[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

Pour la glisse faut jouer avec l'embrayage hein, faut surtout pas de shifter (ou alors qu'en UP).
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Fryn »

JEJ a écrit : mer. 06 nov., 2019 11:10 Pour la glisse faut jouer avec l'embrayage hein, faut surtout pas de shifter (ou alors qu'en UP).
Ah ok
J'y connais rien pour le coup, je pensais juste que en entrée de virage, pouvoir retrograder super vite pour enquiller une glisse aurai pu etre interessant
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

Ça serait presque trop facile. :mrgreen:
Mais non, en gros faut freiner fort de l'avant, ça déleste l'arrière, en synchro tu tombes 2 ou 3 rapports, tu mets un petit coup de frein à l'arrière éventuellement pour aider, puis tu gères au point de patinage pour garder ou finir la glisse. Sans tomber. C'est mieux.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Fryn »

JEJ a écrit : mer. 06 nov., 2019 11:30 Ça serait presque trop facile. :mrgreen:
Mais non, en gros faut freiner fort de l'avant, ça déleste l'arrière, en synchro tu tombes 2 ou 3 rapports, tu mets un petit coup de frein à l'arrière éventuellement pour aider, puis tu gères au point de patinage pour garder ou finir la glisse. Sans tomber. C'est mieux.
Oaui ca a l'air bien plus technique que ce que je pensais :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par DukeNukem59 »

Dit pas ça :cpavrai: l'autre va se prendre pour le Tony Parker du bitume.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

@Fryn : Ah, j'ai failli oublier l'ingrédient principal : ne pas ouvrir un groupe avec @DukeNukem59 en 2ème position, parce que le mec t'insulte en permanence si tu as le malheur de t'amuser (chose qu'il ne sait pas faire).
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit : mer. 06 nov., 2019 11:38 @Fryn : Ah, j'ai failli oublier l'ingrédient principal : ne pas ouvrir un groupe avec @DukeNukem59 en 2ème position, parce que le mec t'insulte en permanence si tu as le malheur de t'amuser (chose qu'il ne sait pas faire).
C'est faux ! Je me suis juste inquiété pour toi bébé quand tu m'as surpris avec une glisse un peu trop épicée :( . Je t'ai vu au sol, j'ai vu le sang, les pompiers, l'hélicoptère, le JT .. je n'ai pas envie de revivre ça :snif:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Skysam »

Ça doit marcher aussi avec un shifter (down) et un antidribble bien ajusté en retrogradant un peu sec :perv:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par DukeNukem59 »

Un peu trop sec t'es sûr que ça rentre ? :perv:
:
je parle bien de rentrer dans le virage you fuckin perv :o
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

Skysam a écrit : mer. 06 nov., 2019 13:25 Ça doit marcher aussi avec un shifter (down) et un antidribble bien ajusté en retrogradant un peu sec :perv:
Ou pas :gene: le shiter en down met un "coup de gaz" et ça c'est complètement contre la glisse :gene:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

En rétrogradant sec tout le monde peut faire des virgules, mais après on sort du cadre "glisse maitrisée". :] :mrgreen:

#Duke #Loic
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Skysam »

luciolle a écrit : mer. 06 nov., 2019 13:37
Skysam a écrit : mer. 06 nov., 2019 13:25 Ça doit marcher aussi avec un shifter (down) et un antidribble bien ajusté en retrogradant un peu sec :perv:
Ou pas :gene: le shiter en down met un "coup de gaz" et ça c'est complètement contre la glisse :gene:
Demande aux pilotes moto gp si ils ne savent pas faire des glisses avec leur downshift et l'anti-dribble :siffle:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par FrEdO »

Skysam a écrit :
luciolle a écrit : mer. 06 nov., 2019 13:37
Skysam a écrit : mer. 06 nov., 2019 13:25 Ça doit marcher aussi avec un shifter (down) et un antidribble bien ajusté en retrogradant un peu sec :perv:
Ou pas :gene: le shiter en down met un "coup de gaz" et ça c'est complètement contre la glisse :gene:
Demande aux pilotes moto gp si ils ne savent pas faire des glisses avec leur downshift et l'anti-dribble :siffle:
On passe dans une autre catégorie là, tant en machines qu'en pilote aussi :hehe:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par max55500 »

Pas fiable les KTM ?

récit venant de ktmmania

Pour information voici des news de ma belle la moto est resté bridé.:

elle vient de passer les 200000km et RAS.
Depuis les 50000km voici ce qui a été fait:

Tous les entretiens ont été réalisé par moi même depuis les 60000km ou Vince a effectuer la dernière grosse révision avec amorto/fourche et kit chaine

Les vidanges ont continué a être effectué tous les 7500km mais arrivé au 100000km j'ai décidé de les pousser à 10000km et RAS depuis ces 100000km supplémentaire!
Les bougies ne sont changées que tous les 20000km et ça le fait largement
2ans et déjà 50000km d'Orgasme quotidien! - Page 2 Img_7110

Les disques de freins avant et plaquettes changé tous les 100000km et tous les 90000km pour l'arrière et plaquette tous les 60000km

révision fourche/amorto tous les 60000km

Jeu aux souppapes tous les 50000km: de mémoire seul 3 pastilles ont du être changé au total.

L'embrayage est toujours d'origine

la fuite de carter qui revenait a répétition n'était pas un défaut du carter ou de l'alternateur
mais dû à une surpression causée par la valve reniflard d'huile située sous le réservoir branché sur la durite allant/ juste avant la boite la BAA.
C'était remplis de mayonnaise: à nettoyer à chaque révision ;)


Les roulements sont d'origines.
Seul celui du porte couronne coté extérieur m'a fait chier : à changer tous les 40000km environs car complètement rouiller
Dernièrement j'ai vu que les modèles ABS depuis 2011 avait une rondelle de protection coté extérieur (que j'ai rajouté) et à priori ça devrait les protéger et améliorer la situation!

Sinon j'ai eu en panne

le régulateur à 70000 km 120euro
un capteur de frein arrière 12euro

La boucle arrière c'est cassé 2 fois de suite au niveau des trous de visses qui maintiennent les poignets passager: c'est un défault qui ressort si vous avez un top case chargé au quotidien.
Apparemment solutionné depuis 110000km en condamnant /remplissant de soudure le trou avec une petite tôle supplémentaire de 2mm pour renforcé.

Sinon RAS on peut dire que c'est relativement fiable et surtout toujours autant de plaisir à la conduire.
J'ai voulu la remplacer par la 1290 Gt puis l' adventure 790r mais après essais il est claire qu'elles ne sont pas aussi polyvalente que la SMT
du coup j'ai acheter un moteur d'avance de SD R de 2013 a peine roder, au cas où....

A très vite dans 100000km !
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo »

60 000 les plaquettes ? Le jas bougeait sur toutes les révisions aux 15 000 pour la mienne (échappement arrière droit).
Mais effectivement maintenant qu'on connaît bien les défauts avec un bon entretien ce sont quand même des moteurs solides vu qu'ils sont issus du réalesage de la 950 adventure qui était déjà bien solide.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Répondre