Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par meuhbat »

y a un paquet d'enduro 2T 250cc en trail ou montées SM sinon, tu veux vraiment du 125 style sportive ?
exc 300 en SM :perv:
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par Basstyra »

Bah les SM ça m'a jamais vraiment attiré en fait. Mais j'en ai jamais essayé non plus, alors...

Je pense que je tenterai quand même d'en essayer une dans mes recherches, histoire de voir.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par obimic »

et sinon, tu veux pas une 125 2t mono , avec un kit 180 dessus? :ghee:

120kg, 30cv, le P/P est quand même intéressant, ça bouge bien, c'est nerveux...
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par Basstyra »

Tu vends la tienne ? ::d
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par Fast_19 »

Clair, ça suce le 2T.
J'en ai ras le bol de ma katoche, je fais même pas 70 bornes avec le plein complet.
Après niveau mécanique, c'est plus facile qu'un 4 temps, et surtout moins cher quand ça casse car beaucoup moins de pièces en mouvements.
Image
Image
bat650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 9:45

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par bat650 »

Salut.
Pour rebondir sur le sm je vient de m'offrir avec mon frère un exc 300 de 2003, que j'ai monter en sm, et franchement ça envoi pas mal dans les 50cv pour 100kg et c'est agile que ca en peut plus.

Apres il faut savoir que ce n'est pas une machine faite pour rouler sur la route a la base, donc il faut faire quelques bricole, roue, transmition, frein, regler ou carément pépa suspates.... et faire avec ces défauts, grosse conso essence et huile du coup, et confort qui ferait passer un sv pour une goldwing ::d !!!!

Mais enfumer des gros cubes avec un 300 qui pue ça n'a pas de prix :frime:

Bon aller quelques photos avec ça grande soeur, qui est venu remplacer le sv depuis peut, pour illustrer. Il reste des modifs à faire, remplacer les plastiques, gb, kit déco, freins...

Image

Image

Je sait pas si ca va t'aider, mais si ta des question ésite pas.
Modifié en dernier par bat650 le mar. 28 avr., 2015 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par micklkl »

Nico-83 a écrit :
micklkl a écrit :Moi j'ai eu une 125 KDX de chez kawa. De tres tres bons souvenirs! J'avais 16 ans, mes potes roulaient en rs 50 flambant neuves et voulaient comparer....
J'ai eu la 125 KMX, un avion de chasse :] malheureusement le moteur m'a lâché 2 fois de suite ... j'étais jeune et j'y connaissais rien :/ pourtant je mettais de l'huile, tout le temps :gene:
La même!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par meuhbat »

bat650 : j'ai déjà le tuono et je regardais pour une exc 300 SM :hehe:
Image
bat650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 9:45

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par bat650 »

meuhbat a écrit :bat650 : j'ai déjà le tuono et je regardais pour une exc 300 SM :hehe:
Les grands esprit ce rencontre ;) .
Sinon c une super machine, en plus j'ai les roues enduro comme ca je pourais faire un peut d'enduro cette hiver.
Et le tuono :bave: :bave: c'est vraiment le top!!! Je la découvre encore mais je ne vais que de bonne surprise en bonne surprise. A part la conso 8/ ça change du sv.

EDIT: l'EXC n'est vrmt pas fait pour un usage utilitaire (pas de compteur, pas de neiman,bruit...) et n'aime pas les haut regime constant donc les routes trop roulante. C'est juste un gros jouet pour faire le con dans les virolo ::d
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par Fast_19 »

Un 300EXC en SM :cpavrai:
Clair que tu sors la citerne à chaque fois que tu la prends.

Clairement, ma prochaine off road sera surement un 350 ou 250 EXCF, voir un 300CRFX
Si je devais faire du SM, ça serait un 450 ou un 530.

Mais je crois que je suis vacciné avec le 2T. Ras le bol de me trimbaler avec de l'essence en permanence dans le sac à dos.
Image
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par Basstyra »

Ah mais c'est pas pour rien que le 2T est absent de la majorité de la prod actuelle :)

Perso je n'envisage pas une seconde acheter un 2T pour mes trajets quotidiens, aller au boulot, faire des longs trajets ou mes courses... Pour ça j'ai une moto moderne, qui consomme 3.5L/100Km, qui ne fait pas de bruit, qui ne pue pas, et que je peux même conduire en chaussures de ville parce que c'est une boite auto.

Le 2T, ça serait pour m'amuser avec, et c'est tout. Dans ce contexte, ce que ça consomme, on s'en fout un peu, c'est un budget loisir de toute façon. Si un mois j'ai pas de thunes, ben je roule pas avec, point :mrgreen:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par dydy69L »

Et pourquoi pas une moto de collection ( enfin du moins plus vielle que les modeles enoncé ) ??

moi j ai une SUZUKI 125 GT X4 de 1982 .. acheté 300 € a un papy ... que j ai retapé mecaniquement pour 3 fois rien je m'en sert pour aller bosser et pour mes petit trajet en ville .

franchement j'ai été surppris , c est vraiment marrant a conduire , bon c est pas des performance folle hein et puis faut en prendre un peu soin .. mais les acceleration son surprenante pour un petit truc comme ca, j accroche le 130 avec (attention ) mdr..! ca ne fait que 17 chevaux mais ils sont bien la ^^.. le bruit c est magique et puis l'avantage du deux temps c est que tes pas obligé d'attendre qu'il chauffe ..

par contre niveau chassis .. bah les pots frottes tout le temps, la moto bouge sans arret et les freins savent se faire oublier .. mais c est un detail . ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par Fast_19 »

Basstyra a écrit : Le 2T, ça serait pour m'amuser avec, et c'est tout. Dans ce contexte, ce que ça consomme, on s'en fout un peu, c'est un budget loisir de toute façon. Si un mois j'ai pas de thunes, ben je roule pas avec, point :mrgreen:
Beh dans l'absolu, la conso, je m'en cogne. Mais l'autonomie, ça devient vite casse couille sur une moto d'enduro.
D'autant plus que la plupart du temps, c'est mélange et non graissage séparé. donc même si je passe à une pompe, il faut prévoir le bidon d'huile.
Image
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par Basstyra »

Je vois. Effectivement, il y a un moment où les contraintes deviennent trop importantes, même pour du loisir. Perso, je préférerais éviter de faire le mélange moi-même...

Dydy : c'est une autre option effectivement :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Quelle 125 2T sportive simple et amusante ?

Message par Gruik »

tu sais pas mélanger un peu d'huile dans un bidon ? :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre