Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

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Frantz04
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Frantz04 »

J'ai une sangle de guidon. Comme celle-ci:
Image

Aux extrémités, je mets mes sangles jusqu'aux anneaux au sol.
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sebh68
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par sebh68 »

J'ai la même chose pour le guidon, c'est top pour roadster et sportive.

Donc tu poses ton sabot contre la paroi du fond et tu sangles vers l'avant au pied de la paroi. C'est largement suffisant, pas la peine de la plaquer davantage vers l'avant.
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Coyotus
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Coyotus »

Frantz04 a écrit :J'ai une sangle de guidon. Comme celle-ci:
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Aux extrémités, je mets mes sangles jusqu'aux anneaux au sol.
Et ça vaut 10/15€ :cote
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Frantz04
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Frantz04 »

sebh68 a écrit :J'ai la même chose pour le guidon, c'est top pour roadster et sportive.

Donc tu poses ton sabot contre la paroi du fond et tu sangles vers l'avant au pied de la paroi. C'est largement suffisant, pas la peine de la plaquer davantage vers l'avant.

Ok, merci pour ta confirmation, je comptais faire comme ça. :super:
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sebh68
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par sebh68 »

Ben si tu regardes comment ça se passe sur une remorque on sangle rarement plus loin que la roue avant. Au contraire, le rail est parfois un peu en porte-à-faux par rapport au châssis de la remorque.
Frantz04
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Frantz04 »

C'est vrai. :ghee:
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vercors
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par vercors »

Petite question pour les specialistes de l'utilitaire.
J'ai actuellement une C4 coupée qui tracte une remorque bagagère que j'ai aménagée pour pouvoir mettre dessus un peu plus que la moto (barnum, essence, jantes pluies, lit de camps etc ...). Jusqu'ici ca allait plutôt bien mais la il faut que je me trouve une solution pour pouvoir charger plus.

J'atais donc parti sur les grosses remorques cargo pour pouvoir garder une voiture standard au quotitien mais au final c'est pas jouable à cause du stockage (me faudrait un garage supplémentaire juste pour la remorque) et surtout le petit 1.6 110 de la C4 aurait pas aimé.

Après discussion avec Mme, étant donné que la C4 à 235 000Km on va donc partir sur un utilitaire qui me servirait aussi pour tous les jours et auquel je continuerai d'accrocher ma remorque avec la moto et l'essence dessus. Ca permettrai de faire d'une pierre deux coups en changeant ma voiture principale par quelque chose qui me serve aussi pour la moto. Les critères seront donc les suivants

- 5 places (idéalement pas les 6 places avec banquette à l'avant)
- Version longue (donc L2H1) car avec les deux ranges de siege le fourgon est pas mal emputé.
- Diesel
- Avec attelage (j'suis prêt à le payer à part si jamais le tarif de l'utilitaire est correct).
- Moins de 70/80mKm
- Boite manuelle (si pas de choix j'irais vers une auto)
- Autant que possible, que ca ressemble à une voiture de tourisme pour le conducteur (donc relativement recent) avec un confort raisonnable vu que je fais 80 bornes par jours pour aller et venir au boulot.
- Budget de 25K€

Avec cette base, j'en suis donc à me tourner vers les vito et transit custom, le traffic étant mis hors course par Mme à cause de son look d'armoire normande et le transporter aussi parceque ..... Ben parceque :gene:

J'suis tombé sur quelques annonce de vito en 113/116 CDI et Transit Custom 2.2TDCI 100/125 (pas trouvé le 155 en double cabine) mais la je suis perdu sur le choix final. J'arrive pas vraiment à trouver d'info sur la fiabilité de ces modèles, ormis le fait que certaines generation de vito n'étaient pas genial et que les transit consomme à mort. Donc je tourne en rond et j'hésite à franchir le pas pour éviter une boulette.

Est-ce que vous auriez des retour la dessus sur base d'experience perso ou via le boulot? J'ai d'habitude vraiment du mal à mettre plus de 8K€ dans un truc à 4 roues donc la je vais essayer de pas me louper sinon je vais me faire égorger par la miss!
Aussi, question entretien, Mercedes c'est aussi cher qu'on le dit pour du standard donc hors casse de pieces? J'ai uniquement eu une classe A200 en leasing via ma boite donc j'ai jamais vu la couleur d'une facture ...

J'suis preneur de tous les conseils :mrgreen:
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Frantz04 »

Le Transit, c'est fiable, mais ça consomme et les pièces détachées sont chères.
Je préfèrerais un Vito, mais avec un entretien en Concession, par dans les charlots de Midas ou Feu Vert.
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Matthgo
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Matthgo »

Dixit mon ancien prof d'escalade : vito c'est de la merde ça rouille très vite. :gene:
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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par turt »

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Frantz04 »

Tu vas avoir du mal à ce prix là. 8|
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Matthgo
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Dans quel utilitaire transporter sa moto : une solution

Message par Matthgo »

Déterrage de la moooort qui tue :
https://blog.atome.auto/utilitaires-et- ... n-amenage/

Si je résume : si tu as un fourgon aménagé (comme celui que j'avais) et qu'il est pas en catégorie VASP : refus du contrôle :o
Je me suis dit que ça pourrait intéresser les gens ici
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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par sebh68 »

Tu veux dire que le mec qui aménage sa camionnette pour aller pister avec un matelas et un petit frigo est bon pour changer sa carte grise? :gene:
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Message par Matthgo »

Je pense que si tu enlèves le frigo et le matelas pour le ct tu dois être tranquille. Mais dans mon fourgon c'était aménagé de façon inamovible. (sauf avec une masse)

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par Electrobabouch »

C'est vraiment la mort ce nouveau CT.

J'ai un Renault Mascott 2002 que l'on a complètement aménagé avec ma copine y'a un peu plus de 10 ans. Gaz, Elec, Panneaux solaires...

Il va falloir qu'on le passe en carte grise Vasp, c'est pas gagné vu le nombre de trucs à faire... :/
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