[sondage] Tetine des cales pied

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

les bitoniaux sous les cales pieds vous les avez :

encore "tout neuf" :)
80
49%
légèrement poncé :ghee:
34
21%
entièrement poncé :happy1:
19
12%
dévissé volontairement :gene:
30
18%
 
Nombre total de votes : 163

Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par BATNA »

Moi j'ai voté poncés car avec le nombre de pelles que je me suis pris.... bah à la fin y'avait plus de tétines... :mrgreen:
NI de frein pied, ni de selecteur, ni de retro, ni d'embouts de guidons....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par Sentenza »

Batou a écrit :Le jour où je fais frotter une tétine (sans me gauffrer) j'ouvre une bouteille.

Pas demain la veille que je vais toucher.

C'est chiant, mais bon, j'avoue, je suis un poireau, j'ai peur quand je penche trop.
C'est normal d'avoir peur, le cerveau humain est fait pour analyser ce qui se passe à une vitesse d'environ 30km/h, pas à 100km/h ou 200km/h ou plus.

De plus sur route ouverte, entre les murets/trottoirs/arbres sur les côtés, et les voitures qui arrivent en face, ça aide pas à se sentir à l'aise.

Va faire un stage sur circuit, ça t'aidera à dépasser tes limites ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [sondage] bitoniau des cales pied

Message par TaG »

indien 88 a écrit :tout neuf, un jours peu être :siffle:

Je ne me focalise pas la dessus c'est un coup a tous frotter cale-pied, guidon, coude ect... :désolé1: sa viendra en temps et en heures
Tout pareil, de toute façon vu les bandes de peur sur mon SV :) j'ai de la marge avant de toucher un quelconque cale pied :) ou une tétine, sauf si chute
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par Batou »

Sentenza a écrit :
Batou a écrit :Le jour où je fais frotter une tétine (sans me gauffrer) j'ouvre une bouteille.

Pas demain la veille que je vais toucher.

C'est chiant, mais bon, j'avoue, je suis un poireau, j'ai peur quand je penche trop.
C'est normal d'avoir peur, le cerveau humain est fait pour analyser ce qui se passe à une vitesse d'environ 30km/h, pas à 100km/h ou 200km/h ou plus.

De plus sur route ouverte, entre les murets/trottoirs/arbres sur les côtés, et les voitures qui arrivent en face, ça aide pas à se sentir à l'aise.

Va faire un stage sur circuit, ça t'aidera à dépasser tes limites ;)
C'est exactement pour ces raisons (surtout celle des voitures qui arrivent en face et qui souvent mordent sur les petites routes) que je ne suis pas à l'aise dans les petites routes viroleuses.

Enfin, j'en fais pas une maladie non plus, mais quand je lis que certains trouvent la garde au sol du SV pas terrible, que ça frotte vite, ... 8|
Quand je prend un virage à 110/120 et que je penche un peu je trouve que je suis déjà limite :hehe:

Poireau un jour poireau toujours :mrgreen:

P.S. : vais me racheter un TU250 pour racler le bitume. Le pauvre, il restait la moitié du cale pied gauche et les 2/3 du droit. C'est le SV que j'aurais du vendre ??? 8/
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: [sondage] bitoniau des cales pied

Message par Cyruzuki »

TaG a écrit :
indien 88 a écrit :tout neuf, un jours peu être :siffle:

Je ne me focalise pas la dessus c'est un coup a tous frotter cale-pied, guidon, coude ect... :désolé1: sa viendra en temps et en heures
Tout pareil, de toute façon vu les bandes de peur sur mon SV :) j'ai de la marge avant de toucher un quelconque cale pied :) ou une tétine, sauf si chute
Ben sur le SV tu atteins les cale pied avant la fin du pneu ARR
Image
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par aioli69 »

a voté...
ça a touché de chaque côté lors de ma dernière session piste (et j'aime pas trop cette sensation...), alors que le slider est encore à 1cm du sol...et que j'ai l'impression de ne pas pouvoir déhancher plus : reculé à fond sur la selle, 1fesse et 1/2 sortie, bisou au rétro, et pied extérieur "libre" (tout en appuis sur l'intérieur)...je comprends pas, je suis pas grand, mais quand même pas courtepattes !
Prochaine session la semaine prochaine, je les vire.
BasiliK

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par BasiliK »

aioli69 a écrit :a voté...
ça a touché de chaque côté lors de ma dernière session piste (et j'aime pas trop cette sensation...), alors que le slider est encore à 1cm du sol...et que j'ai l'impression de ne pas pouvoir déhancher plus : reculé à fond sur la selle, 1fesse et 1/2 sortie, bisou au rétro, et pied extérieur "libre" (tout en appuis sur l'intérieur)...je comprends pas, je suis pas grand, mais quand même pas courtepattes !
Prochaine session la semaine prochaine, je les vire.
Essaye de faire des photos...t'as p't'etre l'impression que la position ca va, mais y'a pas de secret ca doit frotter avant le cale pied.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par Sentenza »

aioli69 a écrit :bisou au rétro
C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.
Avec ton guidon droit : main intérieure tournée vers l'avant, coude intérieur presque complètement fléchi, coude extérieur complètement tendu.
aioli69 a écrit :Prochaine session la semaine prochaine, je les vire.
Dans ton cas, je te déconseille formellement de les virer.
Comme dit BasiliK, les genoux doivent frotter avant les cale-pieds.
Donc pour toi, les cale-pieds qui frottent sont une indication que ta position n'est toujours pas bonne.
Si tu enlève tes tétines, tu perds cette indication, et tu continueras à rouler avec une mauvaise position. Pas bon.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [sondage] bitoniau des cales pied

Message par TaG »

Cyruzuki a écrit :
TaG a écrit :
indien 88 a écrit :tout neuf, un jours peu être :siffle:

Je ne me focalise pas la dessus c'est un coup a tous frotter cale-pied, guidon, coude ect... :désolé1: sa viendra en temps et en heures
Tout pareil, de toute façon vu les bandes de peur sur mon SV :) j'ai de la marge avant de toucher un quelconque cale pied :) ou une tétine, sauf si chute
Ben sur le SV tu atteins les cale pied avant la fin du pneu ARR
arf

Faut que j'aille rouler avec des potes alors pour qu'il me dise ou j'en suis des cales pieds par rapport au sol, que je ne me fasse pas surprendre par un cale pied qui toucherai le sol.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par TaG »

Sentenza a écrit : C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.
Avec ton guidon droit : main intérieure tournée vers l'avant, coude intérieur presque complètement fléchi, coude extérieur complètement tendu.
On dirait presque l'énoncé de Brice de Nice, jambe gauche fléchi, jambe droite tendu, comme si tu pisais dans un bocal, etc ... :D :mrgreen: :gene:
ok :jesors:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par Sentenza »

TaG a écrit :
Sentenza a écrit : C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.
Avec ton guidon droit : main intérieure tournée vers l'avant, coude intérieur presque complètement fléchi, coude extérieur complètement tendu.
On dirait presque l'énoncé de Brice de Nice, jambe gauche fléchi, jambe droite tendu, comme si tu pisais dans un bocal, etc ... :D :mrgreen: :gene:
ok :jesors:
Oui, sauf que dans Brice de Nice la technique sert à casser, par contre ça c'est la technique pour ne pas casser................ la moto :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par TaG »

Sentenza a écrit :
TaG a écrit :
Sentenza a écrit : C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.
Avec ton guidon droit : main intérieure tournée vers l'avant, coude intérieur presque complètement fléchi, coude extérieur complètement tendu.
On dirait presque l'énoncé de Brice de Nice, jambe gauche fléchi, jambe droite tendu, comme si tu pisais dans un bocal, etc ... :D :mrgreen: :gene:
ok :jesors:
Oui, sauf que dans Brice de Nice la technique sert à casser, par contre ça c'est la technique pour ne pas casser................ la moto :mrgreen:
Lol, j'en prends bonne note :) !!!

Ne pas casser la moto ni même le conducteur
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
neo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 11:44

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par neo »

Pour moi encore tout neuf, pas encore assez confiance, et le problème de roulement de direction ne n'aide pas additionner à l'huile fourche HS sa tape dure à la moindre bosse donc je ne tente pas trop!!

Mais un bout de circuit m'aiderais pas mal à me lâcher après les travaux.
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par aioli69 »

Sentenza a écrit :
aioli69 a écrit :bisou au rétro
C'est pas bisou au rétro, c'est bisou à l'avant-bras.
Avec ton guidon droit : main intérieure tournée vers l'avant, coude intérieur presque complètement fléchi, coude extérieur complètement tendu.
aioli69 a écrit :Prochaine session la semaine prochaine, je les vire.
Dans ton cas, je te déconseille formellement de les virer.
Comme dit BasiliK, les genoux doivent frotter avant les cale-pieds.
Donc pour toi, les cale-pieds qui frottent sont une indication que ta position n'est toujours pas bonne.
Si tu enlève tes tétines, tu perds cette indication, et tu continueras à rouler avec une mauvaise position. Pas bon.
Merci pour le conseil, que je vais suivre...j'avais pas pensé à ça.

Quand à ma position c'est ce que je fais, fesses, buste tête dans le même axe, parallèle à la moto...me manque peut-être de tourner la main intérieure... j'essaierai de demander à qqun de me suivre un peu pour avoir un regard extérieur.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [sondage] Tetine des cales pied

Message par Sentenza »

Oui, il faut tourner ta main intérieure vers l'avant, sinon ton poignet se retrouve "cassé", et ça te limite dans l'amplitude de ton mouvement.

Ensuite ton coude extérieur doit être tendu au maximum, comme si tu voulais rejeter ton guidon vers l'extérieur... ce qui aura pour effet de décaler ton buste vers l'intérieur ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre