Design-air, peinture à l'aérographe casque et moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Design-air, peinture à l'aérographe casque et moto

Message par xavrider »

Re à tous, depuis le temps ? Certains d'entre vous se souviendront peut être de moi (topic casque bandit alien 2)
Me revoilà mais plus en moto :-( par contre je n'ai pas oublié mes amis motards et maintenant je peux vous aider à avoir plus de style en moto ;-)
Donc depuis le temps j'ai arrêté de coller du vinilia sur mon Bandit, et une période de chômage a fait qu'il y a 2 mois et demi je me suis mis à l'aerographe en apprenant tout, tout seul, à la base pour ouvrir ma boîte de peinture à l'aerographe sur casque, moto, voiture etc a prix pas cher, ce qui est toujours en projet malgré le fait que j'ai retrouvé du taf ;-)
Voici un petit exemple rapide de ce que j'ai fait :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


et en ce moment je suis sur ce projet / essai, c'est quasiment le même que le 1er mais le modèle du casque est un standard et j'essaie d'avoir aucun défaut :

Image
Image
Image
Image


si vous souhaitez en voir plus, avoir une idée des tarifs vous pouvez me suivre sur :

https://facebook.com/designairbyxav

http://design-air.e-monsite.com/

Voilà j'espère que tout se passe bien pour tout le monde et que vos suzettes rugissent bien par ce beau temps ;-)
Pour toute questions hésitez pas ;-)
Modifié en dernier par xavrider le lun. 08 juil., 2013 15:50, modifié 3 fois.
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
GuilhemS

Re: Design-air

Message par GuilhemS »

J'me pose ! :popcorn:
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Design-air

Message par zeu perenoel »

:ghee:

La classe ! super les décos. Par contre le fait de peindre la visière, c'est peut être pas top, non ? A moins que ce soit juste pour le show.

En tout cas j'adore
Image

Image
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: Design-air

Message par mojo »

Belles réalisations
Tu ne fais que du gore ou tu peux faire du plus classique ?
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
GuilhemS

Re: Design-air

Message par GuilhemS »

Le casque rose n'est pas très gore :cote:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Design-air

Message par herpo44 »

En effet beau boulot !!
+1 pour les visière ? Du coup c'est du casque déco ou ils peuvent etre utilisé avec une visière classique, la peinture est adapté aux conditions extérieur ?
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Design-air

Message par xavrider »

zeu perenoel a écrit ::ghee:

La classe ! super les décos. Par contre le fait de peindre la visière, c'est peut être pas top, non ? A moins que ce soit juste pour le show.

En tout cas j'adore
Alors pour peindre sur la visière , non ce n'est pas juste pour le show ;) c'est bien étudié pour ne pas gêner la visibilité ,augmenter ma surface de dessin et me permettre de changer la forme du casque car par exemple, pour le dernier que je suis en train de faire j'ai repris la forme de l’écran du Bandit Alien 2 pour me permettre de reprendre la même forme de casque ;)
Et au niveau législatif j'ai été me renseigner à la gendarmerie et il n'y a rien dans les textes de loi qui stipule que l'écran ne peut pas être peint , çà ne doit juste pas gêner la visibilité ;)
mojo a écrit :Belles réalisations
Tu ne fais que du gore ou tu peux faire du plus classique ?
Comme tu peux le voir pour le casque rose de ma copine je peux faire du classique mais toujours en restant dans un esprit cartoon, délirants, pour le moment je ne fais pas encore de réaliste car comme cela ne fait que 2 mois et demi que j'ai commencé je n'ai pas encore le niveau mais je compte bien m'y mettre aussi ;)
Après je resterais un peu plus dans le style hardcore que le classique car c'est plus mon style de dessin ;)
GuilhemS a écrit :Le casque rose n'est pas très gore :cote:
C'est normal ;) ce n'est pas une version hardcore , j'ai juste fait çà pour les filles pour qu'elles puissent avoir des idées si elles aiment pas les dessins un peu plus trash ;)
herpo44 a écrit :En effet beau boulot !!
+1 pour les visière ? Du coup c'est du casque déco ou ils peuvent être utilisé avec une visière classique, la peinture est adapté aux conditions extérieur ?
Pour ce qui est des conditions extérieurs tu est tranquille, je mets 2 couches de vernis aérographe, qui protège déjà bien mais n'est pas assez épais, manque de texture, et je remet 2 ou 3 couches de vernis de carrosserie + le petit lustrage qui va bien à la fin pour donner un effet neuf au casque.
Pour l'écran si tu veux tu peux mettre une visière classique mais çà rendre beaucoup moins bien ;) Comme j'ai dis à perenoel j'étudie le dessin pour que çà ne gêne pas la vision, car par exemple pour le dernier casque que je fais la peinture du bas de l'écran arrive au niveau du cache nez du casque, le haut c'est la partie du casque qui est caché (celle qui a au dessus de tes yeux) et pour le spiderman ou le casque de fille entre les yeux c'est calculé pile poil pour que çà tombe pile sans que tu le vois si tu veux va faire un tour sur mon site j'ai mis des photos de la vue intérieur ;)
Après le top c'est d'avoir un écran noir, j'ai essayer de poser du bon film noir mais c'est très difficile car l'écran des casques et bombé en verticale et horizontale
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: Design-air

Message par Dschubba »

Et au niveau de la sécurité du casque?

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais repeindre un casque, que cela altérait la composition du casque,et donc qu'il n'était plus conforme niveau sécurité.

Et il y a aussi l'histoire que la peinture d'origine serait étudiée de manière à pouvoir faire une radiographie du crâne d'un motard, en cas d'accident grâve, sans le lui ôter, avant toute intervention chirurgicale. Et le fait de faire repeindre son casque empêcherait le passage des rayons X.

Tu pourrais nous en dire plus à ce niveau stp? :)
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Design-air

Message par xavrider »

Dschubba a écrit :Et au niveau de la sécurité du casque?

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais repeindre un casque, que cela altérait la composition du casque,et donc qu'il n'était plus conforme niveau sécurité.

Et il y a aussi l'histoire que la peinture d'origine serait étudiée de manière à pouvoir faire une radiographie du crâne d'un motard, en cas d'accident grâve, sans le lui ôter, avant toute intervention chirurgicale. Et le fait de faire repeindre son casque empêcherait le passage des rayons X.

Tu pourrais nous en dire plus à ce niveau stp? :)
Salut à toi, alors le fait que repeindre un casque peut en altérer sa composition ou plutôt sa sécurité, c'est pas totalement faut j'entends par là que si comme certaines personnes ont pu m'envoyer des photos tu tombe sur un bœuf qui te ponce le casque à la ponceuse ou qui peint sans protéger les aérations oui la çà devient dangereux de repeindre son casque ;)
Après moi je ne ponce que le vernis de la peinture d'origine pour ne pas risquer d'aller attaquer la calotte du casque donc j'envoie mon apprêt sur la peinture d'origine donc déjà de ce coté la tu est tranquille, en plus de çà je ne ponce qu'à la main, et à l'eau ;)
En revanche, ce qui peut être beaucoup plus grave c'est d'utiliser des solvants ou des bases solvantées pour peindre, et faire çà sans bien cacher le moindre petit trou d'aération ca c'est cette étape qui peut vraiment devenir dangereuse je m'explique:
Si tu utilise un solvant X et que ce solvant passe par un trou d'aération il va "manger"/"attaquer" la couche en polystyrène interne du casque en gros la couche absorbante et là, ça devient problématique, avec moi çà ne risque pas de t'arriver déjà parce que je travail avec des peintures acryliques et le vernis c'est du vernis de carrosserie en bombe (à 25€ la bombe ^^, donc c'est pas de la merde à 3.5€) en plus de çà je vérifie toujours au cas ou, car je préfère être sûr, que les trous sont toujours bouchés ;)

Après le fameux mythe du casque qui a la peinture qui passe pas aux rayons X c'est plus du tout d'actualité car ce qui pouvait gêner le passage de la peinture aux rayons X c'était les peintures au plomb, hors cela fait au moins 50 ans que les peintures ne contiennent plus de plomb, en plus j'ai discuté avec pas mal de pompier et même dans un accident très grave ils te retirent le casque sur les lieux du drame pour pouvoir te transporter ;)
Mais si ca peut te rassurer la peinture acrylique (c'est comme la peinture à l'eau quasiment) ca ne gêne pas ;)

Et pour finir le seul truc qui peut être illégal quand tu fait repeindre un casque c'est le fait de ne pas avoir de bandes réfléchissantes, mais honnêtement j'ai roulé très longtemps avec mon Bandit et mon Ls2 qui n'en ont pas et j'ai été contrôlé plusieurs fois, notamment pendant les coups de filets anti-motards et jamais un policier ou un gendarme n'a relevé le fait que je n'avais pas de bandes réfléchissantes ;)

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu ou vous en avez d'autres hésitez pas ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
GuilhemS

Re: Design-air

Message par GuilhemS »

Le vernis, même de carrosserie à 25€ la bombe, c'est aussi du vernis solvanté.
Il n'y a pas de vernis à l'eau comme pour les base encore. Donc un risque potentiel :hehe:
Vu que le scotch, même bien fait, n'est pas hermétique et laisse passer quelque vapeur. (Tu le sens, quand tu peints une voiture, et que tu rentre dedans pour la sortir de la cabine, ça sent la peinture à l'intérieur :cote:
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Design-air

Message par xavrider »

GuilhemS a écrit :Le vernis, même de carrosserie à 25€ la bombe, c'est aussi du vernis solvanté.
Il n'y a pas de vernis à l'eau comme pour les base encore. Donc un risque potentiel :hehe:
Vu que le scotch, même bien fait, n'est pas hermétique et laisse passer quelque vapeur. (Tu le sens, quand tu peints une voiture, et que tu rentre dedans pour la sortir de la cabine, ça sent la peinture à l'intérieur :cote:
Si le vernis à l'eau existe depuis quelques temps mais je sais pas si en bombe ca existe ;)
Après le scotch n'est pas totalement hermétique mais t'inquiète pas le résultat quand le polystyrène est attaqué tu le vois vite j'ai vu une vidéo et t'en fais pas en plus de ca quand tu pose un vernis si tu veux que ca fasse propre et que tu n'ai pas de problèmes de craquellement ou de vernis qui se barre il faut retirer les caches des que tu as posé tes couches pour que le vernis puisse bien s'unir avec le casque sinon ca durci, ca carque et apres t'es sûr de me ramener ton casque à vernis un an après ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
GuilhemS

Re: Design-air

Message par GuilhemS »

xavrider a écrit :Si le vernis à l'eau existe depuis quelques temps mais je sais pas si en bombe ca existe ;)
Après le scotch n'est pas totalement hermétique mais t'inquiète pas le résultat quand le polystyrène est attaqué tu le vois vite j'ai vu une vidéo et t'en fais pas en plus de ca quand tu pose un vernis si tu veux que ca fasse propre et que tu n'ai pas de problèmes de craquellement ou de vernis qui se barre il faut retirer les caches des que tu as posé tes couches pour que le vernis puisse bien s'unir avec le casque sinon ca durci, ca carque et apres t'es sûr de me ramener ton casque à vernis un an après ;)
Tu as un lien pour le vernis à l'eau ?
Même nos fournisseurs n'en avais pas quand j'était encore en carrosserie auto..

Ensuite, ne t'en fais pas, je sais ce qu'il faut faire pour éviter que le vernis fasse des arrêtes :cote:
En revanche, sur ton facebook, j'ai pas vu d'idée de prix.. Pour une déco très très simple, style casque Orange, avec écris Orange mékanic derrière en noir, ça tourne dans les combien ?
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: Design-air

Message par Dschubba »

Merci de tes réponses :)

Je te souhaite que ça marche, le résultat est vraiment superbe
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Design-air

Message par xavrider »

Un grand MERCI à vous tous pour vos compliments ;)
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Design-air

Message par xavrider »

GuilhemS a écrit :
Tu as un lien pour le vernis à l'eau ?
Même nos fournisseurs n'en avais pas quand j'était encore en carrosserie auto..

Ensuite, ne t'en fais pas, je sais ce qu'il faut faire pour éviter que le vernis fasse des arrêtes :cote:
En revanche, sur ton facebook, j'ai pas vu d'idée de prix.. Pour une déco très très simple, style casque Orange, avec écris Orange mékanic derrière en noir, ça tourne dans les combien ?
Pour le vernis à l'eau regarde chez Nexa autocolor ou Dupont ils doivent surement faire çà mais j'ai pas mal d'amis carrossiers qui m'ont dis qu'ils ne travaillaient quasiment plus qu'avec çà maintenant ;)

Si tu veux des idées de prix va plutôt voir sur mon site internet ;) toujours en gardant à l'esprit que ce ne sont que des estimations le prix varie en fonction du casque, des peintures utilisées, de la complexité du dessin.
Pour un casque simplement orange avec Orange mékanic derrière compte 100€ environ après faut savoir si ton casque se démonte bien ou pas et savoir si tu veux un orange normal, candy, mate, si tu veux du phosphorescent, thermochromique, photochromique (je pense que sur un orange simple ca peut etre sympa si tu veux le principe c'est que ton casque va etre orange pale à l'ombre et plus tu va le mettre au soleil plus il va être orange pétant)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Répondre