Erreur permis préfecture

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Chuuuuck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 mars, 2013 12:30

Erreur permis préfecture

Message par Chuuuuck »

Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation, j'ai passer mon permis en mars 2013 et ayant moins de 24 ans je suis sensé être en A2, sauf qu'hier j'ai reçu mon nouveau papier rose et la catégorie A et A2 sont toutes les deux remplies.

En gros sur mon permis c'est écrit que je possède le permis A alors que j'ai passé le A2 ...

Si c'est une erreur de la préfecture, vous pensez que je peux m'assurer en permis A ?
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Erreur permis préfecture

Message par Olivette75 »

Si il y a une erreur de la pref la meilleure solution est d'y aller et de prendre rdv pour faire changer les mentions. J'ai eu une erreur avec mon permis B aussi, il m'avait mis que je portais des lunettes alors que non. Sauf qu'en cas de contrôle ou même d'accident j'aurais été en faute car je n'avais pas de lunettes comme mentionné sur le petit papier rose... Je serais toi je me renseignerais direct pour savoir s'il y a erreur et si c'est le cas, go à la pref le plus vite possible pour prendre un rdv (moi j'ai eu 2 mois d'attente pour une visite au cours de laquelle j'ai du lire les petites lettres pour prouver que j'avais pas besoin de lunettes, pisser dans un bocal pour prouver que j'étais pas défoncer et passer devant un psy pour prouver que j'étais pas fou, tout ça à cause d'une erreur de leur part :gene: )

Donc bref renseigne toi et fais vite les démarches parce que c'est long !!
Chuuuuck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 mars, 2013 12:30

Re: Erreur permis préfecture

Message par Chuuuuck »

Ah oui en effet deux mois c'est long !

Le truc c'est que je me suis inscris avant la réforme et que j'ai passer le permis après, et l'auto école m'avait inscrite sur l'ancien permis donc je crois qu'à la préfecture il mon délivrer le permis d'avant la réforme mais sur le nouveau papier rose ... Je vais aller voir l'auto école pour savoir mais je pense que je vais m'assurer en A2 et faire brider ma moto, en cas d'accident je risque de douiller sinon ...
jean75001
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 nov., 2015 19:04

Re: Erreur permis préfecture

Message par jean75001 »

salut Chuuuk

alors es tu parti à la préfecture depuis le temps, en supposant que l'erreur provenait bien d'eux combien de temps as tu attendu pour récupérer ton permis ?
tikx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 13:29
Moto : SV650N

Re: Erreur permis préfecture

Message par tikx »

Hello Chuuuuk,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai passé l'A2 à 23 ans (juin 2015) et j'ai reçu le nouveau permis avec écrit dessus A1, A2, A ...
Beaucoup de mes amis ont eu la même chose (eux aussi ont moins de 24ans).

Pour t'ssurer en permis A je te le déconseille, il suffit pour les bleus de comparer t'as date de permis avec ta date de naissance et ils peuvent savoir si t'es ok ou pas. Encore faut-il qu'il ai le réflexe de regarder ça ...

C'est surtout niveau assurance, où en cas d'accident tu te fais mettre dehors direct.

Évite les motos en catégorie A ...
Répondre