service des cartes grise par les garages

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 20 mars, 2015 17:42

service des cartes grise par les garages

Message par wallys »

bonsoir a tous, en attendant des nouvelles sur ma boite, je vais vous parler du changement des cartes grises par les garages ce qui est nouveau pour moi , premier garage 20 euros mais pas possible d'après la dame du bureau car je changeais de plaque ,il faut que je passe a la préfecture ,deuxième garage 30 euros j'ai dit un peu chère mais la dame me dit qu'il faut rentabiliser le logiciel ,troisième garage 40 euros j'ai dit c'est pas raisonnable la dame et moi on c'est mis a rire , le quatrième a 50 m du troisième 15 euros alors la j'ai dit ça me va ,deux jours après j'avais le carton .a+
Mugen153

Re: service des cartes grise par les garages

Message par Mugen153 »

wallys a écrit :bonsoir a tous, en attendant des nouvelles sur ma boite, je vais vous parler du changement des cartes grises par les garages ce qui est nouveau pour moi , premier garage 20 euros mais pas possible d'après la dame du bureau car je changeais de plaque ,il faut que je passe a la préfecture ,deuxième garage 30 euros j'ai dit un peu chère mais la dame me dit qu'il faut rentabiliser le logiciel ,troisième garage 40 euros j'ai dit c'est pas raisonnable la dame et moi on c'est mis a rire , le quatrième a 50 m du troisième 15 euros alors la j'ai dit ça me va ,deux jours après j'avais le carton .a+
Attend, en gros tu paye 15€, pour faire faire à un garage, ce que tu peux faire toi même gratuitement, ou ta CG de coute que 15€ ?

Puis ton message est pas clair à vrai dire...tu ne parle pas du système, tu ne dis pas les avantages/défauts à faire ça...

En gros, ton message est pas du tout clair, j'ai pas tout compris :happy1:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: service des cartes grise par les garages

Message par meuhbat »

tu payes 15e pour que le garage fasse ta CG pour toi mais faut bien payer la CG quand même mugen :hehe: , ça permet juste d'avoir un délai très court, mais par courrier c'est bien aussi.
Image
Mugen153

Re: service des cartes grise par les garages

Message par Mugen153 »

meuhbat a écrit :tu payes 15e pour que le garage fasse ta CG pour toi mais faut bien payer la CG quand même mugen :hehe: , ça permet juste d'avoir un délai très court, mais par courrier c'est bien aussi.
Ah bah voilà c'est bien ce que je me disais, sinon j'aurais pas mis 3 mois à faire toutes mes CG :happy1: !

Mais, en déposant en pref avec tout le dossier dans une enveloppe, dans leurs petites boite au lettres, ça met 48h aussi, et c'est gratos ! (Faut juste se déplacer jusqua la pref ou sous-pref)
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 20 mars, 2015 17:42

Re: service des cartes grise par les garages

Message par wallys »

Bonjour a tous, bien sûr il faut payer le changement de la carte grise en plus ,que l'on paye en même temps et on a immédiatement une autorisation provisoire de circuler(ce qui est un avantage avec mes nouveaux numéros de plaque),je parlais seulement du service des garages pour son obtention sans se déplacer .on peut aussi aller a la préfecture et on ne paye que la carte grise ,mais dans mon cas la préfecture (Blois) est a 50 km de chez moi et avec les problèmes pour se garer .j'estime que 15 euros est normal plus cher n'est pas justifié ,je signalais seulement les disparités tarifaire dans ce système .
Mugen153

Re: service des cartes grise par les garages

Message par Mugen153 »

wallys a écrit :Bonjour a tous, bien sûr il faut payer le changement de la carte grise en plus ,que l'on paye en même temps et on a immédiatement une autorisation provisoire de circuler(ce qui est un avantage avec mes nouveaux numéros de plaque),je parlais seulement du service des garages pour son obtention sans se déplacer .on peut aussi aller a la préfecture et on ne paye que la carte grise ,mais dans mon cas la préfecture (Blois) est a 50 km de chez moi et avec les problèmes pour se garer .j'estime que 15 euros est normal plus cher n'est pas justifié ,je signalais seulement les disparités tarifaire dans ce système .

Ouai c'est tout de suite plus claire :D

Merci beaucoup pour ces infos ;)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: service des cartes grise par les garages

Message par herpo44 »

Y a des centres auto qui le font aussi mais je connais pas le tarif
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: service des cartes grise par les garages

Message par Tom34 »

Une trentaine d€ chez norauto :o
Répondre