MOTOS ACCIDENTEES
- Mademoiselle
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MOTOS ACCIDENTEES
Ce sujet pour avoir votre avis sur les motos accidentées en procédure rsv essentiellement....
Que pensez-vous de ce type d'achat pour avoir une bécane super sympa pas trop chère quand on a le temps mais pas tout de suite l'argent, et pis voir le côté "kiffe" d'avoir fait renaître sa nouvelle bécane, un peu comme quand on va adopter un chien mal en point à la SPA (la reconnaissance en moins ( icon nawak ) )
A savoir:
Qu’est qu’un RSV, RIV, VGA, VHU, VEI ?
Un RSV est un véhicule dont les Réparations sont Supérieures à la Valeur du véhicule, il n’y a pas de carte grise mais juste une photocopie et un protocole à suivre pour les réparations.
Un RIV est un véhicule dont les Réparations sont Inférieurs à la Valeur, et nous sommes en possession de la carte grise.
Un VGA est un Véhicule Gravement Accidenté, il y a eu un retrait conservatoire de la police ou gendarmerie de la carte grise sur les lieux de l’accident.
Un VHU est un Véhicule Hors d’Usage qui est destiné à la destruction.
Un VEI est un Véhicule Economiquement Irréparable et qui fait parti de la procédure RSV.
Quelles procédures pour les réparations ?
Procédure RSV : Il n’y a pas de carte grise, un expert doit voir le véhicule Avant, Pendant et Après les réparations pour remettre un attestation de conformité du véhicule, ce qui permet de faire la carte grise en préfecture, il n’y a pas de durée dans le temps pour faire les réparations
Procédure RIV : Il y a la carte grise du véhicule. Pour pouvoir changer la carte grise il est indispensable (sauf pour le véhicules neufs) d’avoir un contrôle technique de moins de 6 mois.
Procédure VGA : C’est la même procédure que le RSV sauf que pour faire les réparations, nous avons 1 an à partir de la date de retrait de la carte grise (date figurant sur les feuillets = date de sinistre)
Merci de nous faire partager toutes vos expériences, bonnes ou mauvaises, à ce sujet!!!!
Que pensez-vous de ce type d'achat pour avoir une bécane super sympa pas trop chère quand on a le temps mais pas tout de suite l'argent, et pis voir le côté "kiffe" d'avoir fait renaître sa nouvelle bécane, un peu comme quand on va adopter un chien mal en point à la SPA (la reconnaissance en moins ( icon nawak ) )
A savoir:
Qu’est qu’un RSV, RIV, VGA, VHU, VEI ?
Un RSV est un véhicule dont les Réparations sont Supérieures à la Valeur du véhicule, il n’y a pas de carte grise mais juste une photocopie et un protocole à suivre pour les réparations.
Un RIV est un véhicule dont les Réparations sont Inférieurs à la Valeur, et nous sommes en possession de la carte grise.
Un VGA est un Véhicule Gravement Accidenté, il y a eu un retrait conservatoire de la police ou gendarmerie de la carte grise sur les lieux de l’accident.
Un VHU est un Véhicule Hors d’Usage qui est destiné à la destruction.
Un VEI est un Véhicule Economiquement Irréparable et qui fait parti de la procédure RSV.
Quelles procédures pour les réparations ?
Procédure RSV : Il n’y a pas de carte grise, un expert doit voir le véhicule Avant, Pendant et Après les réparations pour remettre un attestation de conformité du véhicule, ce qui permet de faire la carte grise en préfecture, il n’y a pas de durée dans le temps pour faire les réparations
Procédure RIV : Il y a la carte grise du véhicule. Pour pouvoir changer la carte grise il est indispensable (sauf pour le véhicules neufs) d’avoir un contrôle technique de moins de 6 mois.
Procédure VGA : C’est la même procédure que le RSV sauf que pour faire les réparations, nous avons 1 an à partir de la date de retrait de la carte grise (date figurant sur les feuillets = date de sinistre)
Merci de nous faire partager toutes vos expériences, bonnes ou mauvaises, à ce sujet!!!!
- ashuura
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
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Ca peut être un super bon trip pour quelqu'un qui a le temps et les moyens de s'y mettre vraiment.
Parce que passer 5 ans à refaire une machine ça doit être désespérant.
Maintenant, je me pose une question. Quand on se lance dans ce type d'entreprise, y a t il des obligations comme par exemple utiliser des pièce du même modèle etc. Genre tu refait un 749 mais tu colles un moulin de 999 car tu as une bonne occaz. Est-ce qu'on va te laisser refaire la carte grise...?
Parce que passer 5 ans à refaire une machine ça doit être désespérant.
Maintenant, je me pose une question. Quand on se lance dans ce type d'entreprise, y a t il des obligations comme par exemple utiliser des pièce du même modèle etc. Genre tu refait un 749 mais tu colles un moulin de 999 car tu as une bonne occaz. Est-ce qu'on va te laisser refaire la carte grise...?
- Mademoiselle
- Pilote 50 cm3
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- Localisation : MONTPELLIER
Ashuura: nan comme dirait svman_91 "il faut pas rêver"...je pense que tu peux par ex acheter des pièces du même modèle mais d'occase apparemment mais factures à l'appui...il y a l'expert qui passe à la fin des travaux pour te donner les papiers pour aller chercher la carte grise donc...tout doit être conforme aux normes... :roll:
Après, t'es pas obligé d'y passer 5 ans nan plus hein...faut trouver l'occasion sympa qui va pas te couter des années de ta vie ou ta bourse...autrement c'est plus drole...
Justement! Y a t-il quelqu'un d'expérience dans la salle?!!!
Après, t'es pas obligé d'y passer 5 ans nan plus hein...faut trouver l'occasion sympa qui va pas te couter des années de ta vie ou ta bourse...autrement c'est plus drole...
Justement! Y a t-il quelqu'un d'expérience dans la salle?!!!
- Mademoiselle
- Pilote 50 cm3
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- ashuura
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
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quoi, t'as pas aimé Tron?
Nan mais ce que je veux dire c'est que des fois tu peux avoir de bonnes occasions sur des pièces d'autre modèles nécessitant peu d'adaptation. Donc c'est dommage.
Prenons deja pour exemple le nombre de personnes (sur ce forum ou ailleurs) qui se mettent une fourche de gex sur leur sv...
Enfin bref! Moi aussi je veux bien avoir des eccho si quelqu'un du forum à refait une bécanne rsv ! Aller on se manifeste!
Nan mais ce que je veux dire c'est que des fois tu peux avoir de bonnes occasions sur des pièces d'autre modèles nécessitant peu d'adaptation. Donc c'est dommage.
Prenons deja pour exemple le nombre de personnes (sur ce forum ou ailleurs) qui se mettent une fourche de gex sur leur sv...
Enfin bref! Moi aussi je veux bien avoir des eccho si quelqu'un du forum à refait une bécanne rsv ! Aller on se manifeste!
- Mademoiselle
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 19 oct., 2007 9:17
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VOUI j'ai aimé Tron :Inclassable04: (ce Tron quel bel homme).........
Et oui c'est dommage (mais c'est parce que ca aurait été trop rigolo sinan) en l'occurence un expert passe une fois pour voir la bécane accidentée, et pis après expertise détermine ce qui ne va pas et qui est à réparer et ensuite il vérifie lesdites réparations....pour les autres du fofo qui font des ti mélanges bien sympathiques au demeurant peuvent avoir des soucis avec leur assurance ou les mines s'ils n'ont pas déclaré les changements effectués sur leur bécane et qu'en plus ils se croutent, qu'on m'arrête si je me trompe :roll:
Ce qui fait la GROSSE oui j'ai dit grosse.....et alors? différence entre les deux cas c'est que dans le second tu as ta carte grise en même temps que ta bécane quoi qu'il arrive pas besoin de passer par l'expert!!!
Mais rien ne vaut l'expérience donc à vous les studios....
Et oui c'est dommage (mais c'est parce que ca aurait été trop rigolo sinan) en l'occurence un expert passe une fois pour voir la bécane accidentée, et pis après expertise détermine ce qui ne va pas et qui est à réparer et ensuite il vérifie lesdites réparations....pour les autres du fofo qui font des ti mélanges bien sympathiques au demeurant peuvent avoir des soucis avec leur assurance ou les mines s'ils n'ont pas déclaré les changements effectués sur leur bécane et qu'en plus ils se croutent, qu'on m'arrête si je me trompe :roll:
Ce qui fait la GROSSE oui j'ai dit grosse.....et alors? différence entre les deux cas c'est que dans le second tu as ta carte grise en même temps que ta bécane quoi qu'il arrive pas besoin de passer par l'expert!!!
Mais rien ne vaut l'expérience donc à vous les studios....
- Mademoiselle
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rép
pas de soucis je pensais que c'était un oubli de ta part donc les motos en RSV en gros sa sert a rien sauf si on est pro :evil:Mademoiselle a écrit :Oui alors euhhhhhhhhhhhh comment dire?!
Faut être indulgent hein j'ai pas la science infuse MDR j'ai appris ca cet aprem....merci de l'avoir mentionné...
- Titeuf
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: rép
:Forum65:ludo44 a écrit :je m'étais renseigné pour une moto RSV mais tu as oublié de précisé qu'aujourd'hui un particulier ne peut pas lui même la réparer les réparations doivent être effectuées par un pro.
Depuis une loi récente, seuls les pro peuvent remonter une moto RSV et faire obtenir la CG.