Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par boomshine »

Je viens de recevoir ça par mail !
Je viens d'avoir une info intéressante, vérifiable sur n’importe quel site juridique Â….. Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992Â…. A FAIRE CIRCULER Merci ! Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr" : "Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points. En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive. Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points. Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entré en application, le 1er Juillet 1992. Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.
INFO A VERIF !!! merci
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Sentenza »

boomshine a écrit :Je viens de recevoir ça par mail !
Je viens d'avoir une info intéressante, vérifiable sur n’importe quel site juridique Â….. Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992Â…. A FAIRE CIRCULER Merci ! Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr" : "Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points. En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive. Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points. Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entré en application, le 1er Juillet 1992. Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.
INFO A VERIF !!! merci
Ben rien qu'à la forme ça sent le hoax à 3 kilomètres, c'est soit-disant "vérifiable sur n'importe quel site juridique", alors déjà "site juridique" ça veut pas dire grand chose, et si c'est si facilement vérifiable, pourquoi l'auteur du mail ne met aucune source ?

Bref, après 2 secondes de recherche sur google on tombe sur ça :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=80696


Et sinon, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes......
http://www.macommune.info/actualite/le- ... -4302.html

;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Asus47 »

Boah hoax ou pas, m'en fous, j'ai passé auncun permis avant 92.... aucun des quatre :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

Asus47 a écrit :Boah hoax ou pas, m'en fous, j'ai passé auncun permis avant 92.... aucun des quatre :mrgreen:
Moi, ma "licence to kill" ne comporte pas de points :modo:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Asus47 »

:cote:
Avatar du membre
fredo1964
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 10:40
Moto : SV 650S K4 noire

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par fredo1964 »

Sentenza a écrit :
boomshine a écrit :Je viens de recevoir ça par mail !
Je viens d'avoir une info intéressante, vérifiable sur n’importe quel site juridique Â….. Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992Â…. A FAIRE CIRCULER Merci ! Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr" : "Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points. En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive. Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points. Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entré en application, le 1er Juillet 1992. Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.
INFO A VERIF !!! merci
Ben rien qu'à la forme ça sent le hoax à 3 kilomètres, c'est soit-disant "vérifiable sur n'importe quel site juridique", alors déjà "site juridique" ça veut pas dire grand chose, et si c'est si facilement vérifiable, pourquoi l'auteur du mail ne met aucune source ?

Bref, après 2 secondes de recherche sur google on tombe sur ça :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=80696


Et sinon, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes......
http://www.macommune.info/actualite/le- ... -4302.html

;)
Dommage, j'ai passé mon permis en 85 :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Ils se sont bien démerdés. Sanction administrative, donc, rétroactive. :rougefaché: :faché1:
Avatar du membre
geffraust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 mars, 2010 15:30
Localisation : Bordeaux cauderan

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par geffraust »

donc si j'ai bien compris j'ai mon permis depuis dix ans ( un peu plus en fait ) et je passe actuellement le premis moto

donc qd je l'aurai je garde mes 12points ?
Avatar du membre
fredo1964
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 10:40
Moto : SV 650S K4 noire

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par fredo1964 »

Ben tu gardes les points que tu avais lors de l'obtention de ton permis moto. Moi, il me restait 2 points sur le permis BAR, j'ai donc 2 points sur le permis meule. :snif:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Asus47 »

2 points ???

Et ben tu te ménages pas dis donc :gene:
Avatar du membre
fredo1964
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 10:40
Moto : SV 650S K4 noire

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par fredo1964 »

Asus47 a écrit :2 points ???

Et ben tu te ménages pas dis donc :gene:
Bah... Non. :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

geffraust a écrit :donc si j'ai bien compris j'ai mon permis depuis dix ans ( un peu plus en fait ) et je passe actuellement le premis moto

donc qd je l'aurai je garde mes 12points ?
Il n'existe qu'un seul et unique permis de conduire pour la moto et la voiture. Donc si vous perdez tous vos points sur votre permis, ce sont tous les permis qu'il faudra repasser (aux exceptions près qui sont indiqués dans les textes en début de post).

Donc évitez de passer un permis s'il vous reste 2 points ou 1 point ... Ce serait ballot ! :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Asus47 »

Soit faut arrêter de conduire pendant 3 ans, soit faut aligner le prix de 2 ou 3 stages qui feront rattraper ce qui manque de points :cote:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

Asus47 a écrit :Soit faut arrêter de conduire pendant 3 ans, soit faut aligner le prix de 2 ou 3 stages qui feront rattraper ce qui manque de points :cote:
Les stages, c'est au maximum un fois tous les deux ans !!! Donc au mieux 4 points tous les 2 ans ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Asus47 »

Ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait ni qu'on pouvait faire tous les stages en une seule année :mrgreen:
Avatar du membre
ephemer3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 06 avr., 2010 14:50
Moto : SVN 650 k2 bleu - SVS "R" 650 k8 gris
Localisation : 93

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par ephemer3 »

+1
Image
Répondre