Conseil Pour Monter Une Concession Moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Jeune de la 10 a écrit :ouais mais un banc de puissance c'est bien beau MAIS je rappele qu'en france la puissance c'est 100cv donc c'est quoi l'interet d'en avoir un ? et vous seriez prêt à payer pour que votre chéri(e) monte dessus ?
BAh voila une réponce très bête. :lol:

Un banc, ça sert pour n'importe quel puissance, pour 125 de 10ch à un 1000 de 180ch et plus.

L'objectif premier est bien sûr la mesure de couple permettant également d'en déterminer la puissance. La puissance maxi, on s'en fou royalement, se qu'il faut c'est avoir de belles courbes (comme sur les femmes quoi :mrgreen: ).

Donc en gros, avec un banc, tu peux voir les trous suite au montage d'un silencieux par exemple. ça permettrait ensuite de régler au mieux la moto pour avoir le meilleur fonctionnement avec le pot monté. (idem pour un filtre KN ou un kit dinojet ou autre réglage).

Tu vois le but d'un banc ne se limite pas à savoir quelle est la puissance maxi de la moto.

Bref, avec du bon matos qu'on ne voit pas partout, tu peux attirer un maximum de motard désireux de régler aux petit oignons leurs machines.

Par contre c'est vrai que ça représente un certain budget.
Avatar du membre
gg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 déc., 2007 12:49

Message par gg »

tu colle une pin'up sur chaque moto neuve
Vous oubliez Messieurs que :
1 - le monde de la moto se féminise énormément
2 - que c'est Madame qui a la carte bleu

Alors, arrière, avec vos idées rétrogrades, et quelques Georges Clooney parmi les commerciaux et mécanos ne feront pas de mal ! :mrgreen:

GG (what else ?)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Franchement, le plus important, c'est un bon mécano!!
Après, la réput se fait d'elle meme.
Après, tu peux organiser des evenements, genre journées portes ouvertes, avec barbec, show stunt, expo, ....
Faut attirer les motards du coin,et ne surtout pas les baiser (un client, tu lui baise la gueule une seule fois, après il s'occupe de ta pub)
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

oué LE mécano c'est super important , y'a Tonio chez Luc Motos (pour ce qui sont du coin...) lui c'est un bon de chez bon mais est ce qu'il serai capable de se tirer de chez Luc pour aller autre part ?

un banc de puissance
un bon mécano
Georges Clooney + machine Sensao :D
journées portes ouvertes, avec barbec (ca jadore (le Barbec))
show stunt, expo
Sortie avec les motos clubs locaux avec une machine préparée?
Faire l'entretien des livreurs de pizzas et de la Poste (si ils le font)

...
Image
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Message par Crash-Test »

Une cabine de peinture avec atelier carrosserie pour les tuneurs, vu que je suis en formation carrosserie :twisted:
V
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

miitchsv a écrit :+1 il faut appater le client

il faut bien avouer que nous les hommes, nous ne sommes qu'un band de chacal affamé :mrgreen:
Non pas moi toujours :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Le reve de concession, je l'ai deja vu en allemagne concess HD.

La base est un garage avec banc de puissance, engar à peinture, bon gros mecano tatoué très cool, du tuning (pour pas dire des chromes), et surtout s'être associé a un pub avec ambiance motard, de la zik…etc… qui est a l'intérieur du magasin avec les pieces tunning séparer par une grande baie vitré qui s'ouvre on tu voit les mec bossé dans la parti garage, avec les portes type saloon. Et bien entendu, les pin up, c'est les serveuses en un peu plus habillé.

PErso, si j'avais le reve d'ouvrir un concess, ca serais ça. Y a même un moment ou je voulais faire un pub acause de ça, vu que mon beau pere est dans la profession.
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

si tu mets la même cochonne que dans ta signature , ta déjà un client :p
Gazzz
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

Clad Leader a écrit :si tu mets la même cochonne que dans ta signature , ta déjà un client :p
Ben raméne toi alors , c'est mon Ex du Québec.... 8) ;)
Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

wam a écrit :Franchement, le plus important, c'est un bon mécano!!
Après, la réput se fait d'elle meme.
:Forum65:

Enfin, moi c'est ce que je recherche avant tout, un mécano qui sait ce qu'il dit, qui fait ce qu'il dit, et qui dit ce qu'il a fait ...
wam a écrit :Après, tu peux organiser des evenements, genre journées portes ouvertes, avec barbec, show stunt, expo, ....
ça au contraire, ça me fait plutôt fuir ...
J'aime pas aller dans un garage ou on m'offre un café pendant que je patiente, ou qui organise des trucs ...
de toute façon, le patron ne fait pas du bénévola, et les actionnaires encore moins et je ne peux pas m'empècher de penser que j'aurais payer moins cher dans un magasin qui ne "vend" pas ce genre de "services".

Je sais, les auvergnats ont les doigts crochus et des oursins dans le porte-monaie :mrgreen:

Il n'empèche que je préfère discuter avec le mécano pendant qu'il bosse, ou carrément aller boire un café dans le bar d'à côté pour patienter.
wam a écrit :Faut attirer les motards du coin,et ne surtout pas les baiser (un client, tu lui baise la gueule une seule fois, après il s'occupe de ta pub)
ça rejoint un peu ce que je disais non ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Répondre