[essai ] Bmw S1000XR

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2539
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : tiger 800 2012
Localisation : saint florent sur cher

[essai ] Bmw S1000XR

Message par shadow058 » jeu. 27 août, 2015 15:14

Comme dit l'adage, jamais deux sans trois. On va s'y tenir alors avec un troisième essai qui pourrait être un comparatif de l'essai de la multistrada 1200 . J'ai de plus essayé la s1000rr , le s1000r il fallait donc que j'essaye le s1000xr. Certe le moteur reprend celui du s1000r donc 160 cv (comme la ducati), mais je le trouve limite plus exploitable sur le s1000xr mais j'y reviendrais.

Image

Image

La vie à bord est plus intéressante. La moto est plus haute que la ducati et reste non réglable. La selle est à 840 mm. Le guidon se montre plus étroit que celui de la ducati et celui de la s1000r. La position est un peu plus naturelle. Le commodo gauche se montre complet à la limite de la surcharge surtout avec la commande du gps bmw au guidon (qui se montre sans doute très pratique). En revanche il est plus intuitif que celui de la ducati je trouve.
Le compteur est complet comme d'habitude sur les s1000. Il reste lisible et pratique . Il vibre aussi moins que celui de la ducati qui est ilisible de 60 à 95 km/h.

Image

Le moteur quant à lui, est vraiment top. Souple à bas régime, il reprend très bien pour monter dans les tours de façon régulière mais rapide. On a l'impression que la moto veut toujours lever ou aller plus vite. Toutefois, à 90 km/h en 6ème il est impossible de ne pas accélérer plus car la poignée des gaz vibre énormément de façon très désagréable. Le problème est connu de bmw qui pense que celui vient des vibrations de l'échappement. Un doute persiste quand même car ce phénomène est ressenti sur un régime moteur et un rapport en particulier. En soit cela n'est pas bien grave et il faut bien trouver des défauts....

Image

L'échappement justement, rare est de constater un échappement d'origine faisant des retour de flamme dès que l'on relâche la poignée des gaz.Même d'origine les autres usagers l'entendent très bien.

J'ai vraiment apprécié cet essai et j'en viens presque à me demander si le s1000xr ne pourrait pas venir remplacer le gsxr un jour.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/

Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6131
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par black » jeu. 27 août, 2015 15:30

Merci pour l'essai :cote:

Par contre j'aime pas du tout le feu arrière, il donne l'impression d'avoir été mis là à l'arrache; un peu comme une ducati xx9 d'ailleurs :]
Image

Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par Fuollig » jeu. 27 août, 2015 15:52

Faut vraiment que je prenne le temps d'aller l'essayer celle là ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2539
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : tiger 800 2012
Localisation : saint florent sur cher

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par shadow058 » jeu. 27 août, 2015 16:40

tu vas aimer fuollig
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1474
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par Skippy » jeu. 27 août, 2015 17:03

Pour la hauteur de selle, une option GRATUITE (oui ! oui ! ça existe chez BM :hehe: ), une selle basse à 820mm.

D'autre part, avec l'ESA Dynamic, on peut jouer sur la hauteur de la moto.
Solo : suspensions au plus bas
Solo + valises : rehausse de quelques centimètres
Duo : rehausse encore de quelques centimètres
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image

Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par steevee60 » jeu. 27 août, 2015 19:54

cool l'essai :frime:

mais un seul inconvénient,et de taille....: le tarif !!
ImageImage

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1474
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par Skippy » jeu. 27 août, 2015 19:56

Salaud de pauvres !

:mdr1:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image

Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par steevee60 » ven. 28 août, 2015 8:29

Skippy a écrit :Salaud de pauvres !

:mdr1:
prix du neuf 16200 euros....(hors options :gene: )

les versions à l'essai étant souvent "full options" ,elle approchait peut ètre des 20 000 :0

excusez pour le retour sur terre :]
ImageImage

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1474
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par Skippy » ven. 28 août, 2015 9:28

C'est malheureusement le problème aujourd'hui :
- motos bardées d’électronique
- des packs d'options (parfois utile, parfois pas) à profusion
- etc...

Tout ça se paye le prix fort et BM l'a bien compris en jouant sur le coté "marque premium" face à la concurrence...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image

Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par steevee60 » ven. 28 août, 2015 10:03

Skippy a écrit :C'est malheureusement le problème aujourd'hui :
- motos bardées d’électronique
- des packs d'options (parfois utile, parfois pas) à profusion
- etc...

Tout ça se paye le prix fort et BM l'a bien compris en jouant sur le coté "marque premium" face à la concurrence...
oui,

c'est vrai qu'en concession BMW ou je fais des petits sauts de temps en temps....les clients,en général ne sont pas des plus jeunes....(pouvoir d'achat oblige)

mais on peut toujours passer de bons moments aux "journées bmw" (quand on ne roule pas déja en bmw,hein Skippy :]) pour essayer toute la gamme (sportives incluses :frime: )
ImageImage

Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1474
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & GSA LC '16
Localisation : Chelles (77)

Re: [essai ] Bmw S1000XR

Message par Skippy » ven. 28 août, 2015 12:29

Avec la gamme des 4 cylindres sportifs, la clientèle se rajeunit un peu... ;)
C'est ce que cherche BM avec ces modèles.

Pour ma part, en effet, cela fait quelques années que je roule en BM D'OCCAZ
C'est le petit plaisir que je m'accorde par rapport avec mes finances ;)

Et il vrai que ces journées d'essai permettent de se faire une idée de la gamme et parfois d'avoir des surprises (bonnes ou mauvaises :hehe: )
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image