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JEJ
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Message par JEJ »

sebh68 a écrit : sam. 18 avr., 2020 22:16 C'est ça l'aventure :] . Sincèrement, si j'étais venu avec vous en roadtrip avec la F3 crois-tu que s'eut été pire qu'avec tes bras cassés en japonaise, anglaise ou allemande? :hehe:

Mais mise à part ce "détail" et le fait qu'elles aient trois cylindres, je suis sûr que c'est la moto qui lui irait :cote:
Faut tester, ça vaut le coup :cote:
Rappelle moi combien de fois ce "détail" t'as immobilisé et combien de temps ? :gene:
Bien sûr on peut tomber en panne avec n'importe qu'elle moto, surtout en roadtrip, mais on a à chaque fois eu la chance de repartir en trouvant une solution au problème.
Pas sûr que ça soit le cas avec les MV. :mrgreen:
Mais ce sont sûrement de bonnes motos, en restant dans un rayon de 200km autour du domicile. :]


Leenox a écrit : sam. 18 avr., 2020 23:35 @Max55500 @JEJ

Vous vous fournissez où en Minerva ?
Je commande ici-> https://www.gbi-com.fr/shop/moteurs/8-h ... 10w60.html
 
 
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Message par Titounecsn »

MV a clairement un problème de fiabilité et de dispo des pièces. Les copains qui roulaient en roadster cup en brutale s'en sont assez plaint :(
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max55500
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Message par max55500 »

Leenox a écrit : sam. 18 avr., 2020 23:35 @Max55500 @JEJ

Vous vous fournissez où en Minerva ?
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luciolle
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Message par luciolle »

JEJ a écrit : dim. 19 avr., 2020 8:58
Leenox a écrit : sam. 18 avr., 2020 23:35 @Max55500 @JEJ

Vous vous fournissez où en Minerva ?
Je commande ici-> https://www.gbi-com.fr/shop/moteurs/8-h ... 10w60.html
Attention, c'est une huile de bagnole qui n'a pas passé les certifications pour les embrayages de bécanes ... (Normes JASO) et qui reste avec une certification de qualité de assez ancienne (2004 - API SL)

Je préfère la motul 7100 10w60 qui est un poil moins chère (33,50€) mais qui est spécifique moto (JASO MA2) et avec les dernières certification de qualité (API SN)
https://www.eurobikes.fr/huile-motul-71 ... 4t-4l-1091
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Message par meuhbat »

bon, à tout hasard, je suis allé essayer une 790 et demander une proposition pour une des rares 890R en stock en france :oups:

pour ceux que ça peut intéresser, j'ai trouvé la 790 d'une facilité totale, la position est relax assez droite et genoux un peu pliés sans excès, c'est clairement un vélo à manier, c'est hyper souple à bas régime pour un bi, y a pas d'à-coups, c'est linéaire et ça pousse déjà pas mal ! la poussée est franche et régulière jusqu'à s'énerver un peu entre 7 et 9000.
le shifter up&down ayaaa, obligé d'en avoir un sur ma prochaine ! c'est un confort extrême :hehe: et ça claque des pets à l'échappement :mrgreen:
de base c'est homogène et franchement déjà performant, j'ai essayé de la brusquer un peu à tartiner full gaz en virage etc, l'amorto a montré ses limites et le TC est un peu intrusif mais ça se paramètre. La base est largement mieux qu'une mt09 en suspensions et stabilité, alors sur la 890R je me fais pas trop de soucis sur le châssis ça a l'air sérieux. idem sur le freinage, les étriers chinois sont déjà pas mal alors avec des stylema ça va piler grave.
je me suis rapidement dit "mais ça suffit pour bien rouler en fait", y a pas besoin de plus pour rouler dans n'importe quel groupe au rasso ou taper des gros trips montagne, sur route tu peux pas vraiment exploiter beaucoup plus que ça, y a que les suspensions à améliorer pour les gens expérimentés qui cherchent quelque chose de sérieux.

Oui c'est bien tout ça, mais ?

ben y a pas trop de folie côté moteur quoi, ça tire long, ça vibre pas beaucoup, les coups de piston sont lissés par le ride by wire, et ça n'a pas le coffre à bas/mi-régime d'un vrai gros bi quoi. faut pas se méprendre ça marche sérieusement hein, et c'est hyper facile à exploiter, un espèce de gros SV, ça engage tout seul en courbe y a pas l'inertie d'un gros moteur ça c'est cool, mais y a pas ce gros couple qui torture le pneu arrière et qui donne un coté sensationnel à basse vitesse. forcément on peut pas tout avoir !
ça ressemble au 939 en moins coupleux, très lisse, c'est pas un tuono :mrgreen: le 990 est plus rugueux et plus performant c'est clair, en même temps c'est pas tout à fait la même époque et gamme, et y a des avantages non négligeables coté souplesse, sécurité électronique, et conso/entretien sur le lc8c.

bref la 890R devrait corriger les points négatifs, elle tire plus court (couronne +2 ou +3 d'origine), elle a 11% de couple et 15% de puissance en plus, les suspensions sont -a priori- haut de gamme comme les freins, y a plus de garde au sol, bref sur le papier c'est le meilleur midsize à mes yeux.
après faut choisir, son seul défaut (hors esthétique je vous vois venir) sera son manque de folie moteur comparé aux autres gros roadsters qui cubent entre 1000 et 1301. en contrepartie c'est totalement exploitable, ça ne lève pas sans le chercher, c'est vraiment plus léger avec peu d'inertie, hyper efficace à n'en pas douter.

après le SM500 ça m'a fait plaisir de cruiser confortablement et de pouvoir dépasser 120 sans m'accrocher à la vie :hehe:

alors, efficacité d'un 890R ou folie d'un 1290 ou TV4 ?
j'ai toujours pas testé le 1290, si je le fais je vais en prendre un sur un coup de tête, mais c'est pas exploitable pour mon usage, je roule pas à des vitesses où la puissance est utile, reste le couple OK au prix de l'inertie et de l'électronique pour le passer au sol...
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Message par TaG »

La 790 je l'ai dit c'est rigolo, et moi et les limites :gene:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par TaG »

La 790 je l'ai dit c'est rigolo, et moi et les limites :gene:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par sebh68 »

meuhbat a écrit : mar. 28 avr., 2020 19:57
alors, efficacité d'un 890R ou folie d'un 1290 ou TV4 ?
j'ai toujours pas testé le 1290, si je le fais je vais en prendre un sur un coup de tête, mais c'est pas exploitable pour mon usage, je roule pas à des vitesses où la puissance est utile, reste le couple OK au prix de l'inertie et de l'électronique pour le passer au sol...
Les vitesses auxquels tu roules sont largement suffisantes pour exploiter ces gros moteurs. Leur intérêt n'est pas seulement au dessus de 9000trs, même s'ils y sont très à l'aise :] , entre 5 et 9 c'est aussi très bien, les sensations sont là sans forcément rouler vite.

Ce qui me fait sourire c'est cette phrase:
meuhbat a écrit : mar. 28 avr., 2020 19:57 y a pas besoin de plus pour rouler dans n'importe quel groupe au rasso
Depuis quand il faut des chevaux pour rouler en noir au rasso? :gene: . Il doit y avoir 100cv d'écart entre la moins puissante et la plus puissante, c'est pas un problème :gene: . La puissance te fera gagner quelques mètres entre deux virages mais ça s'arrête là, c'est la sensation qui n'a rien à voir et c'est ce que tu sembles rechercher.

Alors avant de signer et de changer d'avis, va poser ton cul sur ces deux chignoles et fais toi un avis une fois pour toute. Tu sauras alors si tu privilégie le côté vélo ou le côté sensationnel :)

D'ailleurs faudra aussi que je l'essaye ce 1290 à l'occasion :humhum:
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Message par TaG »

Sa vraie problématique c'est est-ce qu'il pourra en faire une moto à trois roues...
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par meuhbat »

sebh68 a écrit : mar. 28 avr., 2020 21:16 Depuis quand il faut des chevaux pour rouler en noir au rasso? :gene: . Il doit y avoir 100cv d'écart entre la moins puissante et la plus puissante, c'est pas un problème :gene:
ah mais ça on est d'accord, c'est pas une découverte, j'avais 53cv cette année :hehe: ça s'adresse plutôt à ceux qui auraient par exemple un SV et hésiteraient à rester en midsize autour des 100-120 cv ou de passer direct à 175 :) y a une grosse marche entre un SV650 et un 790, et encore un fossé avec les plus grosses. :perv:

mais ouais quitte à tester quelque chose, mieux vaut ptetre partir sur le gros, je suis très raisonnable en roulant après tout :] juste l'idée de pouvoir exploiter sa machine est quand même intéressante, ça limite un poil le risque aussi...
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Message par luciolle »

meuhbat a écrit : mar. 28 avr., 2020 19:57 alors, efficacité d'un 890R ou folie d'un 1290 ou TV4 ?
j'ai toujours pas testé le 1290, si je le fais je vais en prendre un sur un coup de tête, mais c'est pas exploitable pour mon usage, je roule pas à des vitesses où la puissance est utile, reste le couple OK au prix de l'inertie et de l'électronique pour le passer au sol...
Je te conseil d'aller écouter le speech de mot'mot sur les roadsters sportifs... Le TV4 à pour eux sa place que sur circuit là ou un 1290 est moins performant (dans le texte, il n'est pas issue d'une sportive) mais bien plus marrant ;)
Bon après quand un mec avec le talent d'Adrian dit que la zone rouge tu n'y vas jamais c'est même pas à notre portée :gene:
Mais ça à le mérite d'être fun et ça c'est à la portée de tous ::d

L’efficacité c'est bon pour les chronos (rallyes routiers et piste) sur route, même pour se tirer la bourre, le fun reste le plus important. :cote:

Vas essayer un 1290 et on en reparle :perv:
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Message par JEJ »

Bref, meuh s'est creusé la tête et les KTM sont trop lisses pour lui. Mais un 500 c'est trop juste. Du coup faut un vieux bi. Quoique un LC4 c'est pas mal non plus, pas vraiment de points négatifs. Mais un 1000 de 180ch c'est cool.

Courage pour ton nouveau mauvais choix. :mrgreen:
 
 
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Message par FrEdO »

La légende dit que Meuh se lève tous les jours à 3h du mat' pour trouver son outfit of the day :mrgreen:
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Message par Nico-83 »

Le nouveau défi français, trouver LA moto qui convienne à la fois à Meuh et à Fryn :mrgreen:
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Message par nico97410 »

C’est quoi que tu cherches en fait meuh? Tu veux posséder plein de moto différente ou alors tu cherches une moto qui répond à tous tes critères ?

Dans tous tes posts tu parles de ton Tuono, ça serait pas plus simple d’en racheter un et de modifier les trucs qui te dérangent ? Genre jantes forgées, faire préparer fourche et amortisseur, bref le faire comme tu veux. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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