UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par micklkl »

hiro.c a écrit :Vous arrivez à utiliser la reconnaissance vocale avec le G4 sur Android ? (appeler, aller à....)
Moi ça fait "veuillez patienter" aux oreilettes et "Initialisation..." sur fond gris à l'écran. :0
Avec mon G9, je ne passe que par la commande vocale pour passer des coup de fil ou activer la musique, lire un sms... Le soucis c'est qu'il faut que le téléphone capte du réseau data, et c'est souvent quand c'est pas le cas que ça plante.
Par contre, quand j'ai un appel en absence par contre, là, androïd c'est lourd. A chaque fois que je sollicite la commande vocale, il me sort le même spitch "vous avez un appel manqué blablabla". Bref, la commande vocale chez samsung, c'est pas encore ça!


Sinon, vendredi, premier test en dynamique avec ma sds qui est enfin remontée en selle!!! Bon jusqu'à 110 -120 c'est vraiment royal, au dessus, avec son casque bruyant (scorpion exo 750) et trop grand pour elle je crois, c'était difficile de communiquer...
Par contre je n'ai pas réussi à partager ma musique avec elle, je vais refaire un tour sur le manuel pour me remémorer la bonne combinaison..!
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par Charly91 »

Yo,

Petite question sur le mode conférence (a 4).

Ma copine et moi sommes équipés avec des Q3.
Si un autre couple utilisent des G9x, est-ce qu'on peut se connecter et discuter tout les 4 ensemble ?

Merci les pro!
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par micklkl »

Bah je dirais oui... je vois pas pkoi ça ne fonctionnerais pas? regarde sur la première page, y a une "note" pour appairer les Q3 et les GX
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par Charly91 »

Parce que sur le tableau comparatif, le Q3 n'a pas le mode conférence a 4 de mémoire ...

On pourra les appairer c'est sur, parler sur différents canaux aussi. Mais tous ensemble je sais pas...
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par micklkl »

faudrait demander aux sudistes... Slip, Nico-83 et west, ainsi que fredo, ils ont des modèles différents et roulent souvent ensembles...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par FrEdO »

À Nico surtout :cote:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par Nico-83 »

Charly91 a écrit :Yo,

Petite question sur le mode conférence (a 4).

Ma copine et moi sommes équipés avec des Q3.
Si un autre couple utilisent des G9x, est-ce qu'on peut se connecter et discuter tout les 4 ensemble ?

Merci les pro!
Genre je fréquente des gens avec des Scalas .... (ça fait que 14 scalas quoi ! (7G4, 3G9, 4Q3) )

Donc oui c'est possible, mais à une condition, que les Q3 soient en bout de chaine (autant dire que c'est pas le plus optimisé niveau distance).

Pour connecter un Q3 à un G4/9/9x c'est obligatoirement sur le canal A donc Q3-A <=> A-G9-B <=> B-G9-A <=> A-Q3

Par contre 2 Q3 et un G4/9/9x ça risque d'être plus compliqué.

Sinon on peut à coté connecter les 2 Q3 sur les canaux B, et commuter quand on perd de vue les G9.

C'est un peu sportif mais ça peut le faire !

PS : pour simplifier les appairages entre les Scala, éteignez les autres Scala non concernés, ça va plus vite.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par Charly91 »

En gros y'aurais que 2 motos, 2 Q3 sur une moto, et 2 G9x sur l'autre...

Donc niveau distance je pense que ça passe ! :)

Mais le truc avec lequel j'ai du mal c'est que, en étant connecté sur des canaux différents on peux quand même parler tous ensemble sans devoir commuter ?


Merci :ghee:
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par micklkl »

Alors si je ne dis pas de bêtises, le Q3 ne fait pas le mode conférence. Mais le g9 oui, c'est donc lui qui ferait le relais entre les 2 q3?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par nico97410 »

Oui c'est ca, en descendant au mini rasso, Moi et Alexxx on avait des Q3 et LoicRose un G9, et on etait en conférence, c'est lui qui initie l'appelle en fait. Donc tu paires ton scala avec le A du G9, celui de ta copine avec le B du G9, et le G9 t'appelle toi puis ta copine. Pour l'autre G9, je sais pas comment faire :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par Charly91 »

nico97410 a écrit :Oui c'est ca, en descendant au mini rasso, Moi et Alexxx on avait des Q3 et LoicRose un G9, et on etait en conférence, c'est lui qui initie l'appelle en fait. Donc tu paires ton scala avec le A du G9, celui de ta copine avec le B du G9, et le G9 t'appelle toi puis ta copine. Pour l'autre G9, je sais pas comment faire :gene:
Sûrement comme l'a expliqué l'autre Nico :)

Merci!!!
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par Nico-83 »

Un peu comme au dessus ! bien qu'en principe on ne puisse connecter les Q3 avec autre chose qu'un Q3 que sur le canal A (déjà que le A on a du mal ... :siffle: ) ça sous entend qu'on ne puisse connecter 2 Q3 qu'avec un nombre pair de G4/9/9x

A savoir qu'un Q3 en plus de 4 G4/9/9x ça commence déjà à être le bordel, ça commute au bout d'un moment, ça le fait moins avec les G4, on peut monter parfois a 6 connectés sans emmerdes, mais ça se fait de plus en plus rare.

G4-G9-G9x : conférence sur canaux A et B et commutation aléatoire d'un des scala au delà de 4 scalas connectés (on a jamais trop pigé la logique de sélection de celui qui va commuter, au retour du rasso, j'étais le commutateur, j'avais 3 sudistes d'un coté, et 3 auvergnats de l'autre, je choisissais la ou y avait les meilleurs blagues :mrgreen: )
Q3 : conférence sur canal A et commutation sur canal A, B et C

En gros, avec un Q3 tu peux être connecté à 3 autres personnes, mais tu parlerais qu'a une seule en conférence, et tu alternes en appuyant sur le bouton du nombre de fois équivalent au canal.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par micklkl »

Dites, vous arrivez a switcher entre les différentes station radio préréglées? Sans la commande vocale, le manuel dit qu'il faut appuyer sur V+, mais forcemment, ça augmente le volume c'est tout!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par westland »

Faut laisser appuyer quelques secondes, comme pour changer de piste en mp3

Appui court =volume
Appui long = changement de pistes /radio
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: UTILISATION DU SCALA RIDER G9/Q3/G4

Message par micklkl »

Oui mais il me semble qu'avec appui long, il cherche la prochaine radio disponible.
Répondre