Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
BasiliK

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par BasiliK »

A titre info, je sais pas si ca a bien été relayé dans les différents médias, mais la marge d'erreur tolérée lors de la prise aux radars passe de 5% a 3% aujourd'hui. Gaffe :-|
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par intox »

Fafool a écrit :Bah dans la boite, nous sommes plusieurs commerciaux sur les routes, et a chaque fois, il n'y a jamais eut de problemes avec mes PV (sans interceptions), a paye et y a jamais eut de suites ;)
Mais on a p'etre eut du bol aussi ;)
En faite ce qui se passe, c'est que "les commerciaux" se font flasher. Ensuite au centre de traitement,, voyant que la voiture est au nom d'une entreprise, ou est une voiture de location, il nous est demandé ( gendarmerie ) d'identifié l'auteur de l'infraction. On recoit des dossiers régulièrement pour ca. Jusqu'ici, le patron disait qu'il ne tenais pas de carnet a jour pour savoir qui conduit quand quel véhicule... Seulement la réponse facile, les tribunaux en ont marre, donc maintenant, le patron qui est pas en mesure d'identifier le conducteur du véhicule au moment des faits se verra retirer les points sur son permis, car c'est lui le représentant légal.
Le mec en une journée s'il a pas mal de commerciaux sur les routes, il perd son permis. :gene:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par indien 88 »

intox a écrit : il perd son permis. :gene:
:hurt5:et sa te fais rire
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par intox »

C'est le jeux ma pauvre lucette !! Dans ce cas, il tiens un carnet a jour comme ca il sait qui conduit quel véhicule a quel moment et il garde ses points !
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par mathpadlf »

BasiliK a écrit :A titre info, je sais pas si ca a bien été relayé dans les différents médias, mais la marge d'erreur tolérée lors de la prise aux radars passe de 5% a 3% aujourd'hui. Gaffe :-|
putain ils font chier :rougefaché:

faudra se caler a 133 km/h gps au lieu des 136

pfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par intox »

Oue c'est clair.. la c'est du n'importe quoi....
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par MeeD »

Apparemment c'est la marge d'erreur pour le constructeur de radar qui a été baissée.
Mais du coup ça se répercute quand même sur la vitesse retenue ??
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

MeeD a écrit :Apparemment c'est la marge d'erreur pour le constructeur de radar qui a été baissée.
Mais du coup ça se répercute quand même sur la vitesse retenue ??
Un arrêté du ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier, publié au Journal officiel du 23 juin, a été interprété, à tort, comme une modification du calcul de la marge technique utilisée dans l'établissement des contraventions pour excès de vitesse.

Il n'en est rien : les nouvelles normes contenues dans cet arrêté s'appliquent uniquement aux fabricants et aux réparateurs de ces radars, et fixent les nouvelles marges d'erreur maximales tolérées pour les instruments neufs ou réparés, de façon à accroître leur fiabilité.

Rien ne change en revanche pour les contraventions, comme l'a confirmé ce matin M. Brice HORTEFEUX, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales. Une marge technique continuera d'être enlevée à la vitesse enregistrée par le radar pour aboutir à la vitesse retenue pour l'établissement du procès-verbal. Comme précédemment, cette marge sera de 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h, et de 5% de la vitesse au dessus de 100 km/h.

Toutefois, il convient de rappeler que cette marge technique ne constitue nullement une autorisation de rouler au-dessus de la vitesse limite, qui reste en tous lieux celle indiquée par les panneaux de signalisation.

D'une façon générale, le respect des limitations de vitesse s'impose à tous pour réduire encore l'insécurité routière et sauver des vies humaines.

A l'heure des grands départs en vacances d'été, policiers et gendarmes ont reçu les consignes les plus strictes pour rendre nos routes encore plus sûres et continuer ainsi à faire baisser le nombre de victimes de la violence routière. A cette fin, 5 000 policiers et 8 000 gendarmes sont mobilisés sur les routes cet été.


Source : Ministère de l'intérieur
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par MeeD »

Merci Chandrase, c'est bien ce que je pensais alors.
Il prennent quand même à partir de 56 même si la marge d'erreur du radar est moins importante.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Gruik »

moi hier j'ai traverser la france par la nationale de TOULON a LILLE, ben j'ai du voir au moins un tiers des radars auto ( j'ai arrêter de compter surtout en RP !!) et je compte pas non plus les contrôles mobiles ( vu au moins 20 fois) merci les appels de phares :]

ils étaient même dans un ptit village paumé dans les montagnes Corses cachés derrière un abreuvoir a vache :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

fabien59 a écrit :moi hier j'ai traverser la france par la nationale de TOULON a LILLE, ben j'ai du voir au moins un tiers des radars auto ( j'ai arrêter de compter surtout en RP !!) et je compte pas non plus les contrôles mobiles ( vu au moins 20 fois) merci les appels de phares :]

ils étaient même dans un ptit village paumé dans les montagnes Corses cachés derrière un abreuvoir a vache :gene:
Mouarf :hehe: T'as pas été flashé au moins ? :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
the juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 mars, 2007 21:27
Localisation : 50

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par the juju »

Bonjour, tite question :

D'après le tableau des sanctions, on risque une suspension de permis dès 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée (donc dès 120 sur une route à 90, pas glop !). Ma question : dans la pratique, risque t-on vraiment cette suspension du permis pour un excès compris entre 30 et 40 km/h ?
Si jamais je suis pris à 125 km/h, à votre avis, qu'est-ce que je risque, sachant que j'ai déjà fait l'objet d'une suspension de 3 mois pour grand excès de vitesse (+ de 50) il y a moins de 3 ans ?

Merci de me rassurer ;)
Je ne suis ni pour, ni contre. Bien au contraire.
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par la guèpe »

ben en fait, c'est à la libre volonté des forces de l'ordre il me semble.
bref, si en plus de ca t'as le pot déchicané, pas de clignos, et que sa femme lui a fait la tronche tout le wk, t'es bon!!!!! :gene:
gazafon !
Avatar du membre
the juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 mars, 2007 21:27
Localisation : 50

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par the juju »

C'est leur "libre volonté" ?! Et ben bravo la justice ! :-/

Désolé je répète ma question, mais avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui aurait déjà écopé d'une suspension de permis pour un excès de vitesse compris entre 30 et 40 km/h ? Y aurait-il un gendarme sur le fofo qui serait susceptible de m'éclairer ?

Merci à tous...
Je ne suis ni pour, ni contre. Bien au contraire.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

the juju a écrit :C'est leur "libre volonté" ?! Et ben bravo la justice ! :-/

Désolé je répète ma question, mais avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui aurait déjà écopé d'une suspension de permis pour un excès de vitesse compris entre 30 et 40 km/h ? Y aurait-il un gendarme sur le fofo qui serait susceptible de m'éclairer ?

Merci à tous...
Non, il n y a pas de suspension de permis à cette vitesse, rassure toi ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre