Déjà marre de ton aspi?JEJ a écrit :Salut les expert Tromph,
Que pensez-vous des Dayto 2009 ? Des problèmes connus sur cette génération ?
Des points particuliers à vérifier lors de l'achat ?
*** Topic des Anglaises *** #2
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
Non non.Leenox a écrit :
Je ne vais pas remplacer mon Dyson par un Darty, voyons.loïc95 a écrit :Déjà marre de ton aspi?
C'est pour un copain.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
2009 c'est l'année "batarde" pour les dayto, la fin des phases 1 et le début des phases 2.
Phase 1:
Phase 2:
Les feux sont pas tout à fait pareil, il y a une sorte de petit cache plastique sur la prise d'air à partir des phases 2.
Il y avait des problèmes de régulateur, sur les 2 versions je crois, rappel Triumph, c'est gratuit, vérifié que ça a été fait ou le faire rapidement pour ne pas cramer autre chose.
Sur les phases 1, il faut changer le joint du carter d'huile par le joint des phases 2 ainsi que la soupape de surpression. Il évite les déjaugeages. (environ 60€ sans MO, mais assez facile à faire).
Apparemment il y a aussi des problèmes de casses d'échangeur eau/huile, du coup de la flotte passe dans l'huile, l'huile dans la flotte, ça dégueule partout par le vase d'expansion et risque de chute ! Mais ça arrive surtout en utilisation très intensive sur piste et peu de cas référencé.
A part ça rien de particulier
Phase 1:
Phase 2:
Les feux sont pas tout à fait pareil, il y a une sorte de petit cache plastique sur la prise d'air à partir des phases 2.
Il y avait des problèmes de régulateur, sur les 2 versions je crois, rappel Triumph, c'est gratuit, vérifié que ça a été fait ou le faire rapidement pour ne pas cramer autre chose.
Sur les phases 1, il faut changer le joint du carter d'huile par le joint des phases 2 ainsi que la soupape de surpression. Il évite les déjaugeages. (environ 60€ sans MO, mais assez facile à faire).
Apparemment il y a aussi des problèmes de casses d'échangeur eau/huile, du coup de la flotte passe dans l'huile, l'huile dans la flotte, ça dégueule partout par le vase d'expansion et risque de chute ! Mais ça arrive surtout en utilisation très intensive sur piste et peu de cas référencé.
A part ça rien de particulier
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
Merci pour le feedback Sam.
Du coup c'est une Phase 2 fin 2009, donc j'en déduis que ça élimine quelques soucis.
Du coup c'est une Phase 2 fin 2009, donc j'en déduis que ça élimine quelques soucis.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
Pourquoi Jim ne pose pas directement la question ? Il a peur que les gens le juge ?
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
JEJ a écrit :Merci pour le feedback Sam.
Du coup c'est une Phase 2 fin 2009, donc j'en déduis que ça élimine quelques soucis.
J'ai un street si il veut !!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
Effectivement, vérifier que le régulateur ai été changé, pour le reste c'est de l'entretien classiqueJEJ a écrit :Merci pour le feedback Sam.
Du coup c'est une Phase 2 fin 2009, donc j'en déduis que ça élimine quelques soucis.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7992
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
Pareilsca a écrit :JEJ a écrit :Merci pour le feedback Sam.
Du coup c'est une Phase 2 fin 2009, donc j'en déduis que ça élimine quelques soucis.
J'ai un street si il veut !!
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
DukeNukem59 a écrit :Pourquoi Jim ne pose pas directement la question ? Il a peur que les gens le juge ?
Il m'a dit qu'il ne t'aimait pas.sca a écrit :J'ai un street si il veut !!
Je lui ai dit que les suspensions étaient sûrement usées, du coup il ne veut pas.Leenox a écrit :Pareil
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7992
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
C'est faux, j'ai maigrisJEJ a écrit :sca a écrit :J'ai un street si il veut !!Je lui ai dit que les suspensions étaient sûrement usées, du coup il ne veut pas.Leenox a écrit :Pareil
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7637
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
Intéressant...
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
Si on en crois l'article, ce serait donc juste un moteur de street plus gros (et plus de diversité sur les modèles options) pour arriver à la puissance de la dayto actuel. Peut-être un peu plus coupleux grâce à l'augmentation de cylindrée, mais ce serait dommage d'en rester là. Ce serait bien de faire une dayto en 750 ou 800 qui sorte dans les 150-160cv pour concurrencer les 750 GSXR, F3...etc
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: *** Topic des Anglaises *** #2
C'est sans doute dans les cartons, mais pour faire durer la chose, ils la sortiront probablement l'année suivante.