[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Bah oui, mais oh, je te dis par quoi les remplacer.
il commence fort lui :mrgreen: .
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ah oui d'accord...

Mais en fait tu me prend pour un noob en mécanique :mrgreen:

T'inquiète, je connais les vieilles mamies des années 70-80 :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Sharter a écrit :T'inquiète, je connais les vieilles mamies des années 70-80 :cote:
Toi aussi, après la croute, y'a le coulis ? :rouge: :rouge:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

:berk1: :berk1: :berk1:

J'ai assez râlé sur le XS de mon père que c'était trop pourri le cruci, je vais pas m'emmerder sur la mienne :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mach 3 »

mad_penguin a écrit : J'ai un collègue au club qui a un 500 SR (même moteur). C'est clair que c'est pas les meules les plus performantes, mais elles sont vraiment sympa à conduire.
Par contre, ça fait bizarre la première fois de voir la moto sur la béquille se déplacer au fil des coups du gromono...


Tu peux aussi regarder du côté des forums sur les 500 SR, c'est le même moteur (et je crois le même châssis).
Je pense qu'il y a méprise.........le XS est un bicylindre . :mrgreen:

Rien à voir avec les XT et SR....... :siffle:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

Bon bah je me pose ici :popcorn:

Bon courage :)

T'as déjà une idée précise de ce à quoi le CR va ressembler une fois fini ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Teutates a écrit :Bon bah je me pose ici :popcorn:

Bon courage :)

T'as déjà une idée précise de ce à quoi le CR va ressembler une fois fini ?
A une moto sans garde boue à mon avis :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par lucas »

Content que ça se soit finalement passé comme prévu :perv:
Je vais suivre ton topic avec une grande attention ! :]
Image
Image
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Baby »

:popcorn:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zlip »

Il a encore rien fait et déjà 4 pages de flood... :gene:



Mais :popcorn: quand même. :perv:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par lucas »

J'ai pas osé faire la réflexion :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

C'est ça la gloire :] :mrgreen:

Merci à tous pour les encouragements, prévoyez du popcorn pour 1 an quand même environ :gene:
On va diversifier au fil des saisons, chichi, glaces,... :perv:


Je vais essayer de finir le cafe racer le plus rapidement possible cela va sans dire...
Je compte 6 mois pour le faire, je devrais pouvoir tenir ce délai.
Pour l'autre il me faudra encore 6 mois je pense donc au final 1 an :mrgreen:

Le cafe racer je pars sur cette réalisation que je trouve magnifique : http://www.motographite.com/2011/08/yam ... nkees.html
Je ne vais pas faire une copie, mais l'idée est vraiment sympa.
Merci à Wam de m'avoir filé ce lien :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zlip »

Filtre à air directement monté en sortie des carbus... :gene:


Ceci dit la peinture "old school" rend très bien, même si la plaque phare est discutable.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Nan la plaque phare est moche :gene:
Soyons clair, ça gâche tout :gene:

Mais sinon les cornet sur les carbus c'est juste obligé hein, je me voit pas remettre une BAA :gene:
Toute façon tu roule pas sous la pluie avec ce genre de bidule :]

De ce que je garde dans l'idée :
- coque arrière
- peinture cadre/jantes/fourche noir
- cornets
- emplacement batterie
- switch phare

En option il y avait le deuxième disque de frein à gauche proposé à l'achat neuf.
Il y a les fixations sur le fourreau et j'ai l'impression que la jante à aussi les fixations de disque.
Donc sûrement un second disque à gauche, avec étriers et mc pas d'origine, ça freine pas et je serais obligé de les refaire de A à Z si je voulais les utiliser... donc ça dégage, je prend des truc "récents" (MC SVs je pense et étriers à voir...).

J'ai quelques idées quoi :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Mach 3 a écrit :
mad_penguin a écrit : J'ai un collègue au club qui a un 500 SR (même moteur). C'est clair que c'est pas les meules les plus performantes, mais elles sont vraiment sympa à conduire.
Par contre, ça fait bizarre la première fois de voir la moto sur la béquille se déplacer au fil des coups du gromono...


Tu peux aussi regarder du côté des forums sur les 500 SR, c'est le même moteur (et je crois le même châssis).
Je pense qu'il y a méprise.........le XS est un bicylindre . :mrgreen:

Rien à voir avec les XT et SR....... :siffle:
Habawé, magouré.

Mépluplat'.

Bon ben en fait j'en sais rien. :gene:
Sharter a écrit : En option il y avait le deuxième disque de frein à gauche proposé à l'achat neuf.
Il y a les fixations sur le fourreau et j'ai l'impression que la jante à aussi les fixations de disque.
Donc sûrement un second disque à gauche, avec étriers et mc pas d'origine, ça freine pas et je serais obligé de les refaire de A à Z si je voulais les utiliser... donc ça dégage, je prend des truc "récents" (MC SVs je pense et étriers à voir...).
Je confirme : le collègue avec le 500 SR double-disque d'origine n'a jamais réussi à faire fonctionner correctement les deux disques avec le système de freinage d'origine. Ca freine pas mieux qu'avec un seul, et ça vibre plus.
Pour les étriers, regarde déjà ce qui se monte, si possible sans avoir à se faire chier avec des platines supplémentaires - pas la peine de se faire chier à coller du 4 pistons monobloc, la fourche suivra jamais !
Regarde si tu peux adapter des disques un peu plus récents à bas coût aussi, parce que les disques d'époque, niveau chauffe c'était pas ça (et avec des étriers modernes, ça va plus chauffer qu'avec l'étrier simple piston de l'époque).
Pour le MC, t'as le temps de voir, je te conseille d'attendre de voir ce que tu trouve en étrier pour te décider.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre