[ROADTRIP] LA YAUTRICHE CREW

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Quelqun »

Je sent que je vais bien me poiler ici :cote:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par mad_penguin »

Toujours pas de CR du jour... Ca sent le pink ! :mrgreen:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Matthgo »

Y doit y avoir trop de choses a raconter surement ^^
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Sharter »

Ces types sont des champions, le niveau est hors catégorie :gene:

Et pourtant j'suis pas mauvais, mais là... :winner:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par JEJ »

Levé 7h20, plus ou moins 20 minutes réglementaires pour me remettre de la nuit compliquée avec les deux gus qui couinent dans leur lit double.
Il fait assez beau dehors et en plus il fait chaud, ça remet le moral d'aplomb après la fin de journée difficile d'hier.

Image

En arrivant au petit déjeuner, les Chinois de la veille nous dévisage, bizarre.
Le ventre plein, nous nous mettons vite en route, l'Italie et l'Autriche nous attendent.

Image

On commence directement par un col, l'hôtel étant situé en pleine montagne, avant d'arriver sur LE Stelvio, qu'on ne présente plus.

Pas de pause au 40km pour réparation, la meule de Jimmy commence à ressembler à quelque chose. #LOL

Montée démentielle, le revêtement reste assez propre et peu de monde sur la route, les paysages sont magnifiques, moi qui avait un à-priori sur ce col (les épingles c'est pas ma tasse de thé), les virages sont finalement assez variés, et entre la 1ère et 2ème vitesse. #TropD'Allonge #TuPeuxPasTest

Image

Image

Une fois en haut du col, Jim décide qu'il est temps de refaire sa moto, ça a trop duré. Malheureusement elle reste in-extrémis debout, à défaut de tomber sur un 1200 Monster flambant neuf. Le proprio s'est jeté sur la meule de Jim pour sauver la sienne. La solidarité motarde y'a qu'ça de vrai.

Et il fait toujours chaud et beau. Presque.

Image

Image

La descente sera plus compliquée avec une suite d'épingles à n'en plus finir.
J'ai morflé ma mère, j'ai prié Sainte-Poignée et j'ai longtemps espéré ne pas me taper un taré en face à face, les épingles étant tellement serrées que les bagnoles prennent larges et finissent obligatoirement sur la voie opposé.
Les deux autres ont apparemment aimé, ça donne sûrement un genre, un peu comme ceux qui aiment rouler sous la pluie au rasso. #poissonmort

Grosse liaison du Stelvio à la pause du midi sur Merano, et même si 2/3 tunnels viennent briser la monotonie du trajet et révèlent les côtés sombres du kékéisme enfouis au plus profond de moi même, c'est dur et on s'endort.

Il est 13h, on a fait 1/3 du rb, on est large. J'ai Marie-Jo est dans les starting-bloc, elle se prépare pour le 3ème run de la journée. Kop commande 6 cafés, la serveuse du snack hallucine, braaaa. On avait la classe jusqu'à ce que Jim abandonne sa bière au bout de la deuxième gorgée. Il a pas changé.

Re-départ, il reste 6h de route, ça promet. Beaucoup de circulations (merci Dimanche) et impossibilité de doubler le flot de voitures finissent par transformer les lignes blanches continues en pointillés, Kop recevant même les félicitations des Carabiniers par des appels de phare.

Enfin arrive un col tant attendu, le Jaufenpass passo Giovo. C'est l'occasion de se libérer un peu sur un col sec, au soleil, même si Jimmy trouvera toujours des excuses pour fermer la marche histoire d'admirer les pâquerettes des talus. Ce mec est trop bucolique.

Image

Et bim, de nouveau une liaison jusqu'à la frontière Autrichienne, avec toujours autant de gens coopératifs sur la route qui serrent clairement la gauche, tant mieux pour ces enfoirés de motards.
Kop ouvre au GPS mais arrive quand même à se paumer, t'es le meilleur.

Note : les pompes à essence Italiennes sont aussi fiables que leurs meules. On a réussi à avoir un plein gratis suite à un bug, ce n'est plus une rumeur.

Les châteaux qui parsèment la route sont quand même sympa à voir, Jimmy aime beaucoup, ça lui rappelle sa bécane moyen-ageusse.

L'arrivée en Autriche sonne comme une délivrance, d'un coup plus de circulation, des routes avec des voies de 5m de large sur bitume parfait, et une limite de vitesse officielle de 100km/h. On se croit à Dijon et on frôle les 120. Sauf qu'il manque les dégagements, Teut n'aurait pas suivi.

On récupére un peu de temps sur le RB avant d'arriver à ce panneau sur la route du Grossglockner.

Image

Tentera, tentera pas. On est débiles alors on y va, même si un groupe de motards que l'on croise nous fait signe de faire demi-tour.

Voilà le péage, un motard vient de se faire refouler, ça pue la loose mais on se pointe comme des fleurs.
L'hôtel du soir était de l'autre côté du col, on joue là-dessus et la péagiste nous laisse finalement passer en nous demandant d'y aller doucement environ 10 fois "solwly pleace, you go but you go leally slowly pleace", neige en haut, blablabla.
L'optimisme, parfois c'est traitre.

Sur les premiers kilomètres c'était l'éclate, mais la situation météo s'est très vite dégradée, laissant place à du bitume détrempé, à la neige et à du brouillard. Tiens, ça faisait longtemps.

Image

La péagiste nous ayant interdit d'accéder à la partie du col prévue initalement dans le RB, on reste sage en suivant la route conseillée.
Ça empira au fil de la montée, il y a 3 personnes sur le col qui est complètement désert. 3 débiles, 3 abrutis, on est dans la place. Yaute Crew RPZ maggle.

Image

On passe le tunnel au sommet, le givre et la neige commencent à tenir sur la visière, le pinlock ne sert plus à rien, c'est la tempête, on a fait 3 litres d'huile au 100. Jim subit encore plus qu'hier, décidément ce type ne vaut pas cher. Sa place est en jeu pour le trip de l'année prochaine (MP si intéressé).
18€/moto pour prendre cher, ça fait plaisir.

Le col reste démentiel et l'ambiance est surréaliste, sur le sec ça doit être le pied. On pense le refaire demain si la météo est plus favorable et que Jim trouve un pied de biche pour se sortir les doigts du cul.
Je suis bien content de ne pas avoir de scala cette année, ça me préserve d'entendre des gémissements toutes les 5 minutes.

Une fois posé, on fait encore une fois dans le local, pizza et pâtes dans un restaurant Indien, avec des Français comme voisins de table.

C'est ça la vie.

Demain, journée détente (normalement), on ne fait qu'une demi-journée, cap sur Innsbruck.
Modifié en dernier par JEJ le lun. 07 sept., 2015 8:40, modifié 1 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Sharter »

Bien fait :mrgreen:

Ça me fait penser à l'hivernale tout ça, les 10 cm de neige sur la route en moins bande de touristes !
Jsais même pas pourquoi on veut aller dans ces cols, il fait froid, il pleut et c'est naze à chaque fois :gene:
On a eu la partie après le tunnel sèche et c'était terrible oui, de la neige avant :gene:

Bon courage hein :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par loïc95 »

Toujours pas de chance avec la météo mais bon, c'est ça l'aventure!
La région du Tyrol est bien sympa :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par DukeNukem59 »

J'espère que vous arrivez quand même à profiter un peu parce que pour le moment vous avez surtout subit on dirait :gene:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: RE: Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par JEJ »

Sharter a écrit :Bien fait :mrgreen:

Ça me fait penser à l'hivernale tout ça, les 10 cm de neige sur la route en moins bande de touristes !
Jsais même pas pourquoi on veut aller dans ces cols, il fait froid, il pleut et c'est naze à chaque fois :gene:
On a eu la partie après le tunnel sèche et c'était terrible oui, de la neige avant :gene:

Bon courage hein :mrgreen:
Salope. :mrgreen:
L'hivernal tu y vas en connaissance de cause et tu t'équipes en conséquence. Là je t'avoues que je ne m'attendais pas à prendre la neige et des températures négatives 2 jours sur 3 sur un trip début Septembre. Mais bon, c'est le jeu. :happy1:
loïc95 a écrit :Toujours pas de chance avec la météo mais bon, c'est ça l'aventure!
La région du Tyrol est bien sympa :cote:
Disons que ça pourrait être pire avec de la flotte sans arrêt comme en Angleterre. :mrgreen:
Les paysages et la météo changent beaucoup d'une région à l'autre, on voit un peu de tout.
Je confirme pour le Tyrol, c'est dément ! :ghee:
DukeNukem59 a écrit :J'espère que vous arrivez quand même à profiter un peu parce que pour le moment vous avez surtout subit on dirait :gene:
On profite bien oui, t'inquiète. :cote:
On prend un peu cher sur certains moments mais on en rigole dès le soir et on se rattrape largement sur d'autres ! C'est pas un trip dans les Ardennes Belges quoi. :mrgreen:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par DukeNukem59 »

Je suis d'accord. Physiquement un RT dans les Ardennes Belges c'est autre chose. Tu fais bien de t'entrainer d'abord avec tes cols de touristes. Après ça je pense que tu pourras envisager de nous accompagner :modo:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par JEJ »

Cette solution n'est pas envisagée. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Coyotus »

Et arrêter la moto c'est envisageable ? :]
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Mini Jim »

Kop et JEJ vont trop vite a raconter des conneries pour moi je suis dans le rouge tout le temps.
Modifié en dernier par Mini Jim le lun. 07 sept., 2015 17:12, modifié 1 fois.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: RE: Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par JEJ »

Coyotus a écrit :Et arrêter la moto c'est envisageable ? :]
Je ne suis pas encore marié, laisse moi le temps.
Mini Jim a écrit :Kop et JEJ vont trop vite pour moi je suis dans le rouge tout le temps.
Et ça se voit.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par jujuSV »

franchement, tu ecris super bien c est un regal a lire! :super:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre