[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Anto »

Titounecsn a écrit : sam. 04 avr., 2020 13:03 Yop les autrichiens ! Je vais me lancer dans la révision de la duke 690 de 2016 de ma copine. Jamais fait sur ces autrichiennes, mais je pense qu'il n'y a rien de sorcier.
Quelqu'un aurait par hasard la RMT ou manuel d'atelier de cette bestiole (ou autre LC4) siouplé ?

Et j'ai jamais fait sur des motos qui ont un embrayage hydraulique. Ça se purge comme des freins ? Dot4 ?

Merci d'avance
https://docplayer.fr/13245081-Manuel-de ... -2010.html
Le manuel du modèle 2010, je ne sais pas s'il y a eu des modifications majeures.

Sinon il n'y a rien de particulier. C'est la grosse révision ou juste vidange, filtres et fluides?
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Titounecsn »

Anto a écrit : sam. 04 avr., 2020 18:15
Titounecsn a écrit : sam. 04 avr., 2020 13:03 Yop les autrichiens ! Je vais me lancer dans la révision de la duke 690 de 2016 de ma copine. Jamais fait sur ces autrichiennes, mais je pense qu'il n'y a rien de sorcier.
Quelqu'un aurait par hasard la RMT ou manuel d'atelier de cette bestiole (ou autre LC4) siouplé ?

Et j'ai jamais fait sur des motos qui ont un embrayage hydraulique. Ça se purge comme des freins ? Dot4 ?

Merci d'avance
https://docplayer.fr/13245081-Manuel-de ... -2010.html
Le manuel du modèle 2010, je ne sais pas s'il y a eu des modifications majeures.

Sinon il n'y a rien de particulier. C'est la grosse révision ou juste vidange, filtres et fluides?
Merci Anto :) il y a eu pas mal de petites modif sur le moulbif mais je pense que je vais m'y retrouver (je compte pas le mettre en pièces sur l'établi).

C'est une 20 000 et elle a 4 ans, donc d'après le manuel de l'utilisateur il y a vidange des fluides (huile moteur, LDF, LDR, liquide d'embrayage), remplacement des bougies (j'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait 2 bougies sur ce mono... :-/ ) , et un jeux aux soupapes. Mais ça (le JAS) j'ai jamais fait, même sur mes tromf, donc je ne sais pas si je vais m'y lancer sur la duke, sachant que c'est pas trop le moment de trouver des pastilles si besoin... Quitte à le faire plus tard.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

Je crois qu'à 20000km c'est conseillé de démonter l'aac pour contrôler l'état des paliers qui sont sur l'arbre.
Ça permet de changer l'arbre avant qu'il casse :mrgreen:
Note : Je sais pas si c'est valable sur les lc4 de 2016 mais avant c'est le cas.
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Titounecsn »

Arf, c'est encourageant ça :(
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

Edit, c'est pas l'aac mais le basculeur qu'il faut controler et plus particulièrement le roulement à aiguille qui est en contact avec l'aac
Je crois que la pièce coûte moins de 100€.
Voici la procédure ;)
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Titounecsn »

Merci :cote: je vais regarder ça ce soir (la vidéo)
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Titounecsn »

Si jamais ça peut servir à certains aussi il y a pas mal de doc ici: http://manuals.ktm690.vfrg.site/
:frime:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par meuhbat »

Elle est bien plus sympa en 890 R en tout cas !
Un ptit sdp court, pot titane et batterie lithium, y a moyen d'aller chercher les 160kg à sec :perv:
J'aime décidément pas ce réservoir en acier trop haut et cheap, et la boucle arrière est un peu large à cause de la baa intégrée, mais globalement la moto est compacte et tout est intégré au plus juste, ça devrait bien marcher !

Jme demande comment ça va évoluer l'année prochaine car la 790 aura 3 ans cette année et euro5 arrive, Ktm change tous les 3 ans donc ils devraient la changer prochainement :humhum:

D'un côté c'est tentant sur le papier ça devrait être une top moto, mais c'est pas le super coup de coeur, même si y a rien d'autre qui m'attire vraiment non plus :/
c'est sûrement moins contraignant qu'un 990 à l'usage (entretien, conso), plus léger, mais je sais pas y a pas le meme charme mécanique un peu brut et surdimensionné
Fichiers joints
20200416_100005.jpg
20200416_100005.jpg (206.74 Kio) Vu 621 fois
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo »

décidément j'ai toujours autant de mal avec les phares comme ça chez KTM. J'ai toujours l'impression qu'il manque un morceau de la moto ! Un peu comme les 696 à leur sortie
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Anto »

meuhbat a écrit : jeu. 16 avr., 2020 18:43 c'est sûrement moins contraignant qu'un 990 à l'usage (entretien, conso), plus léger, mais je sais pas y a pas le meme charme mécanique un peu brut et surdimensionné
A priori le calage est fait pour que la sonorité soit proche d'un bi en V, ça ne devrait donc pas sonner comme un ER6 :mrgreen:
Un petit SC project ou un Akra si t'es riche et ça devrait le faire. Par ce que l'origine :berk2:

Sur le papier ça fait une alternative à la street RS.

Par contre d'origine c'est monté en Michelin power cup2, ça me semble un peu optimiste quand tu vois que le SDR est en S22.
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

meuhbat a écrit : jeu. 16 avr., 2020 18:43c'est sûrement moins contraignant qu'un 990 a l'usage
Je sais pas, ok la conso est plus basse même si la mienne tourne entre 5 et 6, l'entretien tout les 7500 km c'est globalement l'entretien annuel (et encore)

Je sais pas ce que tu cherches à faire en moto (utilitaire + loisir ?) Mais en full loisir je suis pas sûr que la 890 te coûte bien moins chère.

Côté poids j'attends de voir la vrai pesé sur une balance.

D'ailleurs, Il faudrait que je pèse la 990 pour voir :perv:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par meuhbat »

luciolle a écrit : jeu. 16 avr., 2020 21:29
meuhbat a écrit : jeu. 16 avr., 2020 18:43c'est sûrement moins contraignant qu'un 990 a l'usage
Je sais pas, ok la conso est plus basse même si la mienne tourne entre 5 et 6, l'entretien tout les 7500 km c'est globalement l'entretien annuel (et encore)
rappelle moi tu faisait quoi tous les soirs avec tes clés allen et ton bidon d'huile ? si y a bien un avantage à avoir une moto moderne c'est que tu mets de l'essence et tu roules !
utilitaire pas vraiment, c'est occasionnel, l'usage bah c'est vacances/trips et rassos.

ce que j'aime sur le 990 c'est le coté un peu brut à l'ancienne, c'est vivant et surdimensionné coté châssis, les suspensions sont sérieuses et pas à l'économie, le moteur est plein etc. mais j'aimerais vraiment revenir sur une moto légale en full donc avec ABS ! alors oui y en a quelques unes, certes...
la 1290 j'ai toujours pas testé mais ça me parait overkill, c'est surement hyper efficace et facile à rouler, et le moteur doit te donner une trique d'enfer, si je teste je vais en vouloir une, mais y a pas de challenge merde tu restes en 3 et basta, et c'est quand même pas super léger. un moteur comme celui du 939 me suffit largement.

pour rester coté autriche y a un paquet de 690 dernière version avec shifter dans les 9ke presque neufs, mais j'ai même plus envie de ça bordel j'ai trop attendu depuis les années que ça m'intéresse ça commence à passer, le SMR m'a calmé :mrgreen:

bref je suis allé voir le 890R car sur le papier c'est cool, et que ça me gave d'avance de me retrouver à acheter une occaz au hasard en catastrophe fin juin à prix gonflé pour profiter un peu de l'été après ce confinement de merde qui fait sauter tous les plans jusqu'à juillet.
mais ça me fait encore plus ch de prendre une bécane neuve par défaut qui me plait pas à 100%, ça reste basé fortement sur la 790 qui est construite à l'économie à certains endroits, alors y va falloir trouver autre chose :hehe:
la street RS fait vraiment plus sérieuse à coté. merde je deviens vieux :snif:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par sebh68 »

La vache, je voudrais pas être ton cerveau :mrgreen:

Quelle que soit le modèle je retiens une chose: moto à 90% loisir, donc plaisir et moderne (pour l'homologation). Quel est le kilométrage annuel?
Sur la base des 7500 évoqués par Luciolle, une conso supérieure de 1L/100km représente 120 balles de carburant par an, je vois même par pourquoi l'aspect conso/autonomie rentre dans le débat :gene: .
Bon il est aussi vrai que si c'est plus puissant ça bouffe plus de pneu :gene: .

Mais bon l'autonomie est quand même largement suffisante sur n'importe quel roadster aussi velu soit-il, on est loin d'un mono avec un réservoir de 10L :gene: .

C'est quoi le budget?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par meuhbat »

ça rentre dans le débat pour être bien certain qu'aucune moto ne corresponde à la fin :mrgreen: et le mono avait 7L de réservoir :mrgreen:
perds pas ton temps, chaque année c'est un peu plus compliqué :hehe:
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Anto »

La futur Tuono 660 avec 20chx de plus serait idéale!
Mais elle n'existe pas :gene:

Sinon, t'as jamais eu de 1200 GS? :mrgreen:
Image
Répondre