[VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par Ytse_Jam »

non, mais un coup de fils aux flics direct au moment des faits... avec un peu de chance et une patrouille dans les parages, ça aurait pu aider un peu :] ... plutot que de fermer sa gueule ...(et de ne penser qu'à sa gueule). :0

dès qu'il arrive de quoi ici, les gens dégainent leur portable et appellent le "911". On en a été témoin d'un accident auto vs moto ( le motocycliste n'était pas en tord)... dans les 5 min qui ont suivi une patrouille était là, suivie de plusieurs autres en renfort. Dans le cas d'Olivette, ils n'auraient surement pas été bien loin en 5 min en poussant la meule. :-/
Joe CARBU

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par Joe CARBU »

Salut ,
malhereusement les GEX ça a la méga coté auprès des voleurs .

C'est clair qu'un vigile qui ne fait rien pour moi s'expose à perdre son taff et sa crédibilité dans la métier (enfin c ma vision des choses) .
Mais bon ptet qu'il était dans le coup va savoir ......

Déjà une chance que ton pote soit du métier et que tu ai pu voir la vidéo.
J'imagine que la plaque du tmax n'est pas visible sur la vidéo (ou que le t max est lui même aussi volé ...) ??

S'ils se sont barrés même avec la chaine le vigile a bien du tilter quand même que ct pas juste le proprio qui était en panne et qui se faisait tirer surtout si les mecs n'étaient pas équipé motard ...... (j'ai du mal à imaginer un mec rouler en gex en tong ....)

Enfin bon un vigile de parking t'imagines bien que c'est le bas étage du métier limitte payé à rien foutre et ne connaissant pas grand chose sur la loi ......

PS : j'ai partagé le descriptif de la moto sur mon facebook et j'encourage tout le monde à faire de même .
Si t'as une photo de la moto encore mieux .
Joe CARBU

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par Joe CARBU »

Gruik a écrit :vu la facilité avec laquelle on se prend un coup de lame aujourd'hui j'aurais été le vigile j'aurais pas morflé non plus :0 apres tout il est pas flic, si il est la c'est qu'il a raté le concours..... pour le reste y a les assurances

Ouai enfin passer un coup de fil aux flics ça fait parti de leur formation quand même . Même un vigile d'industrie sait faire ça ...... de même qu'il doit savoir repérer les comportements louches et les reporter sur son calepin au cas où ......
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par MeaCnIc »

Olivette75 a écrit : le gex 600 de mon ami garé juste à coté avait lui disparu, même la chaine.

on voit bien 2 personnes sortir avec la moto: l'une pousse la moto et l'autre est sur un Tmax
bonsoir, et désoler pour ton histoire :-|
la chaine était placé où sur la moto, roue avant, roue arrière, entre une roue et le cadre ou le bras oscillant ?
le blocage de direction était enclenché au niveau du neiman ?

Comment à t-il pu pousser la moto si les deux roues étaient bloquées 8/
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par obimic »

antoine75 a écrit :Très bien tenons nous en à la parole de l'OPJ alors :humhum:
ho tu t'es fait mouché comme un jardinier....


:humhum:
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par Olivette75 »

Gruik pour le coup je trouve ça débile de penser comme ça: pour le coup pense qu'à ta gueule et le jour où quelque chose t'arrive te plains pas car tu l'auras "mérité". Le mec est payé pour et dans un bureau fermé. Bref quelque soit le situation j'aime pas du tout cette mentalité.

Pour le coup de l'OPJ oui je préfère m'en tenir à sa parole plutôt qu'à une personne ne sachant pas ce qu'elle raconte...

Bon sinon du nouveau.
Le poste a passé la journée sur l'affaire et on les voit rentrer par l'autre côté du parking, se faire guider par le mec qui lave les voitures. Juste avant qu'ils arrivent à la moto le laveur de voiture va distraire le vigile. A ce moment là il n'y a pas de caméra sur les 2 roues donc on ne voit pas ce qu'ils font et 5 minutes après on les voit sortir avec la moto et c'est à ce moment là que le vigile et le laveur sortent. La chaine était à la roue arrière et oui le neiman était mis mais ça se fasse facilement ça. Ils ont pu les suivre jusqu'au parking du leclerc à coté via les caméras, parking où ils ont démarré la moto puis après ils sont allé jusqu'à Villejuif. Ah et aussi ils ont masqué la plaque du tmax seulement pour sortir donc ils ont la plaque sur d'autres caméras mais je pense que le tmax est de toutes façons certainement volé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par Skysam »

Donc complicité avec le laveur ? Tu dis que le vigil était distrait mais au début tu disais qu'il avait dit les avoir vu sans rien faire ?
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: RE: Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par Olivette75 »

Skysam a écrit :Donc complicité avec le laveur ? Tu dis que le vigil était distrait mais au début tu disais qu'il avait dit les avoir vu sans rien faire ?
Oui en fait il les a vu mais "de loin" (de la pièce de repos). Le mec que l'on voit sur la vidéo qui est devant la loge du gardien c'est le laveur en fait, pas le vigile. Donc pour le coup il va être auditionné au poste
Joe CARBU

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par Joe CARBU »

Et ba voilà ça ça s'en bon :) .

L'affaire va aboutir et auprès de l'assurance ce sera un dossier béton avec preuves et complice pécho . :)

Le prochain coup il ira sur un autre parking le laveur (enfin après être sorti de taule) ^^ .
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par antoine75 »

Olivette75 a écrit :sur la vidéo on voit clairement l'un des vigiles qui regarde la scène et ne bouge pas (il était à 10 mètres)
Olivette75 a écrit :Oui en fait il les a vu mais "de loin" (de la pièce de repos). Le mec que l'on voit sur la vidéo qui est devant la loge du gardien c'est le laveur en fait, pas le vigile. Donc pour le coup il va être auditionné au poste
Ah oui ok on le voyais super clairement, ton pote me semble aussi balèze que ton OPJ.

Quand aux attaques perso, pour le 2ème jour de suite je ne relèverais pas mais n'en pense pas moins!

A bon entendeur....
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par Olivette75 »

antoine75 a écrit :
Olivette75 a écrit :sur la vidéo on voit clairement l'un des vigiles qui regarde la scène et ne bouge pas (il était à 10 mètres)
Olivette75 a écrit :Oui en fait il les a vu mais "de loin" (de la pièce de repos). Le mec que l'on voit sur la vidéo qui est devant la loge du gardien c'est le laveur en fait, pas le vigile. Donc pour le coup il va être auditionné au poste
Ah oui ok on le voyais super clairement, ton pote me semble aussi balèze que ton OPJ.

Quand aux attaques perso, pour le 2ème jour de suite je ne relèverais pas mais n'en pense pas moins!

A bon entendeur....
Edit
T'as raison, mon pote est naze ainsi que tout son commissariat. Ils vont venir demander conseil à la mairie ce sera mieux puisque c'est bien connu les équipes municipales ne sont composées que de gens "balèzes" :mrgreen:
(et un mec en tenu Vinci, c'est vrai qu'on aurait directement du savoir que c'était le laveur de voiture et pas un vigile, vraiment on est des nazes).

Bref, au final l'équipe de naze de son commissariat est en train de remonter la chose ce qui est une bonne chose.

Merci pour ton aide très précieuse Antoine, grâce à toi je sais que je fais pas un bon flic, en même temps ça tombe bien... :gene:
Modifié en dernier par Olivette75 le jeu. 03 sept., 2015 12:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par black »

Joe CARBU a écrit : (j'ai du mal à imaginer un mec rouler en gex en tong ....)
La prochaine fois que j'en croise un promis je prends une photo :mrgreen: C'est plutôt commun en fait comme bestiau par ici :gene:

Bon courage pour ton pote olivette :super:

Et détendez-vous un peu :gene:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par DukeNukem59 »

C'est clair, moi je suis + étonné de voir un mec équipé sur une Gex :happy1:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par herpo44 »

Pas cool cette histoire, il était assuré pour le vol du coup ou pas ?
Un 2 roue ça s'attache toujours à un point fixe et avec le cadre ou bras oscillant si possible, ça complique un peu la tâche
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [VOL]Dans parking Vinci devant vigile

Message par Gruik »

Olivette75 a écrit :
Bref, au final l'équipe de naze de son commissariat est en train de remonter la chose ce qui est une bonne chose.
1 poids 2 mesures toussa :] comme le scooter du fils sarko, quand ça touche l'un des leur tout de suite y a des moyens, quand c'est le pecno moyen on classe le truc et on laisse les assurances se démerder en espérant que le mec soit assuré vol :siffle:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre