besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

moi j'voudrais le tarif au tiers+ vol incendie pour une ducat 748, j'suis en moselle (57290) et coef 0.72. 1 an et demi de gros cube, 23 ans et demi (gros cube le jour de mes 22 ans !!!)
merci d'avance
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

patounette a écrit :
Phoénix a écrit :
patounette a écrit : suspension de quoi ?
quand tu groupes avec l'auto ça dépend de l'assureur ... mais en général tu gagnes ... rien !!! sauf par ex à la mutuelle des motards ... :mrgreen:
ou alors si tu arrives à négocier !!!!! (icone je sais pas)
pffffff, j'suis con j'ai carrément oublier de taper un message :lol: , en fait j'ai écopé d'une suspension de 15j dont 10 avec sursis
mais non dis pas que t'es con tu te fais du mal ! ( icone trop mort de rire )
pour info en général les assureurs n'aiment pas les suspensions de permis ! ( icone non non ) après ça dépend du motif !!! donc si tu changes pas d'assureur, tu oublies de lui dire ... sauf si tu signes un nv contrat parce là c'est noir sur blanc "l'assuré déclare ... ne pas avoir eu de suspension de permis etc ..." et dans là c'est fausse déclaration !
en tout cas aucune incidence de la suspension sur le bonus ;
( icone non non )
oki, merci de ta réponse
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Lalex57 a écrit :moi j'voudrais le tarif au tiers+ vol incendie pour une ducat 748, j'suis en moselle (57290) et coef 0.72. 1 an et demi de gros cube, 23 ans et demi (gros cube le jour de mes 22 ans !!!)
merci d'avance
je veux bien regarder mais là il me manque 1 peu trop d'infos !
date naissance, date pemis A et B, modèle exact moto + année, bonus auto et moto, ville ... avec tout ça je pourrais te dire
(icone cool)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Moi j'ai une petite question, le bonus Moto et Auto sont bien séparés ?!

Du style je me suis planté en meule, et j'avais 0.74 et je suis passé à 0.95, mais en voiture mon bonus reste le même 0.74 (si j'avais le même à l'origine) ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

macumba a écrit :Moi j'ai une petite question, le bonus Moto et Auto sont bien séparés ?!

Du style je me suis planté en meule, et j'avais 0.74 et je suis passé à 0.95, mais en voiture mon bonus reste le même 0.74 (si j'avais le même à l'origine) ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
en fait il faut savoir que le bonus est en lien avec le véhicule assuré et non pas la personne, c'est à dire que si tu as plusieurs véhicules auto ou moto chacun aura un bonus (ou un malus) propre; donc tu peux avoir un bonus différent sur chaque véhicule, si tu as 3 véhicules par ex tu peux avoir 3 coeff différent et si tu as un accident resp avec 1 ça ne touche pas les autres, heureusement !!!
donc dans ton cas aucune incidence sur ton bonus auto (icone cool)
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

salut

comment lalex peut il avoir 0.72 de bonus a son age?

perso, 25ans, 2 ans d'assurance moto (a mon nom), 7 ans d'assurance auto (contrat a mon nom depuis 1 an), aucun sinistre responsable, et je suis a 0.71 en moto. je connais pas mon bonus auto.

normal? pas normal?

merci! :D
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

nanardz a écrit :salut

comment lalex peut il avoir 0.72 de bonus a son age?

perso, 25ans, 2 ans d'assurance moto (a mon nom), 7 ans d'assurance auto (contrat a mon nom depuis 1 an), aucun sinistre responsable, et je suis a 0.71 en moto. je connais pas mon bonus auto.

normal? pas normal?

merci! :D
si tu as 0.71 c'est que tu devais être désigné comme conducteur secondaire en auto ce qui t'as permis de gagner du bonus et certaines compagnies prennent le meilleur des 2 bonus auto ou moto pour assurer ... donc cela voudrait dire que ton bonus auto est de 0.71 car avec 2 ans d'ass moto logiquement tu ne devrais être qu'à 0.90 ! :lol: donc c'est plutôt bien pour toi !
Pour le bonus de Latex ça doit être pareil ... sauf que même en partant à 18 ans aujourd'hui il devrait être à 0.77 ! donc pour être à 0.72 je suppose qu'il a peut être récupérer le bonus de ses parents (certaines mutuelles type maaf, matmut ... font ça pour faire un tarif moins cher) après je sais pas trop mais c'est vrai que par rapport à l'âge et au nb d'années de permis c'est pas logique !!! (icone je sais pas)
mais le mieux pour connaitre exactement son bonus (le vrai et pas celui interne à la compagnie d'ass) il suffit de demander un relevé d'information à l'assureur ... des fois on a des surprises !!! (icone lol)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

ok merci pour ta réponse!

je ne me plains pas pour mon bonus, j'ai fais un bon lobbying pour l'avoir!!

a+ :D

p.s c'est cool d'avoir quelqu'un de calé en assurance sur le forum!
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

Je crois que les assureurs font un peu ce qu'ils veulent, pour mon cas, la MACIF ont pris mon bonus auto (0,50) alors que je n'avait que depuis 3 ans sans jamais avoir été assuré pour une moto.Depuis j'ai changé de compagnie et il ont conservé 0,50.
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

ptite question :

quand une assurance veut un antivol mécanique agrée SRA, est-ce que un bloc disque avec alarme XENA (agrée SRA) ça leur va, où est-ce que ça sent la couillonade en cas de vol? :roll:

merci pr tes conseils avisés sinon ;)
Avatar du membre
manine34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 22:01
Localisation : montpellier

Message par manine34 »

lulu à tous...
pr ma part je suis en jeune conducteur résidant ds le 34 avec une svs650 de 2007 avec 0.90 avec mon assurance voiture et suis assuré chez la mutuelles des motards, je paye 1212 euros par an en tout risque..
mal au Q
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

Tuf a écrit :ptite question :

quand une assurance veut un antivol mécanique agrée SRA, est-ce que un bloc disque avec alarme XENA (agrée SRA) ça leur va, où est-ce que ça sent la couillonade en cas de vol? :roll:

merci pr tes conseils avisés sinon ;)
je suis a la maaf, il ont été ok pour le xena XN15... apres peut pas t'en dire plus!

a+ :D
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

nanardz a écrit :
Tuf a écrit :ptite question :

quand une assurance veut un antivol mécanique agrée SRA, est-ce que un bloc disque avec alarme XENA (agrée SRA) ça leur va, où est-ce que ça sent la couillonade en cas de vol? :roll:

merci pr tes conseils avisés sinon ;)
je suis a la maaf, il ont été ok pour le xena XN15... apres peut pas t'en dire plus!

a+ :D
merci ;)

Macif for me doivent marcher pareil...
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Tuf a écrit :ptite question :

quand une assurance veut un antivol mécanique agrée SRA, est-ce que un bloc disque avec alarme XENA (agrée SRA) ça leur va, où est-ce que ça sent la couillonade en cas de vol? :roll:

merci pr tes conseils avisés sinon ;)
Ce qu'on appelle antivol mécanique agréé SRA c'est un U ! après ça dépend de ce que ton Assureur accepte ... mais vérifie ça doit écrit dans ton contrat, normalement dans le livret conditions générales soit dans les définitions, soit dans le chapitre Vol, sinon demande confirmation ... parce que ça peut sentir la couillonade !!! ( icone non non ) je sais notamment que Solly Azar, MMA et MDM n'accepte pas le bloc disque comme antivol (alarme ou pas) ...
donc vaut mieux faire gaffe avant !!! ( icone accord )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

manine34 a écrit :lulu à tous...
pr ma part je suis en jeune conducteur résidant ds le 34 avec une svs650 de 2007 avec 0.90 avec mon assurance voiture et suis assuré chez la mutuelles des motards, je paye 1212 euros par an en tout risque..
mal au Q
entre nous en tous risques pour un jeune permis moto et 10% de bonus auto c'est pas si cher !!! même si ça fait mal ! rassures toi ta cotisation descendra d'1 coup dès que tu auras 2 ans d'ass moto
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Répondre