ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par Kienshi »

Gzourb a écrit :Aujourd'hui petit essai de la R1 2009, moteur Cross Plane, j'essayerais de faire un bon CR à suivre...
On attend ça :]
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par Gzourb »

Kienshi a écrit :
Gzourb a écrit :Aujourd'hui petit essai de la R1 2009, moteur Cross Plane, j'essayerais de faire un bon CR à suivre...
On attend ça :]
en fait c'était une 2010, tout est là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=46990
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

j'ai essayé le Z 1000 SX :
Image

Débutons par le premier abord. En faisant le tour de la moto, nous pouvons remarquer qu'elle est sale. Non, je déconne, ça c'est pour ceux qui me connaissent (je lave souvent la moto). En fait, c'est un z1000 caréné avec des rajouts de poignées pour la passagère (bien intégrées, pratiques). Le carénage avant n'est pas sans rappeler les nouvelles zx_r.
Le tableau de bord parait omplet jusqu'a son allumage. Effectivement, pour ue GT il manque un indicateur de rapport engagé (on en trouve d'origine sur le gsr par exemple), la police d'écriture n'est pas belle et pas pratique lorsque l'on roule ( a part la vitesse).
Une fois installé a bord, on découvre une selle classique mais pas spécialement confortable pour le segment de gamme. Les bracelets sont très relevés d'où une position nde conduite assez droite. La bulle est par ailleurs réglable sur trois hauteur. Manipulation simple et rapide mais finition laissant a désirer, en effet lorsque l'on roule la bulle vibre tellement que j'ai eu peur qu'elle s'arrache a 200. Les carénages procurent une très bonne protection pour le conducteur, on ne sent quasiment pas l'air.
Niveau moteur, rien a redire, c'est tout simplement celui du Z 1000 donc coupleux, disponible et demandeur. Par contre, les vibrations occasionnées par le moteur dans les cale pieds caoutchoutés, la selle sur silenblocs et les bracelets sont vraiment désagréables et plus nombreuses que sur le Sv 1000.
La partie cycle réagit tres bien et le surpoid des carénages n'est pas dérangeant.

En conclusion, bonne moto dans l'ensemble mais avec des défauts trop présents au quotidien et déjà connu chez kawa. Vous avez des rhumatismes, vous êtes sensibles aux tendinites, le Z 1000 SX n'est donc pas pour vous.

points forts :
protection
partie cycle même si le freinage aurait mérité plus de mordant
moteur

points faibles:
coloris
vibrations importantes
finitions

14/20
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

Superduke 990 :
http://img3.imageshack.us/i/p1010801bt.jpg/
http://img689.imageshack.us/i/p1010803c.jpg/
http://img860.imageshack.us/i/p1010804nj.jpg/
http://img815.imageshack.us/i/p1010807z.jpg/

La superduke est une philosophie. On aime ou on déteste mais elle ne laisse pas indifférente par son look taillé a la serpette. Les autrichiens ont tendus les lignes, joués avec les angles, affinés l'arrière et grossi l'avant. Niveau équipement rien a redire, c'est une européenne. Que du bon , du solide. Même les plastiques paraissent solides. Désolé, je n'ai pas voulu tester leur solidité en revanche.
La partie cycle est géante. La moto s'emmène super bien, un vrai vélo. Les suspensions sur le modèle d'essai étaient réglées relativement dures ce qui peut eêtre gênant sur les petites routes de campagne défoncées du cher. Le freinage est vraiment puissant avec ses étriers brembo et les durits avia d'origines.
La moto reprend très bas, le couple est présent même si le modèle bridé s'essoufle en fond de compteur. Il faut avouer que c'est le modèle 2008 qui m'était proposé et que depuis des progrès sur la plage d'utilisation ont été réalisés.
Niveau vie a bord, le confort est bon pour un gros roadster sportif. La position est facilité par le guidon relativement large. Le tableau de bord est complet, lisible. Il manque peut etre un IRE pour les gros rouleurs ou arsouilleurs. Le confort de la passagère est un peu mis de côté par rapport au look général de la moto mais il y a pire sur le marché (cb 1000 r en l'occurence ).

points forts:
look
moteur
partie cylce

points faibles:
prix du neuf
duo si passagère demandeuse de confort extrême
Personne veut m'en offrir une, des volontaires??? :hehe:

18/20
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

Aprilia shiver 750.
Désolé je n'ai pas de photos...... Regardez les motos des membres, celle a tototwin. :)

Par où commencer ? C'est un roadster moyen (niveau cylindrée je parle) qui joue sur des lignes plus futuriste et anguleuse que la concurrence (fz8, gsr avant 2011, hornet..). Niveau esthétisme, c'est beau. Les pots sous la selle sont superbes et renforcent le côté agressif de la moto tout en lui procurant un chant rauque pour de l'origine et par moment des retours de flammes. OUi OUi , vous lisez bien. Les plastiques sont soignés.
Niveau confort, rien a redire pour un roadster, la selle est agréable, le tableau de bord complet. Seul petit "hic" :les cale pieds. J'avais avec mon 42-43 les talon ssur les cale pieds passagers si je metais mes pointes sur les miens. 8/ Un peu destabilisant au début. Les rétros sont soignés pour des origines.
Niveau moteur, nous retrouvons le comportement d'un twin. Il est agréable a conduire et renvoit peu de vibrations. Nous disposons également des trois niveaux de puissance disponibles au guidon. Personnellement, la manipulation a faire pour changer de niveau ne me plait pas. Vous trouverez un niveau pluie, qui a peut d'utilité si ce n'est pour des débutants par grosses pluies. Un mode classique donnant suffisament de puissance pour se faire plaisir et un mode sport qui ne vari pas trop du classique.
La partie cycle est saine, les freinage dispose de durits avia et est très agréable.
Le prix reste raisonnable si vous ne prenait pas l'ABS en option.

points forts:
moteur
partie cycle
look


points faibles:
cale pieds
je cherche encore si ce n'est la puissance par rapport a ma moto actuelle.

17/20
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par mad_penguin »

Hop, j'ai squatté les topics de M@t pour la RC8 et de Jadespearl pour la Duke, pour mettre mes versions des essais.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

vendredi normalement, essai du gsr 750
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par boris-68 »

Bon j'ai fait 2 "petits" essais ce week end, je vous raconterai ça à l'occase plus le temps ce soir.
Donc à venir...
Ducati 1198 et Aprilia RSV4 R :perv: :perv:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par vimy32 »

boris-68 a écrit :Bon j'ai fait 2 "petits" essais ce week end, je vous raconterai ça à l'occase plus le temps ce soir.
Donc à venir...
Ducati 1198 et Aprilia RSV4 R :perv: :perv:
a quand l'achat :perv:
Image
fabetche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 19:46
Moto : svs k8

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par fabetche »

Modifié en dernier par fabetche le lun. 18 avr., 2011 15:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par mad_penguin »

Juste un truc : vos essais ne seraient pas vachement plus lisibles et faciles à retrouver à l'avenir si on gardait ce topic à peu près propre et servant uniquement à recenser les sujets dédiés à chaque essai, ou à chaque moto essayée par plusieurs personnes ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
fabetche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 19:46
Moto : svs k8

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par fabetche »

c'est sur que ce serait plus clair !
( j'ai édité mon post précédent enh mettant le lien vers le topic que j'ai créé pour mon essai ;) )
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]

Message par shadow058 »

Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Répondre