[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

Titounecsn a écrit : ven. 17 avr., 2020 17:54
luciolle a écrit : ven. 17 avr., 2020 16:54 Je suis depuis 2 vidanges en 10w60 et j'ai plus de "problème" ça veux pas dire que je contrôle pas et que j'en rajoute jamais.
Par exemple sur le trip+rasso suisse j'ai consommé 1l-1.2l d'huile sur 5500-6000km sachant les fortes températures de la Corse et le faite qu'il restait de la 300v dans le moteur je trouve pas ça abusé.
La j'ai fait 2000km depuis la revision et j'ai rien rajouté...
D'une marque d'huile à l'autre ça joue aussi. Dans la duke 690 2016 de ma copine, elle consommait rien en origine (10W60 Motorex). Elle était passée en 10W60 Castrol, la meule s'est remise à consommer. Et la dernière vidange a été refaite en 10W60 Motorex, et plus de conso. Du coup maintenant c'est que de la 10W60 Motorex.
Motorex c'est un peu cher pour quelqu'un n'ayant pas un salaire suisse :mrgreen:
Motul 7100 10w60 c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix (37€ les 4l)

La MT10 est pas vraiment fine :gene:
J'avais trouvé le moteur trop linéaire et pas vraiment sensationnel. L'essai de la 1190 adventure était plus fun côté moteur :gene:
TV4 j'aimerais essayer, ça a l'air débile comme moto :happy1:

Ne soit pas raisonnable :perv:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

Matthgo a écrit : ven. 17 avr., 2020 18:03 Du castrol dans une KTM ? non mais tu fais même pas bosser les suisses en prenant de la motorex ? Honte à toi :hehe:
Sinon Lulu j'avais pas constaté une surconso d'huile à froid par contre quand tu tapes dans les tours oui. Autant tu pouvais rien consommer en 5000 km en roulant pépère autant en 500 bornes à taper dedans tu pouvais bouffer un max d'huile. Mais bon c'est pas vraiment nouveau sur les 990
Si je fais une semaine d'utilitaire avec la ktm je vais consommer plus que le même kilométrage en balade.
Je dirais que c'est sur les démarrages a froid que la différence se fait.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par sebh68 »

Venez faire un tour du côté des Vosges quand ce sera possible, vous pourrez faire un petit essai :]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par meuhbat »

ben dès qu'on peut bouger je file au lac blanc faire du vtt, y a moyen de faire un ptit détour :]

j'ai jamais remis d'huile entre 2 vidanges sur le SM :mrgreen:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par sebh68 »

Tiens moi au jus ;)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Leenox »

sebh68 a écrit : ven. 17 avr., 2020 21:16 Tiens moi au jus ;)
Ouais pareil j’irai dégourdir les bielles du 990 :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Madchicken »

Le 1290 c'est déjà dégourdi les bielles, ça n'a pas que des inconvénients de continuer à aller au boulot.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

Leenox a écrit : ven. 17 avr., 2020 22:44
sebh68 a écrit : ven. 17 avr., 2020 21:16 Tiens moi au jus ;)
Ouais pareil j’irai dégourdir les bielles du 990 :mrgreen:
je te suivrais pour faire de même :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : ven. 17 avr., 2020 18:03 Du castrol dans une KTM ? non mais tu fais même pas bosser les suisses en prenant de la motorex ? Honte à toi :hehe:
Je mets du castrol dans mes anglaises et ça se passe très bien ::d Là on est repassé en Motorex (dont le prix pique en effet... ou pour continuer dans le suisse faudrait que j'essaie la Panolin :] (C'est ce qu'on utilise au taf pour nos engins)).

Sinon on a bien avancé dans l'entretien des 20 000km de la duke 690: Liquide de frein et d'embrayage, vidange et filtres (casse couille: la vis de vidange qui vidange tout sur le pot, 2 filtres et 2 crépines :0 sur la street et la dayto c'est un filtre et basta, pis la vis de vidange est bien placée), filtre à air (ça c'est bien foutu, hyper accessible... on sent la génétique cross de KTM), bougies changées. Il faudra encore faire le liquide refroidissement (mais je n'en ai plus assez) et le JAS (heu.... pas pressé de me lancer là dedans :-/ )
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par max55500 »

Moi je mets de la Minerva
Testé également la motorex mais je consommait plus d'huile
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

Anto a écrit : ven. 17 avr., 2020 17:44 Il ferait 95chx il me semble.
Avec un bon châssis ça serait sympa mais ça n’irait pas concurrencer les 890R et street RS.
Le gap entre ce futur 660 et la tuono 1100 est énorme, comme chez KTM avant l’arrivée du 890R, ça passait direct du 790 un peu léger en terme de perf et au SDR monstrueux.
La cible n’est pas la même, l’objectif est d’avoir une moto bridable pour les A2.
Pour une question d’ego, il manque 20chx que 90% des utilisateurs, dont moi, n’auront jamais l’utilité 😬
On en revient toujours au même problème, les 1000 sont beaucoup trop puissants. :]
Moi j'aimerai bien avoir cette moto, j'ai pas de problème d'ego à conduire des motos A2. :mrgreen:

sebh68 a écrit : ven. 17 avr., 2020 20:01 Et pour parler sérieusement (vraiment ), les seuls qui font des motos qui aient le moteur, freins et châssis au top, avec en prime les plus beaux design (et les plus belles factures aussi) c'est MV Agusta. Une Brutale ou Drasgter RR ça doit juste être génial.
Il leur manque juste un vrai réseau et plans d'investissement qui tienne la route pour fiabiliser et durer sereinement.
Jamais testé de MV, mais tu ne peux décemment pas la proposer à quelqu'un qui veut roadtriper. :gene:
D'ailleurs Meuh parle de roadtrips depuis 10 ans mais on n'a jamais lu de CRs encore. :siffle:




Et +1 pour la Minerva, faut arrêter avec la branlette Motorex.
Minerva 45e les 5l de 10w60 versus Motorex 65e les 4l, y'a juste les paillettes d'or en moins dedans.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par sebh68 »

JEJ a écrit : sam. 18 avr., 2020 21:58
Jamais testé de MV, mais tu ne peux décemment pas la proposer à quelqu'un qui veut roadtriper. :gene:
D'ailleurs Meuh parle de roadtrips depuis 10 ans mais on n'a jamais lu de CRs encore. :siffle:
C'est ça l'aventure :] . Sincèrement, si j'étais venu avec vous en roadtrip avec la F3 crois-tu que s'eut été pire qu'avec tes bras cassés en japonaise, anglaise ou allemande? :hehe:

Mais mise à part ce "détail" et le fait qu'elles aient trois cylindres, je suis sûr que c'est la moto qui lui irait :cote:
Faut tester, ça vaut le coup :cote:
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par gribouille »

2 brutale 910 à mon actif (1S et 1R) , mv c'est de la balle mais réseau et sav trop pauvre et pannes aléatoires pouvant immobiliser longtemps la machine, dommage car niveau châssis et moteur c'est vraiment top ;)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Leenox »

@Max55500 @JEJ

Vous vous fournissez où en Minerva ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo »

Image
OK je sors. :mrgreen:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Répondre