol:
Princesse du poireau bio
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

:roll: oui bon ca va c'est pour le principe, pas ma faute si la seule video qui traine c'est un kéké tunning qui se la pete hein :lol:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Avec le système l'interêt c'est qu'on peut aligner la moto le long d'un mur, c'est impossible en la faisant pivoter sur la béquille.

En plus je n'aurais confiance ni en moi ni dans la béquille de merde de Suzette :mrgreen:
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Message par Cris »

wonderland a écrit :moi j'avais découvert ça dans des vidéos de stunt... chuis pas sure sure qu'à la longue la béquille apprécie, m'enfin si ça peut dépanner ;)
:Forum65: et c'est vrai que la béquille prend un coup quand même si ntu le fais tous les jours...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

le coup de la faire pivoter sur la béquille, c'est une technique de concessionaire entre autre... ils sont bien obligés de faire ca vu la place dont ils disposent pour ranger les meules.
Et en théorie ca pose aucun problème de resistance... m'enfin je le ferais pas tous les jours non plus :lol:
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

sympa le systeme c'estcool! faut voir le prix :D
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Sportive28 a écrit :sympa le systeme c'estcool! faut voir le prix :D
C'est pas donné quand même. :?

299 Euros TTC* pour les motos inférieures à 250 kgs
349 Euros TTC* pour les motos jusqu'à 450 kgs

A ce prix là (pour le moment) je préfère manoeuvrer pendant 5 minutes pour mettre ma suzy au fond du garage.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Touhouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 28 sept., 2006 12:15
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Touhouf »

J'avais commencer à en faire un à partir d'un rail de moto pour remorque, mais j'ai du prêter mon arc à souder à un pote, dès qu'il revient je m'y remet et je vous poste les photos et l'essai de ce rail sur roulette! :mrgreen:
Le verre plein je le vide, le verre vide je le plains...
ImageImage
Répondre