besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Tuf a écrit :
patounette a écrit :
je devrais pas le dire ... mais c'est que je fais !!! (icone lol)
parce que le U je vois pas bien où le caser sur suzy !!! ( icone trop mort de rire )

:lol:
ces assureurs alors :mrgreen: (icone lol)

non ms sinon c'est vrai, un U ça bousille tt sous la selle et un bloc disque avec alarme ça me parait quand même plus efficace qu'un U trop court qu'on peut pas attecher à quelque chose de fixe...
c'est clair !!! par contre paume pas la facture de ton U ! ( icone non non )

tiens je viens de voir que t'étais entre Bourgoin et Lyon ... moi j'ai bossé 5 ans à Crémieu et j'habitais à côté de la Tour du Pin ... sympa ce coin et pour la ballade moto trop cool !! ( icone accord )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Message par Phallus Erectus »

Salut patounette :D ,

J'ai une petite question mais cela ne concerne pas tout a fait ma bécane.

Voila en fait , depuis que j'ai acheter ma suzette j'ai expliquer a mon assurance que je voulais me débarrasser de ma voiture et je voulais résilier mon assurance.
Le probleme c'est qu'ils ne veulent pas même si la voiture est dans mon garage(donc pas sur la voie public et sans danger puisqu'elle ne roule pas).
Il leur faut absolument un justificatif(certificat de vente par exemple)
Peut tu me donner ton avis

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

patounette a écrit :
Tuf a écrit :
patounette a écrit :
je devrais pas le dire ... mais c'est que je fais !!! (icone lol)
parce que le U je vois pas bien où le caser sur suzy !!! ( icone trop mort de rire )

:lol:
ces assureurs alors :mrgreen: (icone lol)

non ms sinon c'est vrai, un U ça bousille tt sous la selle et un bloc disque avec alarme ça me parait quand même plus efficace qu'un U trop court qu'on peut pas attecher à quelque chose de fixe...
c'est clair !!! par contre paume pas la facture de ton U ! ( icone non non )

tiens je viens de voir que t'étais entre Bourgoin et Lyon ... moi j'ai bossé 5 ans à Crémieu et j'habitais à côté de la Tour du Pin ... sympa ce coin et pour la ballade moto trop cool !! ( icone accord )

Pr la facture ne t'inquietes pas elle est bien rangée au chaud ds mon dossier moto :twisted:

Sinon la Tour su Pin c est à 25 min de chez moi, c'est clair qu'il y a plein de routes sympas avec plein de virages ds le coin, en plus y a des lacs et les montagnes pas tres loin! :D
C'est con que tu ne sois plus ds le coin ça aurait pu faire de bonnes petites ballades à dos de SV!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

xav61 a écrit :Salut patounette :D ,

J'ai une petite question mais cela ne concerne pas tout a fait ma bécane.

Voila en fait , depuis que j'ai acheter ma suzette j'ai expliquer a mon assurance que je voulais me débarrasser de ma voiture et je voulais résilier mon assurance.
Le probleme c'est qu'ils ne veulent pas même si la voiture est dans mon garage(donc pas sur la voie public et sans danger puisqu'elle ne roule pas).
Il leur faut absolument un justificatif(certificat de vente par exemple)
Peut tu me donner ton avis

Merci d'avance ;)
ben oui, ils ont raison ... ( icone accord ) je m'explique : tout VTM (véhicule terrestre à moteur) est soumis à l'obligation d'assurance responsabilité civile auto, et même si ta voiture est dans ton garage, tu reste responsable, par exemple si qq'un se blesse dessus ou si on te la vole et que le véhicule cause des dommages à un tiers (matériel ou corporel), ou si tu la fais essayer à un acheteur ... donc si ton assureur acceptait, en cas de pb tu pourrais te retourner contre lui pour défaut de conseil !!! donc ils se couvrent ! logique !
maintenant pour diminuer le coût de l'assurance en attendant de la vendre ou de t'en débarrasser, ce que tu peux faire c'est demander à l'assurer au strict minimum c'est à dire uniquement responsabilité civile et quand tu l'auras vendu avec le certif de vente tu pourras résilier ...
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

tu reste responsable,[...] si on te la vole et que le véhicule cause des dommages à un tiers (matériel ou corporel)
C'est quand meme dingue ca!! :shock:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Message par Phallus Erectus »

patounette a écrit :
xav61 a écrit :Salut patounette :D ,

J'ai une petite question mais cela ne concerne pas tout a fait ma bécane.

Voila en fait , depuis que j'ai acheter ma suzette j'ai expliquer a mon assurance que je voulais me débarrasser de ma voiture et je voulais résilier mon assurance.
Le probleme c'est qu'ils ne veulent pas même si la voiture est dans mon garage(donc pas sur la voie public et sans danger puisqu'elle ne roule pas).
Il leur faut absolument un justificatif(certificat de vente par exemple)
Peut tu me donner ton avis

Merci d'avance ;)
ben oui, ils ont raison ... ( icone accord ) je m'explique : tout VTM (véhicule terrestre à moteur) est soumis à l'obligation d'assurance responsabilité civile auto, et même si ta voiture est dans ton garage, tu reste responsable, par exemple si qq'un se blesse dessus ou si on te la vole et que le véhicule cause des dommages à un tiers (matériel ou corporel), ou si tu la fais essayer à un acheteur ... donc si ton assureur acceptait, en cas de pb tu pourrais te retourner contre lui pour défaut de conseil !!! donc ils se couvrent ! logique !
maintenant pour diminuer le coût de l'assurance en attendant de la vendre ou de t'en débarrasser, ce que tu peux faire c'est demander à l'assurer au strict minimum c'est à dire uniquement responsabilité civile et quand tu l'auras vendu avec le certif de vente tu pourras résilier ...
(icone coucou)
Salut et merci pour ta réponse , ça m'etonne pas vraiment.
Mais quand même je trouve ça abusé :(

En tout cas merci pour le p'tit conseil je vais aller les voir pour diminuer les garanties .

A plus ;)
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

nanardz a écrit :
tu reste responsable,[...] si on te la vole et que le véhicule cause des dommages à un tiers (matériel ou corporel)
C'est quand meme dingue ca!! :shock:
oui et non !!!
le pb c'est qu'il y a des blaireaux qui volent des véhicules pour faire les cons et qui abandonnent le véhicule au bord d'une route ou dans 1 champ et donc bien évidemment on retrouve jamais les mecs ... donc si le véhicule a causé des dégâts il vaut mieux qu'il y ait un assureur derrière pour payer !!!
( icone accord )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Message par Phallus Erectus »

patounette a écrit :
nanardz a écrit :
tu reste responsable,[...] si on te la vole et que le véhicule cause des dommages à un tiers (matériel ou corporel)
C'est quand meme dingue ca!! :shock:
oui et non !!!
le pb c'est qu'il y a des blaireaux qui volent des véhicules pour faire les cons et qui abandonnent le véhicule au bord d'une route ou dans 1 champ et donc bien évidemment on retrouve jamais les mecs ... donc si le véhicule a causé des dégâts il vaut mieux qu'il y ait un assureur derrière pour payer !!!
( icone accord )
Vu comme ça Ok, mais c'est quand même mon porte feuille qui fait la gueule :mrgreen:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

xav61 a écrit :
patounette a écrit :
nanardz a écrit : C'est quand meme dingue ca!! :shock:
oui et non !!!
le pb c'est qu'il y a des blaireaux qui volent des véhicules pour faire les cons et qui abandonnent le véhicule au bord d'une route ou dans 1 champ et donc bien évidemment on retrouve jamais les mecs ... donc si le véhicule a causé des dégâts il vaut mieux qu'il y ait un assureur derrière pour payer !!!
( icone accord )
Vu comme ça Ok, mais c'est quand même mon porte feuille qui fait la gueule :mrgreen:
d'accord mais c'est ce qu'on appelle le principe de la mutualité pour l'assurance ... tes cotisations servent à payer en autre les sinistres des autres ! (icone lol) mais imagine que des glandus font des auto tamponneuses avec une voiture volée et qu'il bousille ta belle moto garée tranquillou ... et que t'es pas assuré en tous risques !!!! à mon avis bibi il sera bien content que quelqu'un lui rembourse les réparations de sa belle ... non ??? ( icone accord )
:arrow: principe de la mutualité ... c'est l'assureur de la voiture qui paiera
cqfd :Hein36:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Salut par ici !
Je vais faire des devis d'assurance pour ma première moto demain et j'avais pas pensé à venir demander des conseils sur ton topic Patounette :D
Donc voilà, j'ai fais la conduite accompagnée à 16, j'ai eu mon permis voiture à 18ans, j'en ai 20 maintenant et j'ai jamais eu aucun sinistre à déclarer. Sur mon contrat d'assurance j'ai 10% de bonus (échéance en juillet, j 'aurais 15%). J'avais commencé mon permis gros cube, mais....plus plusieurs raisons je vais attendre la fin de l'année pour le passer (merci le système Australien :mrgreen: ) : j'ai donc 20heures à mon actif : 14heures plateaux, 6 heures circulation.
Donc mes questions sont :
- est-ce que je peux me servir de mes heures passées avec un moniteur pour faire baisser le prix de mon assurance ?
- je comptais m'en tirer à 500/600euros en tout risque par an,c'est raisonnable? :p

Autre point important, le modèle que je vais assurer : yzf-R 125 (je l'ai commandé chez mon concessionnaire yamaha vendredi derniers)


merci d'avance ( icone ange )
Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Korbeau a écrit :Salut par ici !
Je vais faire des devis d'assurance pour ma première moto demain et j'avais pas pensé à venir demander des conseils sur ton topic Patounette :D
Donc voilà, j'ai fais la conduite accompagnée à 16, j'ai eu mon permis voiture à 18ans, j'en ai 20 maintenant et j'ai jamais eu aucun sinistre à déclarer. Sur mon contrat d'assurance j'ai 10% de bonus (échéance en juillet, j 'aurais 15%). J'avais commencé mon permis gros cube, mais....plus plusieurs raisons je vais attendre la fin de l'année pour le passer (merci le système Australien :mrgreen: ) : j'ai donc 20heures à mon actif : 14heures plateaux, 6 heures circulation.
Donc mes questions sont :
- est-ce que je peux me servir de mes heures passées avec un moniteur pour faire baisser le prix de mon assurance ?
- je comptais m'en tirer à 500/600euros en tout risque par an,c'est raisonnable? :p

Autre point important, le modèle que je vais assurer : yzf-R 125 (je l'ai commandé chez mon concessionnaire yamaha vendredi derniers)

merci d'avance ( icone ange )
Salut,
pour assurer ta 125 puisque tu n'as pas encore le permis A donc c'est le B qui va être pris en compte; précise à l'assureur que tu as fait la conduite accompagnée, par contre les heures d'apprentissage moto ne seront pas prises en compte;
pour le prix fait plusieurs devis chez pls assureurs mais prévoit l'assistance et l'individuelle pilote (souvent en option); sans être pessimiste 500/600 euros c'est pas gagné !!! j'ai regardé vite fait chez solly azar on est à 860 euros avec bonus 0.85 ... mais bon tu peux trouver moins cher ! (icone je sais pas)
par contre :
- attention aux garanties
- attention au service
- attention au frais (prélèv mensuel par exemple)
- mets toi bien en conducteur principal pour commencer à acquérir du bonus moto même avec une 125
bonne recherche et si tu as des questions sur les devis n'hésites pas ...
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Merci Patounette ! Je te tiens au courant des résultats que je vais obtenir cet aprem' :D

Merci de m'avoir renseigné ;)

edit :

je suis allé à la mutuelle des motards pour faire le devis d'assurance demon yzf (et celui de la 1000rrCBR de mon cousin) et on m'a proposé 453euros par an(+60 pour adhérer à la mut') en tout risques.
J'ai l'assistance 0kilomètre, la garantie sur mon casque et une indemnisation à la valeur d'achat du véhicule pendant 36 mois à la date de la première mise en circulation du véhicule !
Le seul inconvénient c'est que je ne peux pas prêter ma moto, sinan je dois payer 100euros de plus :(
Il y a aussi une clause particulière, je dois posséder un antivol NF/FFMC...mais ça c'était déjà prévu :D

Ca me semble plutôt pas mal....et déjà moins dissuasif que les 2800euros par an en tout risque proposé par le crédit mutuel! :mrgreen:
Je vais quand même appellé d'autres assureurs pour être sure :D
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Patounette, j'ai des questions pour toi. Je suis assuré au tier, est-ce que je serai dédomagé en cas de sinistre ou je ne serai pas responsable ? Est ce que ma moto sera expertiser dans ce cas là ? (par l'assureur du tier responsable)

Merci pour ce topic, tu fais dans le "plus utile que ceux de tototwin" !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

tototwin a écrit :Patounette, j'ai des questions pour toi. Je suis assuré au tier, est-ce que je serai dédomagé en cas de sinistre ou je ne serai pas responsable ? Est ce que ma moto sera expertiser dans ce cas là ? (par l'assureur du tier responsable)

Merci pour ce topic, tu fais dans le "plus utile que ceux de tototwin" !
Je me permets de te repondre, si tu a un tiers identifié et que tu n'es pas responsable (tu te fais rentrer dedans) l'assurance te rembourse, c'est logique, sinon a quoi servirait l'assurance au tiers :mrgreen: Et l'expertise est faite par ton assurance, ya pas de raison que ce soit l'assurance adverse.
Par contre c'est l'assurance adverse qui paye :P

Par contre, l'assurance tiers ne te rembourse pas si tu rentres dans quelqu'un, et encore moins si tu te plantes seul.
Tu as une assurance médium, qui s'appelle l'assurance collision ,qui te permet de te faire rembourser comme une Tout risques si tu causes un degat sur un véhicule (responsable ou non).

Et enfin tu as la Tout Risques, qui te permet de te faire rembourser meme si tu fais tomber la moto dans le garage :oops:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Stucky a écrit :
tototwin a écrit :Patounette, j'ai des questions pour toi. Je suis assuré au tier, est-ce que je serai dédomagé en cas de sinistre ou je ne serai pas responsable ? Est ce que ma moto sera expertiser dans ce cas là ? (par l'assureur du tier responsable)

Merci pour ce topic, tu fais dans le "plus utile que ceux de tototwin" !
Je me permets de te repondre, si tu a un tiers identifié et que tu n'es pas responsable (tu te fais rentrer dedans) l'assurance te rembourse, c'est logique, sinon a quoi servirait l'assurance au tiers :mrgreen: Et l'expertise est faite par ton assurance, ya pas de raison que ce soit l'assurance adverse.
Par contre c'est l'assurance adverse qui paye :P

Par contre, l'assurance tiers ne te rembourse pas si tu rentres dans quelqu'un, et encore moins si tu te plantes seul.
Tu as une assurance médium, qui s'appelle l'assurance collision ,qui te permet de te faire rembourser comme une Tout risques si tu causes un degat sur un véhicule (responsable ou non).

Et enfin tu as la Tout Risques, qui te permet de te faire rembourser meme si tu fais tomber la moto dans le garage :oops:
Tu es sùr que c'est pas l'assurance qui paie qui ne demande pas l'expertise ? Ca me parait bizard...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre