Les motos non importées en France

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
max le rital
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 10:20
Moto : buell xb12 stt

Message par max le rital »

Clad Leader a écrit :piston ovale ca doit aporter un plus gros couple je pense .
Et non justement !! J ai pas les caracteristiques mais je me souvient que le couple etait tres faible par contre ca permet de prendre plus de tours minutes donc avoir plus de chevaux a hauts regimes
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

haa j'aurais parier tous l'inversse , j'imaginer la chambre de combustion plus grande :mrgreen:

faudrais que je fasse une tite recherche pour savoir exactement histoire de metre tous le monde au parfum
Gazzz
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

et voila :
Les divers avantages du concept du piston ovale ont été énumérés par Honda. La masse réciproque d'un piston ovale est inférieure de 10 pour cent à celle de deux pistons de forme arrondie d'un volume engendré équivalent; ce concept permet une réduction de 10 pour cent de la circonférence des cylindres pour une surface équivalente des soupapes, une course moins longue pour la même cylindrée, moins de friction, une combustion supérieure et un rendement accru à l'admission
http://www.motonet.ca/stories.cfm?StoryID=14435
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

wam a écrit :
Jey03 a écrit :J'apporte ma contribution à ce topic assez interessant, avec la Honda bon d'accord Honda ...NR750 à piston dit oval, 2 bielles par piston, 4 cyl en V, 2 bougies par cylindre et 32 soupapes au total, une merveille de technologie !!!

Image

Image

Image

Image

34 exemplaires en France
Elle a été importée celle la!
J'en ai meme vu une en vrai......j'en ai encore une semi molle! :mrgreen:

292 000 Francs en 1991

130 ch
0 a 100 en 3s
290 km/h

sa laisse reveur pr une becane de l'epoque...et encore mintnan un Gex 1000 fait pas mieu...
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

max le rital a écrit :
Clad Leader a écrit :piston ovale ca doit aporter un plus gros couple je pense .
Et non justement !! J ai pas les caracteristiques mais je me souvient que le couple etait tres faible par contre ca permet de prendre plus de tours minutes donc avoir plus de chevaux a hauts regimes

justement, la NR marche comme un 2 temps, elle prends 15000 tr/min

et la fin de zone rouge et a 17 000

j'ai des photo super rare de la NR mais fo voir si vous avez ete sage :mrgreen:
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Katoch#51 a écrit :
wam a écrit :
Jey03 a écrit :J'apporte ma contribution à ce topic assez interessant, avec la Honda bon d'accord Honda ...NR750 à piston dit oval, 2 bielles par piston, 4 cyl en V, 2 bougies par cylindre et 32 soupapes au total, une merveille de technologie !!!

Image

Image

Image

Image

34 exemplaires en France
Elle a été importée celle la!
J'en ai meme vu une en vrai......j'en ai encore une semi molle! :mrgreen:

292 000 Francs en 1991

130 ch
0 a 100 en 3s
290 km/h

sa laisse reveur pr une becane de l'epoque...et encore mintnan un Gex 1000 fait pas mieu...
Exact, je sais plus qui avait posté le top 100 des 0-100 moto...1ere place: Honda NR avec moins de 3 sec...respect!! :roll:
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

C'était pas plutot le 400DA en 3s, car 0-100 en 3s ça me semble par contre pas terrible comme perf.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit :C'était pas plutot le 400DA en 3s, car 0-100 en 3s ça me semble par contre pas terrible comme perf.
Pas terrible???? :shock:
C'est 2,2s (donc moins de 3 :mrgreen:), voila l'URL:

http://www.moto-museum.net/classements/accel-asc.html
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

En faite aucun site ne dit la meme chose. Je vient juste d'en voir un dit 11,21s pour un 400DA et ±3,2s ->0-100 t il mettent la Gex1000 en numero 1

http://www.400da.com/
Modifié en dernier par bendodu le lun. 04 févr., 2008 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit :En faite aucun site ne dit la meme chose. Je vient juste d'en voir un dit 11,21s pour un 400DA et ±3,2s ->0-100 t il mettent la Gex1000 en numero 1

http://www.400da.com
Il me va bien ton site:

1ere en 0-100: R1 154 ch Full Power....ca me dit qqc .... :lol:
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Voilà, il fonctionnera mieux comme ça.
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

bendodu a écrit :C'était pas plutot le 400DA en 3s, car 0-100 en 3s ça me semble par contre pas terrible comme perf.
Au 400DA les véhicules les plus rapide font autour de 5 sec et c'est des dragster TOPFUEL de 6 à 8000 CV ;)

Mais des motos aux allentours des 3 à 3.5 sec de 0 à100 km/h c'est par rare c'est clair, en tout cas les SM :mrgreen:

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

xrboy a écrit :
bendodu a écrit :C'était pas plutot le 400DA en 3s, car 0-100 en 3s ça me semble par contre pas terrible comme perf.
Au 400DA les véhicules les plus rapide font autour de 5 sec et c'est des dragster TOPFUEL de 6 à 8000 CV ;)

Mais des motos aux allentours des 3 à 3.5 sec de 0 à100 km/h c'est par rare c'est clair, en tout cas les SM :mrgreen:

A ++ XRboy
Oui, c'est ce que je voulais dire.
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Katoch#51 a écrit : j'ai des photo super rare de la NR mais fo voir si vous avez ete sage :mrgreen:
Faut quand meme pas te supplier ? :mrgreen:
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

Image
Image
Image
Image
Image
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Répondre