Une moto pas chère pour madame?
- young rider
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Une moto pas chère pour madame?
Bonjour à tous et à toutes
J'ai besoin d'aide!
J'explique le problème Madame veut passer son permis moto,connaissant le prix des heures de plateau en région parisienne,on s'est dit qu'il serai pas mal de lui trouver une première moto pour apprendre les bases (passage de vitesse,accélération,freinage),elle conservera cette occase un ou deux ans histoire de se faire la main,elle la prendra la belle saison pour aller au travail et se balader.
C'est la que les choses se compliquent:
Elle mesure 1m60,dispose de 1000/1200 euros maxi,elle ne peut pas payer des d'assurances élevés.
J'ai donc chercher dans les classiques en tenant compte du poids de la moto,du coup d'achat ,d'entretien,de la hauteur de selle.
Voici mes conclusions:
Suz 500 gse:pas très chère à l'achat mais dépassé,moteur manquant de puissance,avec des freins et des suspensions assez moyennes+ une finition...a la suz ancienne.
Honda 500 cb: solide,mais surcoté,souvent négligée question entretien.
Yam diversion ancienne:un compromis sympa,mais elle est juste dessus,(touche à peine),c'est lourd et de conception ancienne.
Kawa Zephyr 550: ma préférée,rare mais bien équipée (freins/suspensions),bon compromis poids puissance (179kgs/50ch)
Et pour finir une qui me branche aussi la bandit 400:rare aussi en bonne état,mais légère et maniable, basse de selle,joueuses.
Elle aime pas l'er5 et la gpz,c'est pour ça que je ne les mentionnent pas.
Qu'en dites vous?
J'ai besoin d'aide!
J'explique le problème Madame veut passer son permis moto,connaissant le prix des heures de plateau en région parisienne,on s'est dit qu'il serai pas mal de lui trouver une première moto pour apprendre les bases (passage de vitesse,accélération,freinage),elle conservera cette occase un ou deux ans histoire de se faire la main,elle la prendra la belle saison pour aller au travail et se balader.
C'est la que les choses se compliquent:
Elle mesure 1m60,dispose de 1000/1200 euros maxi,elle ne peut pas payer des d'assurances élevés.
J'ai donc chercher dans les classiques en tenant compte du poids de la moto,du coup d'achat ,d'entretien,de la hauteur de selle.
Voici mes conclusions:
Suz 500 gse:pas très chère à l'achat mais dépassé,moteur manquant de puissance,avec des freins et des suspensions assez moyennes+ une finition...a la suz ancienne.
Honda 500 cb: solide,mais surcoté,souvent négligée question entretien.
Yam diversion ancienne:un compromis sympa,mais elle est juste dessus,(touche à peine),c'est lourd et de conception ancienne.
Kawa Zephyr 550: ma préférée,rare mais bien équipée (freins/suspensions),bon compromis poids puissance (179kgs/50ch)
Et pour finir une qui me branche aussi la bandit 400:rare aussi en bonne état,mais légère et maniable, basse de selle,joueuses.
Elle aime pas l'er5 et la gpz,c'est pour ça que je ne les mentionnent pas.
Qu'en dites vous?
- Coyotus
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Re: Une moto pas chère pour madame?
C'est quoi le budget?
En moto jouable bridée mais qui du coup restent non bridée: les ninja 250 et les ninja 300
Ps: choisi bien aussi la moto école (à savoir une avec piste privée et une moto par pilote pendant les leçons) celle de madame était vraiment bien mais dans le 91
Édit: Oups j'avais pas vu le budget
En moto jouable bridée mais qui du coup restent non bridée: les ninja 250 et les ninja 300
Ps: choisi bien aussi la moto école (à savoir une avec piste privée et une moto par pilote pendant les leçons) celle de madame était vraiment bien mais dans le 91
Édit: Oups j'avais pas vu le budget
- luciolle
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Re: Une moto pas chère pour madame?
Salut !
J'ai eu une 500CB est franchement elle vaut son prix... c'est plus cher que les autres "équivalentes" mais elle n'a pas de concurrence (pour moi ) (gse, er5, gpz ...)
Il arrive néanmoins de tomber sur de bonne occasion mais il faut être réactif elles reste pas longtemps
Avantage, meme en ruine ça ce vend bien
La Kawa je connais pas c'est peut être la bonne option !
J'ai eu une 500CB est franchement elle vaut son prix... c'est plus cher que les autres "équivalentes" mais elle n'a pas de concurrence (pour moi ) (gse, er5, gpz ...)
Il arrive néanmoins de tomber sur de bonne occasion mais il faut être réactif elles reste pas longtemps
Avantage, meme en ruine ça ce vend bien
La Kawa je connais pas c'est peut être la bonne option !
- young rider
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Re: Une moto pas chère pour madame?
Merci pour ces premières réactions,je précise qu'elle a 25 ans,donc elle n'est pas concerné par le bridage du permis a2,
Je connais un peu le cb ,j'en ai eu un de piste pendant une saison,je reconnais que niveau sensation il était pas mal,par contre question budget,il était tellement rinçé...
Pour l'auto école,je crois que je vois de laquelle tu parles mais, méfiance une deuxième à ouvert depuis 3 ans avec les mêmes moyen,la première m'a laissé un mauvais souvenir,mono très c.n,marchand de tapis et surtout pas pédagogue pour un sous,je dois mon permis au moniteur d'une autre auto école qui partageait la piste avec eu,lui il était efficace,et claire dans ces indications.
Mais je m'écarte du sujet,quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester le zephyr 550 ou le bandit 400?
Je connais un peu le cb ,j'en ai eu un de piste pendant une saison,je reconnais que niveau sensation il était pas mal,par contre question budget,il était tellement rinçé...
Pour l'auto école,je crois que je vois de laquelle tu parles mais, méfiance une deuxième à ouvert depuis 3 ans avec les mêmes moyen,la première m'a laissé un mauvais souvenir,mono très c.n,marchand de tapis et surtout pas pédagogue pour un sous,je dois mon permis au moniteur d'une autre auto école qui partageait la piste avec eu,lui il était efficace,et claire dans ces indications.
Mais je m'écarte du sujet,quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester le zephyr 550 ou le bandit 400?
- Coyotus
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Re: Re : Une moto pas chère pour madame?
Bandit 400 c'est un jouet, une balle qui miaule comme pas 2.
Le moteur est très souple en bas jusqu'a 6000tr/min. C'est super en ville mais en attaquant un peu L'inconvénient reste le moteur assez pointu (faut rester entre 8000 et 14000tr/min) et est compliqué à régler. Après c'est un 4 cylindres de 400cc donc le moteur est assez fiable mais comme on tire dedans l'entretien reste à suivre (en gros distri à 50 000km) et l'amorto fatigue vite.
Ensuite attention à la rouille cette moto aime pas dormir dehors.
Mais cette meule est géniale, si tu trouves un bon modèle
Le moteur est très souple en bas jusqu'a 6000tr/min. C'est super en ville mais en attaquant un peu L'inconvénient reste le moteur assez pointu (faut rester entre 8000 et 14000tr/min) et est compliqué à régler. Après c'est un 4 cylindres de 400cc donc le moteur est assez fiable mais comme on tire dedans l'entretien reste à suivre (en gros distri à 50 000km) et l'amorto fatigue vite.
Ensuite attention à la rouille cette moto aime pas dormir dehors.
Mais cette meule est géniale, si tu trouves un bon modèle
- McDuck
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Re: Une moto pas chère pour madame?
La Zephyr a beaucoup de charme mais elle est rare.
De celle qui restent en lice, c'est incontestablement la CB 500 qui est la meilleure monture.
C'est ce que ma femme a, en version upgradée.
Elle est ravie et il m'arrive de lui piquer parce que je kiffe toujours cette bécane
Tu dois sûrement connaitre LE forum de référence : http://forum.cb500.org/index.php
En plus, il y passe souvent des occasions à des prix raisonnables (effectivement les gens abusent sur LBC).
De celle qui restent en lice, c'est incontestablement la CB 500 qui est la meilleure monture.
C'est ce que ma femme a, en version upgradée.
Elle est ravie et il m'arrive de lui piquer parce que je kiffe toujours cette bécane
Tu dois sûrement connaitre LE forum de référence : http://forum.cb500.org/index.php
En plus, il y passe souvent des occasions à des prix raisonnables (effectivement les gens abusent sur LBC).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." - Sénèque
125DTR > CB500 > SVS 650 K9 YAY > Hornet 600 K6 orange > CB 500 > SVS 650 K7 YHG
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- Fast_19
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Re: Une moto pas chère pour madame?
Ca reste une première moto ... alors même le peu de puissance du GSE n'est pas forcément un frein, d'autant plus quand on est limité coté budget.
Ma copine a eut ça en première moto (enfin en seule moto parce qu’après elle est passé à la poussette ), et c'est bien sympa avec son pneu de 130 sur les petites routes.
La fiabilité est au rendez-vous si peu qu'elle ai ce qu'il faut en huile. Et ça coûte rien en assurance et en consommables.
Ma copine a eut ça en première moto (enfin en seule moto parce qu’après elle est passé à la poussette ), et c'est bien sympa avec son pneu de 130 sur les petites routes.
La fiabilité est au rendez-vous si peu qu'elle ai ce qu'il faut en huile. Et ça coûte rien en assurance et en consommables.
- Ytse_Jam
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Re: Une moto pas chère pour madame?
une petite CBF 500 à 1200€ ?
celle là à l'air d'etre équipée pour tomber sans trop se soucier d'y laisser qq billets €€€
c'est pas très sexy comme bécane, mais ça fera le job pour débuter !
celle là à l'air d'etre équipée pour tomber sans trop se soucier d'y laisser qq billets €€€
c'est pas très sexy comme bécane, mais ça fera le job pour débuter !
- young rider
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Re: Une moto pas chère pour madame?
Bon merci a tous,je vais continuer mes recherches,je verrai bien ce qui sort de propre et de convenable.
Les écarts de prix sont quand mêmes assez conséquent environ 700/800e les bandits/cb/zephyr et autres sont plutot dans les 1200/1500 en bonne état.
Le cash aura son importance.
Les écarts de prix sont quand mêmes assez conséquent environ 700/800e les bandits/cb/zephyr et autres sont plutot dans les 1200/1500 en bonne état.
Le cash aura son importance.
- young rider
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Re: Une moto pas chère pour madame?
Bon merci a tous,je vais continuer mes recherches,je verrai bien ce qui sort de propre et de convenable.
Les écarts de prix sont quand mêmes assez conséquent environ 700/800e les bandits/cb/zephyr et autres sont plutot dans les 1200/1500 en bonne état.
Le cash aura son importance.
Les écarts de prix sont quand mêmes assez conséquent environ 700/800e les bandits/cb/zephyr et autres sont plutot dans les 1200/1500 en bonne état.
Le cash aura son importance.
- Marcellus
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Re: Une moto pas chère pour madame?
Et pourquoi pas un SV carbu avec une selle creusée? c'est dans le budget (1000 à 1200€) et vu qu'elle la gardera pas éternellement...(ou un 535 virago, c'est pas haut ça )
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- Océ
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Re: Une moto pas chère pour madame?
Je roule en 500 GSF (la version carrénée du GSE), et franchement, y a de quoi se faire plaisir.Non c'est pas un moteur hyper puissant, mais c'est plutôt joueur et on prend vite son pied ( ).
Concernant les suspat et les freins, bah ils font leur job, si un jour elle finit vraiment sur piste, ouai faudra changer 2-3 trucs, mais pour une utilisation quotidienne, et quelques ballades le week end, elle fait largement son taff !
Bref, moi je recommande !
Concernant les suspat et les freins, bah ils font leur job, si un jour elle finit vraiment sur piste, ouai faudra changer 2-3 trucs, mais pour une utilisation quotidienne, et quelques ballades le week end, elle fait largement son taff !
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- Leenox
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- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
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Re: Une moto pas chère pour madame?
Et pourquoi ne pas prendre une 125, le temps de passer le plateau et se faire la main...
T'en trouve à pas cher, en mono 4 temps ça consomme pas un clou, c'est fiable, moins lourd qu'un gros cube, bref moi je choisirai ça
T'en trouve à pas cher, en mono 4 temps ça consomme pas un clou, c'est fiable, moins lourd qu'un gros cube, bref moi je choisirai ça
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- young rider
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 20:02
- Moto : sv1000s k6
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Re: Une moto pas chère pour madame?
Merci pour vos avis.
La question est réglé depuis samedi,un petit er5 rouge lui a plus (elle qui trouvait ça moche,mdr).
Pour 1000e,la moto d'un retraité,toute reviser au garage avec 50000kms.
Il faut la bichoner un peu,et ça ira
La question est réglé depuis samedi,un petit er5 rouge lui a plus (elle qui trouvait ça moche,mdr).
Pour 1000e,la moto d'un retraité,toute reviser au garage avec 50000kms.
Il faut la bichoner un peu,et ça ira