MOTOS ACCIDENTEES

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Mademoiselle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 oct., 2007 9:17
Localisation : MONTPELLIER

MOTOS ACCIDENTEES

Message par Mademoiselle »

Ce sujet pour avoir votre avis sur les motos accidentées en procédure rsv essentiellement....

Que pensez-vous de ce type d'achat pour avoir une bécane super sympa pas trop chère quand on a le temps mais pas tout de suite l'argent, et pis voir le côté "kiffe" d'avoir fait renaître sa nouvelle bécane, un peu comme quand on va adopter un chien mal en point à la SPA (la reconnaissance en moins ( icon nawak ) )

A savoir:

Qu’est qu’un RSV, RIV, VGA, VHU, VEI ?

Un RSV est un véhicule dont les Réparations sont Supérieures à la Valeur du véhicule, il n’y a pas de carte grise mais juste une photocopie et un protocole à suivre pour les réparations.

Un RIV est un véhicule dont les Réparations sont Inférieurs à la Valeur, et nous sommes en possession de la carte grise.

Un VGA est un Véhicule Gravement Accidenté, il y a eu un retrait conservatoire de la police ou gendarmerie de la carte grise sur les lieux de l’accident.

Un VHU est un Véhicule Hors d’Usage qui est destiné à la destruction.

Un VEI est un Véhicule Economiquement Irréparable et qui fait parti de la procédure RSV.


Quelles procédures pour les réparations ?

Procédure RSV : Il n’y a pas de carte grise, un expert doit voir le véhicule Avant, Pendant et Après les réparations pour remettre un attestation de conformité du véhicule, ce qui permet de faire la carte grise en préfecture, il n’y a pas de durée dans le temps pour faire les réparations

Procédure RIV : Il y a la carte grise du véhicule. Pour pouvoir changer la carte grise il est indispensable (sauf pour le véhicules neufs) d’avoir un contrôle technique de moins de 6 mois.

Procédure VGA : C’est la même procédure que le RSV sauf que pour faire les réparations, nous avons 1 an à partir de la date de retrait de la carte grise (date figurant sur les feuillets = date de sinistre)

Merci de nous faire partager toutes vos expériences, bonnes ou mauvaises, à ce sujet!!!!
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

(icone cool)
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Fo voir l'état du chien :mrgreen: :mrgreen: au cas par cas je pense
So addict :)
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Je me coucherais moin bete ce soir.

merci!
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Ca peut être un super bon trip pour quelqu'un qui a le temps et les moyens de s'y mettre vraiment.
Parce que passer 5 ans à refaire une machine ça doit être désespérant.

Maintenant, je me pose une question. Quand on se lance dans ce type d'entreprise, y a t il des obligations comme par exemple utiliser des pièce du même modèle etc. Genre tu refait un 749 mais tu colles un moulin de 999 car tu as une bonne occaz. Est-ce qu'on va te laisser refaire la carte grise...?
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

faut pas rever je crois.... :mrgreen:
Avatar du membre
Mademoiselle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 oct., 2007 9:17
Localisation : MONTPELLIER

Message par Mademoiselle »

Ashuura: nan comme dirait svman_91 "il faut pas rêver"...je pense que tu peux par ex acheter des pièces du même modèle mais d'occase apparemment mais factures à l'appui...il y a l'expert qui passe à la fin des travaux pour te donner les papiers pour aller chercher la carte grise donc...tout doit être conforme aux normes... :roll:

Après, t'es pas obligé d'y passer 5 ans nan plus hein...faut trouver l'occasion sympa qui va pas te couter des années de ta vie ou ta bourse...autrement c'est plus drole... :mrgreen:

Justement! Y a t-il quelqu'un d'expérience dans la salle?!!!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Donc en gros il faut refaire une moto à l'origine... :roll:
Avatar du membre
Mademoiselle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 oct., 2007 9:17
Localisation : MONTPELLIER

Message par Mademoiselle »

OUI c'est ca membre Yoshimuriste à moins que tu veuilles te déguiser en Tron et faire de la piste sur des circuits électroniques roses et bleus.... :roll:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

quoi, t'as pas aimé Tron? :mrgreen:
Nan mais ce que je veux dire c'est que des fois tu peux avoir de bonnes occasions sur des pièces d'autre modèles nécessitant peu d'adaptation. Donc c'est dommage.
Prenons deja pour exemple le nombre de personnes (sur ce forum ou ailleurs) qui se mettent une fourche de gex sur leur sv...

Enfin bref! Moi aussi je veux bien avoir des eccho si quelqu'un du forum à refait une bécanne rsv :mrgreen: ! Aller on se manifeste!
Avatar du membre
Mademoiselle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 oct., 2007 9:17
Localisation : MONTPELLIER

Message par Mademoiselle »

VOUI j'ai aimé Tron :Inclassable04: (ce Tron quel bel homme).........

Et oui c'est dommage (mais c'est parce que ca aurait été trop rigolo sinan) en l'occurence un expert passe une fois pour voir la bécane accidentée, et pis après expertise détermine ce qui ne va pas et qui est à réparer et ensuite il vérifie lesdites réparations....pour les autres du fofo qui font des ti mélanges bien sympathiques au demeurant peuvent avoir des soucis avec leur assurance ou les mines s'ils n'ont pas déclaré les changements effectués sur leur bécane et qu'en plus ils se croutent, qu'on m'arrête si je me trompe :roll:

Ce qui fait la GROSSE oui j'ai dit grosse.....et alors? différence entre les deux cas c'est que dans le second tu as ta carte grise en même temps que ta bécane quoi qu'il arrive pas besoin de passer par l'expert!!! ;)

Mais rien ne vaut l'expérience donc à vous les studios....
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

je m'étais renseigné pour une moto RSV mais tu as oublié de précisé qu'aujourd'hui un particulier ne peut pas lui même la réparer les réparations doivent être effectuées par un pro.
Avatar du membre
Mademoiselle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 oct., 2007 9:17
Localisation : MONTPELLIER

Message par Mademoiselle »

Oui alors euhhhhhhhhhhhh comment dire?!

Faut être indulgent hein j'ai pas la science infuse MDR j'ai appris ca cet aprem....merci de l'avoir mentionné... ;)
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

Mademoiselle a écrit :Oui alors euhhhhhhhhhhhh comment dire?!

Faut être indulgent hein j'ai pas la science infuse MDR j'ai appris ca cet aprem....merci de l'avoir mentionné... ;)
pas de soucis je pensais que c'était un oubli de ta part donc les motos en RSV en gros sa sert a rien sauf si on est pro :evil:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: rép

Message par Titeuf »

ludo44 a écrit :je m'étais renseigné pour une moto RSV mais tu as oublié de précisé qu'aujourd'hui un particulier ne peut pas lui même la réparer les réparations doivent être effectuées par un pro.
:Forum65:
Depuis une loi récente, seuls les pro peuvent remonter une moto RSV et faire obtenir la CG.
Répondre