La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Breizhad »

je plussoie sur le fait qu'avoir le permis B est très utile pour être plus tranquille sur la route quand on passe le permis A :)
arsyesis a écrit :Et surtout, pas de précipitation, l'examinateur préfèrera que tu roules en faisant attention à toi et aux autres, quitte à ce que tu roules un peu doucement,
là je suis pas d'accord, mon moniteur avait bien insisté sur le fait qu'il fallait rouler à la limitation de vitesse (si toutes les conditions sont réunies évidemment) et quand je l'ai passé, ça a pas loupé, un des types à rouler à 70 sur une route a 90, bah il l'a pas eu pour ça, pour l'examinatrice ça voulait dire qu'il avait peur d'aller plus vite

et sinon oui on a tendance à vouloir se précipiter : à un stop pose le pied par terre respire un coup controle et repart tranquillou.
La preuve, quand j'ai passé mon permis à un stop j'ai calé après avoir avancé d'un mètre ... là j'ai reculé la moto sur la ligne blanche en controlant que je touchais pas la voiture du mono évidemment, j'ai respiré un coup en écoutant dans l'oreillette "crishhhht c'est pasrhgirjg aveshitte, aller on repartkkkrisht", j'ai redémarré et surtout j'ai recontrôlé avant de repartir, et je l'ai eu !! :winner:
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Kazalan »

Glorfindel tu doit 100E à Arsyesis pour la consultation ::d
Si tu dis que tu te sens pas à l'aise quand tu roules avec la moto-école :| c'est que t'es pas vraiment prêt pour passer ton permis :nonon:
Tu devrais faire une pause.
On est déja obligé d'anticiper les véhicules qui nous voient pas ou qui roulent n'importe comment alors si tu fais des erreurs "énormes" c'est à toi de juger si tu veux rouler à moto. ;)

Sinon tu va sur les nombreux circuits et là y a pas de voitures, de stop et de feu rouge !!!! :langue2:

Mon conseil: habitues toi deja a rouler avec un 50cm3.
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par arsyesis »

Breizhad a écrit :je plussoie sur le fait qu'avoir le permis B est très utile pour être plus tranquille sur la route quand on passe le permis A :)
arsyesis a écrit :Et surtout, pas de précipitation, l'examinateur préfèrera que tu roules en faisant attention à toi et aux autres, quitte à ce que tu roules un peu doucement,
là je suis pas d'accord, mon moniteur avait bien insisté sur le fait qu'il fallait rouler à la limitation de vitesse (si toutes les conditions sont réunies évidemment) et quand je l'ai passé, ça a pas loupé, un des types à rouler à 70 sur une route a 90, bah il l'a pas eu pour ça, pour l'examinatrice ça voulait dire qu'il avait peur d'aller plus vite
Oui je suis d'accord, mais bon dans Paris t'es peut etre pas à 50 tout le temps, pis dans la circulation dense vaut mieux y aller doucement... Enfin mon mono m'avait aussi conseillé de rouler à la vitesse maxi autorisée, mais bon je pense qu'on doit avoir une petite marge de manoeuvre non ???
Kazalan a écrit :Glorfindel tu doit 100E à Arsyesis pour la consultation ::d
Si tu dis que tu te sens pas à l'aise quand tu roules avec la moto-école :| c'est que t'es pas vraiment prêt pour passer ton permis :nonon:
Tu devrais faire une pause.
On est déja obligé d'anticiper les véhicules qui nous voient pas ou qui roulent n'importe comment alors si tu fais des erreurs "énormes" c'est à toi de juger si tu veux rouler à moto. ;)

Sinon tu va sur les nombreux circuits et là y a pas de voitures, de stop et de feu rouge !!!! :langue2:

Mon conseil: habitues toi deja a rouler avec un 50cm3.
J'osais pas le dire... J'allais dire que peut etre simplement il est pas fait pour rouler en moto tout de suite, qu'il devrait d'abord rouler en voiture et s'habituer à évoluer dans la circulation, ca serait moins risqué que de s'aventurer en moto au milieu de tous ces sauvages parisiens qui démarrent en trombe et déboitent sans regarder...
Mais bon d'un autre coté faut pas se laisser abattre, se sortir les pouces du cul et rien lacher, ca c'est à chacun de voir...

Je vois pas vraiment quelles réponses on va bien pouvoir lui fournir, tout a été dit, chacun a son idée, mais seul l'intéressé peut résoudre son problème...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Breizhad »

perso j'aurais jamais été près pour le permis moto en circu si j'avais pas fait 2 ans de conduite accompagnée avant en voiture :-|
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Grome »

à mon avis ce qu'il te faut, c'est un super bon mono qui te mette en confiance tout en te donnant toutes les clefs.

Courage tu vas l'avoir!
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Phallus Erectus »

Breizhad a écrit :perso j'aurais jamais été près pour le permis moto en circu si j'avais pas fait 2 ans de conduite accompagnée avant en voiture :-|
Pareil si javais pas eu le permis B depuis 4 ans avant...
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par PEagle »

Fais une pause pour commencer, je pense que tu satures un peu et tu n'apprends plus grand chose, ce qui contribue a empirer ton stress!
Paies toi un petit mois de pause, ou deux semaines...
Ensuite tu reprends quelques heures pour te remettre dedans avec du plaisir. Et après quand tu te sens bien, en confiance (quitte a reprendre 2 ou 3 leçons de conduite) tu fixes un jour pour l'examen et tu fais un travail sur toi avant l'examen.
Le jour de l'examen, tu te concentres bien, tu exagères tous tes mouvements de tête, tu t'arrêtes bien pour les stops... Enfin tout ce qu'on t'apprend pendant les leçons!

Gros travail sur toi a faire et surtout reprends confiance!!!

Allez courage et a bientôt sur les routes!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

Han les gars!
Vous pouvez pas savoir comment ça fait chaud au coeur de voir tous vos messages.
Ca fait vraiment plaisir de se sentir écouté, soutenu, compris, conseillé.
Là je viens de rentrer du taff je vais aller me coucher mais promis demain je réponds à chacun d'entre vous individuellement.

Bisous.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Fast_19 »

Breizhad a écrit :...un des types à rouler à 70 sur une route a 90, bah il l'a pas eu pour ça, pour l'examinatrice ça voulait dire qu'il avait peur d'aller plus vite
D'ailleurs en général, ça ne les dérange pas qu'on roule entre 50/60 et 90/100, bien au contraire, justement pour montrer qu'on n'a pas peur de rouler un peu.
Image
Image
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Breizhad »

exact :cote:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par max55500 »

Arrête et passe le permis auto!!
Je pense que les examinateurs sont plus sévères pour ceux qui n'ont pas le permis voiture donc aucune expérience
Avatar du membre
zip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 03 janv., 2011 14:28
Moto : sv650 k9 piste

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par zip »

Tu as reçu de bons conseils plus haut.
J'ajoute :
1 On est souvent meilleur au premier passage qu'au dernier. (C'est pas rassurant tout ça)
2 Quand on passe le B avant A, on se met moins de pression, car on sait que l'on peut rouler en voiture en attendant.
3 Pour la sévérité des inspecteurs, la différence c'est surtout qu'il sait que c'est ton 4ème ou 5ème passage. Il se dit, il y a un problème, et il va le chercher attentivement....

Donc en effet, la pause serait la bienvenue. L'inspecteur pourra alors penser que tu t'es remis en question avec un travail de fond.
On attend de toi une conduite souple, à l'aise dans l'environnement, et tout ceci n'est pas compatible avec la crispation dont tu fais apparamment preuve le jour de l'examen.

Aborde l'examen comme une leçon avec ton moniteur. (en espérant que ton moniteur sache te détendre).

Je suis moniteur A et B, et ton cas n'est pas une exception, crois moi. Courage.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par BasiliK »

Image

:frime:
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par wonderland »

baz, ne joue pas les tentateurs, sans permis B, point de MP3 :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par répa »

BastoOv a écrit :Salouté.
Sans être méchant mais qu'est-ce que tu veux qu'on dise ?
Malheureusement pas grand chose, c'est à toi de te concentrer et respecter le code de la route et ce que tu as appris lors de ton permis moto, surtout que la circulation c'est le plus simple normalement. :gene:
J'suis pas d'accord sur le fait que tu mettes ça sur le stress, tout le monde dit ça.. C'est faux, c'est un manque de concentration, d'expérience et d'apprentissage.
Je ne suis pas d'accord avec toi Bastoov, j'avais le même problème pour passé le permis voiture, avec le stress je perdais mes moyens !
En moto j'ai tout eu du premier coup car j'étais à l'aise.


Je pense que tu dois prendre encore quelques heures, avec un prof sympa, t'aura plus de facilité à être serein le jour de l'exam.
Ça passait c'était beau !!!
Répondre