Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Titixm »

C'est fou cette fierté que l'on a après avoir poser le genou au sol :]
Mais avec du recul, tu te dis "Ouais en fait c'est bidon!!" "A part te donner une référence d'angle...bah ouais...ça sert à que dalle. Mais en tous cas, si je continue à frotter, ça va me coûté cher en sliders :cote: "

Si tu pars du postulat que ça te donne une référence sur ton angle max, bah les petits devront mettre plus d'angle avant de toucher. Donc, ça veut dire...si tu touche, faut pas faire le kéké avec la main droite...et la caresser tendrement :perv:
Si tu mets ça en rapport avec l'appréhension de mettre de l'angle, tu mettras plus de temps à toucher qu'un grand quand tu débute mais tu travailleras réellement sur ta pneumatique.
Et c'est ça le danger...tu testeras sur des limites hautes d'adhérence de ta pneumatique.
En étant petit, tu seras plus assujetti à des remises de gaz foireuses et highside.

Je fais 1m80 perso...je touche facilement mais j'ai encore de la marge sur le pneu :cote:
Donc, j'ai juste le droit de ramener mon genou pour aller jusqu'au bout :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Fuollig »

Bah quand je roulais pas mal sur circuit, c'est souvent que je "rentrais" les genoux pour moins user mes slid' !!! :hehe:
ça coûte cher ces merdes !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par thibault 57 »

Donc c'est bien se que je me disais avec ma taille le plaisir de frotter les sliders sa vas être tendu mdr perso sur mes pneux je suis presque au bout il.doit reste deux trois millimètres la flèche du pilote power à déjà bien souffert mdr après on verra bien vue que je ne déhancher pas vraiment mais bon posez le genoux n'est pas une fin en soit mais bon comme même envie de connaître cette sensation un jours
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Titixm »

thibault 57 a écrit :Donc c'est bien se que je me disais avec ma taille le plaisir de frotter les sliders sa vas être tendu mdr perso sur mes pneux je suis presque au bout il.doit reste deux trois millimètres la flèche du pilote power à déjà bien souffert mdr après on verra bien vue que je ne déhancher pas vraiment mais bon posez le genoux n'est pas une fin en soit mais bon comme même envie de connaître cette sensation un jours
Le déhanchement est le plus important. C'est ce qui te permet en théorie de passer plus vite en courbe.
Il y a un Moto&Motard sur la question qui explique très bien tout ces phénomènes ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par thibault 57 »

Oui j'ai lut cette article bom maintenant je crois que le.mieu et de pas trop se prendre la tête faire se qui et à faire et si sa doit toucher sa touchera. C'est juste que quand je vois mon cousin poser avec sont 990 smt sa donne envie mdr
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par thibault 57 »

Oui j'ai lut cette article bom maintenant je crois que le.mieu et de pas trop se prendre la tête faire se qui et à faire et si sa doit toucher sa touchera. C'est juste que quand je vois mon cousin poser avec sont 990 smt sa donne envie mdr
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par dydy69L »

thibault 57 a écrit :Donc c'est bien se que je me disais avec ma taille le plaisir de frotter les sliders sa vas être tendu mdr perso sur mes pneux je suis presque au bout il.doit reste deux trois millimètres la flèche du pilote power à déjà bien souffert mdr après on verra bien vue que je ne déhancher pas vraiment mais bon posez le genoux n'est pas une fin en soit mais bon comme même envie de connaître cette sensation un jours


salut , ne te fie pas a l'usure de ton pneu arriere , j'ai jamais vu de pneu en 160 usé jusqu'au bord du pneu ( j'aimerai bien voir d ailleurs :mrgreen:) , il reste toujours quelques milimetres , c est une histoire de rapport hauteur/largeur . et si ton dehanchement est efficace tu cherchera a mettre moins d'angle, et economiser des cales pieds et bequille au passage ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Rustyc »

+990, j'ai touché la bequille et la pédale de frein avec le SV, et il restait des bdp sur le pneu arrière :gene:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Re : Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Nico-83 »

Rustyc a écrit :+990, j'ai touché la bequille et la pédale de frein avec le SV, et il restait des bdp sur le pneu arrière :gene:
Béquille d'un coté et pot de l'autre, et j'étais pas au bout, par contre sur circuit, en déhanché, cale pied sans tétines qui frotte, la tu commences à arriver au bout ^^
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par loïc95 »

JEJ a écrit :gros sale quand même. :mrgreen:
:mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Re : Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par black »

Nico-83 a écrit :
Rustyc a écrit :+990, j'ai touché la bequille et la pédale de frein avec le SV, et il restait des bdp sur le pneu arrière :gene:
Béquille d'un coté et pot de l'autre, et j'étais pas au bout, par contre sur circuit, en déhanché, cale pied sans tétines qui frotte, la tu commences à arriver au bout ^^
Ni l'un ni l'autre et j'étais pas au bout non plus :happy1:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par meuhbat »

dydy69L a écrit : salut , ne te fie pas a l'usure de ton pneu arriere , j'ai jamais vu de pneu en 160 usé jusqu'au bord du pneu ( j'aimerai bien voir d ailleurs :mrgreen:) , il reste toujours quelques milimetres , c est une histoire de rapport hauteur/largeur
genre ça ? :mrgreen:
Image
Image
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par thibault 57 »

Jolie pneu piste ou route ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par meuhbat »

power 3 uniquement sur route, sur le SV, mais il a terminé sa vie en ardèche :perv: j'ai pris la photo quand j'ai du m'arrêter à cause d'une grosse averse car sous la pluie sans rainures ça commençait à glisser en courbe :hehe:
les pilot power sont "faciles" à aller au bout dans le sens où c'est possible avant de frotter un cale pied, le bt16 par exemple j'ai jamais réussi, ça dépend beaucoup du pneu :cote:
Image
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par thibault 57 »

Pour le moment j'ai un pilote power normal j'hésite entre le 2ct et le 3 tu me conseille le quel ?
Répondre