modeles de casques tres legers

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

modeles de casques tres legers

Message par lionel007 »

salut a tous, j'ai de plus en plkis souvent mal a la nuque et j'ai pesé cet aprem mon scorpion 1000 achete il y a 3 mois.. 1700 g.. bref je me demande si ce ne serait pas ça quirovoque ces douleurs.
je n'ai pas reussi a trouver des infos sur le net de casques tres legers... auriez vous des modeles a me proposer ?
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: modeles de casques tres legers

Message par Zlip »

Slu !


Tu peux passer par là déjà :perv: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10


Ensuite ton problème dépend de beaucoup de choses. Du poids du casque évidemment, mais de ta position sur la moto (sportive avec la tête relevée par exemple), si tu as un sac à dos, etc.

Et ensuite:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=20575

Et enfin: http://www.motoblouz.com/achat-equipeme ... -5697.html

Avec les critères pour le poids sur la gauche.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: modeles de casques tres legers

Message par meuhbat »

je suis passé d'un casque de 1100gr à 1500gr (poids inscrit dessus, pas vérifié) et j'ai quand même gagné dans l'histoire car il est plus aérodynamique et au final moins fatigant, donc ça dépend pas que du poids !
Image
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

Re: modeles de casques tres legers

Message par lionel007 »

disons que le scorpion exo 1000 air est annonce pour 1500g, il est a 1700 g verifie 8|
jai l'impression que c'est comme pour les consos des bagnoles annoncées, y'a des l'arnaque dans l'air...
bref j'ai trouvé deux ou trois modeles en carbone dont le x-lite 802.
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: modeles de casques tres legers

Message par D'jo03 »

lionel007 a écrit :disons que le scorpion exo 1000 air est annonce pour 1500g, il est a 1700 g verifie 8|
jai l'impression que c'est comme pour les consos des bagnoles annoncées, y'a des l'arnaque dans l'air...
bref j'ai trouvé deux ou trois modeles en carbone dont le x-lite 802.
Attention, les poids annoncés sont souvent donné pour une taille S. Si tu as un L par exemple, il sera plus lourd :cote:
Arrêtez moi si je me trompe :)
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

Re: modeles de casques tres legers

Message par lionel007 »

c vrai ce que tu dis pour le poids et la taille s
dans ce cas la comment trouver un casque vraiment leger, c un casse tête cette histoire.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: modeles de casques tres legers

Message par meuhbat »

ça dépend combien de tailels de coques il y a, mais pour une même taille un S sera plus lourd qu'un M car il y a plus de mousse dedans :hehe:
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: modeles de casques tres legers

Message par obimic »

j'ai un HQ-1 en carbone, qui est vraiment léger, et j'ai testé ya qlq jour un NXR .. j'ai été bluffé par le poid. marqué pour 1.3kg, meme en main il fait poid léger...
Image
Joe CARBU

Re: modeles de casques tres legers

Message par Joe CARBU »

+ 1000
Tu as tout à fait raison sur les tailles un S sera toujours plus léger q'un L .
Quelqu'un faisant du L ou plus ne pourras jamais trouver un casque intégral faisant 1200g et - ....


Perso HJC Rpha 10 : plus léger que ce qui est inscrit sur le casque en gros 1100 / 1150g en S (avec tout les accessoires montés : cache nez , pinlock, mentonnière , modifs : écran plat racing et mousses plus épaisses).

Jamais eu de problême de fatigue sur une GT/sportive avec bulle haute tête dans la bulle ou en dehors (80% du temps tête en dehors) .
Par contre en roadster sans bulle existe-t-il vraiment des casques adaptés ......


Tellement léger que tu peux faire tes angles morts sans crainte de torticoli ^^ .

Le seul bémol d'un casque racing /léger /bien ventilé >> le bruit d'air si tu ouvres toutes les aérations à fond .... après la mentonnière réduit déjà pas mal le bruit mais le pire étant le bruit venant par les aérations du dessus du casque , .... moi perso j'ai besoin d'enttendre un peu de bruit pour être rassuré mais si vraiment ça me gonfle et qui'l ne fait pas trop chaud je ferme à la moitié les aérations du dessus et ça va déjà beaucoup mieux .

Quand j'aurais à le changer ce sera ptet un suomy qui fait aussi du casque racing très léger à prix abordables .

ARAI et SHOEI m'ont trop déçus sur ce point qui est devenu important pour moi (le poids) leurs casques racing sont bien trop lourd , bon le NXR a rattrappé le coup apparement pas mal en poids .... et le NXR est le premier Shoei qui me va bien (ils voulaient ptet récupérer les anciens clients ARAI déçu de la qualité dans le temps comme moi^^) .
Répondre