[ESSAI] BMW R 1200 RS
- sca
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[ESSAI] BMW R 1200 RS
Yo,
aujourd'hui test de la BMW R 1200 RS.
Design :
Je ne vais pas m'y attarder, chacun son truc, personnellement j'aime bien.
Vie à bord :
moto routière, bracelets mais ceux-ci sont placés haut, donc on est que légèrement sur l'avant.
Les jambes sont assez replié.
Je peux comparer cette position avec ma 12 ST.
La selle est large et confortable, la moto n'est pas trop haute, avec mon 1m83 je suis largement à plat et j'ai de la marge.
Le commodo gauche est bourré de boutons (régulateur de vitesse, réglage de suspension, abs, cligno, klaxon, mode auto des feux, appel de phare et roulette pour le gps, warning, trip).
Le seul défaut, le bouton du cligno est pas ergonomique, il faut aller le chercher loin et il est gros, donc faut le temps de s'y faire.
Le commodo droit, bouton de poignées chauffantes, réglage carto moteur et bouton démarrage/arrêt.
Le compteur est super complet, (2 trip, 2 trip conso moyenne, odo, temp ext, temp moteur, vitesse moyenne, indicateur de rapport engagé, pression des pneus... et j'en oublie surement) cependant, vu qu'il est minuscule, il faut naviguer dans les trip pour avoir accès aux infos. Il n'y a pas tout en même temps et ça c'est chiant.
Le compte tour est nul à chier, juste une bande sur le dessus, c'est pas super visible. Bon on roule au bruit mais bon, j'aime bien un gros compte tour.
En route :
J'ai une 12 RS toute option, donc réglage électronique des suspensions, différentes carto moteur, shifter pro (shifter classique avec en plus, pas besoin d'embrayer pour descendre les rapports, juste couper les gaz).
J'ai aussi le système key less. Tu gardes les clefs dans ta poche, la moto le détecte et tu appuie sur le contact. Ensuite tu peux démarrer, toujours clef dans la poche.
Je démarre, le bruit est pas flatteur.
Première et go.
La boite est douce, se verrouille bien, les freins sont bon, bref, a basse vitesse tout va bien.
A savoir que le shifter ne s'utilise qu'au dessus de 5000 tours, donc on ne s'amuse pas avec en ville.
La moto se roule toute seule.
Je sors d'agglo et là, là, je tourne la poignet et je me dit que bon, en 100 chevaux ça va pas être top de toute façon.
Et bah
Moteur de ouf, en charge le bruit d'échappement donne l'impression d'avoir un super mot.
Le moteur est souple et à du bon gras en bas et à mi régime, ça tracte bien comme il faut.
Je fou pleine charge et hop shifter, royale, ça passe en super douceur.
Le virage arrive, plantage de frein, ça freine au top, pas trop violent comme une S1000 RR, bien ce qu'il faut, la moto plonge mais pas excessivement non plus. Sur l'angle je renvoie du pâté, brroooooooaaaaaaaaaappppppp dans le gras du couple, je me régale comme un gosse.
Puis je m'amuse a tester les modes.
Les suspension peuvent être sur road ou dynamic, et on peut mettre en plus si on est en duo, solo, bagage.
Le moteur peut être en rain, road ou dynamic.
Depuis le début j'étais en road, road.
Je trouve un petit spot avec une dizaine de virage et je fais mon bon kéké de région parisienne, je vais y faire des aller retour pour bien voir la différence.
Donc moteur mode rain et suspension en road. Bah même en mode rain, le moteur est bien présent, le couple est bien là sans être trop démonstratif. Pour le coté suspension, je ne trouve pas que ça bouge ni que ça plonge trop au freinage, je la trouve saine.
Moteur road et suspension dynamic. Le moteur est bien présent, c'est le mode que j'ai déjà utilisé et je suis impressionné, surtout en 100 chevaux, c'est très réactif, un bon gras de couple, la moto bondit sans faiblir.
Pour les suspension, bah perso, peu être que c'est plus raide, mais j'ai pas senti spécialement de mieux.
Moteur dynamic et supension dynamic.
Et bah là
putin le truc de ouf.
C'est simple, la dernière fois que j'ai kiffé un moteur comme ça, c'étais mon tuono !!!!
Il envoie du pâté et encore du pâté.
Je suis au guidon d'un jouet pour adulte, l'envie de tourner le poignet devient un réflex. Je sors du virage, et hop shifter (faut oser passer un rapport pleine charge entre deux virages ) le virage d'après te saute à la gueule mais les freins sont là et les suspensions font bien leur taf. Et pis ce bruit de bon gros bi qui tract, jouissif.
En plus pour la conso, j'avais mis à zéro, en faisant mes aller retour comme un con, 6.7/100, puis e rentrant en mode cool, c'est vite descendu à 6.3/100. Donc je pense qu'on peut tabler sur du 6/100 de moyenne facile et même moins.
Enfin bref, avant je disais qu'en 100 chevaux, le street était le top, bah maintenant il y a le 1200 liquide de chez BM.
Ce sera ma prochaine moto quand les occasions seront abordable.
aujourd'hui test de la BMW R 1200 RS.
Design :
Je ne vais pas m'y attarder, chacun son truc, personnellement j'aime bien.
Vie à bord :
moto routière, bracelets mais ceux-ci sont placés haut, donc on est que légèrement sur l'avant.
Les jambes sont assez replié.
Je peux comparer cette position avec ma 12 ST.
La selle est large et confortable, la moto n'est pas trop haute, avec mon 1m83 je suis largement à plat et j'ai de la marge.
Le commodo gauche est bourré de boutons (régulateur de vitesse, réglage de suspension, abs, cligno, klaxon, mode auto des feux, appel de phare et roulette pour le gps, warning, trip).
Le seul défaut, le bouton du cligno est pas ergonomique, il faut aller le chercher loin et il est gros, donc faut le temps de s'y faire.
Le commodo droit, bouton de poignées chauffantes, réglage carto moteur et bouton démarrage/arrêt.
Le compteur est super complet, (2 trip, 2 trip conso moyenne, odo, temp ext, temp moteur, vitesse moyenne, indicateur de rapport engagé, pression des pneus... et j'en oublie surement) cependant, vu qu'il est minuscule, il faut naviguer dans les trip pour avoir accès aux infos. Il n'y a pas tout en même temps et ça c'est chiant.
Le compte tour est nul à chier, juste une bande sur le dessus, c'est pas super visible. Bon on roule au bruit mais bon, j'aime bien un gros compte tour.
En route :
J'ai une 12 RS toute option, donc réglage électronique des suspensions, différentes carto moteur, shifter pro (shifter classique avec en plus, pas besoin d'embrayer pour descendre les rapports, juste couper les gaz).
J'ai aussi le système key less. Tu gardes les clefs dans ta poche, la moto le détecte et tu appuie sur le contact. Ensuite tu peux démarrer, toujours clef dans la poche.
Je démarre, le bruit est pas flatteur.
Première et go.
La boite est douce, se verrouille bien, les freins sont bon, bref, a basse vitesse tout va bien.
A savoir que le shifter ne s'utilise qu'au dessus de 5000 tours, donc on ne s'amuse pas avec en ville.
La moto se roule toute seule.
Je sors d'agglo et là, là, je tourne la poignet et je me dit que bon, en 100 chevaux ça va pas être top de toute façon.
Et bah
Moteur de ouf, en charge le bruit d'échappement donne l'impression d'avoir un super mot.
Le moteur est souple et à du bon gras en bas et à mi régime, ça tracte bien comme il faut.
Je fou pleine charge et hop shifter, royale, ça passe en super douceur.
Le virage arrive, plantage de frein, ça freine au top, pas trop violent comme une S1000 RR, bien ce qu'il faut, la moto plonge mais pas excessivement non plus. Sur l'angle je renvoie du pâté, brroooooooaaaaaaaaaappppppp dans le gras du couple, je me régale comme un gosse.
Puis je m'amuse a tester les modes.
Les suspension peuvent être sur road ou dynamic, et on peut mettre en plus si on est en duo, solo, bagage.
Le moteur peut être en rain, road ou dynamic.
Depuis le début j'étais en road, road.
Je trouve un petit spot avec une dizaine de virage et je fais mon bon kéké de région parisienne, je vais y faire des aller retour pour bien voir la différence.
Donc moteur mode rain et suspension en road. Bah même en mode rain, le moteur est bien présent, le couple est bien là sans être trop démonstratif. Pour le coté suspension, je ne trouve pas que ça bouge ni que ça plonge trop au freinage, je la trouve saine.
Moteur road et suspension dynamic. Le moteur est bien présent, c'est le mode que j'ai déjà utilisé et je suis impressionné, surtout en 100 chevaux, c'est très réactif, un bon gras de couple, la moto bondit sans faiblir.
Pour les suspension, bah perso, peu être que c'est plus raide, mais j'ai pas senti spécialement de mieux.
Moteur dynamic et supension dynamic.
Et bah là
putin le truc de ouf.
C'est simple, la dernière fois que j'ai kiffé un moteur comme ça, c'étais mon tuono !!!!
Il envoie du pâté et encore du pâté.
Je suis au guidon d'un jouet pour adulte, l'envie de tourner le poignet devient un réflex. Je sors du virage, et hop shifter (faut oser passer un rapport pleine charge entre deux virages ) le virage d'après te saute à la gueule mais les freins sont là et les suspensions font bien leur taf. Et pis ce bruit de bon gros bi qui tract, jouissif.
En plus pour la conso, j'avais mis à zéro, en faisant mes aller retour comme un con, 6.7/100, puis e rentrant en mode cool, c'est vite descendu à 6.3/100. Donc je pense qu'on peut tabler sur du 6/100 de moyenne facile et même moins.
Enfin bref, avant je disais qu'en 100 chevaux, le street était le top, bah maintenant il y a le 1200 liquide de chez BM.
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Modifié en dernier par sca le mer. 24 juin, 2015 14:25, modifié 1 fois.
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Fuck les rageux.
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- ours
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
à te lire, c'est très tentant comme brêle
- D'jo03
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
+ 650 en plus de gueule elle est plutôt pas mal (bon je parle pas du pot et du SDP ...)ours a écrit :à te lire, c'est très tentant comme brêle
C'est quoi cette option "mode auto des feu" ? en voiture quand il fait sombre ils s'allument mais en moto vu qu'ils sont censé être toujours allumés je vois pas le truc ?
- loïc95
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
+650ours a écrit :à te lire, c'est très tentant comme brêle
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
Marrant un shifter sur ce genre de mob. Et sinon le plus important : combien de sesterces ce modèle ?
- nico97410
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
Pourquoi tu dis ca ? Pour toi c'est quoi comme genre de mob ?DukeNukem59 a écrit :Marrant un shifter sur ce genre de mob.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- sca
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
D'jo03 a écrit :+ 650 en plus de gueule elle est plutôt pas mal (bon je parle pas du pot et du SDP ...)ours a écrit :à te lire, c'est très tentant comme brêle
C'est quoi cette option "mode auto des feu" ? en voiture quand il fait sombre ils s'allument mais en moto vu qu'ils sont censé être toujours allumés je vois pas le truc ?
Je sais pas top en fait j'ai pas demandé.
Mais quand j'ai testé, allumé tu as juste des led allumés et éteint tu as l'éclairage normal.
Donc je pense que quand c'est allumé, c'est en led quand il fait beau, et quand la luminosité baisse, ça passe tout seul en feux de croisement.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
Vachement belle de mon point de vue
Et ton essai donne presque envie de l'essayer en effet
Et ton essai donne presque envie de l'essayer en effet
- DukeNukem59
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- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
Par habitude pour moi les shifter c'est sur les sportives tout simplement, pas sur des routières.nico97410 a écrit :Pourquoi tu dis ca ? Pour toi c'est quoi comme genre de mob ?DukeNukem59 a écrit :Marrant un shifter sur ce genre de mob.
- Fuollig
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
Très sympa ton CR !!
D'autant plus que je l'avais essayer aussi : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=63414
D'autant plus que je l'avais essayer aussi : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=63414
Putain mais grave !!! J'avais l'impression de devoir étirer mon pouce pour foutre les clignos !!! Super chiant au début ...sca a écrit : Le seul défaut, le bouton du cligno et pas ergonomique, il faut aller le chercher loin et il est gros, donc faut le temps de s'y faire.
Y'a vraiment tout en effet dans ce compteur ... Mais alors c'est tout sauf pratique ! C'est petit donc en roulant t'es obligé de te concentrer sur le compteur pour savoir ce que tu as ... Le compte tour est tout simplement illisible ! Chiant, chiant, chiant ...sca a écrit : Le compteur est super complet, (2 trip, 2 trip conso moyenne, odo, temp ext, temp moteur, vitesse moyenne, indicateur de rapport engagé, pression des pneus... et j'en oublie surement) cependant, vu qu'il est minuscule, il faut naviguer dans les trip pour avoir accès aux infos. Il n'y a pas tout en même temps et ça c'est chiant.
Le compte tour est nul à chier, juste une bande sur le dessus, c'est pas super visible. Bon on roule au bruit mais bon, j'aime bien un gros compte tour.
Gadget totalement inutile ... donc totalement indispensable ! Perso j'ai kiffé ce détail ...sca a écrit : J'ai aussi le système key less. Tu gardes les clefs dans ta poche, la moto le détecte et tu appuie sur le contact. Ensuite tu peux démarrer, toujours clef dans la poche.
Je me suis fait la même réflexion !!! Avec mon CBR de 150 cv j'avais peur d'avoir un truc tout mou ... erreur !!!!sca a écrit : Je sors d'agglo et là, là, je tourne la poignet et je me dit que bon, en 100 chevaux ça va pas être top de toute façon.
Et bah
Moteur de ouf, en charge le bruit d'échappement donne l'impression d'avoir un super mot.
Putain j'ai pas réussi à l'utiliser convenablement une seule fois à la montée !!! Un truc de malade comme la moto réagissait violemment à chaque passage ...sca a écrit : Je fou pleine charge et hop shifter, royale, ça passe en super douceur.
C'est clair !! J'ai été assez bluffé par le moteur ... un chouille trop "caractériel" à mon gout ... mais quelle énergie !!!sca a écrit : Moteur dynamic et supension dynamic.
Et bah là
putin le truc de ouf.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- sca
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
Sur celle que j'ai testé, pas de soucis en roulant tranquille, pas d'accoup, surement une nouvelle MAj depuis ton essais.
A la montée des rapports pareil, aucun soucis avec le shifter, faut bien être au dessus de 5000 tr et en charge, pas sur un filet de gaz, sinon oui, ça fait des accoups.
Et c'est justement ce coté expressif que j'ai kiffé à mort.
A la montée des rapports pareil, aucun soucis avec le shifter, faut bien être au dessus de 5000 tr et en charge, pas sur un filet de gaz, sinon oui, ça fait des accoups.
Et c'est justement ce coté expressif que j'ai kiffé à mort.
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
Sympa ton retour Sca!!
J'aime bien sa petite tronche et on m'avait dit que le bridage BM était vraiment bien fait.
Si j'avais un peu de sous, ça pourrait être sympa avec Madame
Tu n'as pas tester le duo?
J'aime bien sa petite tronche et on m'avait dit que le bridage BM était vraiment bien fait.
Si j'avais un peu de sous, ça pourrait être sympa avec Madame
Tu n'as pas tester le duo?
" A l'envoyure!!" Burt Munro
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
Non, j'étais seul.
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
C'est pas une routière à 100%, y'a la RT pour ca. La RS est une peu plus orienté sport que ce que tu pourrais le croire Après, c'est pas du radical comme une S1000RR c'est un compromis Sport/TourismeDukeNukem59 a écrit : Par habitude pour moi les shifter c'est sur les sportives tout simplement, pas sur des routières.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: [ESSAI] BMW R 1200 RS
Il rendrait presque tentant une teutonne