Essai de la Yamaha MT-09

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : Essai de la Yamaha MT-09

Message par Skysam »

loïc95 a écrit :J'irai bien l'essayer pour voir un 3 pattes remplis :cote:
Tu connais beaucoup mieux les 4 pattes remplis c'est ça ? :perv: :perv:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par Zlip »

westland a écrit :Maintenant va essayer la brutale 800, tu verras laquelle est en chewing-gum :lol:

A l'époque j'avais sérieusement hésité. Mais l'avenir m'a donné raison... On aurait pas fait la moitié des balades qu'on a faite si j'avais eu la Mv. :mrgreen: Le moteur de la Benelli n'est pas mal non il paraît. :perv:
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par ThomasB »

sebh68 a écrit : D'une manière générale c'est pas forcément la peur d'acheter européen, beaucoup se limitent ou sont limités côté budget, y'a pas cette recherche de châssis affûté ou freins mordants. Et ceux qui ont du fric vont chez BMW :gene:
Finalement les japs collent toujours aussi bien au marché !
Acheter européen, je sais pas si ça entre dans le raisonnement. Ça fait un bail que Trumpf est sur le marché, que certaines de ses bécanes ont atteint un kilométrage respectable (sur un forum où je suis, certain ont des bonnies qui ont allègrement passé les 100 000 bornes et des vaches sans un pet…) et ont prouvé leur fiabilité. Ça jouerait plutôt contre Yam' qui fabrique ses motos en France, donc comme le bon franchouillard se vante de préférer crever plutôt qu'acheter Français…

oim, j'ai du mal avec BMW, parce que filer du fric à la famille Quandt, qui est toujours aux manettes et à fait son beurre avec le soutien de l'ami Adolf… Mais c'est moi, hein !
Modifié en dernier par ThomasB le dim. 15 févr., 2015 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par Vachize »

ThomasB a écrit :oim, j'ai du mal avec BMW, parce que filer du fric à la famille Quandt, qui est toujours aux manettes et à fait son beurre avec le soutien de l'ami Adolf… Mais c'est moi, hein !
Oui enfin c'est du passé tout ça, les profits de BMW maintenant ne financent pas un parti nazi secret.
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par ThomasB »

Vachize a écrit :
ThomasB a écrit :oim, j'ai du mal avec BMW, parce que filer du fric à la famille Quandt, qui est toujours aux manettes et à fait son beurre avec le soutien de l'ami Adolf… Mais c'est moi, hein !
Oui enfin c'est du passé tout ça, les profits de BMW maintenant ne financent pas un parti nazi secret.

On a récemment ressorti le dossier de la SNCF, on ressort parfois la conduite de Citroën… Pourquoi préférer ne pas financer une boîte qui a grandi sure du sang ? Ou est-ce que le zentil Allemand, lui, est exonéré d'office ? Ou est-ce que faire du FRIC justifie l'injustifiable ? (Vaste sujet, je sais, qu'on ne résoudra pas ici, mais j'y réponds selon ma propre conscience et ne veut rien imposer à qui que ce soit…)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par Skysam »

ThomasB a écrit :
Vachize a écrit :
ThomasB a écrit :oim, j'ai du mal avec BMW, parce que filer du fric à la famille Quandt, qui est toujours aux manettes et à fait son beurre avec le soutien de l'ami Adolf… Mais c'est moi, hein !
Oui enfin c'est du passé tout ça, les profits de BMW maintenant ne financent pas un parti nazi secret.
On a récemment ressorti le dossier de la SNCF, on ressort parfois la conduite de Citroën… Pourquoi préférer ne pas financer une boîte qui a grandi sure du sang ? Ou est-ce que le zentil Allemand, lui, est exonéré d'office ? Ou est-ce que faire du FRIC justifie l'injustifiable ? (Vaste sujet, je sais, qu'on ne résoudra pas ici, mais j'y réponds selon ma propre conscience et ne veut rien imposer à qui que ce soit…)
Personnellement, je trouve ça dommage de ressortir un tel argument. Personne ici n'a vécu la WW2 et n'est capable de dire comment il aurait agit pour sa survie et celle de sa famille. Certains ont choisi de résister et ont réussi, d'autres en ont subi les conséquences. C'est facile aujourd'hui de dire "non" quand on nous impose quelque chose, certains auraient bien voulu en dire autant à l'époque.
L'allemagne a déjà payé sa dette pour ce qu'elle a fait. Pourquoi ressortir ça ?
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par Vachize »

ThomasB a écrit :On a récemment ressorti le dossier de la SNCF, on ressort parfois la conduite de Citroën… Pourquoi préférer ne pas financer une boîte qui a grandi sure du sang ? Ou est-ce que le zentil Allemand, lui, est exonéré d'office ? Ou est-ce que faire du FRIC justifie l'injustifiable ? (Vaste sujet, je sais, qu'on ne résoudra pas ici, mais j'y réponds selon ma propre conscience et ne veut rien imposer à qui que ce soit…)
Parce qu'il ne faut pas confondre nazi et allemand, parce qu'en temps de guerre qui sait quel camp nous aurions choisi, parce que vivre dans le passé ne nous projette pas dans l'avenir.

On met tous dans l'essence dans nos bécanes et pourtant, quand on voit ce que les grands groupes pétroliers font de nos jours, on ne s'embarrasse pas avec les problèmes de conscience.
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par ThomasB »

Vachize a écrit :
ThomasB a écrit :On a récemment ressorti le dossier de la SNCF, on ressort parfois la conduite de Citroën… Pourquoi préférer ne pas financer une boîte qui a grandi sure du sang ? Ou est-ce que le zentil Allemand, lui, est exonéré d'office ? Ou est-ce que faire du FRIC justifie l'injustifiable ? (Vaste sujet, je sais, qu'on ne résoudra pas ici, mais j'y réponds selon ma propre conscience et ne veut rien imposer à qui que ce soit…)
Parce qu'il ne faut pas confondre nazi et allemand, parce qu'en temps de guerre qui sait quel camp nous aurions choisi, parce que vivre dans le passé ne nous projette pas dans l'avenir. .
En même temps, il existe un devoir de mémoire puisque comme l'a dit Fucius (qui avait oublié d'être con), qui ignore le passé se condamne à le revivre… Ce qui n'implique pas de vivre dans le passé, mais de le prendre en compte, même si certains le dévoient en couinant leur litanie (parfois lucrative) du sétémieuzavaaaaan…

On s'éloigne du sujet, non ? :]
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par Vachize »

Oui c'est vrai, qu'on n'est plus trop dans la MT09.
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par ThomasB »

Bon, j'ai essayé la Tracer après la MT-09. Apparemment, le mode A est modifié, il m'a semblé moins violent tout en poutrant quand même sa mémé. Cette Yam fait Honda tant la prise en main est aisée et on retrouve le côté intuitif du trail avec une excellente position de conduite. Le cadran est grand et très clair. Gènes de trail oblige, la fourche plonge lors des freinages (pas encore niveau Speed Triple, mais puissant et très, très progressif) et, surtout, la bulle renvoie tout l'air dans la casquette. Rien à dire, une excellente bécane à adapter un chouia, prête pour la balade et les longues distances… Mais je n'ai pas eu le coup de cœur non plus, mais ça, c'est du niveau de l'inquantifiable. Reste à attendre une MT 07 Tracer !
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par steevee60 »

en ce qui me concerne,je pense que la MT09 sera ma prochaine en remplaçement de ma SV1000....je l'avait essayée quand elle était sortie en 2013 mais je n'avais pas signé (je suis réticent à acheter neuf ,surtout un nouveau modèle : payer au prix fort/ rodage/soucis de jeunesse/ètre collé à un concessionnaire pendant 2 ans / puis les grosses décotes des 1eres années....).

bien que j'avait bien apprécié la machine avec plus de gros points positifs (moteur/légèreté) que de petits points négatifs (qualité amortisseur/finition(parfois)/options mesquines/look "décalé").

maintenant que je me suis fait à son look et qu'on trouve des occasions récentes dans les 6500 euros,ça commence à me trotter dans la tête de remplacer ma fidèle et adorée SV après 5 ans de bons et loyaux services par une MT09.

mais encore faut-il que je tombe sur une MT09 d'occasion intéréssante,que j'arrive à éviter une moto de démo qui en ai prit plein les soupapes à froid :( et aussi que j'obtienne une reprise correcte de ma SV :gene:....si je n'arrive pas à reunir ses conditions,je garde ma SV :]

question : je voulais savoir si quelqu'un du forum était passé de la SV1000 à la MT09 ?....satisfait ?...ou pas ?
ImageImage
ThomasB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 17:37

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par ThomasB »

Plein les soupapes à froid… et aussi les gorets qui ont attaqué une boîte de vitesses non rodée à la volée sous prétexte que "c'est pas la mienne alors je m'en fous" (drôle de façon d'aimer la moto…)
J'dis ça, moi… j'dis rien. C'est pas comme si c'était du vécu, hein.
Si.
Hop !
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par steevee60 »

ThomasB a écrit :Plein les soupapes à froid… et aussi les gorets qui ont attaqué une boîte de vitesses non rodée à la volée sous prétexte que "c'est pas la mienne alors je m'en fous" (drôle de façon d'aimer la moto…)
J'dis ça, moi… j'dis rien. C'est pas comme si c'était du vécu, hein.
Si.
Hop !
oui,ThomasB aussi,malheureusement....

yamaha "les 2 roues" à roissy en ont deux en ventes (une rally/une abs) depuis un moment avec un prix correct selon moi et elles ne partent pas....peut ètre à cause de leur première année "multimains-multibrutal" :cote:

quand je vois que cette grande concession mets en vente assez cher les 450 supermot' qui ont tournés au circuit carole au mains de pilotes de renom (chambon,etc....),je me dis que c'est bien possible
ImageImage
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par TaG »

L'hiver arrive. Prend le temps de regarder leboncoin tous les jours. Quand la bonne affaire sort, fonce !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Essai de la Yamaha MT-09

Message par sebien »

yen a à 5000€ sur le good corner
Répondre