[Topic Officiel] les Japonaises

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : 33400

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par Golgote » mar. 16 janv., 2018 19:16

FrEdO06 a écrit :
mar. 16 janv., 2018 18:06
nico97410 a écrit :
luciolle a écrit :
mar. 16 janv., 2018 12:06
Certainement parce que la BPF pressurisée est meilleure ;)
Pas pour la terrasse :mrgreen:
De toute façon un Gex en terrasse...
Exactement, ça n'a rien à faire en terrasse, c'est fait pour rouler une Gex :broarp:

Ce sont des préoccupations de Ducatistes que vous avez :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Ma Belle Moto de Légende :frime:

Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3604
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 990 SDR '08 & MT09Tracer '15
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par luciolle » mar. 16 janv., 2018 19:58

:hehe: :hehe:
Image

Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12866
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par sebh68 » lun. 21 mai, 2018 20:30


Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15319
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par sca » lun. 21 mai, 2018 20:58

J'avais peur du train avant qui doit être lourd, apparemment c'est pas le cas !
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.

Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par Chandrase » mar. 22 mai, 2018 3:47

sca a écrit :
lun. 21 mai, 2018 20:58
J'avais peur du train
sca a écrit :
lun. 21 mai, 2018 20:58
avant qui doit être lourd, apparemment c'est pas le cas !
Faut pas lire la phrase en 2 fois comme moi sinon on est surpris a mis chemin :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4053
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par turt » mar. 22 mai, 2018 13:06

sebh68 a écrit :
lun. 21 mai, 2018 20:30
À tester apparemment !

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/20 ... rois-roues
Ça doit être sympa de faire l'entretien/réglage du train avant. :gene:

Déjà que certains païlotes ont du mal juste avec la précharge et la détente... :]


Sacrée bestiole en tout cas, mais ça doit être cher à l'achat et en entretien et consommables.
:-/

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15319
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par sca » mar. 22 mai, 2018 13:10

14.900 €
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.

Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1939
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par DeCaDeNcE » mar. 22 mai, 2018 13:26

Je pensais plus cher, après clairement il aurait mieux fait de lui mettre le mimille, autant le CP3 donne bien avec pas trop de poids, autant avec les 260kg du niken ca doit être un poile moins sympa 8/
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
:frime: Black Cat Team :frime:

Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1758
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par Anto » mar. 22 mai, 2018 20:22

Les rapports plus courts sont là pour compenser.

Sans être élitiste, je trouve dommage de faire des motos 3 roues, ça va faire comme les MP3 avec des tonnes de boulets incapables de prendre un 2 roues sans se mettre en danger qui vont arriver avec ça sur les routes...
Image

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15319
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par sca » mar. 22 mai, 2018 20:35

Ouai enfin la vu ce qu'ils disent, ça a plutôt l'air super fun.

C'est pas une baignoire de merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.

Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12866
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par sebh68 » mar. 22 mai, 2018 22:42

Et ça nécessite un permis gros cube.
Mais c'est sûr que commencer la moto avec ça et passer ensuite à deux roues ça doit être bizarre !

Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : 33400

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par Golgote » sam. 26 mai, 2018 17:26

Des news de la Buse :cote:

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... utomatique

Tant qu'à faire, ce système de "boite auto" aurait eu sa place sur la Niken :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Ma Belle Moto de Légende :frime:

Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5928
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par nico97410 » sam. 26 mai, 2018 18:38

mouais a voir ce que ca vaut, je pense que Honda est toujours loin devant avec le DCT.

Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3038
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par Titixm » dim. 27 mai, 2018 7:09

:berk1: :berk2:

:contrac:

Ils ne pourraient pas développer les motos électriques plutôt que de produire ce genre de merde :gene:

La boîte auto sur un haya... why not.
En TT, j'en vois une vraie utilité mais sur route :humhum:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet

Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5735
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Japonaises

Message par Leenox » dim. 27 mai, 2018 9:04

Titixm a écrit :
dim. 27 mai, 2018 7:09
:berk1: :berk2:

:contrac:

Ils ne pourraient pas développer les motos électriques plutôt que de produire ce genre de merde :gene:

La boîte auto sur un haya... why not.
En TT, j'en vois une vraie utilité mais sur route :humhum:
L'utilité sur route est la même que dans une voiture, la douceur et le confort, cela ne t'intéresse pas, mais vu le succès des DCT chez Honda, ils auraient tord de ne pas investir dans le segment ! :cote:

La moto électrique, on est encore trop contraint par la technologie des batteries pour que ce soit réellement intéressant au point de supplanter le thermique et qu'un réel développement soit intéressant, d'autant que c'est plus facile et rapide à développer qu'un moteur thermique, batteries et moteurs sont achetés à des fournisseurs, il ne reste que la partie contrôle et châssis/design à faire.

D'autant que Suzuki est plutôt conservateur technologiquement, ils ont l'habitude de laisser les autres essuyer les plâtres avant de revenir au niveau... en retard... :gene:
Image
SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).