Petit essai R1200R LC
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Petit essai R1200R LC
Un "petit" galop d'essai de 2h dans la région de la montagne de Reims (quelques beaux virolos !) et dans Reims pendant que le conces' faisait 1 ou 2 bricoles sur ma GS.
Mon mètre 87 est à l'aise (avec la selle haute) et la position de conduite est naturelle.
Un tableau de bord avec pléthore d'infos et hyper complet.
La sonorité est rauque même avec le silencieux d'origine et ça ronfle bien !
Les commodos sont complets, quelques clics pour accéder aux multi-fonctions du tableau de bord qui est aussi complet que celui de la GS...
Pour tout assimiler, il faut un peu d'habitude car pour être complet, c'est complet !
Pour ma part, je pense qu'il faut afficher, avant de partir, les infos que l'on souhaite avoir lors du trajet, plutôt (pas le chien !) que de les modifier en roulant au risque d'être vite distrait compte tenu de la somme d'infos délivrées digne d'un A380 :lol:
Pour ce dernier, j'aurai préféré l'inverse, à savoir, un compte-tours aiguille et les km/h numérique.
Un bon point : les rétros !
Les mêmes que sur ma GS LC et on y voit bien !
Le modèle que j'ai essayé avait le pack Dynamic Sport (saute-vent, sabot moteur, mode pilotage, feu diurne...) qui est déjà très complet
Pas d'ESA Dynamic, pas de régulateur de vitesse dans ce pack
Niveau partie cycle, c'est léger, maniable, facile, joueur.
En ville, ça se faufile avec facilité et le cardan se fait oublier même en sous-régime.
Avec le mini saute-vent, à 140, c'est supportable...
Point négatif : plus de Télélever, donc ça plonge au freinage mais, bon, c'est pas non plus dramatique !
Freinage puissant, dosable (Brembo radial)
Niveau moteur, je n'ai testé que le mode 'Road' et le mode 'Dynamic'
En 'Road', c'est vif et ça tracte.
En 'Dynamic', la réactivité est encore plus vive et instantanée et la moindre accélération (accélérateur Ride by wire) l'a fait monter dans les tours avec vigueur.
J'ai trouvé le moteur moins 'violent' que sur ma GS, le fait, surement, qu'elle doit avoir le volant moteur alourdi (ma GS LC'13 a un volant moteur plus léger qui la rends parfois un peu brusque...)
Au final, un 'petit' roadster bien rigolo !
Mon mètre 87 est à l'aise (avec la selle haute) et la position de conduite est naturelle.
Un tableau de bord avec pléthore d'infos et hyper complet.
La sonorité est rauque même avec le silencieux d'origine et ça ronfle bien !
Les commodos sont complets, quelques clics pour accéder aux multi-fonctions du tableau de bord qui est aussi complet que celui de la GS...
Pour tout assimiler, il faut un peu d'habitude car pour être complet, c'est complet !
Pour ma part, je pense qu'il faut afficher, avant de partir, les infos que l'on souhaite avoir lors du trajet, plutôt (pas le chien !) que de les modifier en roulant au risque d'être vite distrait compte tenu de la somme d'infos délivrées digne d'un A380 :lol:
Pour ce dernier, j'aurai préféré l'inverse, à savoir, un compte-tours aiguille et les km/h numérique.
Un bon point : les rétros !
Les mêmes que sur ma GS LC et on y voit bien !
Le modèle que j'ai essayé avait le pack Dynamic Sport (saute-vent, sabot moteur, mode pilotage, feu diurne...) qui est déjà très complet
Pas d'ESA Dynamic, pas de régulateur de vitesse dans ce pack
Niveau partie cycle, c'est léger, maniable, facile, joueur.
En ville, ça se faufile avec facilité et le cardan se fait oublier même en sous-régime.
Avec le mini saute-vent, à 140, c'est supportable...
Point négatif : plus de Télélever, donc ça plonge au freinage mais, bon, c'est pas non plus dramatique !
Freinage puissant, dosable (Brembo radial)
Niveau moteur, je n'ai testé que le mode 'Road' et le mode 'Dynamic'
En 'Road', c'est vif et ça tracte.
En 'Dynamic', la réactivité est encore plus vive et instantanée et la moindre accélération (accélérateur Ride by wire) l'a fait monter dans les tours avec vigueur.
J'ai trouvé le moteur moins 'violent' que sur ma GS, le fait, surement, qu'elle doit avoir le volant moteur alourdi (ma GS LC'13 a un volant moteur plus léger qui la rends parfois un peu brusque...)
Au final, un 'petit' roadster bien rigolo !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Petit essai R1200R LC
J'aime bien le look, ca a de la gueule. Le moteur doit être sympa quand même. Merci pour ce compte rendu.
- McDuck
- Pilote 50 cm3
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. 27 avr., 2010 21:31
- Moto : SVS 650 K7
- Localisation : Nantes
Re: Petit essai R1200R LC
Le Telelever est sûrement un système efficace mais qu'est-ce que c'est moche
Avec une fourche inversée le look de la moto y gagne énormément je trouve.
Jolies photos
Avec une fourche inversée le look de la moto y gagne énormément je trouve.
Jolies photos
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." - Sénèque
125DTR > CB500 > SVS 650 K9 YAY > Hornet 600 K6 orange > CB 500 > SVS 650 K7 YHG
125DTR > CB500 > SVS 650 K9 YAY > Hornet 600 K6 orange > CB 500 > SVS 650 K7 YHG
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: Petit essai R1200R LC
je dois l'essayer aussi
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7992
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Petit essai R1200R LC
Ca doit vraiment être chouette derrière le guidon, mais cette japanisation du design me donne envie de vomir.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: Petit essai R1200R LC
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à constater et déplorer la japanisation générale des machines européennes...Leenox a écrit :cette japanisation du design me donne envie de vomir.
Et ce phare...