REPRESSION - REMONTEE de FILES à PARIS - ATTENTION

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

REPRESSION - REMONTEE de FILES à PARIS - ATTENTION

Message par GSXR_27 »

PERIPHERIQUE PARISIEN - ATTENTION

La police a reçu l'ordre express de s'attaquer aux remontées de files sur le périph

C'est pas nouveau, mais ce qui l'est c'est la technique dite du relevé de l'infraction à la volée, par un véhicule banalisé

Relevé de l'immatriculation, de divers détails, sans arréter le 2 roues et dressent 3 contraventions : non respect de la distance de sécurité (135€ et 3 points) changement de file non justifié par un changement de direction (35€ et 3 points) et dépassement de véhicule par la droite (135€ et 3 points) soit 305€ et 6 points

et vous recevez chez vous un courrier à l'intitulé "affaire vous concernant.." vous demandant de vous rendre au commissariat
C'est illégal car c'est un simple courrier et le motif n'est pas assez précis vous notifier cette convocation

MOTO REVUE HS parle en long et en large de tout ce que nous risquons, renseignez vous là dessus
je ne suis pas actionnaire de Moto Revue ou Moto Journal - c'est une lecture saine qui entretient ma passion de la moto et peut nous aider à esquiver cette répression imbécile
je veux bien croire que les fonctionnaires de police sont soumis aux ordres de qui vous vous savez, dans le genre on peut en vouloir à tout le monde, les banquiers, les agents des impots, ...
c'est le système qui est pourri

quoi qu'il en soit, faites attention à vous !!
boone bourre ..
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

A mort le système! LOL (tiré du film Empire Records ^_^)

Plus sérieusement, on a déjà parlé de ça dans un topic plus vieux, mais lequel... :roll:
Je redis ce que j'avais dit à l'époque, normalement ils peuvent pas "pruner" pour dépassement par la droite car en cas de file inintérompues on ne parle pas de dépassement par la droite. C'est la seule exception avec le cas d'un véhicule qui tourne à gauche, où le dépassement est autorisé par la droite ;)
(Sinon ça voudrais dire que dans les bouchons la file de droite doit toujours mieux avancer, ce qui est complètement faux.)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

C'est pas nouveau :mrgreen:

Ils créent même des bouchons pour avoir les motards :?
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

To l'ours a écrit :C'est pas nouveau :mrgreen:

Ils créent même des bouchons pour avoir les motards :?
ca ca s'est avéré exact aux infos ...
cependant le coup du periph, je me demande bien si c'est pas un hoax serieux ... :mrgreen: :mrgreen:

on en parle mais sans plus, alors que le truc des motards qui font un bouchon et hop tous alignés : et bien ca tout le monde l'a su par les infos ..

m'enfin l'info était déjà passée mais je reste sceptique :)
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

po a écrit :
To l'ours a écrit :C'est pas nouveau :mrgreen:

Ils créent même des bouchons pour avoir les motards :?
ca ca s'est avéré exact aux infos ...
cependant le coup du periph, je me demande bien si c'est pas un hoax serieux ... :mrgreen: :mrgreen:

on en parle mais sans plus, alors que le truc des motards qui font un bouchon et hop tous alignés : et bien ca tout le monde l'a su par les infos ..

m'enfin l'info était déjà passée mais je reste sceptique :)
Dans ce cas c'est vraiment une honte de faire ca !!!
Bande d'e****és !!! :evil:
ImageImage
Avatar du membre
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:35
Localisation : Paris

Message par Kalimero »

ça me parait difficile a faire ... je me renseignerait tiens et vous tiendrais au courant...

Quand vous êtes a l'arrêt sur le periph et qu'une moto vous double sur la 3eme voie motard ... vous avez le temps de lire la plaque vous ? lol moi c'est a peine si je vois la couleur de la moto...

après si ça roule un peu mouais faut vraiment pas avoir de bol puis la compagnie périphérique a d'autres chats a fouetter... y'a déjà assez d'accidents comme ça a traiter pour s'attaquer a ça...

Moi je pense que c'est un coup de poker..

méfiance tout de même..
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Kalimero a écrit :ça me parait difficile a faire ... je me renseignerait tiens et vous tiendrais au courant...

Quand vous êtes a l'arrêt sur le periph et qu'une moto vous double sur la 3eme voie motard ... vous avez le temps de lire la plaque vous ? lol moi c'est a peine si je vois la couleur de la moto...

après si ça roule un peu mouais faut vraiment pas avoir de bol puis la compagnie périphérique a d'autres chats a fouetter... y'a déjà assez d'accidents comme ça a traiter pour s'attaquer a ça...

Moi je pense que c'est un coup de poker..

méfiance tout de même..
Ils font un bouchon et ils mattent à la jumelle pour voir qui remonte les voies et hop ils t'arretent en te disant qu'ils t'ont vu. Vicieux ;)
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

Message par GSXR_27 »

Voilà le lien, c'est vrai c'est pas nouveau mais c'est toujours d'actualité et ce qui est inquiétant c'est cette "prise à la volée de l'infraction"
Je ne cherche pas à propager une fausse information, c'est peut-être de l'intox,
MOTO REVUE semble crédible et les 2 roues sont toujours cités comme accidentogènes sans distinction de type et de cylindrée

http://www.motorevue.com/site/la-police ... 26017.html

La loi sur la confiscation des véhicules a été votée, tout le monde ne va pas retrouver son véhicule en vente aux enchères, c'est sûr, mais ça s'est déjà vu, donc pas de raison que ça s'améliore ... avec ce qu'on a au gouvernement
Le bridage des motos, y a qu'en France que ça existe, s'il ne faut pas sombrer dans le pessimisme et la déprime, on peut quand même s'inquiéter de l'avenir dans le domaine de la répression (500 radars par an, des modèles intégrés aux rails de sécurité, j'en passe ..)
ça ne m'empêche pas de "sortir des clous" comme tout le monde, je suis à 100 bornes de Paris et franchement le périph au milieu des caisses, c'est pas mon truc mais quand on n'a pas choix, mieux vaut se dire que tout est possible
Avatar du membre
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:35
Localisation : Paris

Message par Kalimero »

De toute façon avec un pote on viens de piger que l'avenir de la moto...c'est soit le circuit, soit...le CROSS (ou l'enduro) ouaiiiiiii la plus de plaque, personne pour te faire chier, a toi la nature et les joies de la moto (même en région parisienne !)

--> mais bon après les radars ils vont bien nous foutre des sangliers avec des capteurs de vitesse pour nous pruner même a la campagne -.-'

:mrgreen:


--> Sérieux quand on nous a présenté les nouveaux radars au boulot... celui intégré dans le rail de sécurité, qui flashera voitures et moto de dos, calculera même la distance de sécurité.... bah y'a eu un silence de mort dans la salle suivie d'un grand "ho putain c'est pas vrai...." collectif :evil:
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

Message par GSXR_27 »

Sauf que pour faire de la piste il faut des infrastructures suffisantes et les moyens financiers d'y accéder.....
Pour beaucoup, la moto est un luxe qu'ils se payent parce rien ne peut entraver cette passion et le plaisir qu'elle procure
La piste signifie des dépenses supplémentaires et le risque, certes limité mais existant, de revenir à la maison avec un peu de casse sur une machine acquise à force d'économies.
La piste c'est aussi beaucoup plus de plaisir à l'attaque et moins de casse parce que les principales chutes se font en glisse et sans toucher d'obstacle sur les circuits bien conçus
Avatar du membre
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:35
Localisation : Paris

Message par Kalimero »

je veux bien te croire car je n'ai jamais fait de piste (du fait de mon manque d'expérience et justement.. je ne veux pas mettre ma bécane au tapis lol)

De toute manière la moto n'a jamais été, je pense, une passion "économique" :(
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

Message par GSXR_27 »

Rassure toi pour la piste, l'expérience tu la prendras en pratiquant, à ton rythme, avec quelqu'un qui pourra te conseiller
La piste c'est pas courir après ROSSI, c'est te faire plaisir avec tes moyens, parce que rouler au-dessus de ses pompes c'est le tapis assuré mais avec un minimum de casse matérielle et physique

Il faut pas sortir de St CYR, il y a des techniques, des choses à faire et à éviter, après on a chacun ses moyens sinon on serait tous en motoGP
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

c est pas du flan les nouveaux radars dans les rails???? j ai toujours cru a une legende urbaine
Avatar du membre
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:35
Localisation : Paris

Message par Kalimero »

ha je t'assure que non Juju.... hélas non :evil:
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

GSXR_27 a écrit : Je ne cherche pas à propager une fausse information, c'est peut-être de l'intox,

t'inquiete :) j'ai jamais dit que tu tentais de propager quelque fausse information que ce soit ... en fait t'es un bleu qui veut nous faire peur HEIN HEIIIIIN AVOUE !!! :mrgreen: :mrgreen:

non jdéconne :p enfin t'aurai le droit d'etre d'en etre un. :D

bref jreste tout de meme sceptique ... je trouve ca abérant qu'on en parle pas plus si c'est le cas ... bizarre ... baleine sous gravillon moi je dis :)
Répondre