Contrôle technique, c'est parti!
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Je vais louer mes pièces d'origine (silencieux, clignots, rétros, support de plaque) pour que les gens passent leurs CT
:argent:
:argent:
- D'jo03
- Pilote Supersport
- Messages : 1720
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
- Moto : SV 650 N k7
- Localisation : Moulins 03
Re: Contrôle technique, c'est parti!
?Coyotus a écrit :Bon ben c'est parti pour le CT
edit: bon en fait j'ai vu l'article dans le topic des 106 ch
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Contrôle technique, c'est parti!
comment j'ai bien anticipé en achetant des trucs invendablesNico-83 a écrit :Bon ben on revend plus les motos ....
+1Nico-83 a écrit :reste à savoir sur quoi tu contrôles une moto surtout.
si ça se limite à vérifier que tout fonctionne (frein, phares, clignots) "ça va", mais ça reste une belle blague vu que c'est vérifiable en personne à l'achat....
ça sent le début du CT régulier, comme en voiture (faut toujours y aller en douceur en politique, il y a que comme ça qu'on continue à bien vouloir voter)
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 198
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
- Localisation : 02
Re: Contrôle technique, c'est parti!
N'empêche, même avec une meule super entretenue, contrôle technique non valide. Motif : absence du catadioptre.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Tout à fait. C'est d'ailleurs comme ça que ça à commencé pour les voitures (à la revente uniquement).ours a écrit :ça sent le début du CT régulier, comme en voiture (faut toujours y aller en douceur en politique, il y a que comme ça qu'on continue à bien vouloir voter)
Bon, pour le continuer à bien vouloir voter, à voir les chiffres d'abstention à chaque élection, c'est déjà râté (mais c'est parce que les gens préfèrent aller à la pèche, ces feignasses...)
Yep... Et à côté de ça, un truc au châssis fissuré côté intérieur, à l'huile de fourche et LdF pas remplacé depuis 10 ans, et au jeu aux soupapes complètement foireux passera comme si de rien n'était...Marcellus a écrit :N'empêche, même avec une meule super entretenue, contrôle technique non valide. Motif : absence du catadioptre.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11084
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Tant que ça rapporte hein, on s'en fout
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Perso, s'ils instaurent un truc régulier, ça va me coûter plus que me rapporter !Nico-83 a écrit :Tant que ça rapporte hein, on s'en fout
Par contre, j'ai un pote qui salive d'avance :
Et c'est clair que sur le marché des anciennes, on va bien rigoler... déjà qu'une connaissance s'était bien marré quand la BCT lui avais passé son 350 RDLC au banc anti-pollutionJ'attends ça avec impatience! Le mec de chez Dekra qui va devoir démarrer la 500 Maico au kick... Un kick, à gauche, long de 12 cm avec 15 de compression et des retours de kick de fou! Moi, à froid, je ne la démarre qu'aux rouleaux... Et quand il devra démarrer le 500 Ariel mono avec l'allumage à pleine avance
Bon, j'aurais peut être pas le CT pour mes meules mais lui, il n'aura plus de rotule ni de tibia!
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Merde j'suis contrôleur et on est pas encore au courant
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11084
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
En fait la meilleure solution, comme j'ai pu lire, c'est de jeter sa moto dans un canal, la déclarer volée, et hop pas de CT à passer ! va y avoir du monde chez les poissons !
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Tu peut faire pareil avec ta voiture tout les 2 ans
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Mes motos passeront au CT
Enfin:
- le monster avec le cul coupé je sais pas
- le 748 en 955 je sais pas
- le 748 rondelé (comme le fromage) oui mais sera jamais vendu
Enfin:
- le monster avec le cul coupé je sais pas
- le 748 en 955 je sais pas
- le 748 rondelé (comme le fromage) oui mais sera jamais vendu
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: RE: Re: Contrôle technique, c'est parti!
Je vois pas le rapport entre le Ct et le jeux aux soupapes.... C'est pas un organe de sécurité tu veux pas qu'il te verifie le niveau d'huile non plus ?mad_penguin a écrit : Yep... Et à côté de ça, un truc au châssis fissuré côté intérieur, à l'huile de fourche et LdF pas remplacé depuis 10 ans, et au jeu aux soupapes complètement foireux passera comme si de rien n'était...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: RE: Re: Contrôle technique, c'est parti!
Bah c'est censé être là pour rassurer l'acheteur... Perso, ça me rassurerait plus de savoir que je ne vais pas laisser le moteur dans le sac dans les 6 mois suivant l'achat plutôt que d'avoir confirmation que les pneus ne sont pas lisse, qui est une vérif' basique et vue au permisTom34 a écrit :Je vois pas le rapport entre le Ct et le jeux aux soupapes.... C'est pas un organe de sécurité tu veux pas qu'il te verifie le niveau d'huile non plus ?mad_penguin a écrit : Yep... Et à côté de ça, un truc au châssis fissuré côté intérieur, à l'huile de fourche et LdF pas remplacé depuis 10 ans, et au jeu aux soupapes complètement foireux passera comme si de rien n'était...
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: RE: Re: Contrôle technique, c'est parti!
Des amortisseurs morts passent le contrôle technique sans problème tant qu'il n'y a pas de fuite.mad_penguin a écrit : Bah c'est censé être là pour rassurer l'acheteur...
Je vois pas ce qui est rassurant là dedans.
Le contrôle technique a un intérêt pour tout les 125 et 50 qui traînent dans les grandes villes et qui ressemblent à rien.
Pour le reste, ça va juste faire chier pour les conneries de catadioptres ...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: RE: Re: Contrôle technique, c'est parti!
La majorité des "pourris" sont déjà sans plaque, tu penses vraiment qu'ils vont être emmenés au CT ?Fast_19 a écrit : Le contrôle technique a un intérêt pour tout les 125 et 50 qui traînent dans les grandes villes et qui ressemblent à rien.
Pour le reste, ça va juste faire chier pour les conneries de catadioptres ...