Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Lolosvs »

Sincèrement non. Le délai pour un feu orange est légalement d'au moins 3 secondes et minimum 5 secondes quand c'est 70 Km/h
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Ytse_Jam »

la voiture au orange et la remorque rouge serait déjà plus plausible.
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

La merde complet ça. :-/
Avec mes parents, on pense partir sur l'optique de dire que c'est eux qui conduisais.. Ils sont trop gentil mes parents.. :rouge:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Nico-83 »

Mais en vrai t'as grillé le feu ou pas ? :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

Bah je pars du principe que si le papier le dit, c'est que ça à du arriver hein .. :gene:
J'suis pas du genre à dire que j'ai rien fait si y'a des preuves :hehe:
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Madchicken »

Si tu n'es pas identifiable sur la photo (photo de dos par ex), c'est le titulaire de la carte grise (visiblement plaque de la remorque vu ce que tu dis) qui reçoit l'amende, en France il n'y a aucune obligation de dénoncer (encore heureux), il reste au proprio de payer l'amende et dire qu'il ne sait pas qui est au volant, dans ce cas pas de pertes de points.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Dogstone »

Madchicken a écrit :Si tu n'es pas identifiable sur la photo (photo de dos par ex), c'est le titulaire de la carte grise (visiblement plaque de la remorque vu ce que tu dis) qui reçoit l'amende, en France il n'y a aucune obligation de dénoncer (encore heureux), il reste au proprio de payer l'amende et dire qu'il ne sait pas qui est au volant, dans ce cas pas de pertes de points.
Certe, mais très forte amende ! De l'ordre de 400 ou 500 € au moins :silence: . Mais c'est pas si simple, il y aura nécessairement une convocation devant un tribunal administratif, et il faudra défendre le "je ne sais pas qui était au volant" avec conviction et surtout arguments...

Ils n'aiment pas trop que l'on se foute de leur gueule et en plus, ils en voient passer toute la journée des mecs qui prétendent avoir prété leur bagnole à un mec dont ils ne se rappellent plus de l'identité et qui s'est fait flashé à une heure où ils ne peuvent prouver (par un ticket CB ou témoint fiable => non famille) qu'il n'étaient pas dans cette voiture !


Bon courage en tout cas !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

D'après un ami gendarme, l'amende si mon oncle dis qu'il ne savais pas qui conduisais, serais de 135€ .
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

D'après un ami gendarme, l'amende si mon oncle dis qu'il ne savais pas qui conduisais, serais de 135€ .
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Dogstone »

Non l'amende est décidée par le juge que tu as en face, il le fait un peu à la tête du client j'ai l'impression... En fait rentre en ligne de compte : la dangerosité réelle de ce que tu as fait, le degres de foutage de gueule employé, la crédibilité des connerie que tu leur raconte... en fait ce n'est pas a toi de prouver que tu n'y est pour rien mais à eux de prouver que c'est toi... et quand c'est la seule ligne de défense que tu as, ca les soul !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

Dogstone a écrit :Non l'amende est décidée par le juge que tu as en face, il le fait un peu à la tête du client j'ai l'impression... En fait rentre en ligne de compte : la dangerosité réelle de ce que tu as fait, le degres de foutage de gueule employé, la crédibilité des connerie que tu leur raconte... en fait ce n'est pas a toi de prouver que tu n'y est pour rien mais à eux de prouver que c'est toi... et quand c'est la seule ligne de défense que tu as, ca les soul !
Ceci dis.. La dangerosité d'avoir la possibilité que la remorque sois passé au rouge, mais pas la voiture, y'a rien de dangereux :cote:
M'enfin, j'attends la photo et je vous tiens au courant..
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Dogstone »

Tu attends deux photos... une où ton véhicule est avant le feu feu rouge, une ou ton véhicule est après le feu, feu rouge. Si ton véhicule n'est pas entier avant le feu qui lui est rouge alors la prune n'est pas recevable et tu auras un non lieu. Je pourrais t'expliquer le fonctionnement du radar en question (deux boucle magnétique qui détectent l'arrivée d'une masse métallique...), histoire de mieux comprendre les prune que tu reçois...
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Dogstone »

Tu as deux boucles magnétiques dans le sol. Une environs 1 ou 2 m avant le feu, une autre plusieurs mètres avant. Le passage sur la première boucle permet de détecter l’arrivée d’un véhicule. La première photo est prise lorsque le feu est rouge et que le véhicule arrive sur la deuxième boucle et qu’il est passé sur la première (donc le véhicule arrivé lancé sur un feu rouge, tu vois donc sur la photo un véhicule devant un feu rouge mais tu ne peux rien en conclure. La deuxième photo est prise après que la masse métallique ait disparue de la seconde boucle alors que le feu est rouge (plus une tempo variable selon la vitesse à laquelle la masse se déplace, déterminée par la durée séparant le signal enregistré par la première boucle et celui par le deuxième). Sur cette seconde photo on voit donc nécessairement une voiture au milieu du carrefour avec un feu rouge. C’est la combinaison de ces deux photos : véhicule entièrement placé en amont du feu ROUGE puis véhicule placé au milieu du carrefour avec le feu encore ROUGE, celles-ci prises à quelques secondes d’intervalle.

Je t’ai décrit le fonctionnement parce que si tu ne te souviens pas être passé au feu rouge c’est peut-être que le conducteur du véhicule tractant la remorque a franchi le feu à l’orange, mais que le rouge est passé juste après et que les boucles ont détecté ta remorque comme véhicule indépendant (le traitement du signal qu’a merdé). Donc les deux photos que tu recevras seront la remorque avant le feu mais la bagnole dans le carrefour et la remorque au milieu du feu. Mais ton véhicule (voiture + remorque) n’étant pas entièrement placé avant le feu sur le premier cliché, l’amande est non recevable.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il est vrai les erreurs sont possibles. Dis-nous ce qu’il en est des photos.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par meuhbat »

ahah, ça veut dire qu'on peut passer au rouge en moto car le capteur va rien capter du tout comme au péage :hehe:
Image
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Dogstone »

Bas, comme au péage t'as une chance sur deux pour que le mec de la dde ai mal fait sont boulot... mais tout comme au péage , t'as une chance sur deux pour te faire niquer (si jamais t'as des points en trop, tu test tous les radar de ce type et tu nous dis lesquels sont freekill :fesse: et lesquels c'est oneshot ! :pan3:
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Répondre