La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Zed03 »

Ya un truc qui faut savoir aussi : Pas la peine de stresser sur les consignes de l'inspecteur non plus ;)

Perso lors de ma circu, j'étais tellement concentré sur mes contrôles / bien respecter le code / bien essayer de prévoir le comportement des autres usagés que je me suis gouré de direction sur les 3/4 du parcours :gene: :gene: :hehe: (et pour ma défense, je ne connaissais pas la ville dans laquelle je le passais :gene: )
Mais comme je ne faisais pas d'erreur de comportement / conduite, elle a quand même été obligée de me le donner avec comme félicitation, un coup de bouquin sur la tête :hurt4: :hehe:

J'avais passé mon permis B quelque chose comme 1 mois avant, donc autant dire que je n'avais pas non plus des masses d'expériences concernant la circu et la gestion des autres usagés ....... hmmmm ... ouai en fait j'avais keudal en expérience après réflexion :-/ .... enfin bref tout ça pour dire que je confirme tes impressions car pour moi la circu a été plus dur que le plateau justement à cause de ce manque d'expérience en bar ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Macumba »

j'ai loupé ce daubi....topic :gene: :mrgreen:

Euh, en même temps si tu le loupes c'est p'tête mieux pour les autres nan ? ::d
Bon sinon y'a le 50cc :rouge: :]
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Twinny »

feu grillé, stop non fait, controle rétro...

t'es dangereux pour toi meme et pour les autres la.

c'est pas pour rien qu'il te le donne pas.
faut appliquer le code de la route quand meme le jour de l'examen.
enfin si t'as pas le permis voiture c'est un poil plus chaud mais concentre toi :/

good luck pour la prochaine, ca serait con de recommancer tout à zero.
Image
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

@ Twinny
Tu ne m'as pas compris. Je n'ai jamais remis en question le jugement des examinateurs.
Et oui, ce serais con de tout recommencer. Merci.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Macumba »

Glorfindel a écrit :@ Twinny
Tu ne m'as pas compris. Je n'ai jamais remis en question le jugement des examinateurs.
Et oui, ce serais con de tout recommencer. Merci.
t'as déjà ta moto ? :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

C'est à moi que tu parles Mac?
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Pix »

Uip c'est à toi.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par max55500 »

Glorfindel a écrit :C'est à moi que tu parles Mac?
Non non!! c'est au facteur!!
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

Le médecin m'a prescrit du Lexomil. 1/4 de comprimé avant une période de stress. Je commence demain pour voir si ça ne m'endors pas. Et je testerais pendant les cours quand je les aurais pour voir l'efficacité.
La pharmacienne à pas voulu me le donner au début. J'ose pas imaginer les effets que ça me ferais si je prenais la boite... :o
Bref. Je vous tiens au courant. Comme d'hab.

Bisous
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par BastoOv »

Ok ok, attention à ce genre de médicament aussi, j'suis pas du tout partisan de ce genre de chose, déjà à la base je ne supporte pas les médicaments, mais avant de conduire et surtout avant de passer un examen.. C'est moyen.. :-|
Car quand tu auras ton permis, car oui, tu l'auras, il faudra conduire en sécurité et naturellement, il ne faut pas s'habituer à ce genre "d'aide" ;)

Tiens nous au courant, prépare toi bien, si il faut prendre un peu plus d'heures pour que tu ai confiance, fait le, il faut que tu ailles à l'examen en étant prêt à 200% ! ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Mric6901 »

Salut, tu as posté ta moto en aout mais depuis aout elle ne tourne pas du tout ta moto?
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Glorfindel »

@ Bastov :

Mon ptit lapin, je déteste prendre des médocs, aller chez le médecin, j'attends toujours le dernier moment pour faire l'un ou l'autre. Je préfère me débrouiller tout seul et comme j'aime le dire "apprendre à me défendre tout seul, ça m'endurci"
Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, et que c'est pas pour rien si j'ai attendu le 5ème et dernier essai pour en arriver là.
De plus, je te rejoinds d'autant plus sur ces saletés d'anti-stress, dépresseur etc. Je les hais encore plus ceux là.
Mais là perso, chui à court d'idée et j'en ai marre de conduire ma moto que dans mes rêves.
Donc oui je vais prendre cette merde, mais une fois le permis passé c'est terminé.
Conduire avec, je sais pas ça peut être dangereux, c'est bien pour ça que je vais le prendre avant de monter sur une bécane, et ensuite sur une bécane mais avant l'exam.
Prendre plus d'heure c'est prévu, je vais surement revoir mon programme de 7h à la hausse et passer sur 9 en fonction de ce que ça donne. Et je compte exactement être à 200% pour l'exam afin que ça passer malgré tout ce qui pourra arriver.

@ Mric6901 :

J'ai posté avant de l'avoir complêtement. J'ai du faire ça quand j'avais payé l'accompte de 2000e et qu'elle était donc réservée. Après ça l'acheteur l'a encore conduite un peu. Jusqu'à ce qu'il arrête l'assurance pour assurer sa nouvelle moto. Là elle a recommencé à dormir au garage et il l'a sortait de temps en temps (genre 1 fois par mois) pour l'aérée.
Après l'avoir reçu par train, elle a démarrée nickel et j'espère qu'elle n'a pas subit de dommage pendant cet arrêt forcé. Je pense que je ne le saurais qu'après, avec le temps.
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Mric6901 »

Glorfindel a écrit :@ Mric6901 :

J'ai posté avant de l'avoir complêtement. J'ai du faire ça quand j'avais payé l'accompte de 2000e et qu'elle était donc réservée. Après ça l'acheteur l'a encore conduite un peu. Jusqu'à ce qu'il arrête l'assurance pour assurer sa nouvelle moto. Là elle a recommencé à dormir au garage et il l'a sortait de temps en temps (genre 1 fois par mois) pour l'aérée.
Après l'avoir reçu par train, elle a démarrée nickel et j'espère qu'elle n'a pas subit de dommage pendant cet arrêt forcé. Je pense que je ne le saurais qu'après, avec le temps.

Ok sa va alors enfin je pense parce que si elle n'avait pas roulé depuis aout ba sa faisait un peu beaucoup quand même!
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par BastoOv »

Ca roule mec, je croise les doigts pour que tu es enfin ce permis, ça se voit que ça te bouffe, surtout quand tu as la moto chez toi ! Tu as toutes les infos qu'il te faut, à toi de jouer maintenant !

PS : Si ta moto ne roule pas, enlève ta batterie et met là au chaud dans un pièce chez toi car sinon elle va morfler... Et surtout ne la démarre jamais dans ton garage en te disant "ça va faire recharger la batterie" car c'est tout le contraire ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre