TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

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nico97410
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par nico97410 »

Pareil, j'ai mis du GT derriere car c'est en 170
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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luciolle
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par luciolle »

nico97410 a écrit :Pareil, j'ai mis du GT derriere car je fais 170kg
:]
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

:|
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Matthgo »

Je sais que sca considère que le pr4 est le meilleur pneu du monde. Mais sans faire les trolls, vous n'avez pas de décrochage avec ce pneu quand vous envoyez sur le sec ?
Sur l'hypermot j'avais eu le cas. Mais rien à redire sur le mouillé même si je sais que je me traîne la nouille.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

Si sur le sec quand il est bien bien chaud ça glisse un ptit peu oui ! Maintenant je le sais donc je fais gaffe et j anticipe c est surtt l arrière qui fait ça ( normal) et puis c'est vraiment quand j envoi du lourd
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Ah ben moi aussi j'ai glissé avec.
C'est pas un pneu fais pour faire le con !!!!

J'aime le PR4 parce que c'est le seul avec lequel j'ai pu dépasser 6000 km avec un pneu, et vu qu'il est pas fais pour la grosse arsouille, ça oblige a rester relativement "calme" au guidon.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Matthgo »

D'acc. Bon tant pis je croyais que j'étais trop un pilote mais non [emoji28]

Plus sérieusement merci pour la réponse je ne me rappelais pas que c'était à chaud que ça se produisait
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Mais faut quand même rouler comme un âne pour décrocher hein...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Matthgo »

Ça venait peut-être de la moto vu que j'avais jamais touché l'amortisseur de la ducati mais j'avais pas trouvé qu'il fallait rouler tant aux limites pour que ça glissouille.
Peut-être une pression incorrecte. Faudrait les re-essayer
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par nico97410 »

luciolle a écrit :
nico97410 a écrit :Pareil, j'ai mis du GT derriere car je fais 170kg
:]
Les chiffres sont bons, mais pas dans le bon ordre :hehe:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

J'entend pas "âne", être rude dans la mise sur l'angle et mettre de la louche de gaz sur l'angle.

Moi je roule plus coulé.
Apèrs t'étais en ducat, c'est déjà un gros handicap à la base.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Matthgo »

sca a écrit :J'entend pas "âne", être rude dans la mise sur l'angle et mettre de la louche de gaz sur l'angle.

Moi je roule plus coulé.
Je vois ce que tu veux dire [emoji26]
Je ne suis pas un âne mais un être sensible ^^
OK l'un empêche pas l'autre
sca a écrit : Apèrs t'étais en ducat, c'est déjà un gros handicap à la base.
+990
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Gruik »

sca a écrit :Mais faut quand même rouler comme un âne pour décrocher hein...

On est d accord faut lui en mettre plein la tranche pour toucher les limites genre descendre deux rapports avant une courbe rapide sur l angle et mettre plein gaz :gene: c est pas un pneu gp c'est certain mais il reste tellement sur dans toutes les autres situations pis même quand il glisse il le fait sans décrocher.. Bon la j ai un rb de prévu jusqu au sud de la France sans prendre une seulr ligne droite on verra ce qu il dit vu qur l arrière est tout neuf
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

S: note sur sol sec /10
M: note sur sol mouillé/10
TDC: temps de chauffe /10
KM: Kilometrage: (ec) En cours (fv): Fin de vie
R: Recomanderiez vous ces pneus:
RQ: Remarque

Michelin:
Pilot Road 1:
- Coyotus: U: normal + Duo - S: 7/10 - M: 6/10 - TDC: 4/10 - KM AV: 2000km (ec) AR 7000km (ec) R: Non
- mad_penguin (XJR 1300): U: normal + Duo - S: 6/10 - M: 3/10 - TDC: ça chauffe ? - KM : changé avant la fin après 10k bornes - R : plutôt mourir. - RQ: Lourd sur le sec, flou et glissant sur le mouillé. Economique mais flippant.

Pilot Road 2:
- Sharter: U : normale-arsouille - S : 7/10 - M : 7/10 - TDC : 10km (pas envie d'attaquer avant) KM : 12 000 kms (fv) R: oui mais glisse pas mal en ré-accélération sur l'angle.
- Donfman : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 6000km (ec) AR 6000km (ec) R: Oui RQ: Vraiment nikel pour un non pisteur qui n'a pas de virolos par chez lui.
-Zlip: U: ville-(grosse) arsouille - S: 8 /10 - M: joker ! :mrgreen: - TDC: voir Sharter - KM: ~5000km (ec) - R: très bon pneu pour quelqu'un qui bosse avec sa moto et qui se tire la bourre de temps en temps.
-SCA U ballarsouille S: 8 /10 M 7/10 voir mieux mais faut oser TDC : j'en sais rien KM avant : 4000 EC R : Oui
RQ : pour la route même en arsouille c'est un très bon pneu.
- Teutates (SV650) : U: normale 80 + arsouille 20% - S: 8./10 - M: 6/10 - TDC 7/10 - km AR/AV : 15 000 - R : Non RQ : bon pneu jusqu'a mi-vie, mais très mauvaise sensation passé ce cap.
- Tom34 : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 8000km (ec) AR 12000km (changer avant la fin de vie il me restait surement 2000km à faire) R: Oui RQ: Très bon pneu pour mon usage, j'ai repris le même

Pilot Road 3:
- Gonzpedro: U: Arsouille = grosse arsouille - S: 9/10 - M:8 /10 - TDC: 8 /10 - 1 KM ou un mini burn :cote: (2 virage tranquil et hop arsouille) ? - R: Plus que oui
- Erik: U: mixte - S: 8 /10 - M: 10/10 (presque "trop" sécurisant ;)) - TDC: 9/10 - R: oui !
-Fryn U:10% Piste / 60% Balade(arsouille) / 40% Normal - S 8./10 - M: 10/10 - TDC: 8./10 R- Arrière: 8000 KM et je suis presque au témoin- R: Attention, très bon pneu,mais neuf, une fois un certain stade passer,il glisse et n'accroche plus vraiment,Plutot déçu de ce point de vue là, pas fait pour faire 10 000 bornes quoi :-|
- Micklkl: U = Normale, arsouille solo et duo. S: 9/10 - M: franchement pas trop évalué!! - TDC : 8/10 - Arriere: 13500 KM, mais usé jusqu'au bout par contre... R: Oh que oui!
RQ: pour moi, très bon pneu, n'a rien à envier aux pneu sport, en tout cas sur route,et surtout dans ma région où les routes ne ressemblent pas à un circuit! Pour moi, rapport qualité/prix/longévité imbattable! remplacé par des Road4.

Pilot Road 4:
- hahaha (SV650) U:(trop) autoroute/route /Arsouille 10% - S: 9/10 - M: 10/10 - TDC: 9/10 - KM: AR 18000 (fv), AV 13000 (ec, ~50%) - R: Oui!. Aucune différence entre sec et mouille, impressionnant. Chauffe très vite, bon feeling/retour d'info et prise d'angle facile (profil bien rond). Bonne longévité aussi, mais fini un peu carre (cause autobeurk). Déjà remplace l’AR par le même.
- Matthgo : U : Montagne, S : 6, M : 8.5, TdC : 7, KM : 5000 (moto vendue avant de les finir), R : oui et non, RQ : une excellente tenue sur le mouillé comme promis par les auvergnats, mais sur le sec je les ai vraiment trouvés moins bien que les T30. Concernant la longévité ce sont les pneus qui m'ont duré le plus longtemps sur l'Hypermotard mais la saison étant finie ils ont été moins sollicités sur l'angle. Un bon pneu pour la moche saison quoi (ou pour la Bretagne c'est pareil :gene: )


Pilot Power:
- Kienshi: U: Normale50% + arsouille40% + piste10% - S: 8,0/10 - M: 7/10 - TDC: 8,0/10 - KM AV : 11500km(fv) AR 9000km(fv) R: Oui
-Niten: U: Normale 40 +arsouille 60- S: 9/10 - M: 7/10 - TDC: 8.5/10 - Km AR 6600. R: OUI
- Teutates (S4R): U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 7000. R: OUI
- Tom 34 : U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 8000. R: OUI

Pilot Power 2CT:
- Domson : U: Normal 40% + Arsouille 60% - S : 8.5/10 - M : 10 - TDC : 10 - KM AV : 11000km(ec) AR 5000km(fv) R : OUI
-Fryn : U: Normal 40% + Arsouille 50% + Piste 10% - S -9/10 - M:7/10 - TDC : 10/10 Deux petit km et c'est good
- Vodkananas : U : Normal 50 % + Arsouille 50%, solo/duo 50% - S : 9/10 - M : absence de donnée :gene: - TDC : 10/10 - KM AV : 4500km, remplacé par prévision pour le rasso, doit rester 1500km de vie. - R : oui - RQ : premier pneu avant utilisé, aucune mauvaise surprise ou information, très bon feeling, doit convenir à quelqu'un qui est constamment à l'attaque !

Pilot Power Pure:
- Domson juste pneu AR: U : Normal 80% + 10% piste+ 10% Arsouille - S : 7/10 - M : 6.5/10 - TDC : 6/10 - KM 5000(ec) R NON - RQ : C'est l'ancienne version du pure la 2010 apparemment ils ont fait des améliorations sur la version 2011
- Lucas (650 SV) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 7/10 - M : 8 /10 - TDC : 6/10 - KM : revendus avec la moto après... 5000km ? R : Non - RQ : Un bon pneu dans l'ensemble, mais j'ai eu un mauvais feeling avec :-|
Pilot Power 3 :
- meuhbat : U: normal 50% arsouille 50% - S -9/10 - M:8/10 - TDC : 8 /10 - KM : 6000 témoin arr sur les cotés, avant au 2/3 - R : oui - RQ : bon feeling que ce soit sur le sec ou le mouillé, usure régulière, bon pneu.

Pirelli:
Diablo Rosso:
-Eagles II: U: 70% Route (dont 10% duo), 30% Arsouille (1 session piste). S:8./10- M: 6/10 -TDC:8./10- KM: 7000 - R: oui - RQ: Très bon feeling au profil rond, donc progressif (parfait pour débutant), TDC rapide, très rassurant sur piste, le train s'est usé de manière homogène même si l'arrière est plus usé, toujours du grip sur la fin de vie = sécurité, plus de BDP a l'avant, entre 5 et 10 mm à l'AR, et enfin, très prévenant lorsque ça décroche avec un reprise du grip en douceur, jamais pris à défaut avec mon niveau débutant (1an de permis).

Diablo Rosso 2:
SCA : U : ballarsouille. S : 8 et 3, M : 7 TDC : j'en sais rien. QM : 1700 et presque mort R : NON
RQ : je l'avais à l'avant, au début super pneu, ça accroche vraiment on peu bien arsouiller. Mais au bout de 1300 km, ça glissouillait, direction qui gigote en virage je regarde le pneu, presque au témoin sur les cotés. Donc je le recommande pas, il s'use beaucoup trop vite et devient dangereux en fin de vie (en mode arsouille).
Matthgo : U : montagne, S : 8, M : 6, TDC : 8, KM : 5000 pour le rodage de la moto, 2000 et plus de dessins sur les flancs, R: bof, RQ : passé la mi usure ça fond encore plus rapidement mais le grip reste correcte.

Diablo Rosso Corsa:

Diablo Rosso Super Corsa:
SCA : U : 100% piste S: 10/10 M : jamais testé mais doit pas être terrible TDC 10/10 KM : 4 ou 5 journées piste RQ : de la bombe ce pneu pour faire de la piste, accroche très fort et glisse en douceur.

Diablo Corsa III:
- Lucas (zx10r) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 8 /10 - M : 6/10 - TDC : 7/10 - KM : inconnus ? R : Oui - RQ : Très bon feeling, le pneu avant est gluant, même sur le mouillé rien à dire. L'arrière n'a pas de rainures au centre donc sur le mouillé, ça glisse ! Sur circuit, un bon pneu pour des sorties occasionnelles.

SuperCorsa SP:
killpilot : U : 90% route 10% piste S: 10/10 M : 4/10 pas de sculture sur la bande de roulement ni sur les flanc TDC 10/10 KM/fv : 3500km (LE TRAIN) R: oui Rq : de la vrai glu ces pneu, tester sur une 848 evo.

Angel GT:
Matthgo: U: montagne, S : 7, M : 7, TDC : 7, KM : 6000 a 6500 km en moyenne, R : Oui, c'est pas un mauvais pneu, RQ : Il a un profile vraiment rond sur l'arrière, j'ai entendu parler de problèmes chez MV qui les ont poussé à faire un rappel. Pour ma pas pas grand chose a redire si ce n'est l'usure rapide des flancs pour un pneu GT

Dunlop:
Road Smart:
-Jap (650 SV) : 70% route, 30% arsouille. S : 8 /10 - TDC : 8 /10 - KM : 6500Kms et bande roulement HS et AV 50%. R : OUI - RQ : Avant j'avais les pneus d'origine et depuis le changement je suis HAPPY. Ca accroche fort je trouve (c'est mon 1er train de pneu de ma vie :hehe: ), j'ai réussi a faire frotter les cales pieds :gene: et excellent en longévité. Super bien pour les debutants je vous conseille sans hésiter.
- SeBTiK (650 SVS, Versys, VFR) : U : 5% piste, 60% arsouille, 35% route. S : 9/10 - M : 9/10 - TDC : 7/10 - KM : Très variable (SV : 27 000 à l'arrière en mode cool trajet boulot, 7 000 par arrière sur le Versys mode grosse attaque, 12-13 000 sur le VFR mode mixte). - RQ : J'ai usé un nombre de trains de pneus assez effrayant (+/- 80 000 avec cette monte). Très très bon pneu routier, irréprochable sur l'angle sous la pluie. Sur le sec, il met un peu de temps à chauffer mais se montre très sain quelle que soit la situation. On a vraiment le "contrôle" de la moto. Sur une moto non-sportive, je ne lui trouve aucun réel défaut. Même lorsqu'on en atteint les limites, il se montre très prévenant et glissouille simplement. Je recommande à tout type de motard.
- mad_penguin (650 SV, 1300 XJR) : U : 65% quotidien, 30% duo, 5% arsouille - S: 9/10 - M: 9/10 - TDC: 8 /10 - KM: 9-10k km AR, 12-13k km AV - R: OUI, sans hésiter. - RQ: Excellent pneu très polyvalent, chauffe vite et accroche bien même par temps pourri et tout en durant un kilométrage honnête, rend la moto très agile tout en restant progressive. Limites rarement atteintes (attention quand-même aux grosses accel' sur l'angle pneu froid), et quand elles sont atteintes le décrochage est progressif et annoncé, et se rattrape très facilement. M'a sauvé une paire de pertes de l'avant, c'est dire...

D208RR:
- Lucas (650 SV) : U : 20% Piste, 40% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 6/10 - TDC : 8 /10 - KM : Je ne me rappelle plus, j'ai fait 2 AR pour 1 AV, ptetre 5000km au total.. R : Oui - RQ : Très bon pneu sportif, je ne l'ai jamais mis en défaut. Petit défaut : fond comme neige au soleil :mrgreen:

Qualifier II (et pas I):
- hiro.c (Street Triple 675) : U : mixte, S : 8 /10 - M : 7/10 - TDC - 8 /10 - KM : ? (eu avec la moto, en fv) - R : Oui - RQ : pas trop cher pour un bi gomme, assez stable et prévenant. Qques glissouilles sur mouillé de l'AR.

Sports Smart:
- Lucas (zx10r) : U : 50% Piste, 10% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 8 /10 - TDC : 9/10 - KM : 6000 avec l'arrière, l'avant est encore bon. R : Oui - RQ : La meilleure monte de pneu que j'ai eu à essayer. Chauffe très vite et supporte les basses pressions pour rouler à l'aise sur circuit. Longévité très acceptable quand on voit mon usage.
-Katana (SV6.5) : U: 60% piste le reste Arsouille/balade S:9.5/10 - M: 6/10 - TDC: 9.5/10 - KM : train ayant 6000km sur les cotés aux temoins et au centre 4mm. R: OUI - Rq: Super pneus sportif mais limite sur le mouillé.
- hiro.c (Street Triple 675 pneu AR) : U : mixte, S : 10/10 - M : 8 /10 - TDC - 9/10 - KM : ~5000 (fv) - R : Oui ! - RQ : un peu cheros mais vaut le coup ! Jamais mit en défaut. S'use un peu vite à mon gout mais le rasso lui a mi une bonne mine :gene:
-Westland(675 Daytona) : U: balade50% arsouille:50%, S:10/10 - M : 8./10 - TDC : 9/10 - Km : ar 6500kms, av 9900kms - R : Oui - RQ: pneus hypersport récent donc plus cher que les autres marques, mais très bon rapport durée/performance.
- nDrick : U : route 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 7/10 - TDC 10/10 avant la demis usure et 6/10 une fois passé ce stade! - KM 13000 av et ar (fv) - R oui - RQ : pneu pour tous motards souhaitant faire un tour sur circuit de temsp en temps.

Sports Smart II:
- Teutates : U : arsouille : 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 8 /10 - TDC 10/10 - KM 6000 av et 2500 ar (il a pas aimé le coupe du s4r sur piste) - R oui

Bridgestone:
BT003:
-nDrick : U : normale : 0%, arsouille 0%, piste 100% - S : 10/10 - M : 5/10 - TDC : 10/10 - KM 2 journée et demis de piste usure assymétrique (plus marquée à droite qu'à gauche...) (ec) - R : oui (pour le moment) - RQ il fotn suite à mes sportsmarts, je vais voir ce que ça donne à Pau en condition arsouille à gogo!

BT14:
-Golgote : U: normal 80 %, arsouille 10 %, piste 10 % - S : 10 /10 - M : 10 / 10 - TDC : 9 /10 - KM ar : 6000 - KM av : 12 000 - R : oui (101 € le pneu AR en 180/55 :gene: )

BT16:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 5 - KM ar : 4000 - R : non, même si le pneu est bon, il s'use trop vite pour une moto non sportive (SV 650). Sur route, un pneu aussi tendre ne sert à rien je pense (Cf. mon avis sur le BT23)
- meuhbat : U: normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 7 - KM ar : 4000 - KM av : en cours, vers 5000 je pense - R : mitigé, 2 chutes à froid (avec des circonstances particulières), feeling assez dépendant du bitume, parfois assez flou. pas mal de route, l'arrière s'est aplati mais pas carré sauf sur la fin de vie. l'avant s'est usé en V bien que peu de virages. s'use trop vite pour du routier c'est clair, surtout vu le feeling pas top.

BT16pro:
- Coyotus: U: Normal 40%, arsouille 40% Duo 20% - S: 10/10 - M 4 / 10 - TDC: 8 KM: ar 9000 et av 14 000 (ec) R: oui, Les pneus sur le sec ont vraiment une super accroche, l'usure est régulière sur tout le pneu (pourtant RP...) Gros défaut sur le mouillé où ça glisse facilement dès que ça tourne. Edit: sous grosse pluie ils tiennent bien

BT23:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 10 - durée de vie en attente - R : oui. temps de chauffe un peu plus long que le BT16, mais le grip est très bon une fois chaud. Fais une seule glisse, un peu violente donc le pneu ne doit pas être très prévenant. Attention là-dessus. Pneu plus dur que le BT16 mais qui, pour mon utilisation, le vaut largement, avec une durée de vie qui sera bien plus longue
-Passivite_95 : U : normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9/10 - M : 7/10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 3500 aucun signe d'usure - R : oui.
Je suis passé d'un Roadsmart aux BT-023 j'avais peur d'être déçu, il n'en fût rien ! Le pneu chauffe rapidement (2-3 km avec quelques virages) et le grip est exemplaire pour un bi-gomme (sur sec) et largement suffisant pour qui reste raisonnable sur terrain mouillé. La mise sur l'angle se fait aisément (profil de pneu arrondi) et en toute sérénité. Aucun décrochage à ce jour donc tout bon pour moi

T30:
-JEJ : U: normal 40 %, arsouille (route de montagnes) 60 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 8000, presque aux témoins avant/arrière (je pense pouvoir les tirer jusqu'au 9000/9500 sans souci)- R : Oui.
RQ : Mise sur l'angle facile et progressive, rassurant, vivacité vraiment bonne. Le rodage s'est rapidement fait, 50km environs. Jamais mis en défaut et aucun décrochage à ce jour sur le sec (malgré des accélérations franches plein angle), monte rapidement en température et ne m'a jamais surpris lors des premiers kms. Sur le mouillé, à rythme normal et coulé, pas de souci (allure rapide sur revêtement propre, pas de problème non plus).
Pneu à tester ! Je pense repartir sur un train de T30 pour Février, quand ils seront vraiment nazes.
-Matthgo : U : Montagne, S : 8, M : 7, TdC : 7, KM : 6000 en les tirant quand même bien, R : oui (un pneu vraiment polyvalent) RQ : comme pour les angel GT, l'usure trop rapide des flancs vu les routes et ma façon de conduire. Le profile du pneu arrière est un peu plus pointu j'ai bien aimé. Ca peut gentiment glissouiller si on met vraiment une louche de gaz sur l'angle en mode gros porc mais rien de méchant.

S20 Evo:
- Matthgo : U : 40% piste, 60% montagne, S: 9, M : 8, TdC : 8, KM 1500 km pour l'instant, je ne suis pas encore aux temoins, R: oui, RQ : ce sont mes premiers pneus tendres donc forcément par rapport au GT c'est mieux, ils se sont très bien comportés à Magny Cours et à Dijon avec le 990SMT, testés 100 km sous une bonne pluie dans le col de la Croix de Fer : rien à redire.

Metzeler:
K3 Racetec interact :
- Zed : U: normal 80% Arsouille 20% - S : 8 /10 - M: 4/10 - TDC : 7.5/10 - KM av : 4800 (mi usure) - Km ar : 4800 (complétement rincé malgré 1600 bornes de rodage...) - R: Oui - RQ : Bon feeling - Aucun décrochage à chaud sur sec (à froid c'est une autre histoire...) - Pas rassurant sur pluie

Rennsport :
- MrCobra : U: normal 30% Arsouille 70% - S : 10/10 - M: 7/10 - TDC : 9/10 - KM av : 4000 (fv)- Km ar : 3000 (fv) - R: Oui ! - RQ : Anciens pneus pour les promosport 600 en 2000, pneus actuel des promosport 600 en italie, meme gomme que les supercorsa mais tiens mieux sur le mouillé et à une durée de vie plus longue.
Indécrochable sur le sec une fois chaud.

M7 RR :
Loïc95 : U: normal 70% Arsouille 30% - S : 10/10 - M: 7/10 - TDC : 9/10 - KM : 11000 (fv pour l'arrière)- R: Oui ! :tralala: - RQ : Très bon pneu qui met en confiance, je ne lui ai pas trouvé de défaut. Je suis reparti pour 10K sur cette monte :cote:
-Matthgo : U :NA, S : NA, M : NA, TDC : NA, KM : 0, R : sais pas encore :) RQ : ils passent bien autour de mon gros ventre pour les ramener en moto à la maison. :mrgreen:

Z6:
M3:

Continental:
Race Attack:
-Loic: U: normal 30% piste 70% - S: 9,5/10 - M: ? /10 - TDC 9.5 / 10 - KM ar: 3000 (ec) - KM av: 3000 (ec) - R: oui - RQ: Très bon feeling, stable et précis. Concurrents des Pirelli Dragon & Diablo Supercorsa, ils existent aussi en version piste only sous la dénomination "Race attack Comp" avec différent choix de gommes.

Sport Attack:
-Coyotus: U: normal 60% arsouille 40% - S: 8,5/10 - M: ? /10 - TDC 9 / 10 - KM ar: 4000 (ec) - KM av: 4000 (ec) - R: oui - RQ: très bon feeling avec ces pneus, même si j'ai eu 2/3 glisses légères mais très contrôlable. Raccroche sans a-coup même sur du bosselé... Commence à pas mal glisser de l'arrière...

road attack
U : normal pas d'arsouille pas mal d'autoroute S : 9/10 M : 9/10 V (verglas) :10/10 TDC : 7/10 KM : avt & arr 6500km ec R: oui mais
RQ: bon pneus pour une utilisation routière mais moyen pour attaquer (chose que je ne fait pas) en revanche très bonne longévité je ne suis pas encore a 50% je roule par tout les temps et j'ai rarement glissé et toujours facilement rattrapable

Tableaux pression pneus

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Bien noter la différence entre le sportsmart 1 et le sportsmart 2, ce dernier ne permet pas de rouler à basse pression...


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PS: BT16 et BT16 pro idem S20


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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par lequipement.fr »

Michelin fête son retour au plus haut niveau de la compétition moto avec une édition spéciale de son très sportif Pilot Power 3. Une implication en MotoGP qui n'affectera cependant pas le grip des motos chaussées d'une série qui ne sera pas disponible pour tout le monde. Marketing ? Un peu… beaucoup.

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Verrouillé