[AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
R.Focker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
Localisation : Gotham City, 13016

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par R.Focker »

Frantz04 a écrit :Je viens de voir et de commenter ça. ;)
Merci pour ton enthousiasme!

Sinon, pour clôturer ma modeste contribution à ce topic: Petit récapitulatifs de mes essais (Pas assez de recul pour faire des CR complet)

- Mt 09 : Moteur extra, il n'y a pas à dire. Partie cycle en deçà, (un peu trop effet cheval à bascule). Mais ce qui a été rédhibitoire pour moi, c'est la position. Au bout d'une heure je ne savais pas toujours comment me mettre dessus.

- Street Triple : Super bécane il n' y a pas à dire.Elle usurpe pas sons succès pour rien. Reste qu'une street avec le moteur de la mt 09 laisse encore plus songeur ...

- Speed Triple : Partie cycle de folie. Moteur un poil linéaire quand même mais ça pousse fort à tout les étages. Le poids m'a semblé plus prononcé que sur tout les autres 1000cc. Certainement un centre de gravité peu haut perché.

-Z 1000 : Alors là, je suis resté con. Très très bon feeling avec la bécane, me suis senti à l'aise de suite sans aucun à priori. Le moteur est plein partout et la moto est confortable malgré des suspates un peu sèches. Super feeling du frein avant.Par contre le look ... (ouais d'un mec aimant les Tuono c'est l'hopital qui se ....)

-S1000r : Rassurante à vitesse légale. Mais ne manque pas de rappeler que pour aller fort et vite il faut un gros bagage technique. Plus proche du missile sol sol que de la moto. Et ce shifter ... c'est démoniaque. Mais 15 000 (13 000 sans options mais on m'a clairement fais comprendre que ce n’était pas la politique de Bmw) ça fait cher le morceau de métal.

-Tuono 1000r: Position plus haute que sur un sv, plus lourde à emmener (et encore, j'suis passé en 180 à l'arrière), BEAUCOUP plus de watt et le freinage avant reste le plus stratosphérique que j'ai vu pour le moment. Bref c'est un gros cran en dessus sur tout les compartiments. J'affinerai mon ressenti au fil des bornes! J

Bref après le Sv je pense qu'il faut rester sur terre. Et bien avoir en tête que malgré toutes ses qualités, ben, une moto avec une partie cycle rigide et un vrais freinage, ça pardonne moins les excès d’optimisme sur la poignée droite. Surtout que les virages ont bizarrement la fâcheuse tendance à sauter à la gueule plus rapidement qu'avant!

Et surtout bien définir ses priorités : Le Tuono est exceptionnel. Mais je me verrai mal faire de la ville avec, où aller au boulot tout les jours avec. De même le s1000r, à part le mettre sur piste je vois mal ce qu'on peu en faire sur toute ouverte ...

Bref je garde la Sv pour sa polyvalence et son petit plus qui fait de 50 000 bornes après, ben j'ai toujours le sourire quant je grimpe dessus! Même après être passé sur le Tuono!
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par sebien »

comme toi pour la mt-09 !
sinon c'est quel z1000 que tu as essayé ?
Avatar du membre
R.Focker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
Localisation : Gotham City, 13016

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par R.Focker »

Le dernier, avec sa tdf goldorakienne
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Anto »

R.Focker a écrit : -Tuono 1000r: Position plus haute que sur un sv, plus lourde à emmener (et encore, j'suis passé en 180 à l'arrière), BEAUCOUP plus de watt et le freinage avant reste le plus stratosphérique que j'ai vu pour le moment. Bref c'est un gros cran en dessus sur tout les compartiments. J'affinerai mon ressenti au fil des bornes! J
Pour le freinage essaie un speed triple récent.
Un pote m'a prêté le sien il y a peu, tu te fais plus dessus au freinage qu'à l'accel et pourtant ça pousse fort :|
De son avis, ça freine plus fort que ses précédentes sportives (R1, GEX 1000 et R6).

Cette bécane n'est pas donnée (et le prix des révisions non plus :gene: ) mais c'est un régale.
Du couple, de l'allonge et un très bon châssis. C'est le meilleur roadster que j'ai testé pour le moment, facile à prendre en main en plus.

Edit: En relisant bien la page précédente j'ai vu que tu en avait testé une :hehe:
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par dydy69L »

tu devrais essayer un streetfighter 848 ou un monster 1100 tu oublierai vite tout les tas de ***** que tu viens d'essayer ...



ok , je sort .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
R.Focker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
Localisation : Gotham City, 13016

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par R.Focker »

@ Anto : On est bien d'accord que le freinage est bluffant sur le Speed. Rien à dire dessus!

@dydil69L : J'avais en tête le 1100 evo à un moment mais bon le Tuono m'a mis une grosse claque! :coeur:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par dydy69L »

Le tuono c est une tres bonne moto c est vrai ! Apres je suis pas fan de l esthetique et je la trouve lourde ... Alors ok des qu on roule ca se fait vite oublié , mais le monster a quand meme 10 kg de moins ... il lui manque 60 chevaux par rapport aussi ^^ ( mais a quoi il servent les 60 chevaux de plus ? )
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
R.Focker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
Localisation : Gotham City, 13016

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par R.Focker »

Je te rejoins complètement sur le sujet.
Mais ce qui a fait pencher la balance c'est la rareté de la machine (j'en avais jamais vu encore) le tarif et le gros coup de cœur...Plus tard je passerai sur une Ducat' je pense, genre une 748 . Mais on y est pas encore!
Répondre