Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
guizmo17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 11:50
Moto : SV 650 N
Localisation : Tinchebray 61

Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par guizmo17 »

Salut a tous, dimanche en me baladant, j'ai voulu testé mon nouveau pneu arrière un PR2 (j'en suis très content) et dans un virage a droite (en attaquant un peu) voila que je déhanche et je sors le genoux. Le problème, c'est que j'avais pas de protection, heureusement je m'en suis aperçu et j'ai fais ce qu'il fallait pour pas laisser une rotule sur le bitume.

Mais à quoi ça serre de déhancher?
Est-ce que la conduite ou la tenu de route sont meilleurs?
Est qu'il faut investir dans des protections?
Enfin du beau temps en normandie, je commençais a desespérer.
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Lewis29 »

Déhancher permet de décaler le centre de gravité de l'ensemble pilote+moto, du coup en virage, la moto est moins penchée, du coup tu peux passer un peu plus vite :)
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par mashu »

guizmo17 a écrit : Mais à quoi ça serre de déhancher?
Sur route ouverte mettre le genou ne sert strictement à rien, si ce n'est à te vautrer.

Y a que sur circuit qu'on roule à côté de la moto ;)
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Lewis29 »

mashu a écrit :
guizmo17 a écrit : Mais à quoi ça serre de déhancher?
Sur route ouverte mettre le genou ne sert strictement à rien, si ce n'est à te vautrer.

Y a que sur circuit qu'on roule à côté de la moto ;)
gaffe à pas etre a coté de ses pompes par contre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par wam »

Oui, ca sert, ca te permettra de passer plus propre tes courbes, maintenant sur route, faut pas absolument chercher a poser le genou, ca sert a rien, si il doit toucher il touchera sans meme que tu forces pour le faire ;)
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Charliminus »

wam a écrit :Oui, ca sert, ca te permettra de passer plus propre tes courbes, maintenant sur route, faut pas absolument chercher a poser le genou, ca sert a rien, si il doit toucher il touchera sans meme que tu forces pour le faire ;)
en meme temps si t'est en jeans, ça pik de faire frotter...... :mrgreen:
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par xavrider »

c'est ca qui est bon !!!! :hehe: :hehe: :hehe: le contact avec le bitume (tant qu'on est sur la moto) 8|
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par rubz »

Moi je me souviens un jour j'ai posé ma clavicule contre un arbre... ben vla comment ça fait mallllllll :mrgreen:


Vaaallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :ghee:

Bon c'est le printemps va falloir réouvrir le topic je déhanche et j'use du sliders sur route ouverte? :mrgreen:
guizmo17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 11:50
Moto : SV 650 N
Localisation : Tinchebray 61

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par guizmo17 »

Merci, et bien je crois que je vais me contenter d'une conduite classique car j'ai aucune intention de faire de la piste et je peu pas investir dans une combi.
Bonne route a tous.
Enfin du beau temps en normandie, je commençais a desespérer.
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par A l'aise Breizh »

Premier frottage de l'année le week-end dernier avec la Gladius (sur route, c'est pô bien)... :]
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par DarkAnge75 »

moi ce qui me fait marrer, ce sont les mecs qui se déchire pour absolument faire toucher le genou par terre et que bien souvent la moto reste droite !!! :hehe: :hehe:

Le genou par terre c'est le point de repere des pilotes pour pas pencher plus... autrement dit , la bécane est penchée au tacké !!!

donc moi ca me fait marrer les gars qui se déchirent plus a faire toucher leur genou par terre plutot que pencher leur bécanes !
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par boris-68 »

Perso depuis que l'on m'a donné les "techniques" pour le déhanchement et depuis que je me suis mis à le faire, je suis bcp plus à l'aise en courbes, je sent mieu la moto et je suis plus en confiance car maître du véhicule.

A présent si je passe un virage avec une bonne allure sans déhancher... je ne me sent pas en confiance.

Perso, je trouve qu'avec le déhanché tu peux mieu gérer un chgt de trajectoire en courbe ou un freinage si il y a un obstacle par exemple. Après pour ce qui est des genoux, comme disait wam il toucheront le jour ou il devront toucher. En un an, je n'ai jamais touché avec le genoux (bon en même temps c'était ma première saison) par contre les cales pieds oui...
BasiliK

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par BasiliK »

DarkAnge75 a écrit :moi ce qui me fait marrer, ce sont les mecs qui se déchire pour absolument faire toucher le genou par terre et que bien souvent la moto reste droite !!! :hehe: :hehe:

Le genou par terre c'est le point de repere des pilotes pour pas pencher plus... autrement dit , la bécane est penchée au tacké !!!

donc moi ca me fait marrer les gars qui se déchirent plus a faire toucher leur genou par terre plutot que pencher leur bécanes !

Mais moto droite il passeront quand meme plus fort que toi et sans la peur de décrocher :P j'arrive plus a prendre un virage sans déhancher. Comme l'ont dit les autres si ta position est bonne le genoux vient tout seul, et je préfere clairement pourrir les slides que les cales pieds, qui pour moi sont la vraie limite "penché au tacké" :-|
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par wam »

BasiliK a écrit :
DarkAnge75 a écrit :moi ce qui me fait marrer, ce sont les mecs qui se déchire pour absolument faire toucher le genou par terre et que bien souvent la moto reste droite !!! :hehe: :hehe:

Le genou par terre c'est le point de repere des pilotes pour pas pencher plus... autrement dit , la bécane est penchée au tacké !!!

donc moi ca me fait marrer les gars qui se déchirent plus a faire toucher leur genou par terre plutot que pencher leur bécanes !

Mais moto droite il passeront quand meme plus fort que toi et sans la peur de décrocher :P j'arrive plus a prendre un virage sans déhancher. Comme l'ont dit les autres si ta position est bonne le genoux vient tout seul, et je préfere clairement pourrir les slides que les cales pieds, qui pour moi sont la vraie limite "penché au tacké" :-|
Ceci dit, le déhanché a un défaut: si il y a une connerie sur la route, genre raccord de route, alors que tu es complétement déhanché et limite a coté de la bécane, là c'est chaud! j'ai testé, et espère que ca me ré-arrivera plus jamais!!
Image
BasiliK

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par BasiliK »

Testé et désapprouvé aussi :mrgreen:
Répondre