Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Coyotus »

Je vais louer mes pièces d'origine (silencieux, clignots, rétros, support de plaque) pour que les gens passent leurs CT
:argent:
Image
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par D'jo03 »

Coyotus a écrit :Bon ben c'est parti pour le CT
?

edit: bon en fait j'ai vu l'article dans le topic des 106 ch :-/ :nono:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par ours »

Nico-83 a écrit :Bon ben on revend plus les motos ....
comment j'ai bien anticipé en achetant des trucs invendables :mrgreen:
Nico-83 a écrit :reste à savoir sur quoi tu contrôles une moto surtout.
+1
si ça se limite à vérifier que tout fonctionne (frein, phares, clignots) "ça va", mais ça reste une belle blague vu que c'est vérifiable en personne à l'achat....

ça sent le début du CT régulier, comme en voiture (faut toujours y aller en douceur en politique, il y a que comme ça qu'on continue à bien vouloir voter)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Marcellus »

N'empêche, même avec une meule super entretenue, contrôle technique non valide. Motif : absence du catadioptre.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par mad_penguin »

ours a écrit :ça sent le début du CT régulier, comme en voiture (faut toujours y aller en douceur en politique, il y a que comme ça qu'on continue à bien vouloir voter)
Tout à fait. C'est d'ailleurs comme ça que ça à commencé pour les voitures (à la revente uniquement).
Bon, pour le continuer à bien vouloir voter, à voir les chiffres d'abstention à chaque élection, c'est déjà râté (mais c'est parce que les gens préfèrent aller à la pèche, ces feignasses...)
Marcellus a écrit :N'empêche, même avec une meule super entretenue, contrôle technique non valide. Motif : absence du catadioptre.
Yep... Et à côté de ça, un truc au châssis fissuré côté intérieur, à l'huile de fourche et LdF pas remplacé depuis 10 ans, et au jeu aux soupapes complètement foireux passera comme si de rien n'était...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Nico-83 »

Tant que ça rapporte hein, on s'en fout :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par mad_penguin »

Nico-83 a écrit :Tant que ça rapporte hein, on s'en fout :mrgreen:
Perso, s'ils instaurent un truc régulier, ça va me coûter plus que me rapporter ! :gene:

Par contre, j'ai un pote qui salive d'avance :
J'attends ça avec impatience! Le mec de chez Dekra qui va devoir démarrer la 500 Maico au kick... Un kick, à gauche, long de 12 cm avec 15 de compression et des retours de kick de fou! Moi, à froid, je ne la démarre qu'aux rouleaux... Et quand il devra démarrer le 500 Ariel mono avec l'allumage à pleine avance

Bon, j'aurais peut être pas le CT pour mes meules mais lui, il n'aura plus de rotule ni de tibia!
Et c'est clair que sur le marché des anciennes, on va bien rigoler... déjà qu'une connaissance s'était bien marré quand la BCT lui avais passé son 350 RDLC au banc anti-pollution :hehe:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Merde j'suis contrôleur et on est pas encore au courant :gene:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Nico-83 »

En fait la meilleure solution, comme j'ai pu lire, c'est de jeter sa moto dans un canal, la déclarer volée, et hop pas de CT à passer ! va y avoir du monde chez les poissons !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Tu peut faire pareil avec ta voiture tout les 2 ans
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Coyotus »

Mes motos passeront au CT :modo:








Enfin:
- le monster avec le cul coupé je sais pas
- le 748 en 955 je sais pas
- le 748 rondelé (comme le fromage) oui mais sera jamais vendu

:happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: RE: Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Tom34 »

mad_penguin a écrit : Yep... Et à côté de ça, un truc au châssis fissuré côté intérieur, à l'huile de fourche et LdF pas remplacé depuis 10 ans, et au jeu aux soupapes complètement foireux passera comme si de rien n'était...
Je vois pas le rapport entre le Ct et le jeux aux soupapes.... C'est pas un organe de sécurité :gene: tu veux pas qu'il te verifie le niveau d'huile non plus ? :]
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: RE: Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par mad_penguin »

Tom34 a écrit :
mad_penguin a écrit : Yep... Et à côté de ça, un truc au châssis fissuré côté intérieur, à l'huile de fourche et LdF pas remplacé depuis 10 ans, et au jeu aux soupapes complètement foireux passera comme si de rien n'était...
Je vois pas le rapport entre le Ct et le jeux aux soupapes.... C'est pas un organe de sécurité :gene: tu veux pas qu'il te verifie le niveau d'huile non plus ? :]
Bah c'est censé être là pour rassurer l'acheteur... Perso, ça me rassurerait plus de savoir que je ne vais pas laisser le moteur dans le sac dans les 6 mois suivant l'achat plutôt que d'avoir confirmation que les pneus ne sont pas lisse, qui est une vérif' basique et vue au permis ;)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: RE: Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Fast_19 »

mad_penguin a écrit : Bah c'est censé être là pour rassurer l'acheteur...
Des amortisseurs morts passent le contrôle technique sans problème tant qu'il n'y a pas de fuite.
Je vois pas ce qui est rassurant là dedans.

Le contrôle technique a un intérêt pour tout les 125 et 50 qui traînent dans les grandes villes et qui ressemblent à rien.
Pour le reste, ça va juste faire chier pour les conneries de catadioptres ...
Image
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: RE: Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par mad_penguin »

Fast_19 a écrit : Le contrôle technique a un intérêt pour tout les 125 et 50 qui traînent dans les grandes villes et qui ressemblent à rien.
Pour le reste, ça va juste faire chier pour les conneries de catadioptres ...
La majorité des "pourris" sont déjà sans plaque, tu penses vraiment qu'ils vont être emmenés au CT ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre