Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Ultrabrice62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
Moto : SV 1000S K3

Contrôle technique, c'est parti!

Message par Ultrabrice62 »

Bonjour à tous,

J'ouvre un poste car étonnamment la fonction recherche n'a rien donner :gene:

Depuis le temps que ça nous pend au nez...
Il y a la légende de la plaque à l'avant, l'éternelle espoir d'une suppression du bridage français par le parlement européen:

http://www.lelynx.fr/actualites-assuran ... 15006.aspx

Ce qui est certain en revanche, c'est le gilet jaune (-68 euros -2pts) pour le 1er janvier 2013 (excepté les 50cc :rougefaché: ) et "2" éthylotest obligatoire(-11 euros à partir du 1er novembre 2012) sous la selle (excepté les - 50cm3 :rougefaché: )

Pourquoi deux? j'imagine que en cas de contrôle c'est donc à nous de fournir le matériel, bref..

Voila la dernière nouveauté, qui, comme d'habitude passe en plein juillet, quand les gens sont en vacances, et donc quand personnes n'en à rien à f**tre!

vendredi 13 juillet:

http://news.moto-journal.fr/hot-news/co ... -les-motos

Jusque là, pas d’affolement, on se dit que sa passera jamais.

Hier soir:

http://fr.euronews.com/2012/07/15/l-exe ... aux-motos/

Aujourd'hui:

http://news.moto-journal.fr/hot-news/co ... -daccident

Tout est écrit, ma crainte étant:
-Et si pour satisfaire au CT la moto devait être entièrement d'origine?
Support de plaque, rétro, cligno et échappement, bref comme dirai les Inconnus: "Ont est pas dans la m**de!"
Avatar du membre
XploZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 26 juin, 2012 20:22
Moto : Sv 650n K3
Localisation : Mantes la Jolie (78)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par XploZ »

Quand j'vois au niveau des auto , les poubelles qui circulent avec un CT valide j'me pose des questions...
Et a mon avis sa sera comme pour la voiture, pas de ligne modifié, feux conforme etc..
Ultrabrice62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
Moto : SV 1000S K3

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Ultrabrice62 »

XploZ a écrit :Quand j'vois au niveau des auto , les poubelles qui circulent avec un CT valide j'me pose des questions...
Et a mon avis sa sera comme pour la voiture, pas de ligne modifié, feux conforme etc..
Si t'es bien avec le mec du CT tu fais passé n'importe quoi, j'suis monter dans une caisse accidenté, tu devait maintenir le volant à gauche pour aller tout droit!

Pour les critères c'est bien ce que je pense aussi, mais pour l'instant il n'y a rien la dessus, et puis sa pourra pas être mis en place (j’espère) avant le 1er juillet 2013 ou le 1er janvier 2014.
Suzuk69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2012 21:41
Moto : SV 650 BLACK 2007
Localisation : Lyon

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Suzuk69 »

Europe = mafia
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par SV6.5 »

Ultrabrice62 a écrit :et puis sa pourra pas être mis en place (j’espère) avant le 1er juillet 2013 ou le 1er janvier 2014.
Pour ceux qui ont la possibilité de regarder les catalogues de vente de mateiels pro, il y a deja des stations de controle technique special moto en vente :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
davy37300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 21:53
Moto : sv 650 n 2006

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par davy37300 »

c la fin de la moto comme on a pu la connaitre si sa devient effectif ces nos portes monnaie qui vont en prendre un coup !!! ceux des concessionnaire et de l'etat par la meme ocaz eux vont kan eux bien gonflé certainement une des raisons de ce CT bidon :langue:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Teutates »

davy37300 a écrit :c la fin de la moto comme on a pu la connaitre si sa devient effectif ces nos portes monnaie qui vont en prendre un coup !!!
Parce que tu crois sincèrement que ça va changer quelque chose ? Perso ça m'emmerde car c'est inutile, ça va me coûter 50€ tous les 2 ans (plus ou moins), je suis pas Crésus ( :snif: ) mais je peux pas dire que ça grève mon pouvoir d'achat. Ou alors faut arrêter la moto, 50€ partent tellement vite dès que t'as 2-3 trucs à acheter pour notre passion ... (du carbeaune par exemple :mrgreen: )

C'est juste que certains vont devoir passer une après midi à remettre en config légale leur meule avant de passer le contrôle, et tout redémonter juste après :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par SV6.5 »

Teutates a écrit :
davy37300 a écrit :c la fin de la moto comme on a pu la connaitre si sa devient effectif ces nos portes monnaie qui vont en prendre un coup !!!
Parce que tu crois sincèrement que ça va changer quelque chose ? Perso ça m'emmerde car c'est inutile, ça va me coûter 50€ tous les 2 ans (plus ou moins), je suis pas Crésus ( :snif: ) mais je peux pas dire que ça grève mon pouvoir d'achat. Ou alors faut arrêter la moto, 50€ partent tellement vite dès que t'as 2-3 trucs à acheter pour notre passion ... (du carbeaune par exemple :mrgreen: )

C'est juste que certains vont devoir passer une après midi à remettre en config légale leur meule avant de passer le contrôle, et tout redémonter juste après :gene:
C'est pas bien grave car ils seront content de rouler en full :mrgreen: .
Le le controle technique pourrait passer annuel, les dialogues sont bien engagé :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

oui mais rien n'est fait, des articles comme ça ça revient en boucle tous les 6 mois :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
davy37300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 21:53
Moto : sv 650 n 2006

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par davy37300 »

jespere sincérement que cela ne se fera pas parcque entre sa et les radars il veulent vraiment nous vider les poches
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Hereziark »

davy37300 a écrit :il veulent vraiment nous vider les poches
Probablement la seule phrase du topic dont on soit sûr... :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par iNeken »

Le culte de l'argent ! C'est qu'une histoire de fric !
Si ils voulaient réellement réduire le nombre de mort, ils changeraient les railles des sécu sur nos chères autoroutes Française (payante) :langue:
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

c'est avant tout une histoire d’harmonisation européenne, au lieu de vous en prendre au politicien , prenez vous en a ceux qui ont applaudit l'europe des deux mains en disant amen a tout :siffle: apres l'harmonisation peut avoir du bon ( 100 cv ) comme des mauvais ( le CT , déjà présent dans de grands pays d'europe )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par SV6.5 »

Gruik a écrit :oui mais rien n'est fait, des articles comme ça ça revient en boucle tous les 6 mois :cote:
mais ca passera :perv:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Hereziark »

Gruik a écrit :c'est avant tout une histoire d’harmonisation européenne, au lieu de vous en prendre au politicien , prenez vous en a ceux qui ont applaudit l'europe des deux mains en disant amen a tout :siffle: apres l'harmonisation peut avoir du bon ( 100 cv ) comme des mauvais ( le CT , déjà présent dans de grands pays d'europe )
On est bien d'accord.
Malheureusement, le ratio bon/mauvais n'a pas toujours l'air d'être à notre avantage... :/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Répondre