Interdiction des kits Bluetooth ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par Nico-83 »

Soyons sérieux, je viens de me taper 800 bornes cette semaine, et franchement à part une nouvelle raison de faire rentrer du pognon à l'arrache, y a pas d'autre raison valable, parce que là, en 800 bornes, ils sont TOUS au téléphone, et ils en ont RIEN A PETER des règles, donc une de plus, une de moins .........

et je note les blagues suivantes :
Le « Bluetooth du pauvre », à savoir le smartphone glissé sous le casque, ne sera plus autorisé.
Mais putain, comment ça a juste pu être "toléré" ????
. « Et il n’y aura aucun passe-droit, même pour les professionnels de la route qui utilisent le portable comme outil de travail. Taxis, livreurs, chauffeurs de car… ces derniers devront équiper leur véhicule d’un dispositif intégré (mains libres), d’ici au 1er juillet 2015
Comment j'ai trop hâte de voir un chauffeur de bus en main libre avec le son dans tout le bus :gene:
une banale conversation téléphonique entraîne une diminution de 30 à 50 % des informations transmissent au cerveau ».
Ah ben déjà que de base en touchant le volant ils perdent 80% .......
Tolérance zéro pour bientôt ?
Alors, irons-nous vers une interdiction de tout système transmettant du son dans le casque et dans l’habitacle ? Pour le délégué, ce n’est pas à l’ordre du jour, pour la simple raison que le téléphone est tellement entré dans les mœurs qu’il semble difficile, voir impossible de revenir en arrière.
Bientôt on aura plus le droit de parler en voiture, fini le covoiturage :mrgreen:


Maintenant si nos charmants dirigeants avaient des couilles, chose qu'on saurait depuis le temps vu qu'ils risquent plus grand chose au niveau des sondages, ils auraient des sanctions UTILES, genre confiscation du téléphone pendant une semaine en cas de téléphone au volant "avéré clair et net sans contestation possible", ils le disent eux même, c'est tellement rentré dans les mœurs, qu'ils préfèrent qu'on leur touche le portefeuille plutôt que leur moteur, pardon, leur téléphone !

Bref, encore un bel effet d'annonce pour agrandir un peu plus les possibilités de sanctions en cas de contrôle, mais sans aucune objectivité, ni véritable sensibilisation de sécurité routière, ça me rappelle vaguement les éthylotest et les gilets jaunes ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par zeu perenoel »

Le texte de loi :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0030784499
...le présent décret modifie le code de la route dans le but d'interdire, sauf dérogations, aux conducteurs de porter à l'oreille tout dispositif susceptible d'émettre du son. Les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques visés à l'article R. 431-1 du code de la route et qui ne nécessitent le port à l'oreille ou la tenue en main d'aucun dispositif restent autorisés sous réserve du respect des dispositions de l'article R. 412-6 du même code...
Ce qui veut aussi dire que les boules quies ne sont pas interdites :)
Image

Image
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par Semper »

Oue enfin il faut être cohérent... Cette loi est faite pour que les gens soient plus attentifs à ce qui les entoure... des boules quies ça sert à réduire les sons DONC tu entends moins ce qui se passe autour de toi... Si tu portes des boules quies parce que le son de ton pot est trop fort alors il l'est aussi pour les autres, donc soit tu mets ta chicane soit tu assumes ton pot. Perso je ne fait aucune différence entre un mec qui a des boules quies et un mec qui aurait un casque ou les deux écouteurs.

Toutes les lois ne sont pas contre les gens.... on râlent parce que certains sont au téléphones au volant ou font autre chose (manger, fumer etc...) et quand une loi tombe on est pas content non plus... un moment il faut arreter d'être hypocrite!

(Non non je ne voulais pas plomber l'ambiance :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par LaGrinch »

Quid de la gendarmerie avec les intercom, et kit bluetooth?
Autorisé pour eux?
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par Semper »

Je sais pas si ils ont des intercom ou kit bluetooth ou alors si ils sont reliés par radio mais non pour eux ce sera accepté... rien que le fait de pouvoir communiquer entre les deux motards. Après un intercom je pense pas que ce soit répréhensible pour nous, c'est comme communiquer avec un passager dans une voiture... mais ça soit c'est écrit dans la loi soit c'est à l’appréciation lors du contrôle....
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par Drazhir »

Quand je regarde ce PDF publié par la sécurité routière je pense que les SCALA et dispositifs du genre sont encore autorisés. Je l'ai imprimé et mis sous la selle de la moto pour pouvoir en débattre avec le premier policier un peu zélé qui m'arrêtera.
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par LaGrinch »

Çà commence a faire beaucoup de chose à mettre sous la selle :hehe:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par black »

Semper a écrit :Si tu portes des boules quies parce que le son de ton pot est trop fort alors il l'est aussi pour les autres, donc soit tu mets ta chicane soit tu assumes ton pot.
Tu peux aussi avoir un casque qui filtre mal le vent. Le niveau sonore dans un casque est très épuisant et réduit donc fortement la capacité de concentration après quelques heures.
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par zeu perenoel »

Semper a écrit :Oue enfin il faut être cohérent... Cette loi est faite pour que les gens soient plus attentifs à ce qui les entoure... des boules quies ça sert à réduire les sons DONC tu entends moins ce qui se passe autour de toi... Si tu portes des boules quies parce que le son de ton pot est trop fort alors il l'est aussi pour les autres, donc soit tu mets ta chicane soit tu assumes ton pot. Perso je ne fait aucune différence entre un mec qui a des boules quies et un mec qui aurait un casque ou les deux écouteurs....
Mon pot a une chicane, et n'est pas trop fort, en plus d'être homologué.

Je porte des boule Quies parce que bruit généré par le vent dans le casque est trop fort. J'ai pris cette habitude avec mon casque précédent qui était TRÈS bruyant dépassé les 70 km/h (à me chopper des acouphènes) et je l'ai conservée même si mon nouveau casque est bien mieux (avec l'ancien, le vent tourbillonnait dans le casque autour de l'oreille droite, à en devenir sourd).
Et oui les boules Quies servent à réduire les sons, mais réduire ne veut pas dire effacer. Je te propose de faire un essai pour t'en rendre compte
Image

Image
Avatar du membre
Semper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 sept., 2013 19:46

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par Semper »

Je veux bien accepter le problème du casque... Même si je pense que maintenant la plus part sont pas mauvais en terme de protection sonore.

Pour ce qui est des boules quies j'en utilise au boulot, je connais leur effet ;)
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par Romi »

Semper a écrit :Je veux bien accepter le problème du casque... Même si je pense que maintenant la plus part sont pas mauvais en terme de protection sonore.
Sur un long trajet, bonne isolation phonique ou pas, le bruit sera quand même fatiguant.
Je sais pas si t'as déjà essayé d'en enfiler sur autoroute, ben la différence est vraiment notable. Condamner les boules quies au même titre que d'écouter de la musique n'est en rien valable pour moi.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par zeu perenoel »

Romi a écrit :
Semper a écrit :Je veux bien accepter le problème du casque... Même si je pense que maintenant la plus part sont pas mauvais en terme de protection sonore.
Sur un long trajet, bonne isolation phonique ou pas, le bruit sera quand même fatiguant.
Je sais pas si t'as déjà essayé d'en enfiler sur autoroute, ben la différence est vraiment notable. Condamner les boules quies au même titre que d'écouter de la musique n'est en rien valable pour moi.
D'autant plus que la loi interdit tous les systèmes actifs (qui émettent du son) à contrario des boules Quies qui sont un système passif. De plus si les boules Quies se retrouvent interdites, quand est-il des casques avec une bonne isolation phonique ?
Image

Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par Leenox »

Pour revenir sur les Scala, le site Technoglobe revendique en première page le fait qu'ils soient je cite "préconisés par la Sécurité Routière et conformes à la loi du 1er juillet 2015" !

http://www.tecnoglobemoto.com/
http://www.tecnoglobemoto.com/documenta ... 5-bd-1.pdf
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
gold
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 22:05

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par gold »

L'interdiction des kits bluetooth a changé les comportements ........

Peut être pas dans le bon sens .....

Un constat rapide .........

J'ai remarqué que beaucoup de gens tapent des sms sur leurs volants prêt à balancer le téléphone pour ne pas se prendre de pv ..........

Le Hic ! ..... ils ne regardent plus la route :|
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Interdiction des kits Bluetooth ?

Message par Leenox »

C'était déjà le cas avant la loi malheureusement :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre