Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Nico58
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 18:40
Moto : SV 650s k5 en mode Réparation
Localisation : Cosne sur Loire 58

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Nico58 »

Comment il se l'a pète quoi :P

C'est sur que si on ne le travaille pas, sa va pas venir tout seul, jolie photo en tout cas :)
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par westland »

moi j'aime bien la 1ere aussi avec le regard très loin, :frime: jolie en tout cas, vivement que je teste la piste quand meme
Image
fayb65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 19 mars, 2011 16:56

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par fayb65 »

hello,
perso il m'arive de temps en temps de toucher les cales pieds tout en ayant une position sans dehancher mais je doute que se soit la meilleur position, j'ai du mal pour le dehancher si quelqu'un a des conseils je suis preneur
la puissance n'est rien sans maitrise
Avatar du membre
Nico58
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 18:40
Moto : SV 650s k5 en mode Réparation
Localisation : Cosne sur Loire 58

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Nico58 »

Fire Duck a écrit : :frime:


Tu regarde sa et tu met en pratique. En gros va roulé pour t'amuser et plus tu voudras passez vite bien tu sera obliger de faire se que le mec dit dans la vidéo voila mon lapin. ;)


V
Image
Avatar du membre
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 oct., 2010 0:04
Moto : Hornet 600, 2011
Localisation : Var-Toulon

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par guillaume201 »

Bonjour,

voila je tourne avec une sv-n 650 a carbu de 2001, avec des pneus bridgeston les BT16 (bi gomme avant , tri gomme arrière)
je ne tourne pas sur piste mais sur routes, des routes qui permette normalement de poser le genou, hors impossible je n'y arrive pas, je me déhanche... peut être pas assez mais je trouve ça déjà pas mal, après cela ferais bizarre je pense..., je râpe les cales pied a chaque fois,
Je me demande donc si le fait d’être en pneus de 160 a l’arrière peut être le problème ? et sinon je suis ouvert a toutes vos remarques voila voila

merci :)
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par BasiliK »

Si tu poses tes cales pieds, c'est que l'angle est laaaargement suffisant, mais surtout que ta position n'est pas bonne. Une petite lecture du topic pour voir ce que tu as à corriger...

Dans les grandes lignes:

Se reculer du réservoir
Basculer le buste dans l'intérieur du virage, et descendre le haut du corps au maximum. C'est a dire essayer de poser le casque sur le bracelet intérieur, bras intérieur plié bras extérieur tendu et presque en appuis sur le réservoir. Evidemment, ne pas rentrer le genou.

Pour corriger ta position, roule avec d'autres personnes, et au mieu quelques photos et/ou vidéo.

Jette un oeil au topic "une photo de vous sur l'angle" tu trouvera de nombreux exemples de bonne/mauvaise position.
Image
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par dkdu63 »

Plus on cherche a poser le genoux, moins on y arrive :gene:

Le genou au sol c'est pas une finalité. L'objectif c'est de passer vite en courbe, hors le genou est avant tout un repère.

En règle général le soucis vient pas de la machine mais bien du pilote. Que le pneu soit en 160 ou d'une autre dimension ça change rien au problème.

Roulez, roulez, roulez, faites vous plaisir, travaillez votre position et oubliez votre genou. Le moment venu il touchera le bitume de lui même :cote:
Avatar du membre
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 oct., 2010 0:04
Moto : Hornet 600, 2011
Localisation : Var-Toulon

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par guillaume201 »

merci, je suis vraiment pas mal déhanché, je ne connais personne qui peut rouler devant moi ou arrivé à me suivre pour faire video... :s je ne doute pas qu'il y est des personnes qui roulent plus fort mais disons que aucun de mes collègues n'y arrive :/ et pourtant je ne demande qu'a rouler avec plus expérimenté :/
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par westland »

guillaume201 a écrit :merci, je suis vraiment pas mal déhanché, je ne connais personne qui peut rouler devant moi ou arrivé à me suivre pour faire video... :s je ne doute pas qu'il y est des personnes qui roulent plus fort mais disons que aucun de mes collègues n'y arrive :/ et pourtant je ne demande qu'a rouler avec plus expérimenté :/
t'es allé voir dans les topic du 83 ou autres pour faire des balades ?

sinon ce WE y'a une balade qui passe par chez toi
http://maps.google.fr/maps?saddr=D56&da ... 6&t=h&z=11
Modifié en dernier par westland le ven. 19 août, 2011 10:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 oct., 2010 0:04
Moto : Hornet 600, 2011
Localisation : Var-Toulon

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par guillaume201 »

oui je suis aller voir faut que je vois avec, quand a ce weekend je suis dans un mariage.. et je crois que ma sœur n'apprécierait pas si je ne venais pas pour améliorer mon pilotage :p

mais vous trouvez normal que sur le pneus en 160 j'ai un BDP de 5mm?
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par equi »

j'ai 2 techniques :
- le dehanché route : a coté mais le buste suffisamment droit pour me permettre un evitement
- le dehanché piste : a coté, a me forcer a me coucher au max sur le reservoir avec le retro devant les yeux :mrgreen: (y'a encore un peu de taf)

la route n'est pas aussi secure qu'une piste, et meme si mon genoux frotte sur route dans beaucoup de virages, il faut savoir se garder de la marge.
Moi je frotte pour le plaisir de frotter, pas de passer vite ;)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Nico-83 »

guillaume201 a écrit :oui je suis aller voir faut que je vois avec, quand a ce weekend je suis dans un mariage.. et je crois que ma sœur n'apprécierait pas si je ne venais pas pour améliorer mon pilotage :p

mais vous trouvez normal que sur le pneus en 160 j'ai un BDP de 5mm?
Sur le BT016 oui c'est totalement normal, il est super arrondi et tu arriveras difficilement au bout, prend un 2CT et tu seras sur la tranche, essaie le sportsmart sinon, il en reste un peu aussi, mais tout le reste de la moto frotte :mrgreen:

Pour suivre avec une caméra j'en connais quelques uns qui te reniflent le pneu arrière pendant que tu roules :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 oct., 2010 0:04
Moto : Hornet 600, 2011
Localisation : Var-Toulon

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par guillaume201 »

ok ! cela me rassure lol car je touche les cales pied donc je me demandé si il n'y avait pas de problème xD
oui je pense que je vais demander si il y a un motard sympa qui pourra me suivre :)
Avatar du membre
Abice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 13:47
Moto : svs650 bleu k5, ohlins performance!
Localisation : Ardeche Sud

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Abice »

westland a écrit :
guillaume201 a écrit :merci, je suis vraiment pas mal déhanché, je ne connais personne qui peut rouler devant moi ou arrivé à me suivre pour faire video... :s je ne doute pas qu'il y est des personnes qui roulent plus fort mais disons que aucun de mes collègues n'y arrive :/ et pourtant je ne demande qu'a rouler avec plus expérimenté :/
t'e allé voir dans les topic du 83 ou autres pour faires des balades ?

sinon ce WE y'a une balade qui passe par chez toi
http://maps.google.fr/maps?saddr=D56&da ... 6&t=h&z=11

:super: +1 POUR LA BALLADE AVEC LE 83
Avatar du membre
Tony
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 9:42
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Montigny le Bx (78)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Tony »

Bonjour,

j'ai quelques questions au sujet du déhancher.
Depuis peu, je me suis m'y à la piste, sauf que je suis un vrai poireau :rouge: , hier j'ai participé à 2 sessions de roulage sur le circuit carole, et je me demandais s'il fallait que je passe vite pour pouvoir utiliser cette technique.

En gros, comme j'ai peur de me mettre au tas, je ralentis énormément à l'arrivée de chaque virage, en gros je dois passer la majorité des virages de Carole autour des 50 km/h.

Sur Carole, dois déhancher pour chaque virage? Dois je passer plus vite en courbe?
Pouvez vous me donner vos ptits secrets sur Carole pour que je puisse m'améliorer, j'ai un roulage lundi prochain et je cherche à progresser et ne plus me faire dessus à chaque virage en ayant peur de me mettre au tas :gene:
Répondre