La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par jujusv30 »

Moi ma prof de moto école été super, j'ai tout eu du 1er coup, A de partout au plateau et 10 min de conduite.
jpense que le prof y est pour beaucoup, j'ai 2 potes que j'ai envoyé le passé chez eux et il l'on eu aussi du 1er coup, et un pote l'a passé dans une auto école bof bof, il a raté 3 fois le plateau
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
fred'o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 04 févr., 2011 11:36
Moto : SVN 650 k4 grise
Localisation : Lyon & Toulon

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par fred'o »

C'est jamais cool de le rater plusieurs fois.

Moi ça m'est arrivé pour le plateau.

Pour la route je te conseil si tu en as la possibilité d'aller vers l'endroit où tu
le passes afin de te familiariser avec les dangers éventuels et les endroits où il
faut faire attention.

Après tu devrais être plus serein.

et /ou un petit sky sec avant d'y aller ! Par contre pense au chewing gum, ça la fout mal sinon ::d

Bonne chance.
...God save the twins...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par BastoOv »

Salouté !
Dis moi, tu n'as jamais conduis de scooter ou de 50cc à boîte dans ta jeunesse ? Je suis d'accord avec celui qui a dit ça (Kazalan de mémoire) pour dire que tu apprends énormément sur la route avec ça, c'est chiant, c'est de la merde atomique mais j'ai roulé 1 an et demi avec et ça m'a énormément aidé pour le code, permis voiture et permis moto !
Sinon, j'ai une personne encore pire que toi, le père d'un pote. Permis voiture depuis... 20 ou 25 ans, aucuns soucis, il y a 1 an et demi il a commencé son permis moto sans aucunes expériences, il est à 80 heures et a raté son plateau 3 ou 4 fois.. Son soucis à lui c'est qu'il fait 1m95 et 49 en pointure chaussure, il renverse les plots avec.. Enfin bref, je lui ai conseillé de passé le permis en version accéléré, il a réfléchis et il m'a contacté pour avoir des infos sur cette méthode et sur l'école ou je suis allé.
Il a pris RDV et le passe début Mars, il va bouffer 8h de moto par jours pendant 3 jours et il l'aura son permis. Il faut ne penser qu'a ça, n'être concentrer qu'a ça, vivre que pour ça pendant 3 jours.
Tu n'es pas le seul ne t'en fait pas ;) Tu n'as aucunes expériences de la route c'est normal.. :-|
répa a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Bastoov, j'avais le même problème pour passé le permis voiture, avec le stress je perdais mes moyens !
En moto j'ai tout eu du premier coup car j'étais à l'aise.
Tu ne trouves pas ça trop simple comme excuse ? J'ai eu mon permis BAR, j'étais stressé comme un porc qui partait à l'abattage et je l'ai eu du premier coup, suffit d'avoir eu et écouter les bons cours en voiture.. Enfin bref, tout n'est que concentration et travail, comme tous les permis.
Si tu connais bien ce que tu as a faire c'est que tu es prêt, si tu perds tes moyens c'est que tu n'es pas prêt :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par J&B »

Amen bast !! :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Kazalan »

BastoOv a écrit : Si tu connais bien ce que tu as a faire c'est que tu es prêt, si tu perds tes moyens c'est que tu n'es pas prêt :)
Voilà tout est dit. Merci BastoOv :super:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par westland »

tiens un article qui pourrait peut être t'aider ;)
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par J&B »

westland a écrit :tiens un article qui pourrait peut être t'aider ;)
Dommage que t'aies oublié le lien... :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

Bon, je rentre encore du taff mais je m'y met vu que je suis pas là du week end.
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

Alors alors,

@ Fryn :
Oui j'ai attendu 1 mois entre chaque, c'est obligé. Et parfois même plus parce qu'il n'y avait pas forcément de place.
Oui pour le médecin j'y pense.

@ BastoOv :
Bah écoute, tout ça. Tous les messages que vous m'avez écris m'aide. Ces témoignages et ces conseils me font réfléchir et changer ma façon de faire pour le permis.
Peut-être que tout le monde dis ça sur le stress, mais je fais pas parti de "tout le monde". Mon prof ne me présenterais pas à l'exam si je n'étais pas prêt. En cours je fais tout bien. C'est juste le jour de l'exam ou je me "transforme". J'ai même les mains gelée tellement je serre mes poignées.
Quote : La 4ème, t'es sûr qu'il n'y a pas autre chose ? Tu roules comment sur route ?
En fait quand je parle de placement je veux dire se placer dans la bonne voie. A gauche si on me demande de tourner à gauche et à droite si c'est l'inverse. A ce passage là j'ai pas arrêté de me rabattre à droite. Donc quand je devais tourner à gauche ça coinçait.

@ jujusv30 :
L'heure de conduite avant l'exam je la fait toujours. Pour ce qui est de prendre des heures, j'avais pris à chaque fois 2h au max pour réviser et je pense que c'est ça la connerie. Etant donné que je ne peux pas me battre contre le stress je vais faire comme pour le plateau, apprendre tout tellement par coeur que même avec le stress ça passera. Je vais donc prendre 7 ou 9h dans la semaine qui vient avant l'exam.
Changer d'auto école c'est déjà fait. La 1ère que j'avais était un ramassi d'escroc qui ne m'ont rien appris et m'ont pompé mon fric. Gros pigeon que j'ai été j'ai rien vu. Après j'ai finalement écouté les conseils de mon meilleur pote qui à son permis depuis 5ans et j'ai été dans son auto école et j'ai vu la différence. Ils sont vraiment très bon. Sur le coup c'est pas l'école c'est moi qui merde.

@ ExPanda :
Quote : La circu est considérée comme bien plus facile parce que pour la plupart on a passé le permis A après avoir eu le B quelques temps. On est donc déjà bien familiers avec l'environnement. Ensuite vu la galère que représente le plateau, on maitrise bien la meule et la route c'est que du plaisir
Je comprends mieux maintenant pourquoi on dis ça. Moi ça m'avait toujours étonné.
Quote : Problème de stress -> oublie les "plantes", oublie les médocs, et bosse un peu sur toi. Le stress joue, mais merde ce n'est qu'un examen, imagine ton état si tu dois prendre la moto après une mauvaise nouvelle ou un autre évènement encore plus stressant, tu en oublierais tout ? Dans un sens l'examen sert de test de résistance au stress, si tu es capable de faire tout nickel avec ce poids sur le dos c'est peinard pour la suite ! Là pareil, pas de miracles...
Je suis d'accord avec toi. Le permis est bien un moyen de savoir si tu es capable de conduire dans toutes les conditions. Mais le truc c'est que, à part pendant l'exam, je n'ai jamais été dans cet état pendant que je conduisait. Et puis, même dans le cas ou, à l'avenir je serais dans cet état à nouveau, je prendrais pas la moto.
Mais, mais, je vais quand même faire un énorme travail sur moi.

@ arsyesis :
Quote : Enfin en tout cas je trouve ca un peu risqué de passer le permis moto sans avoir le permis voiture, y a quand même beaucoup de reflexes et de gestes qu'on apprend en voiture, et on est quand même plus à l'abri dans une voiture surtout pour commencer
Oui, je trouve aussi. Mais je déteste les voitures. Et j'y avais pas pensé avant de passer mon permis. :/
Maintenant là je me vois mal arrêter le permis moto, me retaper le code et passer le permis voiture.
Quote : J'ai un copain qui l'a loupé je ne sais combien de fois après avoir pris, tenez vous bien, 90heures de conduite !!!!!!!! Il a fini par l'avoir... Bon faut pas être pressé quand on monte avec lui ni avoir horreur des klaxons, mais à part ca...
Je compte plus les heures... J'ai dépassé depuis longtemps les 90. Entre la 1ère auto-école qui s'est foutu de ma gueule et en 70h de plateau n'a pas été foutue de m'apprendre le lent, (Il m'a fallu 1/2h avec la suivante pour le faire avec une main) et les heures de conduite à répétitions, je ne les compte plus ça fait peur je compterais une fois l'avoir passé.
Quote : Fais des exercices de respiration, du yoga ou je sais quoi, fais un travail sur toi pour y aller "coolos"... De toute facon on n'est pas à ta place, seul toi peut savoir ce qui pourrait marcher...
Merci, je vais y penser. :)
Quote : Et toujours partir du principe que le danger peut surgir de partout, et que même un mec qui a mis son clignotant peut ne pas tourner, ou tourner sans avoir mis le clignotant, toujours se dire que si y a la moindre chance que le caisseux ou scooteux ou piéteux ou n'importe qui d'autre, fasse une connerie, il se privera pas de la faire !!!
Oui oui, j'en suis conscient de ça. J'en vois tout les jours des dangers publique. Dans mon état normal, je suis parfaitement capable d'anticiper. Mon jeu favori quand je roule, c'est de deviner ce que les autres vont faire. Avant qu'il le fasse. Je suis très bon. :)

@ Breizhad :
Quote : là je suis pas d'accord, mon moniteur avait bien insisté sur le fait qu'il fallait rouler à la limitation de vitesse (si toutes les conditions sont réunies évidemment) et quand je l'ai passé, ça a pas loupé, un des types à rouler à 70 sur une route a 90, bah il l'a pas eu pour ça, pour l'examinatrice ça voulait dire qu'il avait peur d'aller plus vite
Hélas oui, l'examinateur te dira à chaque fois, "gardez le rythme". Ce qui veut dire, arrête de rouler à 2 à l'heure.
Mais bon c'est normal. Une fois que tu as ton permis tu roules pas à 20. Faut pas déconner.

@ Kazalan :
Quote : Mon conseil: habitues toi deja a rouler avec un 50cm3.
Ah. Et c'est là que ça devient drôle. J'ai fait plus d'un an de scooter 50cm3 et j'ai depuis 1an une aprilia RS 50.
Donc la conduite en ville, les vitesses, les usagers, tout je connais. C'est ça le pire.

@ Grome :
Quote : à mon avis ce qu'il te faut, c'est un super bon mono qui te mette en confiance tout en te donnant toutes les clefs.
De ce coté là je pense que c'est bon, mon moniteur est pas mal du tout. Non je pense que tout viens de moi.

@ PEagle :
Quote : Fais une pause pour commencer, je pense que tu satures un peu et tu n'apprends plus grand chose, ce qui contribue a empirer ton stress!
Paies toi un petit mois de pause, ou deux semaines...

Hum. Entre le délai de permis entre chaque présentation (1mois) et les dates qui ne concordent pas forcément, j'ai eu souvent 1mois et demi voir 2mois entre chaque exam. Donc largement le temps de faire une pause. :(

@ Zip :
Quote :
Pour la sévérité des inspecteurs, la différence c'est surtout qu'il sait que c'est ton 4ème ou 5ème passage. Il se dit, il y a un problème, et il va le chercher attentivement....
Hum, pas faux.
Quote : On attend de toi une conduite souple, à l'aise dans l'environnement, et tout ceci n'est pas compatible avec la crispation dont tu fais apparamment preuve le jour de l'examen.
C'est exactement ça ! Je perds toute ma souplesse pendant l'exam. Je deviens raide et crispé.
Quote : Je suis moniteur A et B, et ton cas n'est pas une exception, crois moi. Courage.
Merci. Merci.

@ BasiliK :
Putôt mourir que de conduire un scooter maintenant que j'ai découvert la moto. En plus, je trouve que ce truc est une énorme connerie. Permettre à des conducteur de BAR de conduire un 2 roues (Oui 3 et alors ça change rien) alors qu'ils n'ont aucune connaissance de la moto (Freinage, équilibre, etc) c'est la porte ouverte aux accidents.

@ Fred'o :
Quote : Pour la route je te conseil si tu en as la possibilité d'aller vers l'endroit où tu
le passes afin de te familiariser avec les dangers éventuels et les endroits où il faut faire attention.

Mon prof est très bon là dessus. Il connait les parcours d'exam par coeur et on ne fais que ceux là pendant les leçons.

@ BastoOv :
Quote : Dis moi, tu n'as jamais conduis de scooter ou de 50cc à boîte dans ta jeunesse ? Je suis d'accord avec celui qui a dit ça (Kazalan de mémoire) pour dire que tu apprends énormément sur la route avec ça, c'est chiant, c'est de la merde atomique mais j'ai roulé 1 an et demi avec et ça m'a énormément aidé pour le code, permis voiture et permis moto !
Si si. Mais je me demande si ça m'a pas fait l'effet inverse. J'ai pris un tas de mauvais réflexes avec le 50 qu'ils à fallu désapprendre.

Voilà. J'espère que j'ai oublié personne. Si c'est le cas je veux bien que vous me fassiez signe. Et je corrigerais cela. :)

Merci encore pour vos encouragements, soutiens, et conseils.

Bisous

David
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par goulouk »

Perso j'ai galéré avec le plateau, du coup après l'avoir loupé, je me suis pris une 125 (avec un gabarit de gros cube) pour prendre les repères, et je n'ai fait que 700 kms avec (gardé 2,5 mois), mais quand j'ai repassé le plateau j'étais vachement plus à l'aise, et la conduite n'en parlons pas!
Je n'avais jamais conduis de 2 roues avant (motorisé j'entends ;) ).
Bref c'est peut-être la solution, sachant que là c'est la bonne période pour acheter une moto pas chère, et tu la revends en mai au même prix!

Voilà, bon courage :)
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

Une 125? Mais sans permis je n'ai pas le droit.
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Mric6901 »

Salut!
Tu as pris largement plus de 90h(!!!).
Tu as un trés bon mono.
Durant tes leçons ton mono t'emmenes sur les parcours d'examens!

Tu as donc toutes les clés en main pour y arriver limite je ne vois pas du tout quoi te dire pour t'aider!!!
Si quand on te dit de tourner à gauche tu te rabas à droite il y a comme un...probleme sans oublier que c'est super dangereux!!!
Perso j'ai fait le permis en accéléré et en une semaine j'avais le permis. Les heures de conduites que l'on a faites c'était lors d'un voyage en ardeche d'un jour. Le permis je l'ai passé sur Lyon et nous n'avions jamais roulé sur le parcours de l'examen n'empeche qu'on l'a tous eu (6 à l'avoir eu) du premier coup!

J'ajoute que je n'avais jamais poser mon cul sur une moto ou un scooter ou autres...

Donc je vois vraiment pas quoi te dire pour t'aider!
Soit la moto c'est pas fait pour toi, c'est meme dangereux pour toi...soit...je sais pas!
Mais le louper 4 fois en connaissant le lieu d'exam et en ayant fait 100h de conduite ba c'est quand meme enorme...

J'essai pas de te décourager mais de te faire prendre conscience que tu as tout en main pour l'avoir tu peux pas avoir plus que ce que tu as!!!

Donc j'espere que tu vas en prendre conscience et y aller positivement et à fond en te disant que tu l'auras puis j'esper que ça passera!!!!!!!!

V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par westland »

J&B a écrit :
westland a écrit :tiens un article qui pourrait peut être t'aider ;)
Dommage que t'aies oublié le lien... :hehe:
lol c'est vrai que ca doit être mieux
http://flatfab.wordpress.com/2010/09/10 ... rculation/
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par goulouk »

Glorfindel a écrit :Une 125? Mais sans permis je n'ai pas le droit.
Oui c'est vrai, moi j'avais 2 ans de permis caisse!
Mais bon, si tu prends une 50 c'est pareil, c'est juste pour que la moto devienne une habitude ;)
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

@ Westland :
Ton lien est gé-nial.
En fait la vraie question dans tout ça c'est :
Es-ce que je suis fait pour conduire une moto. Es-ce que j'en suis capable physiquement et psycologiquement.
Car si la réponse est non, se bourrer de médoc ne servira à rien.
Je vais demander à mon prof.

David
Répondre