Plaque d'immatriculation, homologuée ou non?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Plaque d'immatriculation, homologuée ou non?

Message par Titixm »

Teutates a écrit ::cpavrai: c'est uniquement la date d'immatriculation de la cg qui déterminera la plaque que tu as le droit ou non de mettre ... La date de pose on s'en fout, juste que les stocks de l'ancien format vont progressivement disparaître ...
:humhum:

Je m'en bats les couettes quand même :happy1:

Entre ce qu'il y a décrit et ce qu'il y a d'appliquer, mise à part les abus francs, un flic ne t'arrêtera pas spécialement pour ça. Ça les fait courir pour pas grand chose les bleus.
Il y aura très certainement de l'excès de zèle au début avec des campagnes de contrôle...mais sinon.

Donc je réitère...quitte à me faire péter...autant me faire péter pour quelques choses. Prochain graissage de chaîne je risque de riper... :]
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
N0SNiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 02 mars, 2015 12:08
Moto : SUZUKI SV650S K9
Localisation : N0RMANDY FORT&VERT

Re: Plaque d'immatriculation, homologuée ou non?

Message par N0SNiid »

Je ne pense pas que les stocks vont diminuer ! ça m'étonnerait que la plupart des motards veuillent bien mettre une feuille A4 en guise de plaque d'immat' :hehe:
WATATAAA
La moto c'est comme le sexe, si on va trop vite, ça peut se terminer trop tôt...
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Plaque d'immatriculation, homologuée ou non?

Message par Mach 3 »

Très simple .

Jusqu'au 30 Juin les 17X13 seront homologuées pour toutes nouvelles immatriculations SIV ( N° à vie pour le véhicule, y compris en cas de changement de propriétaire, donc pas de changement de plaque ni de N° comme avant.).

Ensuite ce format ne sera plus conforme pour toutes nouvelles immatriculations et ne sera plus vendu en tant que format homologué (l'inscription TPPR ne figurera plus).

Vous pourrez conserver votre 17X13 après le 30 Juin bien évidemment , mais si vous la cassez (bisou avec pneu) vous n'en trouverez plus avec l'inscription TPPR (normalement) chez les revendeurs.

Comment les bleus contrôleront-ils ?
En vérifiant sur la carte grise, si l' immatriculation est postérieure au 30 Juin vous devrez avoir le nouveau format .
Avatar du membre
N0SNiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 02 mars, 2015 12:08
Moto : SUZUKI SV650S K9
Localisation : N0RMANDY FORT&VERT

Re: Plaque d'immatriculation, homologuée ou non?

Message par N0SNiid »

Et bien je vais vite faire ma nouvelle carte grise avant la fin du Mois héhé :mrgreen:
Ca va être horrible ces nouvelles plaques... je vais p'tet en commander une autre d'avance :malin1:
WATATAAA
La moto c'est comme le sexe, si on va trop vite, ça peut se terminer trop tôt...
Répondre